Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comportement changeant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComportement changeant I_icon11Voir ses messagesComportement changeant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comportement changeant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 15:22

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien dans ce froid "hivernal" ? noel

Je vous mets le TN de mon copain. Si quelqu'un a le courage de tout lire, on ne sait jamais bouquet

Comportement changeant Astrot21

J'ai une petite question: Mon copain, avec qui je vis depuis plus de 10 ans, a littéralement changé de caractère, cette dernière année (ça commençait tout doucement il y a 2 ans). J'avoue que j'ai un peu du mal à le suivre, et à me dire qu'il n'y a pas un côté égoïste (par rapport à ce qu'il a pu me faire subir avant...) ? malgré que je lui en ai bien sûr parlé, et qu'il me dit que non, qu'il est désolé pour tout ce qu'il a pu me faire mais que c'est le passé et qu'il ne peut revenir en arrière...
Je trouve que les actes ne concordent pas vraiment avec ce qu'il me dit. Mais parfois ce n'est pas facile d'avoir un avis objectif. Je vous explique:

Dès qu'on s'est connu, il était aux petits soins pour moi, j'étais clairement sa priorité et il était toujours gentil et attentionné.
On était très fusionnel au début, et il m'a vite dit que ce n'était pas normal que je parle à d'autres connaissances garçons (que j'avais depuis longtemps). J'avais donc arrêté tout contact, je les avais retiré de ma vie. Dès le début, il m'avait également fait comprendre qu'il n'aimait pas vraiment le caractère de ma meilleure amie d'enfance.. Au bout de quelques mois, j'avais arrêté de lui parler (après sincèrement, pour elle, je pense qu’il y avait aussi d'autres choses irritantes de son côté à elle qui m'avait poussé à le faire - mais ce qui est sûr c'est que mon copain ne me poussait pas dans le sens contraire). Lui de son côté a arrêté tout contact avec ses amis (en toute sincérité je pense que je lui ai peut-être « forcé la main » - c’était après que j’ai arrêté de parler à ma meilleure amie).

Puis avec les mois qui passent, je regrettais d'avoir arrêté tout contact avec mes amis et surtout avec ma meilleure amie. Je lui en ai fait part mais il ne voulait rien savoir, et le prenait mal quand je lui en parlais et disais ça. J'ai donc laissé comme ça.
Des anciennes connaissances essayaient de me recontacter mais mon copain se mettait en colère en disant "pourquoi ils te recontactent", je ne leur ai donc jamais répondu.

Ensuite, j'ai commencé à habiter avec lui et à travailler (tout comme lui aussi).
Il commençait à me faire des critiques sur mon physique, me disait "la grosse" ou de pas manger ceci ou cela car j'allais grossir (en plus je n'ai jamais été très embonpoint, loin de là). J'étais triste et je lui disais, il s'excusait mais il continuait néanmoins encore et encore...
A cause de ça, j’ai commencé à avoir des phases de boulimie et après des phases de boulimie vomitive…

Il me faisait des critiques sur ma façon de m'habiller dès que je mettais une jupe par exemple en disant "Pourquoi tu veux mettre ça? tu veux qu'on te regarde?".
Parfois on s'engueulait très fort et on se frappait (doucement) et il m’empoignait, et on se gueulait dessus.

Au travail et en dehors, je ne pouvais pas parler à des garçons sans qu'il me prenne la tête. Il y a eu une période où je ne pouvais même pas regarder un homme dans la rue (parce qu'il était simplement en face de moi , et que je regardais juste devant moi) sans qu'il me prenne la tête pendant des heures.

Pendant cette même période, lui me disait qu'il était embêté car il avait toujours des pensées bizarre avec une femme plus âgée au travail (il ne lui parlait quasiment pas mais dès qu'elle était gentille avec lui il commençait à se faire des films, c’était plus fort que lui) et il me disait qu'il était mal à cause de ça car il ne veut pas avoir ces pensées-là, et que du coup il parait avoir l'air coincé devant elle également.

Ensuite, j'avais fait un burn out au boulot. J'en ai profité pour arrêté de travailler. Lui aussi.

Pendant de nombreuses années, tout ceci a continué (sauf les pensées pour la femme - ça s'est arrêté dès qu'il était parti de ce travail). Il était aussi très exigeant sur les tâches ménagères et très maniaque, de là à me dire "ça tu l'as pas bien fait, tu veux bien le faire comme ça ?" "Tu fais exprès, tu as encore oublié de faire ça!" , et il devait toujours tout vérifier après que je nettoie.

Puis, j'ai voulu me réinséré dans le milieu professionnel mais mon copain me disait toujours "Pourquoi tu veux faire quelque chose? T'es pas heureuse avec moi c'est ça? Moi je suis heureux de juste rester avec toi à la maison. Tu ne m'aimes pas?"
Alors j'ai commencé des formations, mais qui n'ont aboutit à rien car la pression était énorme une fois qu'il fallait se remettre dans le milieu professionnel, il me cassait la tête.

Parfois, pendant mon temps libre, je gagnais des petits voyages et autres excursions. Une chouette chose me diriez-vous ! Mais à chaque fois que j’en gagnais, et que j’étais euphorique, lui ne l’était pas du tout, au contraire c’était plutôt « Mais pourquoi t’as joué à ça ? moi j’ai pas envie de faire ça, j’ai pas envie d’aller là ! ». Et c’était à chaque fois la même chose. J’étais heureuse d’avoir gagné (d’autant que c’était des chouettes cadeaux) et triste à la fois d’avoir en retour une telle réaction alors qu’on aurait pu juste être heureux de profiter d’un moment à deux, différent de notre routine…

Après, j'ai eu une grande remise en question de la relation entre moi et ma maman, j'étais triste de ce que cette relation était devenue. Ma maman a toujours eu des soucis dépressifs et ne tenait pas toujours compte de ce que je ressentais. Mais elle était comme ça depuis toujours.
Mon copain ne l'a jamais aimé et m'a toujours dit qu'elle ne l'a jamais intégré et apprécié. Néanmoins, j'ai toujours trouvé que mon copain n'avait jamais fait beaucoup d'efforts non plus.

Il y avait donc eu, il y a quelques années une crise entre moi et ma maman, j'ai voulu arrêté de lui parler un temps car c'était trop pesant (donc là c'est moi qui l'ai décidé - mais mon copain n'était pas du tout contraire à ça, loin de là).
Quelques mois après, j'ai voulu reparlé à ma maman et qu'on puisse s'expliquer. Mais mon copain n'était pas du même avis. Il me faisait des crises en me disant "Pourquoi tu dois lui reparler? Elle va te faire plus de mal qu'autre chose ! A quoi sert cette relation, qu'est-ce que ça va t'apporter?". Ca a continué comme ça pendant des années, où je voulais lui reparler mais lui me faisait des crises à chaque fois.

Ensuite, il y a deux ans, un nouveau locataire est arrivé à côté de chez moi. Un locataire un peu plus bruyant que le précédent. D’un coup, il a voulu absolument se réinsérer sur le marché de l’emploi : il n’était plus question de rester dans notre appartement !
Lui qui, avant, lorsque je lui évoquais des projets de maison et lui disait que je voulais des objectifs communs, il m’envoyait clairement bouler…

J’ai donc du prendre beaucoup sur moi pour ne pas avoir de rancœur, mais j’ai laissé passer. Il a choisit la formation qu’il voulait (une formation qu’avec des filles et 2-3 garçons), et j’en ai profité également pour me réinsérer dans le milieu professionnel.

Entre-temps, j’ai reparlé à ma maman cette année, il m'a fait une énième crise mais je n’ai pas cédé. Au début il me tirait la gueule, mais avec le temps ça passe.

Début d’année, quand j’ai commencé ma formation (je précise il n’y a que des filles et 1 seul garçon), il semblait parfois jaloux en disant que j’étais plus sympa avec eux qu’avec lui dans mes réactions… Ce que j’avoue je n’ai pas trop compris car j’ai toujours trouvé que lui était très exigeant, et que ma façon d’être est en rapport à son exigence que je ne tolère pas toujours. A la base je suis plutôt une personne calme et sympathique, empathique….
J’avoue qu’avec le fait qu’il m’a clairement cloisonné entre 4 murs pendant des années et qu’en plus, en arrivant à la maison j’avais toujours l’impression que tout était une course contre la montre (il était toujours très méticuleux avec les heures…), j’ai ressenti comme un grand sentiment de liberté. Et pendant les premiers mois, je trainais même pour rentrer chez moi, tellement je ne voulais pas être à la maison…
Au fil des mois, c’est redevenu normal et je rentrais normalement chez moi.

Ensuite, en milieu d’année, il a commencé à s’entendre de mieux en mieux avec des filles de sa classe. J’avoue que ça m’a fait bizarre, surtout tenant compte de son caractère de base envers moi !
Lui qui était même, en début d’année, jaloux que j’étais « si sympa avec d’autres – alors que pas avec lui » (si je reprends ses propos – alors que clairement, comme je l’ai dit, je suis pareil avec les autres et à la maison).

De mois en mois, il recommençait à avoir son sens de l’humour (qu’il avait perdu car il disait qu’il était triste de ce qui arrivait à côté à cause de la locataire). Il me parlait tous les jours de « Une telle à dit ça en classe.. et machin à dit ça ». Toujours les mêmes prénoms.
J’avoue que je n’aurais pas dû - et d’ailleurs je ne compte pas le refaire, c’était juste parce que je voulais voir comment il était avec les autres – mais j’ai lu les SMS qu’ils s’échangeaient entre eux. Et ça m’a fait un choc. J’ai clairement été dégoutée de toute la gentillesse qui émanait de ses SMS, les « Tu peux compter sur moi, n’hésites pas à me parler de ça si ça te fais du bien » etc qui ont été dit à plusieurs reprises. Des SMS amicaux mais clairement avec aucune distance (dans le sens où cela pourrait être clairement des amies en dehors des cours).

J’avoue que ça m’a blessé, je ne l’ai pas reconnu.
J’ai toujours eu cette impression d’ailleurs que, en dehors de notre vie de couple, il avait un visage beaucoup plus chouette, une façon plus ouverte et gentil qu’il ne l’est avec moi. Pas d’exigence avec les autres, celui qui n’ose rien dire pour ne pas blesser, qui pense aux autres avant de dire telle ou telle chose…

Ensuite, comme si ce n’était pas assez, peu de temps après, il me dit qu’ « une telle » lui demande si il vient pour faire une activité entre filles et avec lui et un autre garçon.
Il voulait y aller.

J’en ai été touchée, blessée. Il n’a pas compris et trouve que j’exagère. Il me dit qu’il ne pensait pas que j’allais réagir de la sorte, qu’il n’y peut rien qu’on lui propose, que s’il refuse c’est lui qui sera encore mal vu.
Je lui dis que moi, depuis qu’il a commencé ses cours, il n’avait jamais de temps pour moi, à part les choses basiques de la vie quotidienne, il ne voulait même souvent plus ne serait-ce qu’aller se balader ou autre, c’était toujours « je dois étudier ».
Qu’il ne m’a jamais rien proposé à moi, qu’on ne fait jamais rien d’autre.
Sa réponse à ça fût « Mais là ce n’est pas moi qui propose ! ». Pour moi ce n’est pas une excuse..

De plus, quand je lui demande comment lui aurait pris le fait que je lui demande ceci, il me dit « mais moi je suis jaloux. Moi je pensais que tu n’étais pas jalouse et que ça n’allait pas te déranger ».

S’en était trop. Je me sens comme utilisée depuis le début. Tel un pantin. Il tire une fois vers l’extrême gauche pour ensuite, des années après, tirer vers l’extrême droite, comme bon lui semble.

J’ai l’impression qu’il ne se met jamais à ma place ? Pourtant il me dit que si et qu’il comprend, mais ses actes me font penser le contraire.
J’ai l’impression que je n’ai jamais d’attention de sa part, et que je n’en ai jamais eu à part au tout début (la première année, avant qu’on habite ensemble, il me couvrait de tendresse et de cadeaux).

Quand je suis triste comme ça, c’est toujours la même chose, il me répète « je n’aime pas te voir triste » , il vient me faire quelques caresses dans mon dos (ce qu’il ne fait jamais d’habitude – alors qu’il sait que j’aime bien ça), ça dure quelques secondes, il attend de m’apaiser. Puis il vaque à ses occupations. Et n’a pas changé d’avis pour un sou.

Depuis, je pleure et je suis triste, malheureuse. Je fais le constat de cette relation amoureuse, et à part malheur et tristesse je ne vois pas grand-chose d’autre….

Depuis le début j’ai toujours été trop gentille face à ses exigences car je pensais peut-être que j’avais l’impression de le trahir si je ne le faisais pas (il se mettait dans de tels états si je faisais le contraire)……. et pour avoir quoi au final ?? J’ai l’impression que lui est juste égoïste…

Maintenant, il a d’autres exigences, complètement à l’opposé, et pour lui je suis forcée de m’y habituer, comme toujours.

Ce qui me fait mal au fond, c’est que j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à se mettre à ma place. Même si quand je lui en parle il dit que si, moi j’ai l’impression qu’il y a un manque d’empathie ou je ne sais pas ???

Et après je m’en veux et j’ai l’impression d’être trop dure avec lui, et je ne sais plus quoi y penser.
Désolé pour la longueur du texte, et merci si quelqu’un a eu le courage de tout lire 😊

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 17:09

J'ai pas lu jusqu'au bout mais le peu que j'ai lu ça ressemble à clairement à une relation toxique.

Le transit de Pluton sur sa lune montre la lente transformation de ses besoins émotionnels , de l'image de la femme en tant qu'épouse , rapport avec la mère aussi , etc..etc....
A mon avis ça a dû commencé lors du 1 ier confinement .

Il a un carré Vénus-Pluton en Lion c'est là le côté exclusif qu'il projete sur toi ; et ce carré a été touché par le transit de Saturne ( oppo à sa Vénus ) = froideur ...et comme Uranus se dirige en carré à sa Vénus ça sent l’envie de changement .

A mon avis il y aura une mise au point sur la relation courant janvier 2023.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 17:37

Bonjour,

Tu vis avec un pervers narcissique, et son comportement n’est pas changeant, c’est tout simplement qu’il est en mode séduction dans son nouveau groupe, c’est la phase du début. Tout comme il l’était avec toi au début, aux petits soins etc.

C’est une personne en souffrance mais tu ne peux le sauver. Tu te sens triste, mal à l’aise avec lui, il faut le quitter.

Ce sera dur car ces PN ont une gigantesque peur de l’abandon, donc une fois qu’il sent qu’il te perd il déploiera tous ses moyens pour te garder.

Je te conseille, pour ta santé physique et mentale, de prendre tes distances rapidement.

Bisous😘

PS: vos Mercure au carré et son Saturne au carré de ta Vénus comptent beaucoup trop d’éléments de frustration dans une synastrie.


Dernière édition par Milacik le Dim 18 Déc 2022 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 17:40

Beaucoup de tristesse ressentie dans ce message vous semblez lucide de la situation…votre ami est assez tourné sur sa propre personne avec exaltation de sa venus en lion avec saturne et lune en capricorne dont le transit s’est imposé et lui a permis d’accentuer ses priorités à lui et manquant à son côté protecteur que demande votre venus en taureau !! Pas simple la relation avec un vierge ascendant capricorne assez exclusif et exigeant pour un signe d’eau…de feu qui semble avoir perdu de sa puissance…
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 20:06



Comportement changeant Violen10
Comportement changeant Cycle-10

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateDim 18 Déc 2022 - 20:28

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 11:31

Un éclairage astrologique sur les pervers narcissiques et leurs victimes:

https://astro-intuitive.fr/astrorela0009.html

Dans ton cas je pense que tu n’assumes pas ta puissance plutonienne et qui se “réalise” donc à travers ton conjoint (il est également très marqué par Pluton)

Comme tu as également peur de l’abandon, cette relation dure depuis des années même si tu as déjà exposé ici tes interrogations et doutes.

En avril dernier eckopug a écrit:
depuis ces dernières années je fais souvent le même rêve : qu'il m'a trompée et que je le quitte. Et dans ce rêve, je ressens un réel soulagement. Comme si c'était ce que j'attendais depuis longtemps.

Tu dis te connaitre mieux maintenant ce qui est très bénéfique car cela te permettra de rompre avec la dépendance affective et de laisser rayonner pleinement ton potentiel.

En avril dernier encore, eckopug a écrit:
Je pense l'avoir été longtemps avec lui car j'avais une peur de l'abandon, je ne vois pas d'autres explications. Ce n'était pas vraiment par amour fou.
Avec le temps, comme je me connais de mieux en mieux, je pense que je ressens un amour + universel qu'unique. Et , quand il est vraiment unique, il survient uniquement par coup de foudre.
J'ai une hypersensibilité à l'environnement qui m'entoure, je crois que ça doit venir de là. Il faut beaucoup pour que je déteste quelqu'un et que j'ai une rancoeur à vie, j'ai beaucoup d'empathie. Mais néanmoins, étant donné mon hypersensibilité, j'ai déjà eu dans le passé (avec cette peur de l'abandon) , des passages de très forte haine envers des personnes. Mais à force de me connaître, je n'ai plus ça aujourd'hui. Mon environnement pouvait renforcer ça (par ex si la personne avec qui j'habite renforce cette haine car lui-même en veut à la personne concernée).
Les sourires, les compliments et la sensation d'être utile, c'est ça qui me procure un vrai bonheur. D'où l'amour universel.
Je remarque qu'avec le temps, comme cette hypersensibilité me prend beaucoup d'énergie (qui me fait parfois du bien, certes), je dois aussi me retrouver seule avec moi-même , être indépendante.

Tout ça, je ne le découvre que maintenant. Et c'est pour cette raison que je me pose toujours 10000 questions sur ma relation, le fait de vivre avec quelqu'un.

Bisous😘
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 12:06


bonjour,

je ne me permettrai pas de poser un "diagnostic" sur le thème de ton partenaire.
je dirai juste que ses dominantes, plutoniennes, neptuniennes et saturniennes font de lui un potentiel manipulateur pas très clair à cerner.

Mais toi, ton thème indique qu'avec pas mal de planètes en signes fixes, dont la lune en taureau, tu peux te complaire dans une certaine routine. te complaire et/ou t'y trouver un peu embourbée...Ne rien changer te rassure, ou plutôt tu peux craindre le changement. Mais Uranus arrive sur ta lune et il va bousculer fortement tes habitudes, avant de balayer par opposition tes planètes en scorpion.

Alors c'est mieux si tu peux te "préparer", accompagner le transit, être actrice de ça plutôt que subir ces bouleversements à venir.

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateLun 19 Déc 2022 - 21:08

Ce que je pense de son thème c'est qu'avec une dominante plutonienne sur MC + neptune à l'asc , c'est en effet une grande instabilité qu'il doit ressentir, comme si le monde exterieur était ennemi ou potentiel danger. Ce que tu exprimes bien dans le comportement qu'il montre vis a vis de toi.

Sa confiance en lui apparait dans le controle sur l'autre, avec une grande idéalisation mais dès que cela ne va pas exactement comme il veut, il crée du chaos.

Je pense qu'il ne changera pas, tout simplement. A toi de voir ce que tu veux pour toi, si tu es prete à continuer de vivre cette relation, est ce que tu es épanouie etc.

C'est jamais simple de se séparer, même sans enfants, surtout quand la relation est installée depuis des années, il suffit d'un déclic, je pense que tes amies seront là pour t'aider . wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participateMar 20 Déc 2022 - 7:53

Bonjour eckopug,

Si des éléments concernant votre compagnon ont été clairement identifiés, votre carré Vénus en XII maître de la XII et de la VII à Neptune (maître de la V pour certains), milite pour une incapacité à vous rendre compte des situations amoureuses ou des relations sentimentales, je pense que si la libération de votre puissance est un atout à développer comme indiqué, il faudrait aussi simplement constater la problématique que vous pouvez avoir sur un manque d'objectivité de la qualité du partenaire sentimental, comme une première étape, pour pouvoir ensuite passer à la seconde, celle qui vous permettrait de juger du bon état du partenaire ou non pour vous.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comportement changeant Profil11
Comportement changeant Empty
MessageSujet: Re: Comportement changeant
Comportement changeant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement changeant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comportement changeant Pierre12 Comportement changeant Notes-11
~Musique pour Relaxer~