Sujet: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 7:55
Bonjour,
Je ne sais pas si certains/ es d entre vous pourront m’aider sur ce sujet mais j aimerais savoir si le thème d’un enfant en bas âge ( 9 mois) permet de savoir si il/ elle aura des problèmes quant à sa taille. Ma petite nièce est apparemment trop petite pour son âge à 9 mois ( 4cm en dessous) et j aimerais savoir si certains/ es pourraient m’aider à lire sa carte et voir si elle aura des complications à ce niveau là Merci beaucoup par avance car j avoue être un peu inquiet
Cobra
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 8:28
Pourquoi inquiet ? c'est pas une tare d'être de petite taille .
Effectivement vu les rapides en lien avec Saturne il peut y avoir un retard de croissance ; surtout que Vénus maitre de l'asc en fait partie . L'important c'est qu'elle soit bien entourée jusqu'à au moins c'est 14-15 ans : Saturne de passage en IV . Importance d'un ( ou des , ) grand-parent(s) .....paternels ou maternels là je sais pas trop .
Sa mère a accouché par césarienne ?
era75
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 8:35
Coucou cobra
Merci pour ton message.
Non, non bien sûr ce n’est pas une tare pour moi, loin de là,
C est juste que je vois ma sœur et ma mère s’inquiéter ( surtout ma mère qui craint qu’elle ait une maladie qui l’empêche de grandir).
De mon côté j essaie de les rassurer en leur disant que même si elle est petite ça n’est pas grave et que toute la famille l’entourera , mais je pense que ma mère m’a refourgue son stress, d’où ma question sur le forum
era75
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 8:36
Sinon sa mère a accouché de manière classique ( pas de césarienne)
Cobra
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 15:06
ben disons que la Lune en XII maitre de IV ça peut donner des épreuves familiales , mais bon on a tous des épreuves familiales .
au ressentit j'ai l’impression que ça mère était dans u mélange d'anxiété et de speed avant l'accouchement .
Avec le transit de Mars dans sa I et sur son Mercure elle va pas tenir en place cette petite , attention quand même à l'étourderie car un Mars c'est bourrin et comme Mercure fait carré à Neptune ; et en plus elle a sa Lune en Bélier ....trigone large à son Mars .
era75
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 15:15
Cobra a écrit:
ben disons que la Lune en XII maitre de IV ça peut donner des épreuves familiales , mais bon on a tous des épreuves familiales .
au ressentit j'ai l’impression que ça mère était dans u mélange d'anxiété et de speed avant l'accouchement .
Avec le transit de Mars dans sa I et sur son Mercure elle va pas tenir en place cette petite , attention quand même à l'étourderie car un Mars c'est bourrin et comme Mercure fait carré à Neptune ; et en plus elle a sa Lune en Bélier ....trigone large à son Mars .
Oh oui, ma sœur était extrêmement anxieuse avant son accouchement. Elle a eu sa fille sur le tard (40 ans) après plusieurs complications. Ma petite nièce est effectivement une pile électrique. A 9 mois elle se met déjà debout et tente de marcher. Mais comme je le disais dans mon précédent message, ma mère et ma sœur s’inquiètent du fait que sa taille ne bouge pas beaucoup. Si saturne s’oppose au maître de son ascendant, venus en 4 avec en plus mars de la partie en 4 aussi, cela réfrène peut être effectivement la croissance . Si cela s’arrange avec le temps, tant mieux. Dans ton premier message, tu évoquais le fait qu’il faudrait l’entourer jusqu’à ses 14/15 ans. Au niveau du soutien émotionnel? J ai cru comprendre que son saturne transiterait sa maison 4 vers 14/15 ans, mais la période antérieure serait elle difficile pour elle?
Cobra
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Jeu 7 Avr - 16:14
il faut que Saturne soit pour elle l'image de quelqu’un de ferme et de juste , une sorte de bon encadrant ....je dis ça pour éviter la frustration , la froideur , etc... , elle le connaitra ça aussi car Saturne ( comme les autres planètes) montre leurs différentes faces ( il parait que Saturne est expert là-dedans ) .
et puis tu sais comme moi que la période de l'enfance est important pour le développement futur , la confiance en soi , etc....
c'est pour ça que j'insiste sur le fait d'être le plus juste possible en terme d'éducation . Saturne est quand même en X et rétro , il a du poids quoi .
la lecture ( Mercure trigone Saturne ) sera intéressante je pense pour elle ainsi que le dessin ( Neptune ) , voir le théâtre ( Vénus-Mars en Lion ) ...sacrée comédienne cette petite , attention au bla-bla .
tu peux regarder mais je pense que ça sera à 5 ou 6 ans elle passera Asc Gémeaux donc plus alerte ..à savoir il y aura aussi une accélération de la croissance , pas forcément ça peut être intellectuel , gestuel ou autre .
De toutes façons quand on est bridé dans un sens on exploite voir sur-exploite ailleurs . Saturne peut être là pour calmer sa fierté ( planète en Lion ) mais c'est milieu à trouver entre ne pas casser la fierté qui donne confiance en ses capacités ....et vanité , ......si tu vois ce que je veux dire . bon après je spécule en disant ça , je suis dans dans la théorie .
Faut pas se prendre la tête aussi , les gosses ils s'adaptent ; ça se trouve c'est elle qui fera rire sa mère et ta mère inquiètent .
Glauque
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 1:45
Ariana Grande, petite de 1m53 ça n'as pas empêché son succès ...
MarieD'Oho
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 4:10
Hello era75,
J'ai regardé dans mon carnet de naissance : je faisais 67 cm à 9 mois, soit 4 cm en dessous de la taille moyenne, telle que référencée à l'époque. J'étais mesurée à chaque visite et je me trouvais à chaque fois bien en dessous de la courbe. Mes parents ne sont jamais vraiment inquiétés parce que eux-mêmes étaient de petite taille - ils mesurent respectivement 1,61m et 1,68m - et puis, j'étais en bonne santé et j'évoluais très bien. Aujourd'hui, je vois la vie du haut de mon 1,51 m . C'est très bas, mais ça me va Je me demande si, dans ce contexte-ci, la position et les aspects du ou des maîtres de 2 ne peuvent pas être un indicateur de la croissance du natif et/ou de la taille. Je vois que sur la carte de ta nièce, comme sur la mienne, l'un des maîtres se trouve en 12. Edit : C'est aussi le cas d'Ariana Grande, tiens.
launis
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 4:59
Pareil ici moi je suis pas grande 1m56 (mes parents 1m73 et 1m49) Ma fille a toujours été une crevette et fait aujourd’hui 1m51 et ça lui convient. Idem pour moi.
Pour une fille c’est la période des premières menstruations qui va fixer sa taille adulte, plus elle les a tard mieux c’est car le pic de croissance qui se fait vers 10/12 ans est crucial.
Cobra
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 5:19
Ariana Grande est asc capri ....c'est un peu le paradoxe avec Saturne soit petit soit grand , son Saturne est en aspect à la lune , au Soleil , à Mars ...d'ailleurs je me demande si les aspects Mars-Saturne joue sur la taille , moi je fait 1,68 m ( bon après mes parents sont de taille autour de 1,60 m ) .
par contre avec sa Lune-Jupiter et sa Vénus en taureau c'est une gourmande et si elle arrête le sport je crois bien que c'est prise de poids .
era75
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 6:03
Bonjour
Merci déjà beaucoup cobra pour l’explication que tu m’as apportée hier quant à la symbolique du saturne de ma nièce en maison 10 et à l’image qu’elle doit recevoir à travers celui ci ( encadrement, fermeté)…. Je fais confiance à ma sœur pour cela. Elle est très aimante mais ferme quand c est nécessaire ( elle est gémeaux ascendant belier.. donc une femme de tête ) Très intéressant aussi ses possibilités artistiques que tu évoques. Apparemment à son âge c est déjà une sacrée comédienne lol …. Quoiqu’il en soit, je sais que son saturne représentera plutôt sa mère au niveau de la fermeté ( son père est très gentil mais peut être un peu plus efface) Bonjour Glauque, MarieD’oho et Launis. Merci également à vous pour vos réponses. C est drôle car hier je parlais à ma mère non pas d’Ariana Grande, mais de kylie Minogue qui me semble t il fait un tout petit peu plus d’1m 50? Glauque, cela m’a fait rire ton message avec les photos, je ne montrerai pas les poses lascives d Ariana grande à ma mère, sinon elle s’inquiétera encore plus Mais effectivement cette dernière est une grande artiste et ce n’est pas sa taille qui l’a empêché de réussir dans le domaine qu’elle s’etait fixé.
Merci launis pour ton message Ce qui est étrange dans le cas des parents de ma nièce c est que ses parents sont plutôt grands ( ma sœur 1.70 et mon beau frère 1.84), mais bon, comme tu l’as écrit les futures premières menstruations fixeront cela … on a encore un peu de temps devant nous
MarieD’oho, merci aussi beaucoup pour ton partage. Ma nièce fait la même taille que toi au même âge. Ma mère m’expliquait hier que le pédiatre expliquait à ma sœur que, en gros, pour être à une taille « standard » elle devrait prendre 5/6 cm en trois mois ( pour ses 1 an) ce qui semble quasi impossible. Je te rejoins sur l’idée que peut être l’un des maîtres de la 2 ( en l’occurrence la lune ) soit en 12, et que le maître de l’ascendant ( Venus) soit en analogie avec la 2ème maison ( = taureau , 2 eme signe). Sa lune est en belier et le belier fait référence au 1 signe du zodiaque ( donc à l’ascendant, au corps physique) , en 12 ( épreuves) Et , comme l’avait souligné cobra , sa venus est en 4 ( enfance) opposée à saturne en 10…. Bref on verra bien. En tout cas je te remercie encore beaucoup pour ton message
MarineG36
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 9:40
Je fais partie de la team petite aussi : 1m55 Je le vis très bien
Mon père 1m80 et ma mère 1m52 Ma petite sœur fait 1m58 On a toutes les deux hérité de notre mère
Glauque
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:15
era75 a écrit:
Glauque, cela m’a fait rire ton message avec les photos, je ne montrerai pas les poses lascives d Ariana grande à ma mère, sinon elle s’inquiétera encore plus Mais effectivement cette dernière est une grande artiste et ce n’est pas sa taille qui l’a empêché de réussir dans le domaine qu’elle s’etait fixé.
le choc des générations !
Pour une fille, je crois que c'est plus facile d'être "plus petite que la moyenne" que "plus grande"
J'ai eu une amie qui a beaucoup complexé, elle faisait 1m84, ne portait jamais de talon, et a eu bcp de moquerie au collège au sujet de sa taille.
Mes parents ne sont pas tres grand, je fait 1m70. En primaire, j'était plus grande que les garçons et je rêvais d'être plus petite
Aujourd'hui, aucun probleme de taille Mon frere aussi est grand (1m74 alors qu'il n'a pas fini sa croissance).
On a tout les deux en maison I et maitre de l'ascendant (mon frere est ). Mon père a toujours été frustré d'avoir l'une de ses filles plus grade que lui, il n'aimais pas que je mette des talons
Maldoror
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:24
Et quand tu mets tes talons, tu fais quoi? 1m80?
Tes liboutins?
Glauque
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:28
Maldoror a écrit:
Et quand tu mets tes talons, tu fais quoi? 1m80?
ça dépend de la taille des talons
Maldoror
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:35
Ça élève la perspective d'avoir une vue d'ensemble sur la bassesse de ce monde, certes
Érèbe
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:37
Je peux concevoir qu'être petit pour une fille, on peut bien le vivre, mais croyez moi chez un mec, c'est un vrai handicap social et professionnel. Il faut le vivre pour le comprendre je pense, c'est tellement facile de dire "être petit n'est pas une tare", quand on est de taille "normal" ou devrais-je dire "normalement acceptable". Perso je suis vraiment très petit pour un homme (en plus d'être très mince), j'en ai bavé depuis l'adolescence. Pas le choix de que de me forger un caractère solide et de la froideur à côté pour ne pas me faire "bouffer", rabaisser et humilier comme ça a été le cas pendant longtemps (et encore maintenant parfois), quitte à passer pour un con...
Glauque
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:49
Érèbe a écrit:
Je peux concevoir qu'être petit pour une fille, on peut bien le vivre, mais croyez moi chez un mec, c'est un vrai handicap social et professionnel. Il faut le vivre pour le comprendre je pense, c'est tellement facile de dire "être petit n'est pas une tare", quand on est de taille "normal" ou devrais-je dire "normalement acceptable". Perso je suis vraiment très petit pour un homme (en plus d'être très mince), j'en ai bavé depuis l'adolescence. Pas le choix de que de me forger un caractère solide et de la froideur à côté pour ne pas me faire "bouffer", rabaisser et humilier comme ça a été le cas pendant longtemps (et encore maintenant parfois), quitte à passer pour un con...
tu mesure combien ? (si c'est pas indiscret, c'est pour la science) tu es comme mon frere, le corps c'est l'ascendant non ?
Érèbe
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 14:51
Glauque a écrit:
Érèbe a écrit:
Je peux concevoir qu'être petit pour une fille, on peut bien le vivre, mais croyez moi chez un mec, c'est un vrai handicap social et professionnel. Il faut le vivre pour le comprendre je pense, c'est tellement facile de dire "être petit n'est pas une tare", quand on est de taille "normal" ou devrais-je dire "normalement acceptable". Perso je suis vraiment très petit pour un homme (en plus d'être très mince), j'en ai bavé depuis l'adolescence. Pas le choix de que de me forger un caractère solide et de la froideur à côté pour ne pas me faire "bouffer", rabaisser et humilier comme ça a été le cas pendant longtemps (et encore maintenant parfois), quitte à passer pour un con...
tu mesure combien ? (si c'est pas indiscret, c'est pour la science) tu es comme mon frere, le corps c'est l'ascendant non ?
1m60
Maldoror
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 15:02
Moi, je ne suis pas grand mais dans ma génération, j'étais "normal" voir parfois un peu plus grand que la majorité des gens de ma classe.
Je fais 1m78, mais avec un peu de cheveux, tu peux gagner un cm ou deux. Avec des platteforms boots comme les rockers des années 70, tu gagnes encore un peu
J'ai toujours préféré en général les "petites pommes" bien proportionnées aux grandes tiges. Je veux dire que les femmes jusqu'à 1m70 me bottent plus que les échalas.
La grandeur, ça n'a pour moi rien à voir avec le charme ou la séduction. Un phénomène de mode peut-être car les gens sont en général plus grands (mais plus gros aussi en Occident----> malebouffe etc.), donc le monde s'adapte mais c'est tout.
Bon, si je faisais 1m60 et que j'étais tout fin, peut-être que ça ne me plairait pas mais je pense que je compenserais d'une façon ou une autre...
Iggy Pop, un exemple, fait 1m60 a tout casser et y en a plein d'autres... etc.
Mais bon
Dernière édition par Maldoror le Ven 8 Avr - 15:35, édité 5 fois
Glauque
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 15:03
Malheureusement vous aussi les hommes vous soufrez de complexe imposé par la société, mais même si ce que je vais te dire risque de t'énerve, je te souhaite de t'aimer comme tu es, 1m60 pour un homme ça va !
Pour toi, c'est ta taille, pour d'autre, c'est le ventre, ou la calvitie, ou le nez ... bref tu ne serra jamais parfait pour cette société, ni moi, ni personne sur ce forum, ou sur cette foutu planète ! Cultivons notre singularité
sinon coté astro, tu as , je ne sais pas si ça "restreint" la taille ?
Maldoror
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 15:25
C'est surtout héréditaire, je crois mais certains gênes peuvent peut-être passer une génération. Non?
Je crois qu' et peuvent aider à la taille (mais rien de sûr) et , c'est tout ou rien. Soit le grand maigre dégingandé voire décharné soit le petit "malingre", je dis ça sans aucune certitude. doit certainement jouer aussi.
Je vois le plutonien comme quelqu'un d'un peu plus rablé ( surtout si s'en mêle) peut-être que le martien type car pour moi Pluton au physique est un alliage de et (Delon, Mitterand etc.).
Poutine est très petit aussi mais mastoque. En fait, tout le monde peut développer son corps avec plus ou moins de bonheur mais certains doivent cravacher sec.
Avec le temps, on se patine évidemment. Les femmes aussi.
era75
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 17:06
Érèbe a écrit:
Je peux concevoir qu'être petit pour une fille, on peut bien le vivre, mais croyez moi chez un mec, c'est un vrai handicap social et professionnel. Il faut le vivre pour le comprendre je pense, c'est tellement facile de dire "être petit n'est pas une tare", quand on est de taille "normal" ou devrais-je dire "normalement acceptable". Perso je suis vraiment très petit pour un homme (en plus d'être très mince), j'en ai bavé depuis l'adolescence. Pas le choix de que de me forger un caractère solide et de la froideur à côté pour ne pas me faire "bouffer", rabaisser et humilier comme ça a été le cas pendant longtemps (et encore maintenant parfois), quitte à passer pour un con...
Bonsoir erebe, Je suis désolé pour toi que tu aies eu à subir des moqueries ou du rabaissement. C est vraiment moche de faire ça aux gens. On ne fait pas exprès d être comme ci ou comme ça physiquement. La moquerie sur le physique m’a toujours énormément révolté. J espère que malgré ce que tu as pu traverser dans le passé, tu auras malgré tout réussi à t accepter et t aimer tel que tu es
era75
Sujet: Re: Petite taille en astrologie Ven 8 Avr - 17:09
Glauque a écrit:
Malheureusement vous aussi les hommes vous soufrez de complexe imposé par la société, mais même si ce que je vais te dire risque de t'énerve, je te souhaite de t'aimer comme tu es, 1m60 pour un homme ça va !
Pour toi, c'est ta taille, pour d'autre, c'est le ventre, ou la calvitie, ou le nez ... bref tu ne serra jamais parfait pour cette société, ni moi, ni personne sur ce forum, ou sur cette foutu planète ! Cultivons notre singularité
Il me semble que Tom Cruise ne fait pas beaucoup plus d’ 1m60? Et pourtant quelle carrière !….