Chouart Etienne avait déjà tout expliqué.
Les bourgeois aux affaires l'avaient traité "d'antisémite" pour faire diversion. L'argument imbécile par excellence comme "complotiste"...
Les Etats et certains gouvernants payés grassement avec l'argent public travaillent en réalité pour les intérêts privés dans les organismes desquels ils finiront pantoufler dans divers conseils d'administration à la mords-moi-le noeud.
Le but (loi Pompidou Giscard de 1973) commencer , sous un prétexte farfelu (l'inflation par exemple) à emprunter l'argent nécessaire au pays aux banques privées avec intérêts conséquents. Plus à sa banque nationale ou d'Etat qui était la seule habilitée à battre monnaie et à prêter cet argent à l'Etat sans intérêts ou quasi nuls.
On instaure par la suite (Bretton Woods ou ce qu'on voudra) une obligation de généraliser le bazar au monde (mondialisation avant la lettre) et après bien des années quand les Etats sont encroumés jusqu'à l'os, l'UE et son pacte de stabilité est là (seconde pince de la tenaille) pour faire passer le monde à la caisse et bien entendu dans ses fameuses GOPE dire où les pays devront sabrer dans les dépenses publiques (sociales la plupart du temps), le but étant à la privatisation rampante généralisée.
Et fin de la "démocratie" puisque les Etats ne peuvent plus s'occuper de leur propre politique émanant des votes et autres scrutins. C'est l'UE qui indique ce qu'il faut faire et comment. Les présidents étant interchangeables du coup. Les politiques des prestataires aux ordres. Des eichmann en puissance, quoi.
C'est à ça qu'a surtout servi l'UE jusqu'ici. maintenant, elle est la courroie de transmission, de par ces collusions vaccinatoires aux intérêts privés (on l'a montré à tort et à travers), du futur traçage numérique par le truchement de son passeport numérique vert européen et l'imposition du QR code pour tous. Les vaccins étant le prétexte. L'apprentissage à montrer "patte blanche". Le dressage si on veut.
Il n'y a qu'un pas (que je pourrais franchir allègrement) pour penser que certaines huiles de l'UE, donc l'UE est en partie liée avec les saloperies qui ont d'abord travaillé à un virus en lui permettant d'acquérir des "gains de fonction" avant de le lâcher dans la nature...
Et si en plus cette même UE, sous la pression US est prête à saborder le projet "North stream 2" quitte à ce que le prix du gaz (que du coup les US et le Qatar voudront nous fourguer bien plus cher)continue de flamber et au prix d'une gueguerre avec la Russie (l'UE verse des milliards d'euros à l'Ukraine...), il faudra combattre cette UE et tout faire pour la faire imploser de l'intérieur car elle ne nous veut vraiment pas du bien.
C'est en fait le laboratoire du N.O.M comme diraient les "complotisss"..
Quant à se battre pour "ses valeurs" à elle... Plutôt crever.