Sujet: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 19:37
Bonjour à tous,
Ayant toujours eu des problèmes de poids depuis l'adolescence, je peine à perdre mes 10kgs restants !! Je fais du sport régulièrement mais suis incapable de me passer de sucré ce qui m'empêche de fondre !
Alors, au grand maux les grands remèdes, marre d'aller faire mes courses dans des supermarchés blindés de cochonneries à tous les rayons, je dois changer radicalement de façon de me nourrir pour y arriver.
C'est en tout cas c'est l'analyse que j'en ai faites après une longue réflexion.
Un retour au source s'impose ! donc y a t'il des chevronnés de la nutrition sur le forum ?
A vos cliques !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:00
Il faut zapper les supermarchés et direction: LE BIO
Mézigue
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:05
Dans les supermarchés, les produits sont bourrés de sulfites ( les conservateurs) il y en a partout. J'ai une polypse nasale et souvent c'est une allergie aux sulfites ( mais les sulfites ne sont bons pour personne) je ne peux manger que du bio et sincèrement je vois la différence sur ma santé.
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:08
Oui pour certains produits dont les magasins vont doubler le prix prétextant le bio et de plus, un animal élevé façon bio finit dans les mêmes abattoirs avec la même maltraitance qui arrive dans nos assiettes..... Ce que j'attends de ce sondage c'est un peu plus que le bio car là je n'ai rien appris de nouveau.
Mézigue
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:09
As(tu essayé la chrononutrition avec le régime Delabos ? je le trouve très bien, et cohérent.
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:10
Merci Mézigue pour cette précision !
Mais le bio tu ne l'achètes qu'en supermarchés ou tu as d'autres astuces type producteur locaux etc..
Mézigue
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:12
les AMAP (http://www.reseau-amap.org/) les magasins bio et j'essaie de faire un maximum de choses moi-même ( j'ai passé 2 heures ce matin à préparer mes plats pour la semaine- je ne mange pas chez moi le midi- bon c'est toute une organisation mais ça en vaut le coup ) même mon pain de mie.
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:22
Ah c'est super çà les AMAP ! Je vais creuser le sujet
Les supermarchés ne sont que du marketing en masse au détriment du consommateurs et cela me dégoûte de plus en plus !
C'est devenu le parcours du combattant pour trouver les produits à la source
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:29
végétalienne bon voilà j'exclu toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques ainsi que les produits dérivés des animaux (gélatine et qui rejette, de surcroît, la consommation de ce qu'ils produisent (œufs, lait, miel)
http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr/
Mézigue
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:30
Super ton blog Thémis je vais m'en inspirer !
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:34
non c'est pas le mien Mézigue je fais avec celui là j'espère que l'auteur ne m'en voudras pas
je précise " j'exclu toute chair animale " sauf pour faire l'amour je ne mange pas mon homme nous échangeons nos énergies yin et du yang
Mézigue
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:35
lol
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:47
Ah super j'en ai attrapé une dans mes filets !!
Thémis merci pour ce lien ! J'ai des question à te poser du coup :
Etre végétaliens créer des carences ou pas ? Avec quoi remplacent tu les protéines ? Depuis combien de temps es tu végétalienne ? Quelles sont les effets bénéfiques sur ta santé ? Où achètes tu tes aliments ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 20:56
Marianne avant de me lancer dans cette étape je ne suis pas dans une secte je précise j'ai consulté une nutritionniste diététiste j'ai pu lui poser toutes les questions directement à elle et tu trouveras une où un dans ta ville je ne peux pas te répondre ni de donner des conseils je viens de débuter Marianne pour les aliments certains viennent du bio d'autres du maraîcher producteur directement
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 21:15
je t'ai envoyé un lien en mp Marianne92
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 21:32
la visite chez une nutritionniste diététiste coûte environ 50/60 euros c'est pas rembourser
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 21:57
Ok Themis je comprends... oui je vois une nutritionniste depuis 3 mois mais elle n'a pas de solution pour mes excès de sucres car c'est psychologique.
Qu'est ce qui t'a poussée à devenir végétalienne ? moi je souhaite redevenir maître de mon alimentation car j'ai pris conscience que nous gavons les lobbyistes et autres groupes industriels à acheter leur produits marketings et que tous cela est de ma désinformation nutritionnelles !
Tous cela est d'une grande fumisterie et je ne veux plus être une "victime" de cette chaine qui tue plus que le tabac !
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 21:58
Je n'ai pas reçu ton Mp Thémis..
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 22:07
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Dim 23 Fév - 22:22
j'ai pris conscience de ces groupes industriels qui veulent que vendre pour gagner rien que de l'argent avec leur produits marketings pourris surtout le lait qui m'a déclenché des kystes au sein ( heureusement bénin) depuis le scandale de la viande et leurs mensonges + la désinformation des médias je les boycottes les magasins et la surconsommation dans le cadre d'un régime surveillé je mange très peu mes recettes sont à base de graines , sarrasin soja sésame etc... je n'aime pas donner des conseils chacun(e) fait ce qu' il où elle veut où peu nous sommes tous différentes coté hormonal Bonne soirée Marianne
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Lun 24 Fév - 0:02
Bonsoir/bonjour Marianne,
Tu as du choix. Pour ma part, cela fait plus d'un an que je suis les news De ce site
La suite:
Comme je l'ai choisi en réponse, je mange de tout. Je suis gourmand, et aussi déterminé lorsque cela ne va plus.
Actuellement, je suis en cours de réparation. J'ai choisi le naturel, plutôt que les prothèses de hanche et de genou. Je sais pourquoi j'ai eu ça. J'ai vécu une expérience sans précaution, j'ai usé encore plus en quatre mois, mais depuis nov 2012, j'ai pris les cannes. Je contrôle par radiographie, je rassure les médecins, j'ai vu un prof qui m'a opéré en 95, bien entendu, installer des prothèses, cela le fait vivre.
Je choisi la voie naturelle, et depuis, ma jambe droite retrouve sa longueur, le peux de nouveau m'appuyer sur ma jambe, elle reprend sa forme, car elle avait aussi diminué en circonférence, le genou ne mitraille plus, je pense que dans qlqs semaines, je serai de nouveau normal.
En janvier 12, je faisais 82 kg pour 1,720 m à l'origine, et 1,705 m pour écrasement de la charpente osseuse. je me suis alors mis aux crudités, réduction forte du pain, et tout ce qu'il accompagne généralement (fromage, plats en sauce, etc.), et j'ai fondu de 10 kg à juin. en juillet, depuis le 9, je suis en campagne avec mon Camping Car. Je fais des escales chez mes amis et dans la famille, 16 000 km en périodes estivales, à travers le pays, et basé dans le 83 les autres saisons, mais reçu à "terre", et tentation de manger à reprendre du poids.
Le 10 décembre dernier, 77 kg. Depuis que je suis seul à décider quoi manger, j'ai réussi à suivre ce régime de fruits crus. Aujourd'hui, je fais 71 kg en 73 jours, et la pleine forme.
Voici mon menu, dans un grand bol comme un petit saladier:
Demi banane, quart de pomme, tiers de poire abate, demi mandarine, demi petit pamplemousse (de mon jardin, apporté par ma fille), demi kiwi, une figue sèche (les moins chères à Carrefour, pas besoin de la présentation, l'estomac s'en moque), 2 à 3 pruneaux d'Agen, 1 à 2 dattes Nour en branche ou pas, c'est au choix de ce que l'on aime, 2 noix de grenoble, 3 noisettes, des raisins secs. Je soupoudre avec du Curcuma, et je coupe un pouce de gingembre en tout petit dés pour accompagner le Curcuma. à eux deux = désintoxication de l'organisme. Pour la repousse de mes os et cartilage, je prends depuis début juin dernier, de la poudre d'algue bleue vert du Lac Klamath, une cuillère à café rase, pour bénéficier des cellules souches et des autres propriétés nutritionnelles. Je découpe finement les fruits secs (sauf les raisins qui le sont déjà), je n'épluche pas les agrumes, le kiwi et le gingembre, la peau contient énormément de vitamines. La banane aussi mais je n'ai pas osé essayer de manger sa peau. C'est pourtant elle qui nourrit le fruit, car elle devient très fine en noircissant, parce qu'elle nourrit le fruit qui se mange encore très bien et très bon, dans ses meilleures conditions de conservation à l'air libre, comme en frigo.
Une fois le bol rempli, j'arrose avec du pulco tropical. on peut ajouter du miel, de la cannelle, du citron, c'est ce que j'ai fait ce midi, car mangeant à table avec des amies, j'ai mangé la salade de crudités, sur laquelle j'ai mis le Curcuma, le gingembre, et les algues bleues vert. Ma salade de fruits, je l'ai préparée pendant qu'elles mangeaient la viande. J'ai donc mis du miel et de la cannelle, et elles ont eu droit à une part de mon dessert plat de résistance.
C'est bien sûr une question de volonté. J'ai commencé en étant seul, car le 15 janv. au retour des cousins chez qui j'étais le 10 déc. j'ai réussi à ne pas succomber à la tentation de remanger avec eux le midi, et le soir, seulement le potage, une tisane avec une gourmandise. Pareil là où je me trouve, en attendant que je retrouve une voiture, suite à mon accident.
Je remets en service ma Golf de 86, Elle va être heureuse de retrouver sa place de favorite.
Nous sommes complètement décalés avec la nourriture d'aujourd'hui. Je compte poursuivre la chute de poids, pour brûler le reste de cochonnerie emmagasinée dans l'organisme, et reprendre une alimentation plus saine, sans me priver de faire des extras de temps en temps, connaissant maintenant la recette. Moins de 150 €/mois,y compris les apports lors des invitations qui me sont faites. Ce régime ne coûte rien, je m'offre du chocolat, et des petites friandises, mais pas trop quand même, la balance me surveille .
Je peux vous dire que les premiers jours peuvent être incertains. J'ai eu des constipations, dure à chasser, mais le rythme reviens, et c'est un délice de sentir les améliorations dans le corps, forme qualité du sommeil. Je ne fume plus depuis le 27 mars 1982. Je ne bois pas régulièrement d'alcool, mais j'honore les festivités, sans cigarettes tout de même. J'ai hâte de reprendre et danser les rocks. Les solos à cannes ou ailleurs , c'est encore possible, mais faire des pirouettes, c'est encore tôt
Marianne92
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Lun 24 Fév - 1:43
Merci Jean ! et merci Thémis !
Là je fais des recherches sur l'addiction au sucre c'est très intéressant !
Véga★
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Lun 24 Fév - 3:23
Bonjour,
Je suis végane abolitionniste (pour l'abolition de l'exploitation animale) et donc végétalienne depuis 4 ans et demi avec deux périodes de végétalisme crudivore sans légumineuses ni céréales. Je m'y connais beaucoup en nutrition végétalienne, assez en alimentation végétalienne crudivore pour en suivre une si je le veux, donc je peux te conseiller. ^^
Etre végétaliens créer des carences ou pas ? Si on mange équilibré, il n'y a pas plus de risque de carence que dans une alimentation omnivore. Il est bon de vérifier son apport en fer, calcium et vitamine D. La vitamine D est aussi à surveiller pour les personnes omnivore car 70% de la population française est carencée. Les végétaliens obtiennent la vitamine D en s'exposant au soleil 10 à 15 min par jour et font les stocks pendant printemps-été pour l'automne-hiver. Par les champignons Shiitake exposés aux UVB. Ou en prenant un supplément de vitamine D2 sur le site UnMondeVegan si la personne sort peu dehors. La vitamine D3 est animale le plus souvent.
Le fer, les femmes omnivores peuvent aussi être en carence. On a besoin de deux fois plus de fer que les hommes. J'ai eu une connaissance homme, passé quasiment au régime végétalien (une portion de fromage une fois toutes les deux semaines) qui avait trop de fer (pas bon) et qui a donc repris le café, lol. Le fer est absorbé 2 à 6 fois plus avec une prise d'aliments riches en vitamine C au cours du même repas. Et est inhibé avec une prise de thé/café.
Le calcium, il suffit de connaître les bonnes sources mais aussi, la vitamine D qui facilite l'absorption du calcium.
La seule vitamine qui est encore à l'étude dans le régime végétalien (il y a des études qui ont commencé avec la chlorella et l'algue Klamath) et que l'on ne trouve pas de façon fiable dans le régime végétalien, c'est la vitamine B12. La carence dans un régime végétalien s'observe au bout d'un an voire plusieurs années, voire jamais, on n'est pas égaux. Le corps stocke la B12 dans le foie. Les animaux en élevage sont supplémentés dont en B12, pour cela que tu retrouves de la B12 dans les produits animaux. Les végétaliens vont directement à la source. On peut demander à son médecin un dosage de homocystéine ET acide méthylmalonique une fois par an ou se complémenter en commandant de la Veganicity sur le site UnMondeVegan, vitamine cultivée sur des levures.
Avec quoi remplacent tu les protéines ? Tous les végétaux contiennent les 8 acides aminés essentiels (les bébés en ont besoin de 10 qui se trouvent dans le lait maternel) mais les protéines des végétaux ne sont pas forcément toutes complètes. C'est pour cela qu'on parle de protéines incomplètes. Je prends un exemple : http://vegecru.com/banane Tu vois que tous les acides aminés essentiels sont présents à 100% des besoins recommandés par gramme de protéine sauf méthionine + cystéine, à 62%. Donc le corps va tout absorber tous les acides aminés de la banane à 62%. La viande et les produits laitiers sont déficients en méthionine et cystéine aussi.
Les aliments végétaux qui contiennent les 8 acides aminés essentiels sont le soja, le quinoa, le sarrasin, l'amarante, la spiruline, la pistache, la noix de cajou, graine de chia, et peut-être l'avocat (je n'ai pas comparé les valeurs de l'avocat donc pas sûre mais le site Vegecru le mentionne à 100% partout mais j'aime vérifier). On peut aussi associer légumineuses et céréales dans une même journée (une étude a démontrée que c'était inutile de le faire sur un même repas) pour obtenir les 8 acides aminés essentiels. Enfin, le corps fait son stock d'acides aminés essentiels sur une journée, donc même en n'appliquant pas les conseils préalables, il est rare d'avoir une carence en protéines. On recommande un apport de 5 à 10% de protéines sur la journée. Bien sûr, cela va augmenter un peu si on a une activité sportive intense.
Quand on est crudivore végétalien, cela donne ceci : http://crudivegan.com/2012/08/et-les-proteines-alors.html http://crudivegan.com/category/proteines
La carence en protéines est très très rare. Il faut vraiment manger seulement des pâtes à chaque repas.
Tableau que j'ai réalisé, j'ai indiqué les aliments où le taux est le plus fort mais on trouve aussi autre part : http://www.rescue-forum.com/fichiers/vegetarisme-informations-discussions-149/nutriments-vegetaux-rade2fd6.jpg-98526d1360231524 Je peux te donner un rapport plus détaillé de certains minéraux et vitamines.
Quelles sont les effets bénéfiques sur ta santé ? Moins de lourdeur lors de la digestion. + d'énergie. Moins de rhume, moins souvent la crève que quand j'étais omnivore et végétarienne. Plus performante en sport, et absence de courbatures.
La digestion de protéines animales entraîne la production d'urée et les reins doivent travailler à éliminer l'urée ce qui conduit à l'élimination de calcium osseux. Donc les besoins en calcium pour un végétalien sont moindres, 600 mg contre 900 mg pour une personne omnivore. Après, ça ne se voit pas mais cela prévient le diabète de type 2, les maladies cardio-vasculaires, le cancer du colon, l'ostéoporose... http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rapport_Campbell http://www.vegplanete.com/
J'ai lu hier soir une femme qui avait mal aux genoux et était à deux doigts de se faire opérer. Elle était végétarienne et a arrêté tous les produits laitiers (il semble qu'elle avait déjà arrêté les œufs et miel vu qu'elle est devenue végétalienne). Elle revit et n'a plus mal du tout et peut enfin remarcher normalement. Où achètes tu tes aliments ? J'achète la plupart de mes aliments rayon diététique/bio du supermarché et magasin bio car je consomme 99% bio. Le seul aliment non bio que je consomme de temps en temps, c'est le fromage végétal Wilmersburger sur Un Monde Vegan. Je commande également de temps en temps de la nourriture sur Un Monde Vegan ainsi que l'alimentation végétale pour mes chats élaborée par des vétérinaires ayant choisi que mes animaux n'ont pas plus ni moins le mérite de vivre que les autres animaux.
Je pourrai poster mes repas si tu le souhaites sur le topic concerné. J'en avais posté quelques-uns.
http://www.vegan-france.fr/recettes-vegan.php
@ Jean de Biot : J'ai vu que tu manges des fruits crus. Les fruits secs sont bien souvent séchés à 80 degrés ou plus, donc plus de 42 degrés, température maximale où les enzymes ne sont pas dégradées. C'est le cas de Rapunzel entre autres. Les pruneaux non plus ne sont pas crus car pasteurisés. Si tu cherches des fruits crus mais séchés, tu peux commander sur le site Keimling ou Marché Veg. Ou chercher des dattes fraîches par correspondance ou se renseigner sur le fournisseur ou producteur.
Dernière édition par Véga★ le Lun 24 Fév - 3:36, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Lun 24 Fév - 3:35
Bien à vous Véga★ j'utilise aussi de la spiruline j'en suis satisfaite si vous avez des recettes à base de soja, de quinoa, de sarrasin la noix de cajou je suis preneuse, d'avance merci
Véga★
Sujet: Re: Vos habitudes alimentaires Lun 24 Fév - 3:40
Je viens d'éditer mon message pour Jean de Biot.
@ Thémis : J'ai posté un lien où on retrouve de nombreux sites vegan. Si tu recherches des recettes dans un domaine particulier ou ingrédients particuliers, détaille-moi car j'en aurais trop à te proposer . Quand je prenais de la spiruline (pas en ce moment), je n'ai pas de recette la prenant comme ça. Et tu peux me tutoyer, on est entre nous.