Sujet: Dieu est-il un plutonien? Mer 10 Nov - 18:39
Selon les théories physiques actuelles l'univers serait né du chaos, et la matière composée d'atomes.
Le chaos et plus largement l'état chaotique a toujours été associé à Pluton. De plus l'atome et l'atomique sont aussi associés à Pluton. Dieu semble avoir des caractéristiques plutoniennes, c'est à dire l'état chaotique (mort), le caché, le mystérieux, celui qu'on ne voit pas mais qui reste à l'oeuvre (par le biais de l'influences des astres). la mort ne serait-elle pas simplement l'état chaotique primordial, c'est à dire l'amour infini de dieu.
La mort ne serait donc pas le néant, mais au contraire un amour infini qui ne laisse place à rien d'autre. Un état chaotique hors du temps et de l'espace, un état parfait en quelque sorte. Et c'est de cet état primordial que serait né la réalité.
La question que l'on peut se poser c'est pourquoi une réalité physique est née à partir du chaos ? pourquoi la vie s'est-elle dévelopée ? Si je poursuis sur la théorie plutonienne, dieu a peut être laissé place à la vie, avec ses lois si dures et cruelles (quoi de plus surprenant pour un plutonien lol) dans une logique d'évolution des êtres vivants pour qu'ils atteignent un niveau suffisant de conscience de son existence; L'illumination, le nirvana, en sont les chemins car ils permettent d'atteindre cet état chaotique primordial (dieu) sans mourir physiquement. Et ainsi cesserait le cycle perpétuel de souffrances à travers nos vies et renaissances car le plus haut niveau de conscience serait atteint.
Qu'en pensez-vous ?
Maldoror
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Mer 10 Nov - 18:50
Intéressante perspective.
Avant hier dans mon lit, j'imaginais la vie comme une odyssée et à la fin, Ulysse (l'être humain quoi) rentre chez lui, à "la maison", d'où il est parti et peut-être que c'est le symbole de "la mort" en fait. Retour à la maison. Etc.
J'avais écrit aussi jadis, un jour de grosse déprime "la vie est une longue maladie dont seule la mort guérit"...
Mais profitons tout de même un peu de cette "odyssée" avec ces avant-goûts parfois bien âcres et pourtant enivrants par instants qu'on appelle "l'ammmmmmooooooouuuuuuuuuur" (à la Johnny)
Stellium
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Mer 10 Nov - 19:55
Bonjour Philip31,
C'est une théorie très intéressante.
Peut-être que je pêche par rationalisme mais je verrais plutôt l'univers sous le joug du binôme Soleil/Pluton : le(s) big bang(s) plutonien(s) laissant place à la (re)naissance solaire. De l'obscurité à la lumière, de la mort à la vie.
Si je devais placer cette réflexion sur le rôle de Dieu en tant que démiurge, je symboliserais sa puissance et son omnipotence via Jupiter en écho aux mythologies grecque et romaine. Dieu est l'expansion de la vie dans toutes ses composantes. C'est le grand bénéfique, la puissance en toute chose.
Mais, ce peut-être aussi le juge avec toute la sévérité qui lui incombe pour favoriser la justice et l'équilibre en toute situation.
Ce n'est qu'un avis très subjectif.
Dernière édition par Stellium le Mer 10 Nov - 19:56, édité 1 fois
ceyba
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Mer 10 Nov - 19:55
Invité
Invité
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 8:53
Dieu est-il plutonien ?
S'il fallait s’interroger sur les dominantes planétaires de Dieu, je chercherais du côté des hommes et de la nature. En toutes choses. Un peu dans tout et rien, histoire de me faire un début d'idée.
Vous avez quoi comme dominantes, les uns et les autres ? Êtes-vous plutoniens ?
Dernière édition par Navane le Jeu 11 Nov - 9:24, édité 5 fois
Craie
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 8:54
Dieu est tout.
PS : Si il daigne exister.
Glauque
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 12:01
Dieu est Neptunien, Jesus était Poisson
Invité
Invité
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 12:31
avant le mur de Planck, nul ne sait
Invité
Invité
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 13:53
Dieu serait Plutonien - ou Neptunien, ou Saturnien peut-être... Allez savoir ? -, s'il approuvait l'astrologie pour commencer, cependant la Bible est très claire là-dessus - à défaut d'autres sujets - : Dieu n'est pas l'ami des astrologues. Mais alors, vraiment pas.
Maldoror
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 14:30
Dieu, c'est le rock'n roll et il n'y en a pas d'autres.
Cévennes
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 17:11
Mais ou est la carte du ciel ? avons nous sa date et heure de naissance ?? ben voui , sans carte on peut rien dire. Je le vois bien balance, asc enfin bon j'en sais rien ..... et je crois que quand il est né n'était pas encore découvert
Stellium
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien? Jeu 11 Nov - 18:59
Non mais Cévennes, il est omniscient donc il savait déjà pour les planètes transaturniennes et les autres galaxies .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dieu est-il un plutonien?
Dieu est-il un plutonien?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum