Pas de doute sur le fait que le thème affiché là soit bien le sien avec ce grand / / / ...indicatif à la fois de son agressivité verbale et de sa dextérité capricieuse...
(la vidéo est assez captivante malgré son titre peu avenant ("peu avenant" à mes yeux)...)
Craie
Sujet: Re: John McEnroe Ven 18 Juin - 9:59
Oui la vidéo n'est pas récente mais c'est un petit bijoux, Gil de Kermadec, un grand technicien du tennis et amoureux de l'image.
Invité
Invité
Sujet: Re: John McEnroe Ven 18 Juin - 11:16
Les Verseaux sont assez exigeants avec les autres en général. Uranus en 10 augmente le besoin de donner un coup de pied dans la fourmilière.
Saturne en 3 est assez intéressant, d'une part pour le travail avec le mental, d'autre part parce que d'autres tennismen célèbres ont Saturne dans le "premier quadrant".
Craie
Sujet: Re: John McEnroe Ven 18 Juin - 13:33
Il semblerait, effectivement, plus qu'une guerre psychologique, à l'encontre des adversaires, qui est tout de même présente, c'est l'imperfection des autres retournée contre lui-même, à vouloir encore être plus parfait que parfait pour pallier ce qui est vécu comme un terrible désordre extérieur, qui semble être le moteur de ses débordements.
Et puis il y a ce génie, ce hors du commun, cette prise de raquette inepte, ce service presque dos au terrain, tout doit participer à tromper les autres, agilité du dernier instant, rageusement offensive, dans un toucher de toute beauté, une expression que l'on pourrait qualifier de magique.
Ce travail du divin sans filet, prise de risque maximum, renchérit la nécessité implacable de concentration.
Autant il est imbattable quand tout est bien réglé, autant tout s'écroule au moindre grain de sable, il faut revoir la finale perdue de Roland-Garros de 1984 contre Lendl pour comprendre.
Il dira lui-même que cette défaite a radicalement changé sa vie, et qu'il en porte encore les séquelles, il ne gagnera plus un seul tournoi du grand chelem après, alors qu'il n'avait que 25 ans.
Pour ma part, pas compris pourquoi lui coller une dominante Jupitérienne, est-ce à cause de l'aspect exact Mercure-Jupiter ? Est-ce parce qu'il est en domicile ? ou est-ce parce que c'est une des planètes la plus aspecté du thème ?
Avec Jupiter et le Gémeaux dominants, on a l'idée que la facilité est un moteur dans sa vie.
Maldoror
Sujet: Re: John McEnroe Sam 19 Juin - 21:16
Craie aime les maîtrises.
Pourquoi pas.
Mais pour "l'art", l'esthétique en général et la musique évidemment (mais aussi le "jeu")par exemple:
maître d' exalté en en 5 forme un bel aspect au , soit.
Mais (aspect relevé par Elheya) à la pointe de 5 peut en dire tout autant.
Comme ce double carré / / en 2
Etc.
Physiquement pour moi Mc Enroe est mâtiné par / avec une touche .
L'astrologie étant sans doute un immense millefeuille où certains aspects se juxtaposent vers une même direction.
Invité
Invité
Sujet: Re: John McEnroe Sam 19 Juin - 22:29
Mister Craie, j'avais pris mes infos sur Johnny avant, et entre avoir créé une galerie d'art et acheter des œuvres d'art contemporain avec ses dollars (c'est un investisseur) et peindre lui-même ; ce qui serait plus dans la logique de ceux qui cuisinent les maîtrises/maisons, il y a un immense vide...conceptuel
La musique, c'est surtout grâce à sa femme, Patty Smyth, qui d'ailleurs fait des trucs sympas. Bon, il se débrouille un peu à la guitare, mais la voix, c'est vraiment pas folichon
D'ailleurs, pour Patty Smyth, née le 26 juin 1957, le thème montre pas mal de rapprochements dans les structures, et c'est plus dans ce carré Neptune/Uranus connected with Soleil/Mercure, sauf qu'elle a Vénus dans le coup elle
Vous trouverez des vids sur la présentation de sa gallerie et ses "prestations musicales" sur YouTube
Craie
Sujet: Re: John McEnroe Dim 20 Juin - 20:50
C'est bizarre, vous ne m'avez pas répondu sur sa façon de jouer au tennis.
Et puis, il avait un intérêt certain pour la musique, même si sa voix n'était pas extraordinaire, cela a-t-il une réelle importance, il avait besoin de s'exprimer de ce côté là, c'est tout.
Quant à la galerie d'art, Paul Durand Ruel a la balance comme dominante dont Vénus qui s'y promène, il n'était pas peintre, mais galeriste, il s'est quasiment ruiné pour les impressionnistes, achetant sans vendre, s'endettant, sauvé par je ne sais quel miracle provenant des Etats-Unis, on peut-être un passionné, sans être une étoile.
Maldoror
Sujet: Re: John McEnroe Dim 20 Juin - 21:20
Je me rappelle, pour ma part, ce fameux match de finale de Laurent Gravos.
On était chez ma grand-mère. Et mon amie de l'époque (qui avait un peu joué au tennis dans son jeune temps, quoiqu'elle n'était pas vieille) avait pris fait et cause pour le chevalin Lendl qu'elle trouvait superbe.
J'étais évidemment pour Mc Enroe.
N'étant pas un expert de ce sport, je ne me souviens qu'à moitié de sa divine touche de balle.
Je voyais surtout un gagneur, nerveux, devant un métronome tchèque, sans saveur mais qui renvoyait tout (un saturnien peut-être), sorte de coureur de fond (de court) mais, pour moi, sans aucun panache particulier.
Invité
Invité
Sujet: Re: John McEnroe Dim 20 Juin - 21:23
Il me semble qu'Ivan Lendl est également collectionneur d'art... lui aussi Soleil et Mercure en maison 5 aux dernières nouvelles.
Maldoror
Sujet: Re: John McEnroe Dim 20 Juin - 22:39
Il est "poissons", je crois.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: John McEnroe
John McEnroe
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum