|
| Choix d'études pour mon fils | |
| Auteur | Message |
---|
Catimini
| Sujet: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 16:28 | |
| Coucou à tous Mon fils va devoir faire son choix d'études supérieures, ce n'est pas évident à 18 ans de se décider Suivant son TN, auriez vous des suggestions à suggérer ? Actuellement il envisage la psychologie, toutefois il y a peut-être d'autres choses auxquelles il n'a pas songé. Merci si vous avez une ou l'autre piste |
| | | Sogu
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 16:58 | |
| La psychologie me semble a priori un choix qui correspond au profil astrologique (mais je n'ai pas d'expertise). Après, tout dépend surtout de ses intérêts et de ses propres talents. Il existe peut-être des professions plus "modernes" qui conviendraient ? Ou bien des domaines de la psychologie appliquée (la criminologie, pour donner un exemple, ou autres...) |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 16:59 | |
| maitre de IX est en X et cela colle avec les études suppérieur en lien avec la psychologie mais je pense qu"un cotè détective ou agent secret pourrait être une branche interressante à cause de son envoi en VIII... Le droit criminel, gendarmerie ? Edit: même idée que Sogu --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 17:11 | |
| Génial, un énorme merci à vous deux, il parlait il y a peu de temps de la police, de la criminologie également, ça colle super bien avec ce que vous suggérez, je suis trop contente vous êtes trop forts Une petite interrogation, le fait d'avoir pluton en XII, est-ce inquiétant ? j'imagine qu'il y a d'autres facteurs et que ça dépend aussi des aspects (vu mes débuts en astro, je suis pas calée ni objective) ceci dit, ça me pose questions ! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 17:16 | |
| En tout cas, avec un maître d'Asc en Lion plus un amas en Scorpion en X et un Saturne sur cuspide de VII trigone MC, je pense qu'il aura à coeur de prendre sa place, quels que soient les moyens. |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 17:28 | |
| Merci beaucoup Angèle pour tes précisions Je suis contente s'il trouve sa place j'ose juste espérer qu'il saura être fairplay et modéré |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 17:36 | |
| - Citation :
- j'ose juste espérer qu'il saura être fairplay et modéré
Ce n'est pas dit . Naann, je plaisante, autant éviter le déterminisme et de faire parler les planètes qui finalement n'ont rien demandé . Je ne sais pas s'il trouvera sa place (qui peut le dire ?), je lui souhaite en tout cas. Son TN me donne juste l'idée qu'il aura à coeur de la prendre. |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 17:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 18:03 | |
| A cause de son carré Soleil-Jupiter, je me demande si psy sera assez dynamique pour lui. Cet aspect confère quand même un goût pour ce qui est expansif, l'exploration. Cela pourrait être lié à l'anthropologie ou par exemple, le fait d'être cuisinier (lune-vénus sur le MC).
Ce sont les quelques idées qui me viennent. Sinon, en effet, l'amas en scorpion et pluton en 12 font écho à la psychologie et à la criminologie.
Saturne en 7, en Gémeaux, me donne l'impression de quelqu'un qui peut réaliser des interviews. Je crois que les profilers ont font d'ailleurs. |
| | | Craie
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 18:12 | |
| Hacker. Politicien un peu tordu. Fabricant de cryptomonnaies. Ecrivain de thrillers ou livres érotiques, voire les deux. |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 18:20 | |
| - remedios a écrit:
- je me demande si psy sera assez dynamique pour lui. Cet aspect confère quand même un goût pour ce qui est expansif, l'exploration. Cela pourrait être lié à l'anthropologie ou par exemple, le fait d'être cuisinier (lune-vénus sur le MC).
Ce sont les quelques idées qui me viennent. Sinon, en effet, l'amas en scorpion et pluton en 12 font écho à la psychologie et à la criminologie.
Saturne en 7, en Gémeaux, me donne l'impression de quelqu'un qui peut réaliser des interviews. Je crois que les profilers ont font d'ailleurs. C'est vrai, je pense que derrière un bureau toute la journée avec un côté statique ne lui conviendrait pas sur du long terme cuisinier ponctuellement, il aime mais pas pour en faire son job, même si plus jeune il l'a évoqué Profiler, oui, ça c'est une bonne piste également Grand merci Remedios |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Sam 22 Mai 2021 - 18:34 | |
| - Craie a écrit:
- Hacker.
Politicien un peu tordu. Fabricant de cryptomonnaies. Ecrivain de thrillers ou livres érotiques, voire les deux. il y a du costaud Hacker, ça pourrait, il aime analyser et le fait de troubler la normalité, je pense qu'il pourrait apprécier Politique, il déteste ... ce qui m'inquiète c'est le "tordu" Cryptomonnaie, particulier mais après c'est dans l'ère du temps Ecrivain, il n'a pas la plume facile cependant, c'est le côté thriller qui pourrait être assez intéressant quant au côté érotique ... j'avoue j'ignore tout Quand je lis les propositions, ça me laisse à penser qu'il y a un côté quelque peu sombre Les choses cachées, un peu glauques ... Je suis curieuse de voir vers quoi il se dirigera dans les prochaines années Merci à toi Craie pour tes suggestions, c'est génial |
| | | Glauque
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Dim 23 Mai 2021 - 7:54 | |
| Bon, je me lance .... Je n'ai pas lu les réponses des autre membre pour le moment pour ne pas être influencé parce ce qu'ils disent. Maitre de l'ascendant en maison VIII Il peut avoir tendance à tendre vers se qui se rapproche à la mort, au sexe, a l'illégalité mais aussi l'argent des autres. Il y a du monde en maison X, donc pas mal de chose à dire ... conjoint en Il vas vouloir une carrière qui le met en lumière car il a un fort besoin de reconnaissance social. Ca peut aussi donner une forte emprise sur les autres ou/et un desir de domination. en Maison X Maison I. Il est possible qu'il utilise le mensonge , les belles paroles ou article de fakenew (Venus ). reteo (notamment) il a une vision de l'esthétisme très intéressant, et peut avoir des talents artistiques (il a sûrement un côté théâtral ou est est bon dans ce domaine). en maison VIII (qui est Maitre de ) il y a de grande chance qu'il gagne énormément d'argent grâce à ses activités... Il doit avoir une soif d'apprendre et une grande curiosité.... Il ne devrais pas avoir de difficultés à intégrer un cursus universitaire. Science po , une ecole de commerce et/ou d'ingénieur ça me semble bien ... En revanche, il a sûrement besoin de "mouvement avec son en IX et Ca peut être bien d'intégrer quelque semestres avec ERASMUS pour le faire changer d'aire dans sa scolarité ça peut lui être bénéfique et éviter qu'il s'enuit. Apres je peux sûrement me tromper ... |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Dim 23 Mai 2021 - 10:30 | |
| Bonjour, l'idée avec ce qu'il a en scorpion est de mettre en lumière ce qui est caché. Pour ma part vu l'ASC en fin de sagittaire et comment sont placées les maisons, je ferais plutôt l'interprétation en zodiacal. C'est à dire, je prends le sagittaire en maison 1 et la suite une maison par signe. Donc MC en Vierge avec Vesta, montrant une dévotion pour les détails, la minutie et Mercure serait donc en 12, pour travailler en vase clos à décrypter les choses (scorpion). La 6 serait donc en taureau pour le système zodiacal et Vénus se retrouve avec Mercure en scorpion, donc fait de la persévérance, et le taureau étant aussi les possessions, les corps.... La 8 serait en Cancer et la Lune en scorpion, re belote, rapport avec la mort... La 9 en Lion, avec Jupiter et soleil scorpion, donc beaucoup de choses en 12. Ce qui me vient à l'esprit, genre médecin légiste, investigations, police, etc |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Lun 24 Mai 2021 - 15:30 | |
| Merci Glauque, actuellement il est assez introverti et très discret, il aime analyser et il a une logique très rapide, il capte des détails et a de jolies capacités qu'il n'utilise pas suffisamment, il manque de motivation, de confiance en lui et aime s'isoler. Je confirme qu'il n'aime pas la monotonie et a besoin de changer d'air et ses études vont lui ouvrir cette opportunité. Il semble vouloir aller vers l'université, il a encore un peu de temps pour se décider ! Merci beaucoup pour toutes ces informations , ça me permet aussi d'apprendre à déchiffrer un TN |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Lun 24 Mai 2021 - 15:50 | |
| - MERCURIENNE a écrit:
- Bonjour,
l'idée avec ce qu'il a en scorpion est de mettre en lumière ce qui est caché. Pour ma part vu l'ASC en fin de sagittaire et comment sont placées les maisons, je ferais plutôt l'interprétation en zodiacal. C'est à dire, je prends le sagittaire en maison 1 et la suite une maison par signe. Donc MC en Vierge avec Vesta, montrant une dévotion pour les détails, la minutie et Mercure serait donc en 12, pour travailler en vase clos à décrypter les choses (scorpion). La 6 serait donc en taureau pour le système zodiacal et Vénus se retrouve avec Mercure en scorpion, donc fait de la persévérance, et le taureau étant aussi les possessions, les corps.... La 8 serait en Cancer et la Lune en scorpion, re belote, rapport avec la mort... La 9 en Lion, avec Jupiter et soleil scorpion, donc beaucoup de choses en 12. Ce qui me vient à l'esprit, genre médecin légiste, investigations, police, etc Le côté minutieux, détail, décryptage, je le reconnais bien chez lui et plus c'est "tordu" ou sortant de l'ordinaire, plus il aime et s'y intéresse, le comportement humain l'amène à creuser et s'interroger, donc je trouve que ça lui correspond assez. Il semblerait donc que la psychologie, la police, la criminologie soient des bonnes pistes pour lui et confirmeraient ses choix Grand merci Mercurienne, j'aime beaucoup cette interprétation et je suis contente car je comprends l'idée, c'est clairement expliqué Pour moi qui suis novice, c'est vraiment chouette. Question dans son TN, son axe des noeuds est Gémeaux/Sagittaire et cette année nous y sommes, j'imagine que c'est le moment de lancer des changements et que le choix de ses études est d'autant plus important ? Je souhaite tous vos remercier pour vos lumières |
| | | MERCURIENNE
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Lun 24 Mai 2021 - 19:03 | |
| NS en sagittaire, il comprend facilement les choses donc NN en gémeaux c'est le moment d'apprendre ce qu'il comprend intuitivement... |
| | | Catimini
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils Dim 19 Sep 2021 - 16:29 | |
| Rooo, je vois que je ne t'ai pas remerciée Mercurienne, sorry Je revenais afin de vous informer que mon fils est entré en faculté de psychologie la semaine passée, il semble ravi et j'espère qu'il a trouvé sa voie, l'avenir nous le dira ... encore merci à tous pour vos éclaircissements |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'études pour mon fils
| |
| |
| | | | Choix d'études pour mon fils | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |