Sujet: Pierre Cardin est décédé ... Mar 29 Déc 2020 - 17:40
Pierre Cardin [kaʁdɛ̃], né Pietro Costante Cardin [karˈdin] le 2 juillet 1922 à Sant'Andrea di Barbarana (Italie) et mort le 29 décembre 2020 à Neuilly-sur-Seine (France), est un couturier et homme d'affaires français d'origine italienne.
Source wikipedia.org
Sa page sur astrotheme.fr
Les forces planétaires de son TN :
Spoiler:
Cobra
Sujet: Re: Pierre Cardin est décédé ... Mar 29 Déc 2020 - 18:00
sauf erreur de ma part mais c'est le 2 ième décès récent où je constate une planète C sur la cuspide VII ( desc )...ici c'est Mars .
Violette
Sujet: Re: Pierre Cardin est décédé ... Mar 29 Déc 2020 - 18:08
en effet Cobra, il s'agit de Claude Brasseur jupiter/saturne pile poil sur le descendant au 1er degré du verseau, il est vrai que ce transit sur le descendant m'interpelle (analyser plus en profondeur)...ici, mars est le RKS et maitre de chiron, entr'autres qui retrouve sa place de Rétro....et saturne/jupiter sur la pointe de la IV-encore un angle de thème- (?)
Sogu
Sujet: Re: Pierre Cardin est décédé ... Mar 29 Déc 2020 - 19:41
la position de en transit, le retour de (dont les cycles évoquent me semble-t-il les étapes dans le lâcher-prise et le passage à une dimension "immatérielle").
Cobra
Sujet: Re: Pierre Cardin est décédé ... Mar 29 Déc 2020 - 20:05
il a une conjonction Vénus-Neptune, en carré en céleste .
hors astro il avait plus de 98 ans aussi donc.......
Cobra
Sujet: Re: Pierre Cardin est décédé ... Mer 30 Déc 2020 - 7:18
Après la mort de Pierre Cardin, pourquoi tout le monde pense à Marty McFly
zouzou7
Sujet: Re: Pierre Cardin est décédé ... Mer 24 Mar 2021 - 20:18
Pierre Cardin : La griffe de la modernité | ARTE
https://www.arte.tv/fr/videos/098403-...
Pierre Cardin est décédé le 29 décembre 2020 à l'âge de 98 ans. Sa vie est celle d’un petit réfugié italien à l’enfance misérable qui va faire descendre la mode dans la rue et réinventer toute une industrie, bousculant le monde feutré de la Haute Couture pour se construire un destin et un empire.
Enfant déjà, il se rêvait couturier. Né en Italie en 1922, Pietro Cardin a 2 ans quand ses parents, en quête d’une vie meilleure, s’installent à La Tour-du-Pin, en Isère. Il en a 17 lorsqu’il se met en route, à vélo, pour rejoindre Paris, alors occupé. Stoppé à Moulins par la ligne de démarcation, il rejoint Vichy, où il se fait engager dans un atelier de couture tenu par une ancienne première main de Chanel. La guerre finie, le voilà enfin dans la capitale. Plus rien n’entamera son ascension dans le monde de la haute couture, dont il claque la porte dix ans plus tard pour voler de ses propres ailes, et conquérir, avec sa griffe, la planète en démocratisant sa vision de la mode, qu’il emmène jusqu’à la Chine de Mao et l’URSS de la perestroïka. Autant créateur qu’homme d’affaires, styliste que voyageur, perpétuellement en avance sur son temps, Pierre Cardin est resté jusqu’à sa mort, à 98 ans, à la tête de l’immense empire qu’il a bâti.
Illustre méconnu C’est un fabuleux roman que conte, tout en riches archives, Isabelle Szumny. Celui d’un self-made-man fidèle, tout au long de sa vie, à son goût pour l’innovation, et qui fut, jusqu’au bout, maître chez lui quand tant de ses confrères durent vendre leur marque à des fonds de pensions ou de grands groupes du luxe. Déroulé de la prime enfance aux étapes du succès, son captivant récit lève le voile sur un homme passionné, aussi illustre que méconnu, controversé que visionnaire, modeste que richissime, qui a tout à la fois renouvelé la haute couture, mondialisé l’industrie du prêt-à-porter, investi le design et les arts de la scène, et conquis la planète en apposant son nom sur plus de huit cents licences, des bas féminins aux cigarettes.