Je ne sais que dire. Les anges, le channeling, les guides, c'est très à la mode. La multidimensionnalité et les séphiras sont connus de la cabbale. Rien de nouveau sous le soleil. Tout ceci, la hiérarchie céleste etc c'est notre culture religieuse. Les indiens parlent d'animal totem, de l'esprit des anciens, ce qui veut dire que chacun voit ça à sa manière.
Quant à la réception de messages, le channeling, y en a plein YouTube. Par contre, ce qui est admis, c'est que tu ne peux recevoir de message qu'en fonction de ton niveau spirituel, donc les archanges ne peuvent pas se manifester comme ça aux humains, faut au moins être Jésus Christ, par contre, y a plein d'âmes du bas astral qui cherchent des canaux de communication…
La Source, en tant qu'Energie primordiale, c'est connu, Elle traverse tout et nous aussi, on en fait partie, de même que ton estomac fait partie de toi mais n'en est pas conscient.
Un truc soulevé qui me chiffonne : on choisit nos parents. Souvent je me dis oui, un musicien va souvent engendrer des enfants qui aiment la musique, etc. Mais peut-on choisir des parents violents, alcolos, naître dans des bidonvilles sans espoir de rien, même pas de vivre...Cela m'interroge toujours, même s'il y a une question de karma là dedans.
Peut-on régresser et redevenir animal ? Possible.
Quand on naît sur terre, on n'a pas l'impression de reconnaitre des gens, on a tout oublié, alors quand on meurt, a-t-on le souvenir des gens connus dans cette vie ?
On n'aura jamais de réponse, hélas !
Intéressante cette vidéo pour le questionnement.