cricriscorpi
| Sujet: Splendeur et décadences ? Dim 29 Avr 2012 - 10:02 | |
| Bonjour, Pourquoi dans toutes les civilisations et dans le theme de "monsieur ou madame tout le monde". Il y a Splendeur et décadences ???? Les Pharaons fortune gloire et chutte Les Romain idem Les Mayas indem L' empire Britanique Et pour monsieur tout le monde couple ok vie heureuse et débacle d'un seul coup. Idem dans les problemes de santé. Pourquoi la vie donne pour reprendre en même temps ? Avez vous remarqué dans une famille un décès suis ou précède une naissance. Alors pour tout n'est pas équilibre ok des jours roses et des noirs mais avec plus d'équilibre et surtout que chacun respecte les idees des autres se serait tellement simple. Suis "fleur bleu aujourd'hui" C'est comme quand on vous dit 7 ans de vaches pleines et 7 ans de miseres. Enfin j'attend vos avis et merci de m'avoir lu |
|
arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Splendeur et décadences ? Dim 29 Avr 2012 - 11:45 | |
| salut CRICRI... l'infinie curiosité du et la lenteur d'intégration (rumination??) du tu me fais penser à mon ainé bref... comme dans l'univers, tout est respiration, après un inspir, à un moment, tes poumons sont pleins et il te faut ...expirer sous peine d'exploser... pareil pour TOUS les cycles, une phase d'expansion ( ) qui amène un amas de choses -> maison 2 et une phase de frustrations ou de perte qui pousse à trier pour ne garder que ce qui est utile -> maison 8 transformation.. coincidence, j'ai lu ce texte hier soir, et ça colle avec ta question, ça m'évitera de faire de la rédaction pendant une heure http://www.urantia-gaia.info/ --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
|
cricriscorpi
| Sujet: Re: Splendeur et décadences ? Dim 29 Avr 2012 - 11:52 | |
| Merci je jette un oeil de suite |
|
louloute
| Sujet: Re: Splendeur et décadences ? Dim 29 Avr 2012 - 15:17 | |
| merci arkania ça coincide avec mes lectures...je decouvre jodorowsky: http://ecoledutarot.com/lettrejodorowsky.php?id=125&ret=1 Quoi faire pour fermer les blessures?
Nous avons donc Jésus Christ. Jésus c'est l'homme et le Christ, c'est l'être essentiel, l'être divin. Alors imaginez le Christ sur la croix, il a des blessures, mais ce n'est pas le Christ qui a des blessures, c'est Jésus qui a des blessures, les blessures sont charnelles, sont humaines. Dans l'humain, il a des blessures, mais le Christ est intouchable. Pour que l'être humain arrive à se donner à son Christ, il faut qu'il soit blessé... C'est l'initiation, le père initie le garçon mais pour l'initier il le blesse et le soumet à un danger de mort. Quand il y a un danger de mort, si l'élève ne résiste pas, le maître s'écroule, parce qu'il risque autant que l'élève, c'est l'initiation magique, mais si l'élève triomphe, le maître triomphe et c'est la joie.
Cela se passe chez le Christ parce qu'il est sur la croix, il est blessé, il absorbe la blessure profondément, l'être vivant traverse la mort et vient à la vie de nouveau comme un être de lumière, et Dieu le Père qui l'a mis en danger mortel éclate d'une joie merveilleuse parce que l'initié, le fils, s'est réalisé, il est devenu l'être de lumière.
Nous pouvons vivre ça parce que moi, si j'accepte que mes blessures sont dans mon côté humain, et j'accepte que ma personnalité, ma personne est autour d'une conscience impersonnelle divine qui est intouchable, éternelle, puissante, qui est l'univers même, tout l'espace, toute l'éternité, si j'accepte que mes blessures sont humaines, je prends mes blessures comme une offrande à cette divinité intérieure, à ce moment là, la blessure devient porte d'entrée à ma réalisation spirituelle.par mes experiences soleil en maison 8 ou NS en scorpion-taureau j'ai étè amener à vivre des situations ou il fallait que je dépasse l'aspect physique,psychologique de tout entendement terrestre .la seule maniere etait de me rendre compte que l'ame ne peut pas etre atteint alors que l'etre physique n'est qu'un catalyseur en bien comme en mal pour aider ou pas l'autre , ainsi que ma perte ou mon eveil. mon ego tjrs en mutation est passé par differentes phase de mort car dans cette maison8 il fallait que je meurs et renaisse sans cesse pour etre tjrs dans l'amour maison XII quoiqu'il 'arrive... que je vive à partir de mon ressentit reel ou imaginaire ,physique ou pas. il fallait que je transforme mon regard ,que je retrouve mon centre. splendeur |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Splendeur et décadences ?
| |
| |
|