Sujet: Aspects du mois d'Avril Dim 29 Mar 2020 - 18:44
Rappel du premier message :
Bonjour membres du forum Astro-Ciel
Voici le tant convoité calendrier d'aspect du mois d'Avril ainsi que ses éphémérides. (voir également le nouveau tableau d'aspect d'astéroides/déclinaisons de Cobra )
C'est un mois fort chargé en aspect dynamiques en commençant déjà sous l'influence de en début du signe du
31 Mars
... L'énergie physique ou projet sont pour le moment bloquée, cela pourrait amener des frustrations, prennez soins de vous, faites du sport pour évacuer certaines tensions et éviter les rhumatismes. faites particulièrement attention aux risques d' accident.
4 Avril
... Confiance en soi, regain d'énergie, apporte une grande force intérieur ainsi que la détermination nécéssaire pour atteindre les objectifs. Pallas est la deesse de la guerre et de la victoire,,, c'est également la déesse de la santé, elle connait des techniques de guérison incluant la regénération !
7 Avril
... aspect difficile générateur de tension et de stress considérables, en signe fixes, entêtements, prise de tête avec opposition systématique, possible migraine, il est conseillé d'éviter de prendre une décision trop importantes.
Ephémérides:
Astéroïdes/Déclinaisons:
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 29 Mar 2020 - 21:31, édité 7 fois
Auteur
Message
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 23 Avr 2020 - 13:24
Des Bisous ma douce Dame Angèle du Balcon fidèlement tout les matin , tu monte dans les astres , en prenant des risques , pour voir ce qui se passe , la haut dans le firmament , je te vois noter les aspects . Grand merci Ange du ciel
Dame Violette des chants , une chanson peut être ? allez est pas Re
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 23 Avr 2020 - 13:31
Spoiler:
Sogu
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 23 Avr 2020 - 13:33
Il fait trop beau pour travailler-éé...
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Jeu 23 Avr 2020 - 19:19
Un kiss de NL sur toi, tata Cévennes
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 24 Avr 2020 - 13:47
Volet 3 Pluton rétrograde en 2020 (suite de la publication d’hier)
Je rappelle que Pluton rétrograde cette année dans le troisième décan du Capricorne. Regardez votre thème et cherchez où se situent les 3 degrés répartis entre 22° 29 et 24° 59 du Capricorne pour savoir quel est le secteur de votre vie concerné par la métamorphose demandée. Hier, on a vu le transit de Pluton dans les 6 premières maisons ; voici les 6 autres :
Transit de Pluton dans sa maison 7 natale Nécessité d’une refonte de sa relation aux autres et dans le couple. On ne veut plus de faux-semblant (et c’est particulièrement mis en lumière par ce confinement à deux). C’est cette relation à l’autre ou aux autres qui doit se métamorphoser. Mourir pour renaître. Nettoyage de tout ce qui peut être superficiel. On veut l’essentiel. Pour un redémarrage de la relation, vécue autrement dans le meilleur des cas. Même si la relation durait depuis 20 ans … Surtout si une relation de mal-être durait depuis longtemps … Mais si la vie conjugale était bancale ou s’était bâtie sur des faux-semblants, elle risque bien de s’en trouver bouleversée. Pluton en transitant la 7 va donner l’énergie pour oser chambouler une situation qui n’était pas confortable, mais apportait une certaine sécurité ou répondait à un costume social bien conforme aux traditions. Ça peut vouloir être le besoin d’être enfin soi-même. Ça peut être définir plus de conscience sociale Ça peut être laisser tomber son masque. Ça peut être vouloir tisser des liens plus étroits avec ses partenaires. Ça peut être vouloir travailler ensemble à un objectif social commun. Globalement défi de renaissance pour une coopération plus profonde. L’ombre de ce transit : devenir impitoyable en voulant à toute force sortir les autres d’une autosatisfaction (attention de ne pas vouloir en faire trop) ; ou bien redouter une crise conjugale ou un procès.
Transit de Pluton dans sa maison 8 natale Transformation et métamorphose de la maison de la transformation ! C’est dire comme ça peut bouleverser …. Donc destruction pour reconstruction encore plus qu’ailleurs. Pluton demande de modifier ses valeurs, soit volontairement, soit sous la force des évènements extérieurs. La maison 8 est pour moi, la plus difficile à interpréter ; en même temps elle est symboliquement la maison de Pluton, donc Pluton s’y plait bien. Là plus qu’ailleurs, il adore descendre dans les profondeurs. Ça peut être un nouveau type de partage avec les autres, sur le plan matériel, ou philosophique, ou sexuel. Ça peut être un réajustement à faire à propos de l’argent qui circule dans le couple. Ou un réajustement financier avec un associé. Ça peut être accepter de restructurer une technique habituelle dans une affaire entre collaborateurs. Ça peut être réorienter une activité. Ça peut être une confrontation à un problème financier (dette, perte financière, héritage, ou tout simplement peur de tout perdre, …) Si on lâche en conscience, il y aura Renaissance. Mais l’ombre de ce transit peut avoir un rapport avec des angoisses plus prononcées. Ou sur le plan financier, des soucis vraiment contraignants.
Dans sa maison 9 natale Mort-renaissance de sa capacité à comprendre le monde dans un sens philosophique, à comprendre un nouvel objectif nécessaire pour établir une meilleure qualité de relation entre personnes. Ça peut être découvrir sa vraie dimension spirituelle Ça peut être l’abandon de valeurs et de schémas d’éducation qui paraissent désormais obsolètes. Ça peut être opérer une véritable métamorphose en revoyant toute sa façon de penser et en apportant quelque chose de nouveau au monde Ça peut être pour les plus jeunes, une reprise totale d’études Ou bien un appel vers l’étranger. Il s’agit globalement de démolir les vieilles idées surannées pour laisser place à une nouvelle vision des choses. Mais ça peut passer par une phase de confusion et de déroute d’avoir à abandonner des idées qui avaient fait le socle de son éducation. Au final, une crise salutaire qui transforme sa vision du monde. L’ombre de ce transit : ne pas s’installer dans un idéalisme fanatique.
Dans sa maison 10 natale C’est la vie sociale et extérieure qui est soumise à de puissants changements dans le but d’aboutir à un meilleur usage du pouvoir (celui-ci ne devant pas se faire dans un but personnel, mais dans un but collectif, pour le bien de la société en général). Il s’agit d’assumer des responsabilités de groupe mais en même temps de prouver par ses actions qu’on a les qualités nécessaires pour assumer le rôle public qu’on veut se donner. On peut donc mourir et renaître à une autre conception de son rôle à jouer dans la société. Ça peut être une Mort/Renaissance de la vie sociale. Mais si c’est pour attirer le pouvoir dans un seul but personnel, il y aura un revers de médaille. Avec Pluton en 10, c’est le défi du bon usage du pouvoir ; pas pour soi, mais pour le bien de la communauté. On peut assumer un rôle de leader si c’est dans un mouvement de progrès pour les autres. Dans ce sens, il y a possibilité de réaliser un rêve social. Mais à condition de bien comprendre que la réussite ne dépend que d’une profonde remise en question. L’ombre de ce transit : devenir fanatique ou impitoyable, vouloir écraser les autres, se laisser entraîner dans une entreprise un peu folle par une ambition excessive.
Dans la maison 11 natale : Nouvelle direction sociale ?... intégration dans un cercle, un réseau, qui cherche à apporter quelque chose aux problèmes du monde. Ça peut être mettre un nouvel idéal en pratique. S’identifier à un groupe de personnes qui travaillent à une meilleure intégration dans la société. Ça peut être apporter sa vision pour une mutation du monde (dans un rôle d’écologiste, d’astrologue, d’altermondialiste, …) Ça peut être se réformer soi-même. Ça peut être l’inscription à un groupe politique Ça peut aussi concerner la vie amicale : certaines amitiés disparaissent pour que d’autres arrivent. L’ombre de ce transit en 11 : devoir perdre des amis qui ne correspondent plus au nouveau personnage que l’on incarne. Ou bien dans un premier temps, connaître des bouleversements sociaux-culturels qui empêchent de réaliser pleinement ses projets.
Dans sa maison 12 natale : Dépouillement imposé par la destinée. Ça peut passer par un remue-ménage profond dans le subconscient ou un bouleversement des principes de vie qu’on a installés par rapport à l’éducation qu’on a reçue. Ça peut être par le biais d’une remise en cause globale de la personnalité, dans une phase de solitude ou de vie intérieure intense. On peut être amené à une retraite profonde forcée par les évènements. Ça peut être un intérêt pour un domaine qu’on ne connaissait pas jusqu’à présent. Ça peut être la perte d’un travail pour en trouver un qui soit plus conforme à ses compétences. Ça peut être une mutation qui va permettre de clôturer un certain passé. Ça peut être une grosse crise sur le plan psychologique. Mais ce sera toujours pour découvrir une liberté intérieure qu’on ne connaissait pas. Pour une libération de son être Pour s’adapter à de nouvelles vérités qui vont permettre une meilleure compréhension du monde. Ça peut être profiter du retrait qui est imposé pour travailler volontairement à aider les déshérités. L’ombre de ce transit : tomber dans un complexe de culpabilité ou un sentiment d’impuissance face à l’adversité.
Cette fois, je vous laisse réfléchir sur cet important dossier de Pluton rétrograde en 2020, que j’ai scindé en trois (10 pages !) A bientôt pour la conjonction Soleil Uranus de dimanche ! J.Boilot
Capdeville
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 24 Avr 2020 - 14:20
Bonjour J'ai ma maison X natale 0°23' et ma maison XI 23°07' en capricorne. je lis les deux ou je prends la XI. Merci
Hellraise
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 24 Avr 2020 - 14:25
J'ai le transit en maison 11 ce que tu dis sur la vie amicale correspond plus pour ma part.. Merci pour le partage Cevenne
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Ven 24 Avr 2020 - 21:50
warning le soleil arrive sur uranus .......... qu'on se le dire tadam !
Angèle
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 25 Avr 2020 - 7:09
Bonjour,
- Aujourd'hui, samedi 25 avril 2020, Pluton passe en phase de rétrogradation en Capricorne.
Pluton est au sextile de Neptune et au carré de Mercure.
Le maître de Pluton, Saturne (RKNS), est au carré de la conjonction Soleil/Uranus et au trigone de la Lune.
Ne vous fiez pas au degré 25 de la carte, le site Astrothème arrondit les degrés, le degré exact de rétrogradation est 24°59.
Degrés Sabian Pluton 24/25° Capricorne : «Une boutique aux magnifiques tapis d'Orient.» L'art et la culture comme moyen de valorisation personnelle.
- Demain, dimanche 26 avril 2020, le Soleil sera en conjonction partile à Uranus et au carré de Saturne. Les 2 maîtres du Verseau sont donc impliqués.
Vénus, en maîtrise du duo soli-uranien, est elle-même en conjonction à la Lune, au carré appliquant de Neptune et au trigone appliquant de Mars.
La conjonction Vénus/Lune en Gémeaux est sous maîtrise mercurienne, Mercure se plaçant au carré du trio Pluton/Jupiter/Saturne.
Ces degrés Sabian font un bel écho à cette implication saturno-uranienne:
Degrés Sabian Soleil/Uranus 6/7° Taureau : «La femme de Samarie près d'un puits ancestral.» La rencontre entre le passé des traditions et le futur que désigne l'inspiration créatrice. Nouvelle qualité d'être.
Paris, le 26/04/2020 vers 10h42:
Malunamoi, Launis, Cévennes,
Bon week-end à tous !
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 25 Avr 2020 - 10:42
Merci Angèle
Et voilà Pluton retrograde, c'est parti pour 6 mois de travail sur soi... Résultats à l'automne
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 25 Avr 2020 - 15:37
Demain, dimanche 26 avril 2020, le Soleil sera en conjonction partile à Uranus et au carré de Saturne. Les 2 maîtres du Verseau sont donc impliqués. je suis impliquée complet dans ce transit donc je vous dirais car pour l'instant silence radio confinement oblige.
Nathan
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 25 Avr 2020 - 18:21
J'ai rien remarqué d'anormal de mon côté à part une proportion à déclencher des dysfonctionnements électriques pendant le confinement (mon micro-onde et ma batterie vieille de 10 ans m'ont lâche)
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Sam 25 Avr 2020 - 19:38
Gros orage avec de la grêle , pendant presque une bonne demi-heure puis la pluie à continuer , bref 35 mm en 2 h ; bref j'ai bien d'aller tondre avant .
Blou
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 1:15
ici aussi un temps assez lourd genre orage pas loin ! uranus vient de passer ma cuspide de 10 bon alors suis impatiente rien ne se passe - je cogite déjà pour demain - comment changer etc etc etc mais rien ne vient dans ma tête de thon !
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 10:18
Coucou l fofo
Moi il est entré en V . La maison V en astrologie traditionnelle est dite maison de l'amour, des enfants, des plaisirs, du jeu, des dons, des spéculations et on y ajoute ...
Hé bé , j'vous raconte pas , mais c'est pas mal du tout Dame Violette de chants, allez , vient dis nous un peu pour uranus
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 10:31
Cévennes a écrit:
Dame Violette de chants, allez , vient dis nous un peu pour uranus
Le soleil qui titille uranus aujourd'hui vient....déranger nos p'tites habitudes, not' tite routine....surtout qu'uranus est la 1ère planète contactée par la lune après son RV solaire sachant que la lune se dirige aujourd'hui vers...vénus, conjonction rapide carrée à ...neptune....Quelle est donc cette nouvelle relation à adopter, à vivre, voire changer ? ....
en attendant, tous en piste
https://youtu.be/j-48Xg2cKyg
(tite Cévennes, peux-tu mettre ceci un peu plus voyant ? )
launis
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 10:36
Coucou Violette Merci pour les infos soleil Uranus. Je me demandais justement car après la NL conjointe à Uranus, le soleil aujourd'hui,il va bientôt y avoir mercure et en effet je pense que les 3 sont liées
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 10:47
launis a écrit:
il va bientôt y avoir mercure et en effet je pense que les 3 sont liées
je le pense également.... Mercure sera en conjonction avec uranus (cela évoque le mot "liberté"? ) aux environs du 4 mai....sachant que mercure est maitre actuel du signe où vénus transite, un peu..."border line" ? à tel point que des freins vont lui être mis.....
dolce
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 11:01
Pour moi toutes ces configuration titille ma M5 et M2 la NL etait sextile M3 et en M5 hier j'ai eu mon 1er cours de Nathuropathie (Coucou Cevennes ) avec une femme formidable Odile Chabrillac j'ai adoré!!! J'ai eu l'impression d'ouvrir une porte .....vive le confinement
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 11:02
De Dame Violette des champs
Ah toi aussi ? Dolce . Super
jeremy
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 11:06
Oui mercure a un pas tres rapide. Il sera deja en conjonction a uranus le 1 er mai
Le jour precedent,il y a un t carré qui se forme avec Mercure/Urranus au double carré de l opposition lune saturne.
Les premiers décans des signes fixes en premiere ligne.
Sur le plan collectif;pourquoi pas une decouverte avec cette conjonctuon mecure uranus
Cévennes
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 11:07
Ce dimanche 26 avril 2019 De possibilités nouvelles …. en ouvertures inespérées !
Le Soleil est conjoint à Uranus ! … à 6° 39 Taureau. L’an dernier, c’était le 22 avril à 2° 35 Taureau. Ils nous avaient habitués à se rencontrer en Bélier, chaque année en mars/avril depuis 2011 : Une façon comme une autre de permettre aux bourgeons du printemps d’éclore en fleurs uraniennes, futures libératrices des fruits qu’on dégustera à l’été ! D’inquiétudes sourdes au printemps, voire de colères rentrées pour les uns, ça peut être aussi pour les autres l’opportunité d’un grand pas en avant au point d’envisager une ouverture inespérée.
Pour la seconde fois, ça se passe en Taureau, un signe qui veut concrétiser. Le Feu Bélier a-t-il libéré un Chemin de Conscience ? Imaginez la force d’un tel aspect quand l’énergie du Soleil se conjugue avec le côté tout à la fois rebelle et novateur d’Uranus. De quoi insuffler un désir et un besoin puissants de remettre en question et de reconstruire. On se sent porteur de possibilités nouvelles, empreintes de créativité et d’originalité. Prise ou reprise d’indépendance. D’identité. D’autonomie. De Liberté. Et c’est d’autant plus fort que l’aspect était déjà dans un orbe étroit lors de la Nouvelle Lune du 23 avril.
Quand le changement frappe à la porte, il vaut mieux l’accueillir à bras ouverts. Quelque chose en soi peut bouger. En soi et autour de soi. Juste faire attention de ne pas se précipiter les yeux fermés : L’an dernier, la même conjonction Soleil Uranus au début du Taureau était soutenue par une série de quintiles qui pouvaient donner le sentiment d’être épaulés par l’invisible pour résoudre une possible dysharmonie. Pas cette année. Au contraire : Mercure, le mental, est en dissonance avec Pluton, avec Jupiter, avec Saturne !
Alors, attention …. Si cette conjonction Soleil Uranus ouvre la porte à une solution qui pourrait bien apparaître comme inédite, Mercure impose d’y regarder à deux fois. Même prudence que dans l’ambivalence d’un Soleil en Taureau, qui aime prendre son temps, conjoint à un Uranus qui préfère un rythme plus rapide ! Mêmes réflexions avec ce Pluton qui impose une métamorphose, mais prend le temps d’une rétrogradation pour nous la faire toucher du doigt, et intégrer.
Il y a des forces sombres et manipulatrices qui veulent dominer le monde, c’est indéniable. Et prêtes à faire n’importe quoi, et même à détruire, du moment que ça favorise leur soif inextinguible de puissance. Mais si le monde des « petites gens aux belles âmes » se réveillent, il est possible de contrer ce qui se trame dans l’ombre. C’est peut-être le sens de cet Uranus en Taureau qui refuse de se laisser influencer (hérédité, milieu familial ou social, médias, …) et préfère dépasser ses limitations, anticiper sur le Futur et prévoir un possible proche Avenir ; vous savez comme le Taureau est obstiné !
Certes certains partiront, après avoir appris ce qu’ils étaient venus chercher. Mais en même temps, beaucoup d’autres perceront les écrans de fumée pour continuer un Chemin d’Amour et de Lumière.
Ce que l’Univers veut nous dire, c’est que, pour soi comme pour l’entourage, le mode de vie est bien en cours de transformation … Mais comme la Nouvelle Lune le rappelle, avec le carré de Saturne, le nouveau modèle de fonctionnement se heurte à bien des freins … Peut-être une Nouvelle Sagesse pour aider à nettoyer d’abord ce qu’on doit libérer. J.Boilot
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 11:08
Merci tite Cévennes...."jamais, sans mon masque..."
Dolce a écrit :
"J'ai eu l'impression d'ouvrir une porte .....vive le confinement"
...nous réalisons le noeud nord en cancer sur la fin de son transit, par obligation à celui du noeud sud en capricorne.....pour un apprentissage nouveau : celui de l'axe gémeaux/sagittaire.
Cobra
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 11:45
ça ne vous travaille pas un peu cette histoire de masque au niveau astro ; sur le concret ça va être du business en bonne partie . Mais c'est aussi se cacher la face en partie ; Saturne/Pluton ça a foutu un pet au niveau psycho c'est clair !
Invité
Invité
Sujet: Re: Aspects du mois d'Avril Dim 26 Avr 2020 - 12:02
Pour le masque, je pense plutôt à neptune (ce qui est caché), ce qui correspond bien à la conjonction de mercure Rétro à neptune d'il y a quelque temps, puis actuellement pour la relation : vénus (HL) carré à neptune, masque qui sera sans doute obligatoire lorsque la "Belle" se mettra à Rétrograder dans le signe de mercure...., c'est à dire vers le 14 mai, jour où également mars entre en...poissons, chez neptune....qu'il rejoindra.