« … Au cœur de cette configuration règne d’ailleurs la note saturno-plutonienne qui est plus en affinités avec des valeurs sourdes et lourdes de chute et de gouffre.Elle suggère plutôt une levée de forces obscures à caractère destructeur, où l’ homme, saisi d’ un frisson de négation avec toutes ses hantises, s’avilit, régresse et s’enténèbre. A son angoisse profonde répond une sinistrose comme si se dégradait le patrimoine de l’ humanité dans un climat délétère » … « …le noyau de celle-ci est ciblé sur l’ Europe…on est enclin à se représenter notre continent miné par des forces profondes, rongé par un mal particulier, vivant alors un temps de glaciation. Cela ressemble à une maladie sinon à une intervention chirurgicale de la communauté européenne ».
Mais ensuite , éternel optimiste, André Barbault rebondit sur l’ envolée de 2026, avec « 2025 -2030: la meilleure période du siècle …»
Un autre livre aussi, redécouvert ce matin , « Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire », toujours André Barbault, 1998, p 188, la chute de 2020…
Bien à toi et grand merci.
Marie Line