Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Lacher prise I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLacher prise I_icon11Voir ses messagesLacher prise I_icon11Voir les messages sans réponses

Lacher prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jeremy

jeremy

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
MessageSujet: Lacher prise
Lacher prise I_icon_minipost_participateLun 10 Fév 2020 - 19:40

Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
MessageSujet: Re: Lacher prise
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 2:19

Bonjour Jeremy,
Si tu n'as pas peur des nouvelles expériences, je te recommande d'essayer l'hypnose..

Choisis un moment où personne ne viendra te déranger.
Eteins ton portable, allonge toi dans la pénombre, sur ton lit ou canapé et laisse toi guider.
L'association Activzen propose sur sa chaine Youtube une centaine de vidéos différentes.. Essaie celles dont les thèmes abordent les sujets sur lesquels tu veux travailler, évoluer.

Reviens me dire ce que tu en as pensé...
Bonne découverte
star

jeremy

jeremy

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 9:10

merci
Je vais regarder

Invité

Invité

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 11:38

Je ne comprends pas que tout le monde pense que lâcher-prise est forcément bon pour notre mental.. Savoir se contrôler est à mon sens bien plus important que lâcher-prise. Rendez-vous compte que dire aux gens qui souffrent de dépression de "lâcher-prise" pourrait avoir des conséquences terribles ?

Celine

Celine

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 13:26

@ Elea merci pour le partage de cette page bouquet

Elea

Elea

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 18:15

Célinesachou,
Profites en bien et dis moi ce que tu en auras pensé..smack

Deeply,
Il faut déjà s'entendre sur la définition du lacher-prise....

Tu perçois cela visibement de façon très négative (Rendez-vous compte que dire aux gens qui souffrent de dépression de "lâcher-prise" pourrait avoir des conséquences terribles ?).

Ton prisme de compréhension est biaisé dès le départ puisque tu pars sur une approche négative.

Pour ma part, quand je parle de lacher-prise, je pense à un problème (particulier) et à ne pas lui donné plus d'attention qu'il n'en nécessite.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus être systématiquement dans l'anticipation des choses les plus négatives.

Lacher prise est à mon sens, ne pas donner ni trop d'importance, ni trop peu à une possibilité négative actuellement vécue ou probable.

Je te rejoins sur le savoir se contrôler...
Oui, il faut savoir controler ses pensées et ses angoisses pour ne pas qu'elles nous bouffent la vie.
Parce qu'au bout du compte, on ne sait pas une une chose négative va se produire ou pas...
Mais on aura trop stressé pendant des semaines ou des mois pour rien si, finalement, elle ne se produit pas.

Et si nous connaissons une situation difficile, de blocage (et c'est mon cas depuis 2 ans), il est préférable de focaliser son attention sur tous les bons aspects de la situation ou sur transformer notre état d'esprit pour s'adapter à la nouvelle situation, plutôt que de ressasser sa colère et sa frustration quant à la situation.

Un exemple : il y a un an et demi de cela, un ami vivait une situation compliquée avec son employeur. Quand il m'exposait les faits, je voyais qu'il risquait d'arriver au clash (procès) avec son employeur et qu'il n'en sortirait pas vainqueur (compte tenu des faits). J'ai passé 6 mois à lui expliquer qu'il vallait mieux pour lui qu'il aille chercher du travail ailleurs au vue de la tournure que prenaient les éléments. Il a fait la sourde oreille et restait accroché à sa situation coûte que coûte. Au bout de 6 mois, il a été remercié séchement. Cela a tourné effectivement au procès (et il est depuis sans activité). Il va y laisser des plumes. Je pense qu'il aurait dû s'adapter et lacher prise quand les évènements tournaient en sa défaveur.
Son entêtement à vouloir garder tout en l'état lui aura coûté une année à stresser énormément, sans travail et de très grosses pertes financières à venir alors que s'il s'était adapté tout de suite quand les évènements devenaient contraires, il aurait pû trouver une belle situation ailleurs et tout de suite enclencher sur un nouvel avenir professionnel.

Celine

Celine

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 18:38

@ Elea bah écoute j en ai écouté 2 en lien avec ce que je ressens en ce moment ( et j en ai mis pas mal de côté à écouter plus tard bigsourire) et bah écoutes j espères que mon subconscient les intégrér jusqu au bout car moi je me suis endormie sur les 2 lol
En tout cas le mec arrive vraiment bien à capter mon attention et j arrive facilement à entrer dedans ce qui est assez rare ( ce ne sont pas les premières vidéos de ce genre que j écouté)

Ashka

Ashka

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateMer 12 Fév 2020 - 19:08

Merci Elea pour le partage..
J'ai écouté une des vidéos, c'est pas mal.. Bon j'ai lâché prise au début et puis après le petit vélo dans la tête est revenu. J'y reviendrais pour m'endormir en mode plus relax..
Les sujets me parlent et il y en a plusieurs qui m'ont fait de l'oeil..

Elea

Elea

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2020 - 0:16

Celinesachou
C'est très bien si tu t'es endormie... Cela signifie que tu laches prise et te laisse aller.
Au départ, je m'endormais également...
Au bout de 6/8 mois de pratique régulière ( 2 à 3 fois/semaine), je me réveille de ma torpeur (et non du sommeil) quelques secondes avant la fin de la vidéo. Mon inconscient sait quand il doit réveiller le conscient. A mon réveil, je me sens incoyablement relachée et zen. Et cela me fait un bien fou.
J'ai aussi arrêter de fumer grâce aux vidéos sur le sujet.

Ashka, n'hésite pas à refaire des séances régulièrement.
Il y aura des fois où tu auras du mal à te laisser aller. Mais plus tu fais des séances, plus cela deviendra facile..

Belles découvertes à tous...

Pour ceux que cela intéresse, il y a aussi Instant Calme qui fait des vidéos sympas.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLeKl4S6EHNn4LX0li97zbxzzYPP4sgrAO

Nathan

Nathan

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participateJeu 13 Fév 2020 - 1:11

Merci, je laisse ce petit mot pour pouvoir revenir sur l'auto-hypnose quand je me sentirais en mesure de tenter l'expérience.

Contenu sponsorisé

Lacher prise Profil11
Lacher prise Empty
Lacher prise I_icon_minipost_participate

Lacher prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1