J'ai beaucoup d'amis qui n'arrive pas a "comprendre" les œuvres d'art contemporaine (surtout post année 60)
Si c'est votre cas, ne culpabilisez pas, c'est un art pour un marché, des banques, pour investir.
C'est la seul chose que vous devez comprendre
Glauque
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 15:30
NB : photo de Jeff Koons
Maldoror
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 15:45
De la branlette pour rupins.
Duchamp avait fait de l'humour avec ses "ready made" et son urinoir accroché à une cimaise de musée, la spéculation s'y est ruée avec un froid cynisme.
A la limite, moi, je ne suis même pas contre les gens qui se foutent de la gueule du monde et font leur petit buziness tranquilou car le monde est con vu qu'il suit ce qu'on lui dit que la bourse a dit qui était bon ou pas bon ou n'avait pas de valeur..
Mais si le type se prend en plus au sérieux comme ce Jeff Koens etc., fier comme Artaban, alors il faut lui enfiler toute sa sculpture canine dégénérée dans le fion jusqu'à l'omoplate droite.
Glauque
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 16:02
Exactement !!
J'arrive encore a apprécier Duchamp, Klein, Warhol et Pollock, mais ils ont malheureusement ouvert une boite de pandore ...
Glauque
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 16:06
Ca fait quelque moi que j'analyse des thème d'artiste de tout temps , pour savoir ce qui fait "l'artiste" dans un theme.
Je résume ici en gros, mais les dominantes vénusienne et neptunienne sont tres courante (pres de 90% des cas), les , , , ... bref, je ferrais ici un résumer de mes petites recherche.
Quand on vas vers les artistes contemporains, on y voit beaucoup plus de dominante et , un peut comme si le processus artistique avait glissé dans un processus markating. (beaucoup de capricorne, lion ...).
Dernière édition par Glauque le Dim 24 Juil 2022 - 16:10, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 16:07
Ma mère, quand elle travaillait à la "banque Bruxelles Lambert" repris par les hollandais et devenue ING se plaignait de manger dans le réfectoire sous des vaches et des boîtes de soupes "campbell" de Warhol.
J'essayais de la consoler en lui disant que c'était loin d'être le pire...
Glauque
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 16:13
Peut on dire que c'est l'art du marché qui a tué l'art pour le marché ?
Heureusement, il y a encore de nos jours de "vrais" artiste, et pas juste des marchant d'art
Maldoror
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 16:20
A Liège, y avait un "grand café" jadis où toute la jeunesse traîne latte à cheveux longs et baba cool se donnait RV "Le trou Perrette" et sur un des murs il était écrit ceci: "l'art est mort de sa mystification marchande"
Glauque
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 16:55
Maldoror a écrit:
A Liège, y avait un "grand café" jadis où toute la jeunesse traîne latte à cheveux longs et baba cool se donnait RV "Le trou Perrette" et sur un des murs il était écrit ceci: "l'art est mort de sa mystification marchande"
Maldoror
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 24 Juil 2022 - 18:18
Pour toi Glauque, petit cadeau de fin de soirée.
MarieD'Oho
Sujet: Re: Art Contemporain Lun 25 Juil 2022 - 16:37
Bonsoir, Voici un topo sur l'origine de "l'art de marché" et ses rouages par Frank Lepage. "Quand le ministère de la culture achète avec l'argent public à des sommes extravagantes des âneries, des andouilleries (...), il crée une cote et, par décision du conseil d'état, le prix d'achat des œuvres d'art contemporain est tenu secret. C'est une des seules exceptions dans la République française, vous ne pouvez pas avoir accès à cette information. (...) Moi, ça ne me gêne pas que les riches s'amusent avec des âneries (...), mais là c'est pas avec leur pognon, c'est avec notre pognon, puisqu'il y a le ministère de la culture derrière."
Maldoror
Sujet: Re: Art Contemporain Dim 31 Juil 2022 - 7:30
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Art Contemporain
Art Contemporain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum