Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

amour pérenne ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteamour pérenne ? I_icon11Voir ses messagesamour pérenne ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 amour pérenne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Papierbulle

Papierbulle

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 3:52

Bonjour à tous,

Je m'interroge au sujet de ma relation avec mon amoureux.
Nous sommes ensemble depuis plus de 2 ans. Quelque chose de fort nous lie, on est tous les deux des écorchés de la vie. On se comprend spontanément.

C'est quelqu'un d'assez autodestructeur et j'ai du mal avec cette aspect de sa personnalité, moi qui recherche la sérénité.

Nous avons des projets communs mais j'ai tendance à freiner. Il y a une voix au fond de moi qui me demande de me protéger et de partir. Je ne sais pas si je dois l'écouter...

J'aimerais avoir votre avis. Voici mon thème puis le sien.

Mon thème :
amour pérenne ? Astrot12

Le sien :
amour pérenne ? Astrot13

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 10:58

Bonjour Papierbulle,

Pour répondre au titre du fil de discussion que tu inities, à mon sens, la pérennité d’un amour ne se lit pas dans les cieux, mais au cœur du lien qui te relie à l’autre. Est-ce que ce lien est formateur ? Est-ce qu’il est positif, bénéfique, t’aide-t-il à croitre en tant qu’individus ? Ce sont autant de questions qui peuvent te permettre de répondre à celle que tu poses ici.

Après, il semble que toi et ton compagnon soyez tous deux des êtres qui recherchent des raisons (ou des explications) à ce que vous vivez (cela indépendamment de la relation que vous partagez). Vous souhaitez l’un comme l’autre approfondir votre rapport à la vie, vous ne vous contentez pas d’explicatives simplistes et avez même une tendance à compliquer vos raisonnements. C’est là une ressemblance de tempéraments que vous pouvez partager et qui peut être une des bases qui vous rapprochent et créé une sorte de lien de discussion et de recherche de profondeur.

Après, là où cela peut commencer à diverger, c’est sur la manière dont vont s’articuler ces complexités que vous exprimez l’un comme l’autre à vos niveaux respectifs. Ton compagnon aura tendance à vouloir relier cette complexité aux faits auxquels il cherche à s’adapter, quand tu auras davantage de propensions à la placer sur les rapports actuels que tu entretiens avec les événements et l’intuition qui te guide naturellement depuis toujours. Cette divergence peut vous conduire à vous remettre en question pour assimiler une autre vision des choses, tout autant qu’elle peut également représenter une forme d’incompréhension dans ce qui vous réunit.

Vous possédez beaucoup d’éléments de complémentarité, de similarité et également d’autres qui permettent une fluidité entre vos deux univers. Cette relation peut promettre un enrichissement humain naturel pour peu que la compréhension mutuelle soit de mise et que la communication ne se heurte pas à un défi d’amour propre.

À mon sens, Papierbulle, tu es plus intuitive que ton compagnon et si tu ne sens pas qu’il soit temps de vous lancer dans la réalisation de certains projets maintenant, ne le fait pas. Par contre, si je peux te donner un conseil, parles-en avec le principal intéressé. Ne le laisse pas dans l’ignorance de tes doutes, car ce pourrait être pour lui une blessure, s’il vient à le découvrir du jour au lendemain. Il pourrait se sentir trahi et si tu souhaites que cet amour soit pérenne, ce ne le sera plus qu’à travers l’entretien du souvenir, car ça cassera quelque chose dans les faits (et dans l’effet également).

Faire part de nos doutes à l’autre montre que nous prenons en considération son avis, que nous lui accordons la confiance de nous comprendre et ensemble, tenter d’améliorer ou de guérir ce qui peu à peu se délite entre nous, ce qui risque de nous séparer pour des questions triviales de confort intime.

Si des choses te mettent mal à l’aise dans ce que vous partagez, essaie de lui faire comprendre de la manière qui le blessera le moins possible et qui vous préservera l’un comme l’autre. Parle-lui de ce qui t’anime, confie-lui ce qui te pèse, fait lui confiance pour te comprendre. S’il n’y parvient pas, tu auras eu raison de douter et tu devras faire un choix décisif pour vous : par d'inédits moyens, tenter de faire entendre raison à l’homme que tu aimes, ou te préserver d’une influence qui t’empêche d’évoluer comme tu l’entends.

J'espère que ces mots pourront t'aider à t'orienter dans ce que tu souhaites que cette relation devienne.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 14:24

C'est intéressant de constater que vous avez tous les deux une conjonction Lune-Mars à 8° d'orbe, un croissant et l'autre décroissant et que vous avez tous les deux un carré lune(mars)-jupiter. Par conséquent, en composite, vous avez une conjonction exacte lune-mars en conj ou oppositon à jupiter à moins de 2° d'orbe.

Si tu freines, c'est peut-être parce que ce garçon t'emmène là où tu n'as pas vraiment envie d'aller. Comme son soleil se situe en 11, cela peut être relié à sa vie amicale où il voudrait trôner (lion, sextil Jupiter-Saturne en balance).
Enfin, il a mars plus fort que le tient et donc une manière d'approcher la vie plus directe et plus "rentre-dedans" que la tienne.
Ton frein vient donc certainement d'un coté mercurien plus présent, un côté analyste (saturne/capricorne), mais également par sentiment intuitif (poissons) de ne pas être entièrement dans ton élément. Il peut y avoir un conflit entre la curiosité juvénile d'une lune en gémeaux et ta lune en poissons.
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateLun 5 Oct 2020 - 15:09

Bonsoir Papier Bulle,

Est-ce que la réponse n'est pas un peu dans ta question ? Quand on a une petite voix au fond de soi qui en vient à dire : protège-toi...ce n'est pas anodin.
Très sincèrement, je ne peux pas te dire ce que tu dois faire. Personne ne le peut.
Dans ton thème, tu as Pluton carré soleil/mercure et un saturne en scorpion donc effectivement écorchée vive, ça va dans ce sens...dans un premier temps. Après la maturité, le temps peuvent faire leur travail et on aspire à une paix intérieure, une unité intérieure.
De son côté, il a saturne carré mars. Cet aspect, c'est un aspect violent. Disons qu'il est soit colérique, soit à un moment donné, il peut déraper. Mais je ne sais pas où il en est. S'il a travaillé sur lui, il a pu canaliser cette colère et avoir pris ses responsabilités sur ses émotions. Pluton en carré à mercure : angoisses, va au fond des choses (parfois trop), il peut être déstabilisant, remise en question permanente peut-être, pas beaucoup de repos de l'esprit...mais là, c'est pareil, il peut être en train d'intégrer les notions de lâcher-prise et instant présent.

Quoi qu'il en soit, il fait écho à ta problématique natale : peur de l'abandon, du rejet, hypersensibilité, etc. donc c'est attirant.
Maintenant, tu as commencé les transits de Saturne/Pluton T sur mercure natal. ça réveille le carré natal. Mercure N est en MIV et mt de MIX et MXII donc envie d'un grand tri, de simplicité, de "guérison", de paix intérieure...de nouveaux horizons, d'une nouvelle philosophie de vie...d'une ouverture...C'est la fin d'une forme de souffrance volontaire peut-être...alors s'il ne regarde pas encore dans cette direction, ça peut vous éloigner un peu.
Dans quelques temps, tu vas avoir Saturne T et puis Pluton T sur ton soleil N. Il va y avoir une remise en question : une forme d'affirmation plus radicale.
Si tu aspires déjà à plus de sérénité, les caractères auto-destructeurs ne te parleront plus. Tu vas aller vers plus de douceur, de tendresse...
Je ne peux pas te dire s'il va prendre ce tournant...

Ta priorité en ce moment, c'est : quels sont tes besoins ? Est-ce que ton compagnon peut nourrir ces besoins ?

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2020 - 4:46

Un grand merci à tous pour vos retour bouquet

J'ai mis du temps à répondre car vos messages et analyses visent très juste, je voulais prendre un peu de recul pour y voir plus clair.

cheliel a écrit:
Après, il semble que toi et ton compagnon soyez tous deux des êtres qui recherchent des raisons (ou des explications) à ce que vous vivez (cela indépendamment de la relation que vous partagez). Vous souhaitez l’un comme l’autre approfondir votre rapport à la vie, vous ne vous contentez pas d’explicatives simplistes et avez même une tendance à compliquer vos raisonnements.

C'est très vrai, on a tous les deux une tendance à pas mal décortiquer les choses. On a des discussions passionnées tous les deux et on se stimule intellectuellement.
On s'intéresse tous les deux à énormément de sujet. J'aime son côté curieux intellectuellement.

Citation :

À mon sens, Papierbulle, tu es plus intuitive que ton compagnon et si tu ne sens pas qu’il soit temps de vous lancer dans la réalisation de certains projets maintenant, ne le fait pas. Par contre, si je peux te donner un conseil, parles-en avec le principal intéressé. Ne le laisse pas dans l’ignorance de tes doutes, car ce pourrait être pour lui une blessure, s’il vient à le découvrir du jour au lendemain. Il pourrait se sentir trahi et si tu souhaites que cet amour soit pérenne, ce ne le sera plus qu’à travers l’entretien du souvenir, car ça cassera quelque chose dans les faits (et dans l’effet également).

Il s'agit d'un projet à long terme, qui implique énormément de changement dans nos vies. Pour être plus claire, j'ai comme projet de reprendre l'exploitation agricole de mes grands parents qui se trouve à 300 km de l'endroit où nous vivons actuellement. Il souhaite me seconder sur ce projet et est très emballer à cette idée et j'en suis ravie mais tout cela implique tellement de changement que je suis pleine de doutes.

Citation :
Faire part de nos doutes à l’autre montre que nous prenons en considération son avis, que nous lui accordons la confiance de nous comprendre et ensemble, tenter d’améliorer ou de guérir ce qui peu à peu se délite entre nous, ce qui risque de nous séparer pour des questions triviales de confort intime.

Merci pour ces mots pleins de sagesse fleur


remedios a écrit:
Si tu freines, c'est peut-être parce que ce garçon t'emmène là où tu n'as pas vraiment envie d'aller. Comme son soleil se situe en 11, cela peut être relié à sa vie amicale où il voudrait trôner (lion, sextil Jupiter-Saturne en balance).

C'est vrai, c'est quelqu'un de très fier qui accorde énormément d'importance aux jugements des autres sur lui-même. Il a beaucoup d'égo. Il aime briller, il veut être aimé de tous et est parfois un peu maladroit dans son rapport à l'autre. Il peut très vite s'agacer lorsqu'une personne n'agit pas comme il le voudrait. Cette aspect de sa personnalité froisse la sensibilité de mon ascendant balance. laugh

Citation :
Enfin, il a mars plus fort que le tient et donc une manière d'approcher la vie plus directe et plus "rentre-dedans" que la tienne.

C'est très vrai aussi, ça rejoint ce que j'ai écrit plus haut. Il est beaucoup plus direct que moi dans son rapport à la vie et aux autres.

Citation :
Ton frein vient donc certainement d'un coté mercurien plus présent, un côté analyste (saturne/capricorne), mais également par sentiment intuitif (poissons) de ne pas être entièrement dans ton élément. Il peut y avoir un conflit entre la curiosité juvénile d'une lune en gémeaux et ta lune en poissons.

Effectivement, il est souvent désarçonné par mon côté analyste (pour lui rien ne sert de revenir sur les choses passées alors que moi j'en ai besoin pour avancer) et mon hypersensibilité (bonjour mars et lune en poisson laugh laugh)

carpediem a écrit:
Dans ton thème, tu as Pluton carré soleil/mercure et un saturne en scorpion donc effectivement écorchée vive, ça va dans ce sens...dans un premier temps. Après la maturité, le temps peuvent faire leur travail et on aspire à une paix intérieure, une unité intérieure.

Tu as visé juste, depuis quelques années maintenant je suis dans une quête de sérénité et de reconnexion avec mon moi profond.
J'ai passé pas mal de cap qui ont pas mal bouleversé ma vie en peu de temps (séparation avec le père de mes enfants puis changement complet de voie professionnelle). Je suis beaucoup plus sereine depuis tous ces changements.
J'ai trouvé depuis peu une voie et un chemin de vie qui m'anime beaucoup fleur

Citation :
De son côté, il a saturne carré mars. Cet aspect, c'est un aspect violent. Disons qu'il est soit colérique, soit à un moment donné, il peut déraper.

Tu as visé très juste, c'est ce point là qui m'interroge le plus quant à notre avenir ensemble. C'est quelqu'un de colérique, qui est capable de s'emporter d'un coup. Il y a une sorte de violence larvée chez lui. Souvent elle me fait peur car elle est imprévisible.
Ayant mars en poisson, je ne comprends pas cette violence et ne sais pas comment y faire face. Nous nous disputons rarement car je déteste les conflits mais quand ça arrive, c'est violent verbalement et ses mots me blessent longuement.

Je sais qu'il fait un travail sur lui et je sais aussi combien ce travail peut-être long.

Citation :
Quoi qu'il en soit, il fait écho à ta problématique natale : peur de l'abandon, du rejet, hypersensibilité, etc. donc c'est attirant.

Encore une fois, tu as visé juste ! Ce sont la des caractéristiques que nous avons tous les 2, je pense que c'est pour ça qu'il y a ce lien fort entre nous.

Citation :
Maintenant, tu as commencé les transits de Saturne/Pluton T sur mercure natal. ça réveille le carré natal. Mercure N est en MIV et mt de MIX et MXII donc envie d'un grand tri, de simplicité, de "guérison", de paix intérieure...de nouveaux horizons, d'une nouvelle philosophie de vie...d'une ouverture...C'est la fin d'une forme de souffrance volontaire peut-être...alors s'il ne regarde pas encore dans cette direction, ça peut vous éloigner un peu.

C'est fou comme ce que tu écris là fait écho à ma situation actuelle !
Il y a effectivement un décalage entre nous 2, une impression qu'on prend 2 chemins différents. Il est plutôt du genre à garder ses émotions en lui et ne rien montrer alors que moi je suis plus à l'aise avec ça, j'aime aller au fond des choses qui fâchent, lui préfère resté en surface sûrement par peur.
Il a aussi une tendance à la consommation de toxiques pour cacher ses émotions et les enfouir, ce qui fait que je m'inquiète pour lui et le bouscule un peu parfois.

Merci pour ces échanges qui me permettent d'y voir beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateMer 7 Oct 2020 - 6:59

Coucou,

Papierbulle a écrit:
Quelque chose de fort nous lie

Il y a pas mal d’indicateurs “karmiques” présents dans votre synastrie: son mars conj ton NN, son saturne en carré à tes noeuds, ta lilith opp son soleil, ton soleil sur son NS....tout cela fait un attachement fort mais peut s’avérer frustrant sur le long terme.

Surtout que ton saturne fait opp à son soleil qui veut briller (déjà que ta lilith lui fait de l’ombre, il n’aime pas ça).

Ses planètes persos qui tombent dans ta X fitent bien dans ton projet pro et toi tu lui apportes les planètes dans sa IV (famille) et V (relation amoureuse).
Son mars sur ton NN te stimule en énergie mais peut se montrer trop dynamique et te faire peur.

Son saturne en carré à tes noeuds se montre souvent donneur de leçons et frustrant...

Comme déjà écrit dans les autres commentaires plus haut, pluton s’apprête à transiter ton soleil en IV, donc une vraie transformation au niveau familial (qui peut être aussi liée à ton projet d’exploitation agricole); et avec pluton c’est pas tout lisse 🙂
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participateJeu 8 Oct 2020 - 10:13

Merci Milacik pour ton retour fleur

Milacik a écrit:
Il y a pas mal d’indicateurs “karmiques” présents dans votre synastrie: son mars conj ton NN, son saturne en carré à tes noeuds, ta lilith opp son soleil, ton soleil sur son NS....tout cela fait un attachement fort mais peut s’avérer frustrant sur le long terme.

Est-ce que tu pourrais développer ce que tu entends par frustrant sur le long terme ? Des incompréhensions entre nous? De la distance ?

Citation :
Son saturne en carré à tes noeuds se montre souvent donneur de leçons et frustrant...

Je comprends mieux ! C'est vrai qu'il juge négativement ma façon d'entreprendre les choses mais je ne l'écoute pas généralement Wink

Citation :
Comme déjà écrit dans les autres commentaires plus haut, pluton s’apprête à transiter ton soleil en IV, donc une vraie transformation au niveau familial (qui peut être aussi liée à ton projet d’exploitation agricole); et avec pluton c’est pas tout lisse

Ca colle car je souhaite associer mon père à ce projet. Ce passage de pluton sur mon soleil me fait un peu peur. J'espère ne pas y laisser trop de plumes. J'aimerais bien être un peu tranquille pour une fois !

Encore merci pour ton retour bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


amour pérenne ? Profil11
amour pérenne ? Empty
MessageSujet: Re: amour pérenne ?
amour pérenne ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

amour pérenne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
amour pérenne ? Pierre12 amour pérenne ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~