- Celinesachou a écrit:
- Ben ce n est pas valable pour tout le monde !
Punaise avec le confinement je me pèse tous les jours lol et je me demande bah c est quand que je grossis bon après je mange pas plus que d hab non plus...
Le Confinement doit jouer autrement pour moi
Pourquoi te peser tous les jours ? Est-ce qu'une fois par semaine ne serait pas suffisant ? Cela te permettrait de continuer à t'alléger les pensées, non ?
Sinon, bien que la crise qui nous y a conduit soit inquiétante, je vis plutôt sereinement cette période de confinement. Il y a eu 2 moments moyen-bofs qui n'étaient pas reliés au confinement. Le début a coïncidé avec une bronchite. J'étais donc la plupart du temps allongée pour facilité la remontée des sécrétions. Je ne sortais pas.
Ensuite, j'ai récupéré mon fauteuil. Et là, j'ai retrouvé une fluidité et une liberté de mouvement. Le jour et la nuit. C'est le lac des cygnes tous les jours depuis. Je ne crapahute pas dehors mais je m'en fous complètement. C'est trop bon de ne pas en chier pour juste se déplacer. Et puis, c'est temporaire.
Je médite tous les jours mais ce nouveau rituel a démarré bien avant le confinement. C'est pas encore tout à fait ça
(je suis loin des 10h/jour d'une retraite vipassana ) mais j'en ressors détendue. J'aime ce temps pris. Je fais aussi de très jolis rêves.
Alors oui, je ne sors pas et je vois moins de monde mais les membres de mon univers m'accompagnent toujours dans le cœur. Confinement ou pas, juste de les savoir exister me rend la vie plus belle. Je ne suis pas dans le besoin de les voir mais bien-sûr ce sera chouette de se retrouver physiquement.
J'ai connu par le passé plusieurs périodes d'immobilité où quelque part j'étais confinée dans mon corps. Complètement, je parle pas d'atrophie ou quoi ou qu'est-ce. Complètement.
J'étais loin de ma famille, de mes proches et sans occupation aucune
(impossible de lire, de regarder la télé, de parler) si ce n'est dormir ou me laisser aspirer par le big et vertigineux rien, et au mieux voyager dans ma tête, explorer mes pensées. C'était une façon de rester en lien avec le monde, de ne pas décrocher, de rester en lien avec moi. Quand l'état du corps est modifié, le fonctionnement de l'esprit l'est aussi forcément. Je voyage toujours alors que les distractions sont nombreuses.
Peut-être aussi pour ça que je vis tranquillement cette période particulière. Après, faut pas que ça dure, hein