Protestations Hong Kong : quelles sont les options de la Chine pour sortir de la crise ?
Les manifestations sont de plus en plus importantes à Hong Kong, tandis que la Chine a promis "de ne pas rester les bras croisés".
afp.com/Philip FONG Alors que les manifestations sont de plus en plus denses et violentes à Hong Kong, les autorités chinoises n'ont que peu de cartes en main pour contenir la contestation.
Métros paralysés, autoroutes bloquées, vols annulés... À Hong Kong, les manifestations du week-end ont laissé place à une grève générale. Fonctionnaires, travailleurs sociaux, pilotes ou encore chauffeurs de bus ont décidé de se mettre en arrêt de travail ce lundi, plongeant la ville dans un semi-chaos auquel elle n'est pas habituée.
La France et l’Allemagne condamnent la répression des manifestations de l’opposition à Moscou
tous les gouvernements vont morfler, et pas la peine de jeter l'anathème sur les autres ou comme font certains mettre leur véto au conseil de sécurité de l'ONU... le conservatisme sécuritaire est impuissant, y'a comme un vent de changement dans l'air...
possible, elles sont déjà assez proches, plus le carré jupiter/neptune, ça peut être en corrélation avec une vague de revendication vers plus d'autonomie des individus, mais il y a encore une certaine forme de paradoxe dans la demande aux gouvernements de tout prendre en charge... les pays de l'est ont leur lot, le pourtour méditerranéen aussi, même avec des conditions historiques socio-politiques et religieuses, ça remue pas mal partout...en Inde aussi
Le gouvernement indien révoque l’autonomie du Cachemire
en Afrique, pas le top au Soudan, le plus évident, mais restent certains régimes... bref, wait and see
" Ceux qui jouent avec le feu périront par le feu. » Au lendemain d’une grève générale et de nouvelles manifestations qui se sont soldées par des violences à Hongkong, Pékin a adressé mardi 6 août de fermes menaces à l’adresse des manifestants dans l’ex-colonie britannique. « Ne sous-estimez jamais la ferme détermination et la puissance immense du gouvernement central », a lancé Yang Guang, le porte-parole du bureau des affaires de Hongkong et Macao – l’agence chinoise chargée de ces territoires – lors d’une conférence de presse à Pékin. « Cela doit être très clair pour le tout petit groupe de criminels violents et sans scrupule et les forces répugnantes qui se cachent derrière eux : ceux qui jouent avec le feu périront par le feu », a martelé M. Yang. « En fin de compte, ils seront châtiés. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mar 6 Aoû - 7:27
l'inquiétude c'est dans les gros titres du figaro... après, la chine s'inquiète relativement au père trump aussi...puis le kim qui fait encore péter ses missiles... et l'aya tolla qui remet son usine à uranium en route... bon, faut peut-être se calmer...
bon appétit !
Agra14
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mar 6 Aoû - 10:51
Il faut s'en inquiéter car les autorités chinoises prennent cela comme une ingérence géopolitique de la part des USA en plein conflit commercial, et on peut le dire maintenant, militaire suite à la fin du traité INF et de la volonté de déploiement de missiles autour de la Chine. Là on ne rigole plus, Trump et son administration populo-nationaliste ne veulent pas de la fin de l'hégémonie de leur pays. Les autorités chinoises n'accepteront pas une Ukraine bis. Observons.
Whisky-Tango
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mar 6 Aoû - 12:17
Salut tout le Forum
En astrologie, et le signe du mettent toujours en évidence, ce qui est haut et ancien, et ce qui doit changer, disparaître et renaître. Il me semble que l'Asie fait partie de ce qui date, tout ce qui ressemble à des vieux continents.
Nous y trouvons aussi la ceinture de feu. Je pense que les planètes qui se trouvent dans les signes de feu, par la relation qu'elles peuvent avoir avec d'autres planètes en d'autres signes, ne peuvent qu'exciter, par les aspects relationnels, notamment et ce couple et
Petite anecdote, indépendamment des autres effets, j'ai été chercher un colis déposé chez mes voisins, et j'ai appris une autre histoire, celle d'un jeune couple qui vient de déménager à cause d'un sinistre qui s'est produit dans leur résidence.
Un ouvrier qui travaillait avec un chalumeau, totalement inconscient, a posé son chalumeau resté allumé sur le sol, pour aller chercher qlq chose dans sa voiture. Il n'a pas fallut longtemps au chalumeau, pour mettre le feu à une charpente. Ce n'est pas Notre Dame, mais une partie de l'immeuble s'est enflammé. Il se situe sur une zone qui a résonné dans les années 80, suite à une secousse sismique, et j'en avais ressenti les vibrations, qui ressemblent au démarrage de la chaudière de mes voisins.
Il s'est avéré le lendemain dans le journal, qu'un tremblement de terre avait eu lieu, sans aucun dégât matériel. Pour moi, ce couple qui vient de déménager, peut faire partie de ceux qui peuvent ainsi échapper naturellement à un sinistre potentiel, qui pourrait se produire le moment venu.
Ceci n'est qu'une pensée. Alors, ce qu'il peut se passer en Asie, de manière humaine, ne changerait rien en perte humaine, à celle d'un séisme. Je crois me souvenir que c'est le Général Mac Arthur qui aurait dit cela pendant la seconde guerre mondiale, que cette guerre pouvait être classée comme une catastrophe naturelle.
Tous les effets électromagnétiques engendrés par les aspects planétaires, agissent tout autant sur la matière que dans l'esprit des gens. Vu que la Terre est surpeuplée, que la science refuse la maladie et la mort, où voulez-vous que nous puissions vivre sereinement? L'assistanat n'a jamais été une valeur morale. Aider en tendant la main, c'est logique, mais empêcher qlq'un de vivre son destin, c'est une des images des radars, pour priver les conducteurs de se faire plaisir.
J'aime beaucoup le film Lawrence d'Arabie. Il dit tout seul, ce que représente le sens de la vie.
Je ne veux pas paraître catastrophique, mais que pouvons-nous contre les phénomènes naturels de la vie, les épidémies, et les guerres? Nous avons déjà du mal avec notre quotidien, et encore que celui-ci est le plus facile à vivre et à résoudre.
Cela fait peur, lorsque des catastrophes arrivent ailleurs? C'est comme cela depuis que le monde est monde. Aimons-nous, tout simplement, et quand je dis nous, c'est en commençant pas soi-même, et les jaloux nous aimerons,
WT un peu, bcp, passionnément, pas du tout, et c'est là que cela casse.
Maldoror
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mar 6 Aoû - 17:42
Pour moi, la chine est ce qu'elle est, un monstre potentiel peut-être mais qui affronte la guerre économique qu'on lui impose avec sa culture et ses armes à elle. L'art de la guerre, c'est chinois.
Je ne serais pas étonné que les manifestants de Honk kong soient effectivement entretenus et arrosés par Soros, ses ONG et ses amis car c'est un spécialiste de l'ombre du "regime change" (Voir le conflit Ukrainien au départ de Maïdan etc.) des "révolutions pseudo-colorées en demande de "néolibéralisme", de "capitalisme" plein pot etc.
Je suis un "anti-américain" et je le revendique, je les hais (leur marionette et leur gouvernement de gigognes et tous les suiveurs fiers d'en être).
ils ont fait chier le monde comme personne depuis à peine trois siècles d'existence. pas un pays, pas un n'a plus de sang sur les mains, directement et indirectement. Ils font la guerre économique au monde entier. Des embargos contre tous ceux qui leur résistent et ne pensent pas comme eux (tuent indirectement la population du Yemen, d'Iran et du Vénézuela dans une indifférence médiatique répugnante, commercent et soutiennent l'Arabie saoudite et Israël, empêchent l'UE de commercer avec l'Iran ou la Russie ou... les menacent de sanctions si ils cèdent.
ils ont tout acheté ou squatté l'OMC, l'ONU, Amnisty, les droits de l'homme c'est eux, l'OMS grâce aux milliardaires donateurs etc. Font la guerre à la Russie, à l'Iran, à la Corée, autant à la Chine qu'à L'UE. Ont relancé le programme de prolifération des armes atomiques car c'est la raison d'être de leur première entreprise basée sur la guerre perpétuelle et le sang des autres. Ce Moloch éternellement affamé s'appelle le "lobby militaro industriel".
Ce à quoi, pour détendre l'atmosphère, cet enculé de pochetron de Juncker dans un dernier cadeau a signé en "stoemeling" début juin, je crois(comme on dit en bruxelère)des accords avec Trump sur la viande US (accords qui devraient être ratifiés en septembre, alors qu'on vient déjà de prendre le Ceta et le Mercosur dans la tronche).
Je crois vraiment que tant que les USA ne seront pas touchés militairement solidement chez eux, ils ne comprendront rien au fonctionnement du monde. Le prob' c'est qu'il y aura des répercussions partout. Mais voilà.
On nous objectera toujours que si ça n'avait pas été l'empire US, ça aurait été l'empire russe ou chinois, on n'en sait rien.
Factuellement, c'est l'empire US, bras armé des lobbies mondiaux et du système bancaire international qui est aux manettes et que je rêve de voir s'effondrer. Tant pis pour nous si, en tant que suiveurs, on en paye aussi les pots cassés. On ne l'aurait pas volé.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mer 7 Aoû - 5:17
Plutôt que de s'en inquiéter, je dirais plutôt qu'il ne faut pas s'en mêler. Le problème étant quand même que nos gouvernements Européens sont les toutous des USA et que peu importe ce que décident les USA de faire, on les suivra comme des moutons.
Je ne suis pas pro-USA du tout, mais je ne suis pas pro-Chinois non plus ! Certes, la Chine est un pays fort, très fort même et surtout très intelligent (c'est eux qui sont à l'origine du commerce moderne), mais je ne cautionne absolument pas la façon dont la Chine fait sa politique (dictature) depuis des décennies, voir des siècles, en s'appuyant sur la peur de ses citoyens et la répression, ainsi que le contrôle de l’État au sein même de leur vie privée.
Pour autant, les USA ne sont pas du tout un modèle, ils sont quand même à l'origine de nombreux désastres partout dans le monde. D'ailleurs, je trouve ça quand même dingue et osé de faire la morale sur les armes nucléaires quand on sait que ce sont les premiers (et les seuls) à avoir utilisé l'arme nucléaire en temps de guerre et continuer d'en être le plus grand détenteur.
De plus, les USA ont un bien trop grand monopole sur le monde. La preuve avec ce qui s'est récemment passé envers Huawei. Il a suffit d'une parole du président US pour faire quasi couler une entreprise étrangère (heureusement Huawei avait prévu le coup).
Alors oui, ce serait beau et une belle leçon pour les USA si la Chine leur passait devant un jour ou tout du moins, s'ils n'avaient plus le contrôle et le monopole sur le monde. Mais par contre, je ne pense pas pour autant que le monde en serait plus vert.
Les deux ont des politiques impérialistes et de lobbying, l'un est juste plus frontal et l'autre plus sournois.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mer 7 Aoû - 7:17
De toute façon, "personne" n'a à s'en mêler sinon ici à avoir sa vision des choses et parloter, comme d'hab C'est une histoire propre à Hong Kong, son statut particulier et ceux qui y vivent qui ont certainement du mal avec la pression de plus en plus forte de leur gouvernement pro chinois.
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mer 7 Aoû - 7:37
En attendant, les ricains se retirent de tous les accords (Paris, climat, Iran, accord de non prolifération des armes chimiques et font la guerre économique à TOUS, chantage et gonflage d'armements en guise de zizi quand on leur "résiste")
Super pour le climat et l'Humanité, ces gens sont des macaques sans en avoir l'intelligence. Rien à foutre de rien sinon de continuer à régner sur le monde.
Une bonne baffe dans la tronche que ça mérite et une solide. Voudrait voir une alliance (momentanée), Russie, Chine, Europe mais on peut compter sur les poules mouillées européennes pour que ça ne se passe jamais.
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mer 7 Aoû - 9:04
Ben voui l'homme orange s'est bien empressé de détricoter ce que son prédécesseur a construit... il fait un concours de zizis avec kim les US sont très divisés in this time, me demande si les conneries du donald vont porter leurs fruits, en tous les cas, il se fait pas des amis même chez les républicains et les chrétiens évangélistes...avec ses derniers cacas nerveux En aurait-on marre sur Terre de tous ces Bojo le clown ?
Allez Pluton... GO !
Maldoror
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mer 7 Aoû - 15:58
Sauf que ces cons seraient prêts à tabler sur un défi extérieur (fut-il guerrier) pour resolider un peuple totalement divisé économiquement. C'est toujours à ça que servent les guerres en fait. Mais avec La Russie qui a officialisé son alliance avec l'Iran et va leur envoyer des "missiles" pour le détroit Ormuzd, c'est pas gagné.
La fin de mon article (posté ci-dessus);;;;;;
À certains égards, les démocrates sont encore plus radicales dans leur langage. Pour ne citer qu’un exemple, en juin, le candidat démocrate à la présidence, Pete Buttigieg, avait déclaré qu’un conflit avec la Chine constituait le fondement de «l’unité nationale».
«Le nouveau défi de la Chine nous offre une occasion de nous unir au-delà du clivage politique», a-t-il déclaré. «Au moins la moitié de la bataille est à l’intérieur du pays.»
Invité
Invité
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Mer 7 Aoû - 17:12
La Chine devient dangereusement expansionniste ...les grands trusts de l'agrobusiness achètent des terres agricoles un peu partout, les forêts (dont en France,) après avoir pourri leur environnement...
"En 2012, le Niger a donné naissance à la plus grande réserve naturelle terrestre d'Afrique : la réserve naturelle de Termit et Tin Toumma. Sept ans plus tard, le pays a décidé de modifier ses frontières pour permettre le développement d'un projet chinois d'exploitation pétrolière. "
La plus grande réserve naturelle d'Afrique menacée par un projet d'exploitation pétrolière
"En novembre 2020, la Chine doit également accueillir la prochaine COP15 de la "Convention pour la Diversité Biologique"." Equinox les voient sournois...c'est pas faux, dirait Perceval
Maldoror
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Jeu 8 Aoû - 1:35
Oui mais en même temps, à partir du moment où les anglo-saxons ont lancé dans le monde cette idée du "marché unique" mondial et non "faussé" dont les US ne respectent pas les clauses et n'en font qu'à leur tête, je ne vois pas pourquoi la chine se gênerait.
C'est chacun pour soi et chacun pour sa gueule. Je le regrette mais c'est comme ça. c'est la finalité de ce système. Les plus forts gagnent quitte à mettre le monde à feu et à sang.
On a bien compris que ces grands groupes qui soutiennent ce commerce mondial se foutent du monde, de la vie terrestre et du climat comme d'une guigne, non?
Cobra
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Jeu 8 Aoû - 2:01
j'ai écouté la vidéo de Roland legrand sur 2020 , il n'est pas très enthousiaste au sujet de la prochaine boucle de Mars en Bélier qui va durer 5 mois et sera donc en carré aux planètes en Capri ; donc je présume que c'est les pays marqué par le Bélier qui font montrer leurs muscles ; je pense à l' Angleterre ( Brexit ) , l’Allemagne , le Japon ...je peux me tromper ...mais ailleurs je ne sais pas .
Le NN est en Bélier ; le quatuor de planète ne mars se fera sur le Jupiter natal ( en plus du retour de ce dernier ) ; la Lune reçoit le carré d' Uranus : c'est peut-être ça la secousse à Hong-Kong ....bref ça montre qu'on est qu'à début de .....
En dessous , si le thème est juste , c'est celui de la Chine :
Whisky-Tango
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Jeu 8 Aoû - 10:28
Tout le monde tortille, roupille, ou torpille, pensant arriver à vivre, pendant que d'autres vivent sans torpiller. Tout dépend des ambitions de chacun. Pour interpréter l'avenir, il faut vraiment être "connecté" sur chacun, même si c'est chacun qui se lit, car tout le monde ne vivra pas les aspects de la même manière.
De mon point de vue, forcément que cela va se passer durement pour les uns, et différemment pour d'autres, en plus ou moins pire, comme en rien du tout.
Où que cela craquera dans le monde, d'une catastrophe tellurique ou humaine, ceux qui se cherchent se trouvent. Sincèrement, qui n'a pas envie que cela change, et quel changement chacun peut attendre qu'il ne fait lui-même, au moins pour lui-même? N'existe-t-il pas d'axes qui exprimeraient la morale? Je pense qu'il y en aurait au moins deux, en sextile, et qui pourraient bien représenter un sablier, encadrant de l'axe du temps et de la gestation; amusant non?
Je ne suis pas surpris de voir des groupes s'installer différemment dans leur vie, en s'éloignant du modernisme.
Nous sommes en situation de surpopulation, de surconsommation, et de surproduction. Je pense que la vie est mathématique, et que les matheux n'arrivent même pas à trouver de solution, alors que la nature fait son travail. De mon point de vue, la nature sait calculer, et s'en rééquilibre naturellement, pas elle-même, en y passant aussi par l'intellect humain, comme elle sait le faire avec le monde animalier, différemment conçu. L'être humain s'en empêche lui-même, et voudrait la contrer, alors que la contrée agit autrement. Je comprends que certains peuvent avoir peur, surtout avec tous les analfabètes qui naissent pour le rester. Les guerres sont les seuls crimes supportés, involontairement d'ailleurs, disons inventées et réinventées, car oubliées d'avoir déjà existées, sans laisser "Hasard" faire sa sélection naturelle, depuis l'invention des casques, des ceintures de sécurité, et de toutes les sécurités qui empêchent le monde de vivre librement. Peur, peur, peur, bang, bang, bang, boum, boum, boum.
Je préfère les surboums, c'est plus amusants que les boum, boum, boum, mais lorsque cela devient nécessaire, qu'y pouvons-nous?.
L'arc en Ciel:
Maldoror
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ? Jeu 8 Aoû - 10:50
Petite parenthèse, qui nous éloigne un peu de la Chine, mais c'est pourtant inhérent au "coeur de la matrice":
Eugénisme, intelligence artificielle, élitisme, Dieux ... inutiles... C'est tout le langage du nazisme revisité à l'aune du néolibéralisme, seul garant de "liberté et de progrès" pour ses zélateurs.
Moi j'espère surtout que le monde va se réveiller et que cette "élite" de mes deux qui a mené ce monde à sa perte (grâce au laxisme et au désintérêt général) va en ramasser plein la gueule.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chine faut il s'inquièter ?
Chine faut il s'inquièter ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum