Cobra
| Sujet: L'acceptation de soi Sam 8 Juin - 21:56 | |
| |
|
Whisky-Tango
| Sujet: Re: L'acceptation de soi Dim 9 Juin - 2:20 | |
| Cobra
Voilà une belle conférence, sur le "Soi", la pensée, et la présentation de la vie, reflet de nos pensées.
L'explication sur les événements de notre vie, par la pensée créatrice.
Cependant, arriverons-nous à comprendre l'astrologie, celle de notre carte du ciel, pour qu'elle nous explique les effets que produisent nos pensées? Un sujet intéressant, à prendre, peut-être par le bon bout, et quel peut bien être ce bout qui, en tirant dessus, saurait dérouler la pelote de nos qualités relatives, en opposition à nos défauts relatifs.
Cette vidéo mérite d'être souvent remontée, autant que Franck Lopvet remonte sans cesse de mêmes départs/bases ou origines de nos péripéties, entre-coupés de périodes de pause, et de nouvelles péripéties, souvent répétitives de notre vie, quand bien même que nous essayons d'aborder les nouveaux événements avec une nouvelle attitude, sauf que, nous rencontrons des facettes inconnues, qui déçoivent, et pourtant, comment anticiper? Je pense, car c'est la pensée qui matérialise notre vie, qu'il faudrait apprendre à ne plus penser,juste pour vivre pleinement les instants présents, sans faire de projection, et seulement "être" présent à caque instant, car un cadeau s'appelle aussi un présent.
Une anecdote de ma vie professionnelle; je projetais de quitter mon activité de terrain, et j'avais postulé pour être formateur dans mon entreprise. Attendant une réponse après en avoir passé positivement les tests, le gag. Sur la route, je fus dépassé par mon ex chef de service de ma succursale. Il m'arrête, et me propose de faire partie de son nouveau service, ayant apprécié mes valeurs sur le terrain. Si j'eu répondu "OUI, d'accord", j'aurais répondu aussi, à ce que j'aimais faire. N'ayant pas su mesurer son appréciation, et les avantages futur, je n'ai pas su m'avancer, prudent de décevoir le service de formation qui comptait sur moi.
Ce que j'ignorais, c'est que le chef du service formation venait de changer, et tout a changé, et ma nouvelle affectation, n'avait plus lieu d'être. Résultat, j'ai perdu une opportunité. De ça, j'ai dû modifier mon intégrité de penser. Ceci, pour vous encourager à penser comme vous aimeriez réussir, sans pour autant marcher sur les autres, et risquer de vous faire perdre des opportunités, toutes aussi avantageuses.
Merci pour ce beau partage Cobra. Alors que j'avais pris la résolution de me coucher plus tôt qu'à mon habitude, et bein non.
Bonne lecture/écoute à tous, une conférence qui me parle beaucoup sur ce que j'ai appris depuis longtemps, et pourtant, nous avons tellement à faire, que c'est probablement la raison du temps de notre vie, sans jugement de temps aligné au mérite, juste pour dire, comme je le dis depuis des années, toute "mort" se mérite.
D'ailleurs, je ne dis jamais personnellement que quelqu'un est mort, mais qu'il est décédé, ou dcd, dont la signification, pour moi est, "découvrir comment décoller". Toute mort se mérite, quelle qu'en soit sa forme, son âge ou pas d'âge, pour les "morts nés", seul cas où la vie n'aura pas donné d'envole, pour les parents.
Ce fait a sa raison que notre raison ignore, pourtant cette raison est souvent issue d'une pensée, issue d'une situation particulière, qui aura tout de même donné au foetus, une expérience de vie intra utérine, ayant elle-même, sa répercution sur l'émotionnel de ses géniteurs.
Ceci, en écoutant la conférence jusqu'à la fin, des répétitions qui s'adaptent à tous les niveaux de compréhension, son auteur, c'est fini, bonne nuit.
WT
|
|