Sujet: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 16:56
Un documentaire assez récent qui synthétise les recherches en cours, et même celles déjà fort avancées d'ailleurs...
Ce film présente les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants, ...) et réunit pour la première fois un grand nombre de scientifiques réputés sur ce sujet : Le Pr. Steven Laureys, plusieurs médecins et neurologues: Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, François Lallier, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon, etc. Des biologistes et des physiciens: Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan. Mais aussi des personnalités notamment l’écrivain Didier van Cauwelaert.
ladom
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 17:38
Oui très bon doc il y a aussi tous ceux de Tistrya à ce sujet....
Castleflower1
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 17:43
Voilà un sujet fort intéressant ^^ il y a t'il une vie après la mort ? Ce qui disparait après celle-ci c'est notre être psychique.
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 17:53
Castleflower1 a écrit:
Voilà un sujet fort intéressant ^^ il y a t'il une vie après la mort ?
Personne n'est revenu pour l'attester......alors...à chacun ses croyances, ses convictions, ses observations personnelles.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 18:13
La mort est aussi une "croyance", comme celle qui affirme que "la conscience est produite par le cerveau"... heureusement, les observations sont en train de faire basculer vers, comme dit Mario Beauregard : "le paradigme post-matérialiste"
Manifeste pour une science post-matérialiste
Voir aussi : Open Sciences
et le livre du Dr François Lallier "Les expériences de mort imminente", après sa thèse de médecine sur le sujet...ça va bousculer un peu les repères... "cartésiens"
Une thèse iconoclaste reçoit les honneurs à l’Université de Reims
Après, j'ai mes propres expériences avec mes parents...
Mario Beauregard et Jean-Charles Chabot
Blou
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 18:30
moi je parle avec ma grand-mère, mon arrière grand-mère depuis toute petite. c'est comme ca - elles m'accompagnent. La science trouvera peut-être l'explication un jour ........... merci Elheya
ladom
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 18:35
Violette a écrit:
Personne n'est revenu pour l'attester......alors...à chacun ses croyances, ses convictions, ses observations personnelles.....
Et son ressenti
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 18:37
ladom a écrit:
Et son ressenti
....surtout.... Ce qui ne permet pas de l'affirmer, mais reste très personnel.
ladom
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 18:37
mieux que la tv le cable et netflix reunis
cliquer sur le lien
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 18:50
et pour les anglophones : Anthony Chene production
sans compter le nôtre, de câble...
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 19:15
Un sujet ouvert sur une NL Scorpion en trigone à Neptune...
ladom
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mar 6 Nov - 19:21
Elheya a écrit:
sans compter le nôtre, de câble...
OUI il est le plus important ! Ouvrir nos antennes sur l'infini ....
ladom
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mer 7 Nov - 15:53
En lien avec ce thème ...
Atlantis
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mer 7 Nov - 16:36
Et si la mort n'existait pas ...Pourquoi, elle existe ? rétorque le scorpion
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mer 7 Nov - 17:32
Pascal Bouchet : "L'homme n'est pas finit"...j'ai rigolé...
"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine." disait Teilhard de Chardin, on a "oublié"... nous nous en souvenons...ça remonte, ça remonte !
ladom
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Mer 7 Nov - 18:06
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
Joc
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Ven 19 Avr - 10:24
Mon voisin (né le 10 avril 45 ( asc ) dans le collimateur de la conjonction saturne/pluton) un informaticien, boxeur, écrivain, mormont convaincu qui fait beaucoup de publicité pour son église...déjà très interessé par l'ésotérisme et les théories autour de la vie après la vie, vient de faire un avc et hier je le croise pour la première fois depuis son avc et je le trouve tout joyeux malgré les séquelles apparentes de son avc, avec des airs de Gilbert Montagné derrière ses lunettes de soleil qu'il doit désormais porter pour protéger ses yeux très affaiblis par l'avc, il ne voit plus que d'un oeil d'après ce que j'ai compris...il était tout joyeux parce que cet avc l'a amené à faire une magnifique NDE (une expérience de l'approche de la mort), hier il disait à quel point il était content (malgré l'état des ses yeux) de cette expérience paranormale et pressé de coucher sur le papier son témoignage pour ses petites filles, pour que ses petites filles n'aient jamais peur de la mort...
Sogu
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Ven 19 Avr - 11:00
Bonjour ,
Je découvre ce fil ouvert l'année dernière grâce au message de Joc. En effet, je trouve les théories postmatérialistes très intéressantes. Bien sûr, à l'heure actuelle des connaissances, on a seulement les témoignages de personnes qui ont eu une NDE ou des expériences liminales, et on ne sait pas comment cela se passe pour les autres, c’est-à-dire la majorité des mortels. Mais les théoriciens postmatérialistes se penchent d'une manière scientifique sur la question pour essayer d’apporter des réponses qui dépassent, justement, le domaine des convictions et des croyances. J'ai moi-même des expériences dans ma vie qui me font penser à une/des dimension/s qui dépasse/nt notre réalité physique spatiotemporelle, et je trouve le sujet passionnant. Sinon, quelqu'un regarde-t-il The OA, une série de fiction qui traite le sujet des NDE ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Ven 19 Avr - 11:35
Elheya a écrit:
Pascal Bouchet : "L'homme n'est pas fini"...j'ai rigolé...
Effectivement...
Assez d'accord, j'aurais bien pu en rire aussi...
Après il y a aussi la version psychologie de l'enfance: le bébé humain naît inachevé - il ne déplie pas ses pattes comme le bébé faon ou le bébé girafe, prêt à s'enfuir dans la forêt ou la savane...
En +, il ne peut même pas s'accrocher à une maman chimpanzé: comble du comble, elle a perdu sa fourrure... (c'étaient mes cours de psychologie de la petite enfance revisités)
Du coup, l'homme ou la femme sont obligés de s'occuper d eleur(s) bébés)...
PS On notera que je ne fais pas de sexisme, je ne parle pas de substitut maternel, l'homme a aussi le droit de câliner l'enfant, de lui donner le bain (bon pour le sein faut attendre un peu les changements génétiques/technologiques, ça peut venir avec en , qui sait? )
Signé: Ilo en pleine forme!
maja
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Ven 19 Avr - 12:58
complètement autre chose mais qui rejoint l'idée majeure :
"Les folkloristes Anatole Le Braz et Arnold Van Gennep font état dans leurs différents ouvrages de croyances relatives à la mort qui étaient encore très vivaces en Bretagne avant la Seconde Guerre mondiale.
Selon ces croyances, la vie terrestre n’est qu’un passage entre une vie éternelle antérieure et une vie éternelle ultérieure. La conséquence est une absence de séparation entre morts et vivants qui voisinent, au sein de deux sociétés impénétrables mais organisées de façon semblable.
Les membres de la société des morts, appelée « Anaon », habitent le cimetière et y vivent réellement, conservant leurs caractères, leurs sympathies et leurs aversions pour d’autres morts comme pour des vivants qu’ils aident ou harcèlent selon l’amour ou la haine qu’ils leur portent. Ils ouvrent les yeux à minuit et peuvent revenir dans leurs villages pour voir leurs maisons et observer leur famille, mais pas pour les effrayer ni leur demander quoi que ce soit — l’idée de péché à racheter étant ici totalement absente de la vision de l’après-monde.
Les âmes réunies dans l’Anaon se réunissent trois fois par an : la veille de Noël, le soir de la Saint Jean qui correspond au solstice d’été et le soir de la Toussaint, qui coïncide avec la Samain, fête des morts dans la vieille tradition celtique." Source : http://institut-iliade.com/lanaon-ou-le-domaine-des-morts-chez-les-bretons/
Quant à :
Lavoisier a écrit:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme
c'est un incroyable pied de nez, parce qu'il n'est pas à l'origine de cette réflexion. J'ai écrit en 2017 à ce sujet :
Lavoisier lui-même a pompé sur un autre.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est en réalité une idée d'Anaxagore, philosophe présocratique : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ». Enfin, faut-il encore prouver que lui-même ne l'a pas piqué à l'époque à quelqu'un d'autre.
"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" et allons-y, défendons l'indéfendable : la philosophie. Ce sont les divers questionnements au cours des siècles qui ont permis des avancées majeures au niveau de la société en général, la plupart de ces penseurs cumulaient des disciplines, aussi bien scientifiques que... pas du tout. Reprenons l'un d'entre eux face à un obscurantisme en voie de développement majeur. Le dogmatisme se voit une belle part taillée dans une situation économique rêvée pour un tel terrain.
" L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation."
De Averroès
Joc
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Ven 19 Avr - 14:39
Sogu a écrit:
Sinon, quelqu'un regarde-t-il The OA, une série de fiction qui traite le sujet des NDE ?
Je ne suis pas très cinéphile, j'ai vu "Ghost" avec Demi Moore (et encore...je crois bien que je ne l'ai pas vu en entier)...
Ce qui m'a convaincue de la vie après la vie, c'est la rencontre avec une médium lors d'une conférence publique quand j'avais 19 ou 20 ans, c'est une médium que je ne connaissais pas du tout, j'avais vu dans le journal local qu'elle donnait une conférence, j'y étais allée comme ça pour voir et je m'en rappelerai toujours parce qu'à travers mon grand-père maternel décédé dont j'avais placé la photo devant elle parmi les photos de "défunts" apportées par les autres gens qui assistaient à la conférence...elle m'a transmis des informations précises et justes correspondant à ma vie à l'époque, comme les prénoms de mes parents en me demandant notamment, la photo de mon gd père à la main : "qui est (le prénom de mon père) pour ce monsieur ? et qui est (le prénom de ma mère) pour ce monsieur ?" etc...Je suis revenue de cette conférence complètement bouleversée...et convaincue qu'une vie existait après la mort...
Sogu
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas Ven 19 Avr - 15:08
Bonjour,
Personnellement, Joc, je n'aurais nécessairement pas la même conclusion que toi à partir de cette expérience, mais je dirais simplement qu'il y a une connection au-delà de la vie matérielle individuelle dont les modalités nous restent encore à découvrir.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si la mort n'existait pas
Et si la mort n'existait pas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum