Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUltime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon11Voir ses messagesUltime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 Empty
MessageSujet: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 23:06

Rappel du premier message :

Ultime barbecue au Fouquet's. Et très gros succès, il ne reste plus une table. laugh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 21:39

Tu fais des projections? Ou tu es en train de récapituler ce que tu as compris chez Cyrulnik? Tu ne devrais pas plutôt faire le beau pour avoir ton sucre aujourd'hui? Elle est de bonne humeur? Wink laugh   

Bon, soyons constructif lol , je suis un social sélectif, je l'ai déjà dit.

Et puis me friter avec l'un ou l'autre, ça ne me pose aucun problème. C'est même inévitable lorsqu'on est persuadé que la vie dans "notre" société dévoie l'être humain qui a déjà besoin de toutes ses plumes pour voler. 

Pour rejoindre "l'article" (subjectif, je l'ai dit) que j'ai mis plus haut, oui des "nouveaux ploucs" y en a partout. Ça pullule. La société actuelle les fabrique en batterie. Ils sont quasi consentants, c'est plus facile, ça évite de penser mais ils ont tout de même un avis sur tout. Attention! Mais ça, c'est général.

J'ai remarqué une chose ici. 

Il y a énormément de gens (j'ai pas dit tous) qui bénéficient de "temps libre" pour venir s'ouvrir, papoter, raconter des pans de leur vie (je le fais aussi parfois), leurs affinités, amours ou ex et un tas de choses parfois intéressantes mais bref.  

Donc soit ces gens sont pensionnés, ce que pour la plupart, je doute, soit ils vivent de leurs rentes, ce dont( à les entendre ici et là), je doute aussi, soit ils bossent à mi-temps, quart-temps, soit vivent du smig, en Belgique, on parle du CPAS (minimum de revenus sociaux), soit du chômage etc. Bref, d'allocations quelconques, indirectement de la sécu.

Mon hypothèse est donc qu'une bonne partie des "pequins" qui se croisent ici bénéficient d'aides étatiques en tous genres et devraient donc en grande partie être solidaires des GJ, ces "gueux" qui se battent dans le fond aussi pour garder les acquis que les aïeux de tous ici (ou de beaucoup) ont difficilement glané dans une âpre lutte étalée sur des siècles.

Et Macron a pour dessein derrière ses tartuferies répugnantes de tout détricoter au bénéfice de ses amis, qui n'ont déjà pas besoin de ça. Ces premiers de cordée à la con. Le ruissèlement et tout ça. Il est essentiellement là pour ça. C'est même pas du complotisme. Macron est donc un "casseur" dans son genre, mis à cette place (oui, on sait les journalistes, la mascarade des élections etc.) par le Cac 40 et la finance pour casser effectivement tout ce qui peut l'être, biens publics, services publics,  et privatiser tout ce qui pourrait encore l'être , la sécu (le rêve du patronat!)suivra et vous aurez intérêt à avoir méchamment mis du pèze de côté pour vous faire soigner si ça continue comme ça. 

Et tout ça bien sûr devant l'indifférence d'une partie de nos grands gloseurs et gloseuses ici qui ne se sentent pas concerné(e)s. Ou pire qui trouvent que ce cinéma jaune les emmerde et a assez duré.

Je suis content d'avoir poussé un peu le bouchon. 
Certains me dégoûtent purement et simplement.

Donc je le dis. Et j'en ai fini.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 22:20

Je trouve que tu es culotté de juger autrui derrière un simple PC lol lol mais bon je m'y fais .Faire le beau c'est pas mon genre c'est juste que des fois on a besoin de discuter pour trouvez un point d'équilibre .

Toi, à force de te lire on sent que tu es inadapté à la socièté . Des ploucs tous le monde en croise et alors ? des cassos bah écoute y'en aura de plus en plus vu que tous le monde cherche sa place dans ce monde qui ne tourne plus rond .

J'ai un BAC et je suis au SMIC donc bonjour le SMICAR comme bien d'autres de gens titulaires BAC + 3 ou +5 cantonné à faire des boulots qui ne correspondent à rien de leur formation ou diplomes .

Je pense que l'on vit à la mode bisounours et que des aides de l'état on est pas pret de finir à en toucher . Après chacun est libre de parler de sa vie, de ses joies ou de ses peines car on a le besoin profond de se sentir écouter et accepter ... alors si les gens ont besoin de se répandre ici bah ma foi alors pourquoi pas ... Moi, je n'ai rien contre .

Des gueux, tu crois que l'on va vers le bon chemin ? Moi non donc y'en aura de plus en plus des gueux n'en déplaise au roi Macron car oui on a pas un président mais le roi de l'Europe . Personne ne s'est demandé comment celui ci est arrivé au pouvoir avec un projet ultra européen ? Mais grace à la famille Rothschild bien sur . Macron est simplement un pion sur un échiquier et j'aimerais pas être à sa place .

Quand à casser sous le cinéma jaune ... Bah écoute si cela te plait de te battre toute une vie pour construire quelque chose et que l'on te foutte en l'air parce que l'on ne répond pas à est demandes alors tant mieux pour toi mais moi je le verrai vraiment mal . Tu as l'air de soutenir ce mouvement ? Mais que foutez les abstentionnistes car se sentant pas concerné par ce droit de vote ?

Détruisons tous et cassons tous tu as tout à fait raison c'est très intelligent et voyons ce que la génération futur va récolter de tous ce merdier .

Alors oui moi je le dis haut et fort tu es un inadapté social complétement décalé de la réalité et de ce qui nous pend à la gueule ...

Pétons tous, cassons tous, polluons tous et fouttons nous sur la gueule car les lendemains vont nous laisser des gouts amers .

Vive le futur ... Désolé mais c'ets pas par un raisonnement comme le tiens que l'on va relever la tête lol

bisou

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 22:40

Cher ami, le monde est divisé en deux. Que tu le veuilles ou non. C'est comme ça ou ça le sera. Ceux qui s'adaptent au Système "unique et mondialisé" du Marché Roi, par défaut, suivisme ou parce qu'ils s'y retrouvent encore et ceux qui n'en veulent plus et veulent le saborder sinon le saboter. En France, en Europe mais aussi aux E-U, dans tous l'Occident. Ce sera l'enjeu des européennes et Macron et son groupe, tiens les garants de ce Système, sont arrosés par qui pécuniairement pour la campagne? Bayer Monsanto! Entre autres. CQFD

J'ai essayé de le montrer plus haut mais ça ne sert à rien, avec les flèches bleues que l'on peut croiser. Je souhaiterais changer les choses avec des hugs et des pancartes (comme les jeunes le climat) mais je suis au regret de te dire que ça ne marche pas comme ça.

Bon, tracasse, tu ne verras sans doute pas une révolution de ton vivant... quoi que... mais le ver est dans le fruit... pour longtemps...

Tu as à peine quarante balais et on sent bien que tu es déjà vaincu, tu t'es rendu déjà... Triste! 

Les gens n'ont pas voté pour Macron car ils savaient bien d'où il venait et n'ont pas voté non plus pour MLP car ils savaient bien aussi que c'était le piège. 

Ne pas voter quand le choix est nase devrait être comptabilisé comme un acte politique. Tu vois rien que pour ça, faudrait quasi une révolution pour le faire admettre.

Oui, je suis convaincu qu'il faut casser pas mal pour reconstruire. Je ne parle pas ici des biens d'autrui qui ne le mérite pas mais des institutions et leurs représentants, bien sûr, changer ce mode de scrutin de système représentatif qui est antidémocratique par essence. 

Oui rien que pour ça, faut quasi une révolution... Les gens au pouvoir pour qui ce "Système" c'est Bysance, aux frais de la princesse, ne lâcheront jamais rien. Sinon à y être forcés.

Mais rendors toi, je crois que c'est pas pour tout de suite...

Tiens, rien que pour toi "mon lapin"   sourire Wink

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 24 Mar 2019 - 23:24

Le piège politique dans lequel nous nous trouvons se situe d'abord au niveau des mots. Dans des inversions courantes et, surtout, dans une confusion entre le pouvoir en tant que nom et en tant que verbe.
DERRIÈRE LES MOTS DU POUVOIR
Qui casse quoi ? Qui pille quoi ? Le pouvoir est un prédateur narcissique et pervers qui accuse de ses propres méfaits toutes celles et ceux qui lui résistent.
Quand nous demandons du pain et du bon sens, il nous traite d'égoïstes et d'irresponsables. Quand nous refusons sa tyrannie, Il nous accuse de ne pas être démocrates. Quand nous réagissons à sa violence, il inverse pareillement les rôles.
Non seulement, le pouvoir est le seul casseur et pilleur, mais, en plus, il fabrique des coupables à sa place qu'il punit lourdement.
Il n'y a pas de pire fléau sur Terre, pas de plus grande catastrophe qui ait frappé l'humanité, pas de plus terrible épidémie qui ne nous ait décimés par milliards depuis des millénaires que cette prétention délirante à vouloir décider pour autrui.
Nonobstant, puisque le pouvoir se joue des mots, prenons-le à son jeu : démasquons-le jusque dans sa définition même.
Le pouvoir est un nom, mais il est aussi un verbe. Et c'est là, précisément, dans la confusion entre ces deux homonymes, que se cache tout l'enjeu de notre époque : sortir enfin de la préhistoire politique de l'humanité.
Oui, le pouvoir est un nom : celui de l'autorité qui dirige, qui gouverne, qui exerce tout ou partie des droits d'une autre personne ou de toute une communauté et qui agit pour son compte. Mais pouvoir est aussi et surtout un verbe : il signifie tout simplement être en capacité de faire.
Passer du nom au verbe, tel est l'enjeu. Détruire le pouvoir en tant que rapport de domination pour libérer notre capacité à penser et à choisir nos vies.
Au terme de cette préhistoire politique qui n'a que trop duré, il est temps de sortir du vieux piège et de prendre, enfin, nos vies en mains.

(Yannis Youlountas)

https://scontent.flgg1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/54416635_10219003255096395_8508563550359257088_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent.flgg1-1.fna&oh=fc2b1022bb93bb8908466ef489614365&oe=5D0EFE14

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 0:46

A voir les films de Youlountas, L'amour et la révolution en particulier.

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 2:54

Oui Willow, tu as raison. Je m'emporte bêtement. Enfin, comme tu vois, je reste un passionné quelque part. J'ai aussi tendance à l'exagération dans le style, c'est mon côté  Jupiter sans doute.

Je suis en train de lire (j'avais vu le film mais jamais lu jusqu'ici) Cyrano de Bergerac... Je dois être encore dedans sans doute...  lol

J'aurais dû construire ma bronca GJ en alexandrins ou en hexamètres, ça aurait eu plus de panache...  bigsourire

Bon, j'espère qu 'Atlantis, que j'aime bien au demeurant sur un tas d'autres points (politiquement, on ne sera sans doute jamais d'accord mais soit) m'accordera une amnistie (LOL) pour avoir un peu "bousculé" son embarcadère...  hippie

La vie, quoi!...  hallucine

Tiens, au fait, j'ai raté un épisode. Elle est partie Neptunia? Un moment que je ne la vois plus intervenir.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 10:06

Maldoror a écrit:

J'ai remarqué une chose ici. 

Il y a énormément de gens (j'ai pas dit tous) qui bénéficient de "temps libre" pour venir s'ouvrir, papoter, raconter des pans de leur vie (je le fais aussi parfois), leurs affinités, amours ou ex et un tas de choses parfois intéressantes mais bref.  

Donc soit ces gens sont pensionnés, ce que pour la plupart, je doute, soit ils vivent de leurs rentes, ce dont( à les entendre ici et là), je doute aussi, soit ils bossent à mi-temps, quart-temps, soit vivent du smig, en Belgique, on parle du CPAS (minimum de revenus sociaux), soit du chômage etc. Bref, d'allocations quelconques, indirectement de la sécu.

Soit, ils sont hyperactifs et ont un cerveau qui leur permet d'être à leur postes de travail à temps plein et discuter sur le forum en même temps, parce que gueux, oui...mais pas con lol

Au fait si tu veux vraiment me plaire, écris-moi une chanson !
(pas engagée la chanson, juste une ritournelle)

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar 2019 - 10:54

Alia, et capable de faire deux choses en même temps... idem applaudi

Maldo, j'ai pour habitude de ne pas limiter une personne à ses comportements de séparer la personne, ce qu'elle est en tant qu'individu avec son parcours, son histoire sa sensibilité son émotivité avec ses comportements; Je peux réprouver certains comportements trouver qu'ils sont "hors zone" mais je n'identifie pas la personne à ses comportements. ( ni à ce qu'elle pense ni en ce qu'elle croit)

Cette capacité à ne pas identifier la personne a ses comportements a été très utile lorsque nous avons élevés des enfants et plus encore des adolescents. C'est un mode de fonctionnement non linéaire ( et je suis de plus en plus dans les mode de fonctionnement non linéaire) comme la méthode de résolution des conflits d'Edward de Bono le " 6 hats".

La pensée rationnelle, Socratique , linéaire est très intéressante pour pousser une civilisation. mais aujourd'hui, cette forme de pensée est incapable de répondre aux questions posées par cette même civilisation.

Certains penseur comme Ken Wilbert, Edward de Bono ont exploré d'autres pistes qui proposent d'autres approches plus globales et évitent justement ce choc manichéen du "j'ai raison, tu as tort" de la pensée linéaire.

A un moment donné, la pensée linéaire débouche sur un conflit qui ne peu se déverrouiller que par ce que l'un des deux aura soit céder soit aura fuit. tel n'est pas mon cas vis à vis de toi.
Je te respecte profondément en tant que personne et tous nos échanges n'ont ni modifié mon respect vis à vis de toi, ni entamer le fait que je suis convaincu que tu es une personne d'intelligence et de culture. Et je le pense sincèrement. Aprèsn tes comportements, c'est autre chose. mais c'est un débat dans lequel ce matin, je n'ai plus envie de rentrer, j'ai déja dis ce que j'avais à dire.
Bref, ma pensée n'est plus linéaire donc je ne vois pas le monde de l'idée ou du concept selon un pré supposé "j'ai raison, tu as tort", mais plutôt "on se met autour d'une table et on trouve ensemble des solutions que l'on va rendre applicable".

La pensée non linéaire est une pensée et une attitude respectueuse, non duelle et profondément empathique.
Pour moi, il n'est même pas question d'enterrer la "hache de guerre" car il n'y a pas eut de guerre...ce qui est dit est dit.. on passe à autre chose...et je languis vraiment que tu rejoigne faire plus d'astro car j'aime beaucoup tes analyses que je trouve très pertnente. ( dis sans flagornerie)

julie41

julie41

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 16:02

alia a écrit:
Non c'est pas indiscret, je suis comptable dans une PME.

up Merci

Pour parler des gilets jaunes, je vote france insoumise et je trouve les français assez aveuglés, ça me désole. doute2
Je suis certaine que Lrem passera aux européennes alors que plus de la majorité des français sont contre cette politique capitaliste.

Malheureusement, je pense aussi comme Maldoror, que les changements ne peuvent se passer que dans la violence. C'est dû, selon moi, à notre éducation qui reste violente, basée sur les coups et une fois adulte,on ne comprend que ce langage...

Blou

Blou

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 17:23

Malheureusement, je pense aussi comme Maldoror, que les changements ne peuvent se passer que dans la violence. C'est dû, selon moi, à notre éducation qui reste violente, basée sur les coups et une fois adulte,on ne comprend que ce langage...

je lis juste cette fin et je trouve triste ce que tu dis julie ba non moi je comprends pas la violence et je ne vois pas en quoi notre éducation est violente??? 

julie41

julie41

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 18:58

Blou, pour moi, la violence se comprend dès le moment ou l'être humain fait une requête depuis longtemps, des semaines, des mois, des années et que celle-ci n'est pas exécutée.

Le rapport avec notre éducation est que petits, vois jusqu'à l'adolescence, les parents frappent les enfants, soit-disant pour leur bien, pour leur apprendre à obéir, à écouter. Une fois adulte, l'enfant a 2 choix : répéter le schéma ou le stopper. jusqu'à maintenant, la majorité des gens répètent le schéma de violence envers leurs enfants.
On en arrive à avoir des adultes qui ont été brimés, stoppés dans leur élan d'apprentissage, de compréhension et d'affirmation de soi. Quand le petit de 2 ans dit NON à ses parents, c'est utile pour son développement personnel car il comprend des devoirs mais également des droits. En brimant son développement, on a des adultes qui réagissent par la peur.

L'enfant de 2 ans finit par obéir à ses parents parce qu'il a peur et pas parce qu'il comprend ce qu'il fait de mal. C'est pareil avec l'adulte, il ne réagit que par la peur. Les grands dirigeants le savent très bien et à la tv, on entend tous les jours des nouvelles qui nous font peur et pas des nouvelles explicatives sur les problèmes du monde.

Exemple : les étrangers vous volent vos boulots, le réchauffement climatique est là , on va tous mourir et vous devez accepter nos solutions qui sont: le nucléaire, la hausse du prix des carburants pour financer le changement de production électrique.

A ce moment-là, arrive la culpabilité des adultes: vous n'acceptez pas la hausse du prix du carburant, vous êtes d'horribles personnes responsables du réchauffement climatique. On culpabilise aussi l'enfant de 2 ans : ne fais pas ci, sinon tu vas me faire mal, tu vas te faire mal, tu vas casser, tu es méchant tu as fait pleurer l'autre etc.....

la culpabilité freine toute réflexion.

ça fait quand même 40 ans qu'une partie de la population critique le système capitaliste et qu'on nous en donne encore et encore, donc la coupe est pleine.

Macron méprise le peuple tout comme lui, j'en mets ma main à couper a été méprisé et pas écouté dans son enfance. Il devait faire comme ses parents lui disaient et pas un mot de travers. Il appelle les élus français, les "enfants".....donc bon, ça veut tout dire. il est juste en train de rejouer son éducation mais à une plus grande échelle et donc avec des conséquences plus graves que celle de son petit cerveau et de son traumatisme d'enfant bien enfoui.

Voilà bouquet tu auras compris que je suis pour une éducation bienveillante et d'ailleurs, je termine une formation de parentalité positive le mois prochain et qui aura duré 1 an et demi .

Bisous bisous

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 19:53

Une question, si c'est pas indiscret, tu as des enfants?

Blou

Blou

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 20:20

e rapport avec notre éducation est que petits, vois jusqu'à l'adolescence, les parents frappent les enfants, soit-disant pour leur bien, pour leur apprendre à obéir, à écouter. Une fois adulte, l'enfant a 2 choix : répéter le schéma ou le stopper. jusqu'à maintenant, la majorité des gens répètent le schéma de violence envers leurs enfants. 
j'ai pas du tout la même vision que toi.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 21:02

Je suis comme blou et pourtant, moi j'ai été malmenée, je me pose beaucoup de question sur l'éducation, mais je ne reproduit pas ça.
Expliquer que les "révolutionnaires" et autres black blocs sont violents parce qu'il on été éduqués avec la fessée..ça me laisse perplexe.

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 21:14

Il n'y a sans doute pas une société plus violente et plus perverse que notre société "néolibérale", entre autre basée sur le mensonge total (la communication quoi), une propagande (depuis la chute du mur de 1989 car avant cette époque là, le capitalisme devait lâcher du lest pour être "attractif" et ne pas faire fuir une partie des troupes à l'est. Après la chute, il a pu totalement et progressivement se décomplexer). L'espionnage, fichage, la délation bientôt... Toutes les dictatures d'Amsud ont été le prolongement de ce néolibéralisme là, encouragé par les US d'ailleurs. Et ça commence chez nous car nous rencontrons les mêmes problèmes (sans avoir de matières premières). Concurrence avec le monde, salaires qui stagnent, exploitations, révoltes etc.

Je posterai un article sur la banque JP MOrgan qui dit en 2013 (ils ne doutent de rien, ceux là) qu'il faut mater l'Europe, avec une dictature si il le faut car trop de mécontentements grondent un peu partout et c'est très mauvais pour les affaires. L'article suivra (Médiapart)? C'est explicite!

Mais évidemment tout ça est enrobé dans une peau de jésuite car on est les descendants du judéo-christianisme.

Le néolibéralisme, c'est parler à la part la plus animale et reptilienne de l'individu, le mettre sous pression, le "reformuler", le recréer après avoir opéré une "castration générale" (lavage de cerveau et pressions extérieures du Surmoi-social) afin d'en faire un guerrier qui va se battre contre son vis-à-vis, histoire de tirer l'entreprise vers le haut et permettre à son chef de se la couler douce (sinon à quoi sert-il d'être plein aux as, si tu dois te lever aux aurores pour bosser comme un "nègre" comme disait Guerlain, c'est aberrant et surtout très con.). Bon, je sais que ma vision est à peine caricaturale mais moi, je ne comprends pas comment, dans un monde limité, où on sait que la fortune des uns, lorsqu'elle devient imméritée (car personne même en travaillant 24 h/24, ce qui n'est évidemment pas le cas en plus ne mérite de gagner ça. C'est absurde et ça participe aussi du ressentiment général et de cette violence qui en est la conséquence) est tout de même avalidée au nez et à la barbe de tous ceux qui se privent pour le permettre et qui participent à la faire prospérer dans de telles proportions. C'est inconcevable dans un monde dit "moderne". 

Inconcevable que des crétins aient réussi à mettre dans le crâne d'autres crétins (selon moi mais salauds) que l'économie devait tout régler sur cette terre. Qu'il fallait donc créer un nouvel homme adaptable, un "homo économicus" favorable au marché par TOUS les moyens (et pas le contraire). Comme je l'ai déjà dit, ceux qui acceptent ça, acceptent la fin de "l'humanisme" et ce sont des criminels ou des complices si ils suivent ou laissent faire.

Et puis tout ce catéchisme et son vade mecum car c'est une religion castratrice qui nous parle de "mérite", c'est à pleurer de rire! Tout est creux dans le discours néolibéral ou ce sont des mots vidés de sens: ce que ces cons appellent "réforme", c'est une régression du train de vie pour la majorité des gens à dessein d'accorder une plus-value aux actionnaires et aux plus aisés. Et tout est à l'avenant pour entuber le peuple, au nom du mérite d'une classe, et lui voler (quand Macron ne les brade pas à ses amis de campagnes) ses bijoux de familles (aéroport et tuti quanti)

Bref, système axé sur la violence, la lutte de tous contre tous dans une activation non stop pour enrichir un petit groupe. C'est l'esclavage subtil et moderne. Et bien sûr, à côté de ça, un quidam ou l'autre sort son épingle du jeu et empalme une fortune colossale et on appelle ça "la réussite", 'le mérite" comme on a appelé le "grand rêve américain" dans une propagande répugnante, l'édification d'une fortune ou l'autre d'individus partis de rien (l'exception confirmant toujours la règle) quand les trois quart de la classe-moyenne américaine était reléguée... et que la pauvreté explosait...

Voilà notre modèle!

Donc cette castration néolibérale qui doit essorer l'individu (l'enseignement commence à avoir une connotation néolibérale car il faut créer un homme "efficient", malléable, formatable... C'est ça l'avenir...) ne peut que déboucher sur le ressentiment général, la rancoeur, mauvaise conscience, le refoulement, la névrose, la rancune, le racisme, l'envie etc. (je vous passe le luxe étalé un peu partout avec ostentation dont la plupart peut se passer allègrement), la lutte de tous contre tous qui empêche d ailleurs l'unité pour abattre ce système et il le sait. C'est pourquoi il encourage l'individualisme, toujours, à travers la publicité et ses médias (tout lui appartient) et la division (les politiques sont là pour ça).

Et à côté de ça, il pousse des ong, des ligues morales, de vertus en tous genres, droits de l'homme, contre le racisme et tout ce qu'on veut pour tenter de se donner bonne conscience et faire croire que notre monde est civilisé alors que la violence est inscrite dans son ADN (je parle du Néolibéralisme).

Voilà, si vous n'avez pas remarqué ça, c'est que vous vous êtes endormi un bon moment et tant mieux pour vous car aux innocents, les mains pleines.

Il faut combattre le néolibéralisme partout et comme on peut. Tout le reste est secondaire (le bruit des bottes d'un nazisme renaissant etc. c'est l'épouvantail organisé pour qu'il soit toujours par défaut plébiscité par les rétractés du bulbe ou alors ceux qui y ont intérêt mais ils ne sont pas tellement nombreux en réalité car ce système est totalement élitaire et pyramidal. Et le néolibéralisme est aujourd'hui un vrai fascisme. Il tue, détruit, pollue, organise des guerres, fait crever des gens de misères en la stipulant en bourse et il est violent (répression colossale) si tu le remets en doute, ça commence mais on n'a encore rien vu...

Je ne doute pas qu'après d'autres fous furieux plancheront à un autre moyen de coercition pour enchaîner leurs semblables (toujours au nom de la liberté,  et même du progrès, c'est ça le plus drôle) mais une chose à la fois...

Donc Julie, de coeur avec toi  Wink

julie41

julie41

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2019 - 23:14

Blou a écrit:
e rapport avec notre éducation est que petits, vois jusqu'à l'adolescence, les parents frappent les enfants, soit-disant pour leur bien, pour leur apprendre à obéir, à écouter. Une fois adulte, l'enfant a 2 choix : répéter le schéma ou le stopper. jusqu'à maintenant, la majorité des gens répètent le schéma de violence envers leurs enfants. 
j'ai pas du tout la même vision que toi.

Blou, pourquoi tu dis désolée ? tu dis ne pas frapper tes enfants et ne pas avoir été frappée par tes parents, donc c'est parfait, non ?

Alia, oui j'ai des enfants et j'ai été frappée par mes parents et il m'est très difficile à certains moments de ne pas les frapper....

Je me suis relu (j'écrivais du portable) et il manque des mots ou des virgules à mon post....désolée.

Alia, les blackbox et les casseurs en général, pensent qu'ils seront écoutés en étant violents parce qu'ils ont écouté des gens (leurs parents) violents. C'est un moyen de communication. Ils auraient très bien pu faire un sitting à la place.

Après, tous les acquis sociaux se sont déroulés dans la violence parce qu'à un moment, le peuple en a assez de se faire mépriser par ses dirigeants. La royauté ne voulant pas lâcher ses privilèges s'est vu tout perdre et le dernier roi s'est fait décapité....je ne pense pas que les gens l'ai fait de gaieté de coeur, mais juste parce qu'ils avaient faim.

L'homme devient violent quand il a faim parce qu'il se sent en danger. ça, je pense que c'est juste la nature humaine, c'est un système de défense, c'est toi ou moi parce qu'il s'agit d'un mode de survie. Si je continue à crever la dalle, je vais mourir, mes enfants vont mourir etccc donc je me defends et je récupère mon pain.

Maldoror comme tu dis, c'est inacceptable que la fortune de M. LVMH soit estimée à plus de 50 milliards d'euros, que Mme L'OREAL soit morte avec 40 miliards d'euros à son actif, récupéré par sa seule file=le et les journaliste font passer des gens qui gagnent le smic pour des sauvages, des violents, des enfants gâtés, des égoïstes. Ben oui, il faut renverser le réchauffement climatique et ce sera grâce à l'augmentation du prix de l'essence.

Une autre solution qui consisterait à obliger Mme L'Oréal à investir dans les centrales hydro-électriques, l'énergie solaire....faire M. LVMH rénover tous les bâtiments français en passant de l'électricité nucléaire au chauffage géothermique, serait aberrant. On ne peut obliger les humains à sauver l'humanité...résultat, on va tous y passer et le plus important est qu'ils aient leur fortune dans leur tombe.

Oui, le capitalisme est un système violent basé sur l'exploitation d'autrui en faveur de certains.

Cela a commencé par l'esclavage, la traite négrière. Cette main-d'oeuvre gratuite qui produisait du coton, du café, du sucre qui a permis le développement des grandes puissances occidentales. Le coût du travail était vraiment nul et c'était la perfection pour les économistes. Actuellement, on a la Chine qui se développe énormément mais à quel prix ? presque celui de l'esclavage, la main-d'oeuvre étant à bas coût, c'est l'eldorado pour les grands patrons.

Je rejoins également Maldoror sur les ONG and co. Quand on entend que le patron de WWF rejoint LREM, on comprend tout de suite pourquoi un modèle écologique n'est pas appliqué. Les plus hauts dirigeants de ces ONG sont corrompus.
Personnellement, je donne très peu en cas de catastrophe car les patrons prennent 70% pour eux.

Et là ou les capitalistes sont forts, parce qu'ils connaissent la psychologie humaine c'est dans l'opposition des uns aux autres.

En France, on a un président qui a été élu avec 23% des voix sans comptabiliser les abstentionnistes et malgré tout, la population n'arrive pas à se rassembler pour le faire dégager.

Les blancs sont opposés aux noirs et aux arabes. Les blancs ne se sentaient pas concernés quand les gens des quartiers criaient leur faim.
Maintenant, les blancs crient leur faim et les quartiers sont calmes alors que l'un comme l'autre réclame les mêmes droits.

Ils nous ont opposé, ils nous ont dégoûtés par leur politique politicienne et les français mettent tous les partis dans le même sac, ils ont réduit notre instruction (un rapport préconise même de retirer KEYNES du programme scolaire) ils ont gagné et LREM (même le nom du parti est fort : la république en marche....non mais franchement, ils se moquent du monde débile débile ) gagnera les élections européennes.

et pour finir, ils ont diabolisé la colère : Oh la justice prend tous les documents politiques de la FI et JLM s'est mis en colère, le mauvais....on ne doit pas se mettre en colère, jamais jamais.... Mais celui qui ne se met jamais en colère c'est bien Macron et il nous entube bien.

Je dis qu'il vaut mieux se méfier des gens qui n'ont pas ou ne montrent pas de sentiments. Devant les injustices, oui, il faut s'indigner.

Allé goodnight, il se fait tard terre

Blou

Blou

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2019 - 9:54

ok j'entends ce que tu dis et le comprends ! je ne suis tout de même pas d'accord avec la violence et je ne le serai jamais. mais oui oui oui "il faut s'indigner" "montrer que l'on est pas ok" conserver le droit de grève. mais jamais ohh grand jamais allez tuer, massacrer, détruire ............ car ca revient à oeil pour oeil dent pour dent et vous savez très bien la suite. 
c'est mon intime conviction : la violence niet.

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2019 - 17:42

Article du 17 juin 2013 qui affirme qu'il existe bien une volonté concertée de faire basculer les pays de la périphérie européenne (Espagne , Portugal, Grèce, Etc) vers des régimes autoritaires pour mater toutes contestations au démantèlement des droits civiques et sociaux des populations concernées.

Macron?

https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/200613/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe?fbclid=IwAR3ChefG4cj_YtJRlFNARXHl1Ak7ueydjdW7CEgd0csiuAZ3FydBY53fpSQ

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2019 - 21:02

Maldo a écrit:
Bon, tracasse, tu ne verras sans doute pas une révolution de ton vivant... quoi que... mais le ver est dans le fruit... pour longtemps...

Tu as à peine quarante balais et on sent bien que tu es déjà vaincu, tu t'es rendu déjà... Triste!

Tous cela à savoir pour la révolution de son vivant, on ne peut pas savoir . Perso j'attends avec impatience de voir les élections européennes pour dire ce que je pense du peuple français .

Si je suis rendu ? Oki oki si tu veux mDr c'est fou ce que les gens pensent svaoir sur autrui via un écran ^^ .

Là, j'ai juste envie de profiter du peu de bonheur que la vie me donne et puis si le monde se tape dessus bah c'est tant pis ...

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2019 - 21:12

Yirmeyah, 40 balais ? j'ai envie de répondre, oui dans le placard car franchement cette génération a la petite trentaine ( ou alors je ne sais pas lire des éphémérides)

Je suis moi même toujours stupéfaire de voir les certitudes de certains concernant les autres derrière un écran virtuel.

Plus sérieusement avec le transit d'Uranus en taureau et le risque de crise systémique globale, je me demande vraiment ce que la nouvelle génération va devoir affronter. pour ma part je ne ferai surement pas de conjoncture.

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 2:37

atlantis a écrit:
Je suis moi même toujours stupéfaire de voir les certitudes de certains concernant les autres derrière un écran virtuel.

Pas de certitudes, juste un jugement furtif. 

J'ai du mal à m'imaginer des gens d'une trentaine d'années (et d'autres aussi mais bon avec le temps, on peut se résigner, c'est apparemment, hélas, humain)apparemment pas trop  concernés par la misère d'autres qui s'étalent devant eux. Surtout lorsqu'ils ne sont pas, eux-mêmes,  du bon "côté du manche".

Bon, je ne juge rien , je réagis à ce que certain(e)s avancent et ça se limite à ça.

Joc

Joc

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 9:51

Atlantis a écrit:

Plus sérieusement avec le transit d'Uranus en taureau et le risque de crise systémique globale, je me demande vraiment ce que la nouvelle génération va devoir affronter. pour ma part je ne ferai surement pas de conjoncture.

Le dernier passage d'uranus en taureau (signe de la chute d'uranus et non pas de son exil comme je le disais dans cette discussion l'autre jour pouf) entre fin 1935 et 1942 n'a pas eu que de mauvaises conséquences, en France ça a été l'époque du "front populaire" avec les congés payés notamment...

Pour l'Allemagne les conséquences ont été moins sympas avec l'arrivée d'Hitler au pouvoir...

C'est une conjoncture qui semble annoncer les beaux jours du socialisme (et assimilés) en tout cas... doute2

Joc

Joc

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 10:13

Je viens de relire vos échanges à propos de la violence pendant les manifestations des gilets jaunes pour ou contre laquelle je ne suis ni pour ni contre  pouf mais je me demande si par le passé on a changé grand chose sans violence ? Je (me) pose la question tout à fait naïvement...

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 21:36

C'est triste mais c'est comme ça. Ou alors (une autre forme de violence mais sans tirer un coup de feu) avec un arrêt subit de tout. Consommation, travail, rejet des banques (le noyau nucléaire du Système), désobéissance civile, arrêt de payer les factures etc. et une imagination à toute épreuve. Ce qui demande la même solidarité que pour une révolution "brutale".

Si le monde pouvait changer sans un rapport de forces effectif, ça se saurait.

Même Gandhi n'a pas "gagné" (contrairement à ce qu'on dit) de façon "pacifique".

Le pacifisme, ça arrange surtout le pouvoir. Evidemment.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 21:42

Question très utile à se poser Joc. Comment lutter efficacement contre la violence du système ? Les actions pacifiques sont-elles suffisantes ?

Quelques lectures intéressantes sur le sujet :

http://partage-le.com/2015/12/le-pacifisme-comme-pathologie-par-derrick-jensen/

http://partage-le.com/2016/10/lechec-de-la-non-violence-introduction-par-peter-gelderloos

Contenu sponsorisé

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 4 I_icon_minipost_participate

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant