Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 12:03
C'est surtout enfoncer des portes ouvertes. Evidemment que l'Etat policier va se renforcer, c'était déjà dans les cartons. Une loi "anti-casseurs" avait déjà été votée en 4ème vitesse avant. Au moins elle servira.
Tout est organisé pour que ce mouvement, infiltré de flics, black-blocks(flics?) et de casseurs en tout genre donne un prétexte à cet état (qui pratique une casse généralisée des services publics, de la sécu et vend ses entreprises à la découpe) pour instaurer un "couvre feu", un "état d'urgence", policier permanent car vous mais toute l'Europe va voir ça (les GJ c'est devenu une marque de "révolte" internationale), vous êtes au stade pré-révolutionnaire. La société est définitivement coupée en deux. Les soutiens au GJ, qui rejettent en gros le néolibéralisme, qui n'en veulent plus et ceux qui sont contre les "gueux" et les GJ en général et qui restent les "idiots utiles" pour tout un tas de raisons de ce système qu'une grande frange de la population mondiale (aux E-U aussi) veut renverser.
Five to one (Doors), they got the power, we got the number...
Bon, tout ça, c'est que le début.
Macron va continuer sans doute à gouverner mais dans des conditions déplorables. Internationale ment, il est grillé de toute façon. Haï comme jamais mais j'imagine qu'avec ses réformes, il devait s'y attendre. Il a été mis à cette place, arrosé par un pognon invraisemblable de lobbies et de banques (vais pas préciser lesquelles notamment car c'est pas la peine et j'en ai en plus rien à foutre de passer pour un antisémite aux yeux de crétins)
On l'a littéralement bombardé à ce poste pour faire ce qu'il fait.
Et puis, pour moi franchement, rien n'est trop beau que pour faire chier cette petite et médiocre bourgeoisie que je conchie de toute mon âme.
Bon, y a plus d'Electrode pour allumer la flamme "révolutionnaire", dommage...
Dernière édition par Maldoror le Lun 18 Mar 2019 - 12:16, édité 1 fois
Faniii
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 12:16
Je peux me proposer pour reprendre le flambeau... Dommage, pas beaucoup de temps en ce moment...
Maldoror
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 13:09
Oui, Faniii une pasionaria, ce serait bien...
Faniii
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 13:33
Je prends un peu moins feu (quoique...) mais le week-end dernier je me suis emballée pendant un meeting gilets jaunes, où de vieux c*... disaient que les jeunes ne venaient pas parce qu'ils ne s'intéressaient à rien et étaient vissés à leurs smartphones (le pire c'est que celui qui avait cette brillante analyse a été applaudi). Je leur ai rappelé que dans leur propre petit chef-lieu ils étaient 700 l'après-midi même à défiler pour le climat... qu'avant de sauver leur avenir, ils voulaient déjà être sûrs que dans 50 ans le monde existerait encore... Mais sinon globalement je suis favorable à ce mouvement et même partie prenante, mais j'ai rarement le temps de m'agacer ailleurs que sur les réseaux sociaux... ce qui fait de moi une révolutionnaire un peu pathétique, je sais.
Faniii
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 13:42
Cet humour me fait rire...
Joc
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:13
"ULTIME" (barbecue au Fouquet's) je ne pense pas (malheureusement peut-être ? ), avec en exil en , le capitalisme devrait d'une manière ou d'une autre, même si les manifestations des gilets jaunes sont interdites...etc... être mis à mal...
Invité
Invité
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:19
Le Fouquet's c'est Le capitalisme?
Sinon y avait les salariés de Blanquefort qui avait besoin de soutien face au capitalisme, mais bon c'est moins "prestige" comme combat, puis on peut rien voler...
Joc
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:24
alia a écrit:
Parce que Le Fouquet's c'est Le capitalisme?
En tant que quartier général d'une certaine élite plutôt friquée, il est assimilé à ces termes là il me semble oui...
Invité
Invité
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:38
Historiquement c'est plutôt le quartier général de la jet-set artistique et du cinéma. L'assimilation au capitalisme vient du fait que Sarkozy y a fêté sa victoire de 2007, il y a 12 ans ?...
Maldoror
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:47
Mais oui Alia, c'est un symbole, comme Boss, qui a confectionné jadis les (magnifiques) uniformes noirs SS etc.
Tu sais les premiers à se servir, ce sont les chtards (voir une vidéo de flics qui rangent gentiment dans un sac des uniformes du PSG, pour les "sauver"??? Et le mec qui filme se fait castagner par le connard de service à coup de matraque.
Oui, je pense que les cognes sont infiltrés dans les GJ pour provoquer la casse et discréditer le mouvement aux yeux des "badauds" lambdas. Ils laissent d'ailleurs faire par endroits, c'est évident.
Moi, j'espère que ça ira au clash et que la France sera un exemple pour le monde. Je préfère un type qui se bat pour conserver ses droits piétinés, même si au bout de 20 ans ce sera à recommencer (car il y aura toujours deux mondes qui s'affronteront, ceux qui ont et veulent toujours plus et ceux qui veulent garder un minimum), que les lémures qui opinent et suivent, en rouspétant, parfois vaguement entre leurs dents.
La presse en général, ça aussi, c'est un trait que les GJ ont fait sortir du bois, est juste rebutante, totalement du côté de Macron, sans même plus s'en cacher.
C'est très bien cette affaire de GJ car tous les masques tombent et tout devient clair.
Warren Buffet l'a dit il ya de cela 5 ou 6 ans, "la guerre des classes est déclarée et c'est la mienne (les plus riches) qui est en train de la gagner." Pas difficile évidemment quand à 250 tu "possèdes" la moitié des richesses du monde. Rien que ça, ça doit être balayé et sans traîner. Sinon l'être humain ne mérite vraiment pas de (sur)vivre.
Ces gens ne se sont pas contentés d'être des gros nantis, souvent des parasites d'ailleurs, qui se sont donnés juste la peine d'hériter (Betemcourt etc.), ils leur en faut plus encore et surtout pour que leur pouvoir soit total, que l'autre soit démuni, ne possède plus rien. Qu'ils aient finalement un droit de vie et de mort sur autrui. C'est intolérable.
Moi travailler un poil de ma vie pour entretenir des banques et des sous-frifres qu'on élit tous les 5 ans à leur botte, qui nous préparent encore en plus un prochain krach boursier (on a été prévenu) dont tous les petits malins qui pérorent encore ne se relèveront pas, non merci. Plutôt crever!
Dernière édition par Maldoror le Lun 18 Mar 2019 - 16:03, édité 5 fois
Joc
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:48
alia a écrit:
Historiquement c'est plutôt le quartier général de la jet-set artistique et du cinéma. L'assimilation au capitalisme vient du fait que Sarkozy y a fêté sa victoire de 2007, il y a 12 ans ?...
On sent que c'est ton post, que t'es forte sur le sujet !
Faniii
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 15:53
Le Fouquet's est aussi associé au capitalisme parce qu'il appartient au Groupe Barrière : - 18 hôtels de luxe et 34 casinos - 4 golfs - 1 tennis country club - 1 centre de thalasso, des spas, etc. PDG : Dominique Desseigne, fortune personnelle estimée à 1,6 milliard USD (2019) Le type qui a mis enceinte Rachida Dati, il fait ce qu'il veut de ses nuits d'ailleurs mais ça en dit long sur le milieu qu'il fréquente, qui n'a pas grand-chose à voir avec l'art et le spectacle (quoique ?)
Ce lieu symbolique où certains dépensent en un repas ce que d'autres mettent un mois à gagner (et qui ne les nourrit pas pendant tout le mois suivant), là où certains se gavent pendant que d'autres crèvent dans la rue (près de 600 personnes depuis le début de l'année. Personnellement leur sort m'émeut plus que celui de ce patron qui doit avoir la meilleure couverture d'assurance de Paris et même de ses salariés qui vont bénéficier du chômage technique en attendant la remise en état, et qui ont sur leur CV de quoi retrouver du travail à peu près n'importe où... suffit de traverser la rue, comme dirait l'autre...).
Maldoror
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 16:01
Atlantis
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 16:05
fannii ils ont supprimé les post sur trip advisor.... merci pour la capture d'ecran
Invité
Invité
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 16:06
Je vous propose l'édition 2019 du guide Michelin pour vos prochaines actions...
Faniii
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 16:10
Maldoror a écrit:
Je préfère un type qui se bat pour conserver ses droits piétinés, même si au bout de 20 ans ce sera à recommencer (car il y aura toujours deux mondes qui s'affronteront, ceux qui ont et veulent toujours plus et ceux qui veulent garder un minimum), que les lémures qui opinent et suivent, en rouspétant, parfois vaguement entre leurs dents
Et qui pour certains ne manqueront pas, s'il y a des gains à l'arrivée, de retourner leur veste, d'applaudir la révolte voire même de s'en revendiquer...
Maldoror a écrit:
La presse en général, ça aussi, c'est un trait que les GJ ont fait sortir du bois, est juste rebutante, totalement du côté de Macron, sans même plus s'en cacher.
Pour moi qui n'ait pas la TV et n'écoute pas les infos des grandes radios, je devine ce que pensent les éditorialistes et autres experts invités sur les plateaux, à la façon que beaucoup ont d'ânonner les mêmes discours sur les réseaux sociaux (ouin ouin les salariés... ouin ouin le bébé qui a failli mourir au-dessus... ouin ouin les casseurs qui décrédibilisent la cause... comme si les révolutions se faisaient en obéissant, bien en ordre rangés par deux...).
Je découvre qu'ils me dépeignent comme une "débile" (ce sont leurs mots), qui n'a aucune idée de ce que c'est que de travailler et encore moins de créer une entreprise. J'ai pourtant une entreprise après avoir eu un commerce pendant 4 ans, et je cumule 3 emplois pour pouvoir m'en sortir dignement, en tant que famille monoparentale. Je crois que si cette société récompensait vraiment les gens au mérite, je serais multimillionnaire et oh! surprise, c'est loin d'être le cas.
Pourtant je n'ai aucune jalousie envers ceux qui ont beaucoup, je crois juste que notre société, à laquelle chacun participe (mais surtout les moins nantis, parce qu'ils ne peuvent pas payer des courtiers pour travailler à leur optimisation fiscale), devrait pourvoir aux besoins élémentaires de tous : manger à sa faim, dormir sous un toit, se vêtir. Aujourd'hui les Restos du Coeur sont tenus par des bénévoles (!) et les emplois aidés des associations ont été supprimés par ce gouvernement, entre autres scandales. Ca suffit !
Invité
Invité
Sujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's Lun 18 Mar 2019 - 16:11
Joc a écrit:
On sent que c'est ton post, que t'es forte sur le sujet !
Arf que veux-tu, Maldo sait me titiller à la perfection.. Heureusement que je suis là d'ailleurs, sinon vous seriez tous d'accord avec un bon gros consensus sur les gentils gj, de quoi s'ennuyer à mourir