Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUltime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon11Voir ses messagesUltime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 Empty
MessageSujet: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 23:06

Rappel du premier message :

Ultime barbecue au Fouquet's. Et très gros succès, il ne reste plus une table. laugh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateVen 29 Mar 2019 - 21:42

Maldoror a écrit:
C'est triste mais c'est comme ça. Ou alors (une autre forme de violence mais sans tirer un coup de feu) avec un arrêt subit de tout. Consommation, travail, rejet des banques (le noyau nucléaire du Système), désobéissance civile, arrêt de payer les factures etc. et une imagination à toute épreuve. Ce qui demande la même solidarité que pour une révolution "brutale".

Si le monde pouvait changer sans un rapport de forces effectif, ça se saurait.

Même Gandhi n'a pas "gagné" (contrairement à ce qu'on dit) de façon "pacifique".

Le pacifisme, ça arrange surtout le pouvoir. Evidemment.

up

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 7:41

Les Algériens ont des choses a exprimer, ils sont un million dans la rue, ils ne cassent rien...

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 7:49

Citation :

Ah bon? Et quels sont les actes actuels qui sont utilisés pour justifier la montée de la répression et les interdictions de manifester ?

bigsourire

Gandhi - désobéissance civile

Ahimsâ pour tous et pas que pour les petits cochons mignons tout plein rijaune

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 8:17

Très intéressant ce texte Elheya Wink

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 16:28

Elheya a écrit:
Citation :

Ah bon?  Et quels sont les actes actuels qui sont utilisés pour justifier la montée de la répression et les interdictions de manifester ?

bigsourire

Gandhi - désobéissance civile

Ahimsâ pour tous et pas que pour les petits cochons mignons tout plein rijaune

Tu te rends bien compte que c'est incomparable, non?

Les indiens vivaient pour la plupart sous le seuil de pauvreté et étaient considérés comme des esclaves et de la chair à canon pour leurs suzerains britaniques. 

Pour appliquer la désobéïssance civile, il faut être des millions (ce que j'ai dit plus haut, en disant que c'était un des seuls moyens "pacifiques" à condition d'être solidaires). mais il y a eu énormément de victimes en Inde pour arriver à ces fins. Mais le pays est immense.

Aujourd'hui, on le voit déjà bien sur ce forum, la civilisation française mais on peut prendre l'Europe, bref l'occident est encore totalement divisé. Des dizaines d'année de "démocratie représentative" ça laisse des traces.

J'ai d'autre part essayé de montrer comment la religion "néolibérale" s'arrangeait pour avancer masquée et récolter ses adeptes, en partant d'un impératif "catégorique" (et faux), "il n'y  pas d'autre alternative". Ce qui est débile et plus encore de le croire. Donc à en entendre les tenants, c'est le système le plus "abouti" pour l'Humanité... Sinon, on devrait essayer autre chose mais on n'en est pas là.

Voici ce que je disais en gros/

Ma petite théorie à la con: c'est que la nouvelle "religion néolibérale" avance masquée (comme toutes les religions), tout en assassinant économiquement, elle ouvre la boîte de Pandore, sous prétexte de "liberté", à toutes les communautés et à toutes les revendications, propices à créer la division entre les classes, les sexes, les allochtones, autochtones, les (moyennement)riches, les pauvres, les conservateurs, les "progressistes", les partisans de l'UE, les eurosceptiques etc. lançant (par le biais des médias) des marronniers et des os à rongés réguliers, sujets à division. Et pendant ce temps s'opère le racket économique qui devrait en réalité mettre tout le monde dans la rue en un choeur synchrone. La liberté générale étant toujours détricotée par les "libertés" disparates et individualistes de petits groupes et autres. C'est mathématique Et ça marche rudement bien. Voilà ma petite théorie à la con.

Faudra-t-il attendre que tout le monde (une bonne partie) soit dans la rue, après l'ouragan Macron ou/et le krach qui va nous sombrer sur le coin de la gueule pour les mêmes raisons habituelles jamais résolues depuis la crise de 2008 et des précédentes depuis deux siècles d'industrialisation (violentes car il s'agit d'une violence, d'un rapt, d'un viol, d'un racket des "peuples"qui engraisse les banques et la finance encore et toujours et ceux qui en tirent les ficelles évidemment, les mêmes toujours, c'est une affaire de dynastie quasi), pour voir l'européen, l'occidental au même niveau que les indigènes indiens au début du dernier siècle?

En Occident, aucun, aucun "progrès ou acquis" social n'a été glané sans grèves de toutes sortes et batailles rangées conséquentes... C'est factuel, ça. On n'est plus dans le monde des "idées"...

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 16:48

Maldounet, le "Même Gandhi n'a pas "gagné" (contrairement à ce qu'on dit) de façon "pacifique"."... m'a un tantinet agaçouillé vu que quand même l'indépendance de l'Inde, non, ça compte pas pour toi... il n'a pas tout réussi non plus vu les emmerdes après avec le Pakistan, bref...

"à condition d'être solidaires"...là tu commences à chauffer, mais pour ça va falloir une bonne dizaine d'années encore, à la louche... le temps d'un gros éveil spirituel... bigsourire

OM Shanti... laugh

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 17:32

L'appel à la non-violence peut s'avérer être la pire des armes. Démythifier le mythe Gandhi : https://www.matierevolution.fr/spip.php?article3070

Pour ma part je préfère l'action (et sans gilet jaune), mon niveau de spiritualité est resté au ras des pavés sans doute, pas le temps de me payer le luxe de le développer en tous les cas.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 17:48

Gandhi un mythe ? Me marre, conditionnée par la mythologie Willow ?
C'est un homme, bien en os et en chair, pas un dieu de l'Olympe...

Y'a pas de "niveau" spirituel... ni de diplômes, sinon, tu diras aux mecs du site que t'as mis en lien de se prendre le chou sur l'intrication quantique bigsourire

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 19:07

Elheya a écrit:
Y'a pas de "niveau" spirituel... ni de diplômes, sinon, tu diras aux mecs du site que t'as mis en lien de se prendre le chou sur l'intrication quantique

Intrication quantique des quantiques?  Que veux-tu dire par là?

En fait, j'ai sans doute aussi un problème avec ce qu'on appelle le "spirituel", bien que sais que je peux être "mystique" à mes heures...

Je vois, ça comme une voie essentiellement personnelle avec tout ce que ça comprend.

Mais honnêtement, les gens qui me disent, il faut d'abord se changer soi pour changer le monde, ça m'apparaît une vue de l'esprit. Ou il faudra des millénaires et l'espèce humaine aura déjà rendue les armes cent fois.

Il faut, je crois, trouver ici et maintenant le courage d'arrêter de se gratter ou se laisser gratter pour se faire saigner. Il ya des gens de pouvoir qui ne croient pas à la démarche spirituelle ou la leur est uniquement matérielle. Or ce sont évidemment ceux là qui détiennent les rennes du pouvoir. Et ils ne lâcheront jamais rien.

Il faut relire la Boétie qui décortique parfaitement tout ça, il y a plus de 5 siècles maintenant.

Trouver des parades, tout est là mais sans solidarité profonde et réelle, impossible.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 19:42

Saint Père Maldo a écrit:
je peux être "mystique" à mes heures...

Quelle bulle ^^t'aurais dû attendre le 1er avril pour la sortir celle-là tropdrole

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 20:09

Elheya tu es en forme ce soir....applaudi J'adore...Comme le dit Alia si justement week end dernier, tu mets "un sous dans la fente" et c’est repartis pour des tirades à rallonge... lol

noel

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 30 Mar 2019 - 21:41

Ta condescendance tu peux te la carrer dans la biscotte  lol

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mar 2019 - 9:08

Maldoror a écrit:

Mais honnêtement, les gens qui me disent, il faut d'abord se changer soi pour changer le monde, ça m'apparaît une vue de l'esprit. Ou il faudra des millénaires et l'espèce humaine aura déjà rendue les armes cent fois.

Et bien de quoi parles tu donc quand tu expliques à Yirmehah : "Bon, tracasse, tu ne verras sans doute pas une révolution de ton vivant... quoi que... mais le ver est dans le fruit... pour longtemps...", si ce n'est d'une transformation profonde des comportements qui pourrait aboutir à la fin de l'idéologie néolibérale?

Je le redis tant que les révolutionnaires modernes auront pour credo de mettre détruire le capitalisme tout en continuant à bouffer du mac do et engraisser les gafas, "l'oligarchie" leur rira au nez et sera à même de les pervertir, parce que la cohérence entre le discours et les actes, il n'y en a pas ou peu.

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mar 2019 - 19:28

Nous ne verrons sans doute pas cette rébellion mais elle arrivera nécessairement car la machine à appauvrir ne va jamais s'arrêter (c'est la pulsion de mort ), les individus possédant sont des malades dont la seule perspective est de détenir le monde en totalité.

Donc avec le temps des GJ y en a en aura des millions. Toi même tu perdras peut-être ton emploi entre temps ou la banque viendra te saisir tes biens à la suite d'un krach boursier etc. (oui, oui, ça marche comme ça...)

Ou alors d'ici là, l'espèce humaine aura été pulvérisée par un ou l'autre cataclysme dont elle a le secret.

C'est mathématique. Juste une question de temps.

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mar 2019 - 20:41

Maldo, je suis comptable, je connais parfaitement le système financier, je le connais même dans ces aspects les plus techniques, je sais comment ça marche, merci.

Qui vivra verra Maldo...le reste n'est qu'hypothèse

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateDim 31 Mar 2019 - 21:45

Je pense que les GJ sont la conscience endormie de votre pays. Et comme toujours, on verra qui auront été "du bon côté" de l'Histoire.

Macron est très intéressant, c'est pourquoi à mes yeux il devrait quasi être "sacrifié" pour l'exemple.
Car pour moi, c'est un criminel en col blanc. Ce que j'appelle des petits Eichman. Ah non, ils ne tuent jamais personne directement mais ils le permettent de façon plus sournoise au nom de LA religion, de leur foi, de leur fanatisme pour la cause à défendre etc.

Il a le même cynisme que tous les présidents avant lui mais lui ne se cache même plus. Il dit ce qu'il va faire (contre la majorité des gens pour une minorité) et le fait. Oui, ce n'est pas un politicien, il est arrivé de nulle part et a été en trois ans bombardé chef de l'Etat. Ce type est un agent des Rothschild, enfin de la haute finance et il sait très bien ce qu'il fait. Les GJ sont d'ailleurs attisés, entretenus (vu qu'il continue à provoquer le monde)pour lui permettre de faire voter toute une série de lois répressives pour ce qui s'annonce (lois votées au milieu de la nuit en catimini etc.), bref pour consolider un système autoritaire qui ne se dit pas et dégueulasse.

Il mérite vraiment d'être traduit devant un tribunal populaire avec tout ce que ça sous-entend. Ne fut-ce que  pour faire réfléchir toute cette classe sans scrupule. C'est un traître à la France, tout simplement. Il devrait servir d'exemple. Je crois qu'il finira très mal ou devra quitter le pays. 
Pas sûr qu'il le sache.

Joc

Joc

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 10:58

...Je ne sais pas ce que c'est que de vivre dans un pays en guerre et que d'avoir à enjamber des cadavres en sortant de chez soi mais je me demande s'il est pire d'enjamber des cadavres que d'avoir à croiser toutes les deux minutes le regard desespéré d'un sdf dans la rue, ce qui est mon quotidien de marcheuse en ville...C'est pas vraiment ma faute s'il y en a qui ont faim...comme disait Coluche...mais il faut que ça change...L'autre jour, un gars qui avait l'air d'un réfugié peut-être syrien me courrait après pour me vendre un pantalon avec un air de petit garçon prêt à pleurer...Enfin, c'est horrible ! Et vivement la fin du monde si les politiques ne trouvent pas de solution...

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 14:55

Tu as raison, Joc. Mais moi, je suis devenu un "radical" (et irrécupérable, je crois lol), quitte à ne pas me faire que des "ami(e)s ici ou ailleurs. J'ai depuis bien longtemps compris le cirque politique. Et non, je n'ai aucun respect pour les politiciens (vraiment la plupart, quasi l'entièreté, je laisse un peu de marge à Ruffin ou Poutou, par exemples, qui ne sont pas des politiciens de métier etc.). Je les trouve inévitablement vulgaires mais ça ce n'est encore rien. Ce sont automatiquement des "traîtres" à leurs représentants. Ils ne travaillent pas pour "les gens" en général, ils ne sont pas là pour les servir. Mais pour "s'en servir" et surtout "se servir". 

Non, ce sont des "bourgeois" cooptés par d'autre bons bourgeois, histoire que derrière un simulacre de démocratie (la démocratie représentative), les mêmes restent éternellement au pouvoir dans l'intérêt des mêmes. Ils sont absolument complices, néolibéralisme oblige, des grands groupes et de la finance (ramassés dans un binz appelé Union européenne). 

Et même si Macron semble le plus zélé pour faire appliquer le projet, je ne me fais aucune illusion si d'aventure MLP ou Wautier étaient au pouvoir... Ces gens sont eux aussi du côté de la bonne bourgeoisie. Mélenchon est peut-être sincère mais ses marches de manoeuvre seraient tellement ténues qu'il devrait automatiquement faire une campagne pour sortir de l'UE, ce qu'il hésite toujours à faire. Asselineau, le technocrate mais "gaulliste véritable" apparemment, le plus au fait des agissements internes de l'UE, sera toujours minimisé par les journalistes, tricart quasi... 

Car les journalistes de la place, mis en place, cooptés (ou alors virés par les structures internes) défendent cette même bourgeoisie et l'UE, c'est leur fond de commerce et il est bonnard... En même temps, j'ai encore vu Ruquier (qui se dit de gauche) hier dans son émission défendre à tout va ses "collègues" journalistes (il n'est même pas journaliste), juste un petit Rastignac de Province, un nouveau riche, qui a "monté" les échelons en lèchant le cul à J. Martin etc. Il est aujourd'hui juste pathétique.

Pour moi, la vraie révolution passe par là. C'est ce qu'il y     a de plus subversif encore et toujours pour "nos bonnes sociétés bourgeoises et "libérales"... Faut juste trouver un moyen à côté pour  survivre...

Tiens Elheya, voilà de la "révolution pacifique"...  laugh

https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/loisivete-sauvera-t-elle-le-monde?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0k08cu2ldIaXE9IxedNF1GIajkPcIilmWEmdeMBiOuQa_uhvz8OCoCspw#Echobox=1553966890

Dernière édition par Maldoror le Lun 1 Avr 2019 - 15:30, édité 1 fois

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 15:20

Elheya a écrit:
Gandhi un mythe ? Me marre, conditionnée par la mythologie Willow ?
C'est un homme, bien en os et en chair, pas un dieu de l'Olympe...

Y'a pas de "niveau" spirituel... ni de diplômes, sinon, tu diras aux mecs du site que t'as mis en lien de se prendre le chou sur l'intrication quantique bigsourire

Est-ce qu'il y a seulement eu un jour des dieux sur l'Olympe ? Qui n'y auraient pas été placés par quelque être humain, je veux dire.

Mal choisi mes mots alors. Détricoter l'imposture, ou donner un autre versant de l'histoire, pour rester modérée. Gandhi est souvent érigé en modèle de non-violence et preuve ultime qu'elle permettrait de gagner des combats. Sauf qu'à part avoir fait le jeu de l'oppresseur colonial et enjoindre les oppressé-es à l'immobilisme et l'inaction, je ne sais pas ce qu'a permis son appel à la non-violence (qui était paradoxalement d'une violence inouïe).
Le pacifisme (qui n'est pas la non-violence, comme c'est expliqué dans les liens que j'avais partagés en page précédente) peut être une méthode de lutte, quand elle est couplée à d'autres moyens plus offensifs.

Tout comme la maxime d'être "soi-même le changement qu'on veut voir dans le monde." C'est une idée très séduisante, j'aurais bien voulu qu'elle soit vraie, j'y ai cru un moment d'ailleurs. Je pratique la déconsommation (j'ai pas de mérite, j'ai le budget pour), je n'achète rien qui ne soit pas indispensable et toujours d'occasion, je suis végane, féministe, antiraciste, militante, depuis une dizaine d'années, or je ne vois aucun changement, bizarre non ? Wink Pourtant il faut continuer, ne rien faire serait criminel. Je ne suis pas particulièrement philanthrope, mais je souhaite à mon prochain et ma prochaine de vivre dans un monde de justice et de liberté.

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 15:27

Willow a écrit:
Je pratique la déconsommation (j'ai pas de mérite, j'ai le budget pour)

C'est quasi du Coluche  lol up

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 18:27

reindeer

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2019 - 18:58

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 A02206490f8476955082fbd07a03d7b8--quirky-quotes-keep-calm-quotes

marguerite reindeer

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 19:31

Mince j'avais loupé le fil pour cause de surplus de travail, mais puisqu'on parle de fringues... lol

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 1_nbjg10

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 2 Avr 2019 - 20:17

Bien feutrée, celle là!  lol

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2019 - 16:15

A voir pour mieux comprendre ce monde politique et social.

Contenu sponsorisé

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 5 I_icon_minipost_participate

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant