Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteUltime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon11Voir ses messagesUltime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 Profil11
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 Empty
MessageSujet: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 17 Mar 2019 - 23:06

Rappel du premier message :

Ultime barbecue au Fouquet's. Et très gros succès, il ne reste plus une table. laugh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

MessageSujet: Re: Ultime barbecue au Fouquet's
Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 16:16

alia a écrit:
Joc a écrit:

On sent que c'est ton post, que t'es forte sur le sujet !  lol

Arf que veux-tu, Maldo sait me titiller à la perfection..
Heureusement que je suis là d'ailleurs, sinon vous seriez tous d'accord avec un bon gros consensus sur les gentils gj, de quoi s'ennuyer à mourir Sleep

Pas faux laugh

(mais je t'ai "bien" payée, reconnais le, pour que tu fasses partie ici de l'opposition, toi, dans la réalité, GJ de la première heure... lol )

Joc

Joc

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 16:40

Maldoror a écrit:
alia a écrit:
Joc a écrit:

On sent que c'est ton post, que t'es forte sur le sujet !  lol

Arf que veux-tu, Maldo sait me titiller à la perfection..
Heureusement que je suis là d'ailleurs, sinon vous seriez tous d'accord avec un bon gros consensus sur les gentils gj, de quoi s'ennuyer à mourir  Sleep

Pas faux laugh  

(mais je t'ai "bien" payée, reconnais le, pour que tu fasses partie ici de l'opposition, toi, dans la réalité, GJ de la première heure... lol )

Ne changez rien ! Vous êtes très bien !  up

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 16:44

Maldoror a écrit:

toi, dans la réalité, GJ de la première heure... lol

Pas faux, non plus....enfin sur le principe général de lutte contre l'injustice sociale, parce que la méthode des gilets c'est naze (en plus c'est moche, faudrait me payer cher pour que je porte ce truc autrement que pour changer une roue lol )
Plutôt que d'aller cramer un resto et me taper du Boss, je suis entrain de traquer une entreprise européenne et sa complice française que je soupçonne de graves fraudes sociales, mon combat contre le capitalisme et l'UE économique c'est celui là et oui je pense que c'est pas en faisant le couillon à Paris, à casser et piller sur les champs qu'on fera une révolution économique qui tienne la route.

Atlantis

Atlantis

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 17:09

Je n'aime pas que l'on vandalise de beaux endroit en plus des lieux du patrimoine. Le Fouquet venait d'être rénové, à mon avis l'architecte était pas un pro du feng shui ( on étudie bien les risques des rénovations lorsque l'on fait du feng shui)

Les incendies sont parmi les risques que l'on évite avec un bon expert feng shui....

Paris brule t'il ? De loin, notre regard sidéré reste suspendu.

Il y avait un Paris canaille, un Paris de la gouaille, un Paris insoupçonné, insoupçonnable. Paris des filles de joies, des violette sur les bord de Seine.

Paris de la culture de la mode, du bien vivre, un bonheur de vivre à la Française. le monde enviait notre insouciance.
Le pronvincial "montait " à paris en 2 chv on allait montré la tour Eiffel aux gamins.

Les gens n'étaient pas riche mais ils n'étaient pas malheureux...

Tout cela perdu en l'espace d'une génération...

Aujourd'hui...ben oui...certains ressortent les cocardes et les ah ca ira ...la faute à qui ?

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 17:17

Franchement, Maldoror et alia, c'est un pur régal de vous lire sur ces sujets... Vous me faîtes toujours rire. J'adore *sourire*

Sur cette intervention des plus constructives, je retourne en cuisine lol

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 17:33

Que nous prépares-tu de bon, ma bonne Navane (cauchemar en cuisine, suite reindeer ), un civet jaune à la sauce Fouquet's? lol

Aleph

Aleph

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 17:37

alia a écrit:
Cela dit il y avait plus de 150 000 personnes à la marche pour le climat parisienne, gj ou pas, pas une seule lacrimos, ni casse, ni barbecue...

Ce qui est dommage c'est que cette histoire va faire les choux gras pendant des jours et que cet évènement va tomber aux oubliettes , quelque part ça fait bien leur affaires ..

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 18:09

Oui par contre, ceci ça donne (entre autres)un sens à ce combat. Macron pour moi est un traître à la nation française, un anti-De gaulle (comme Sarkozy et Hollande avant lui mais il a fait beaucoup plus en peu de temps et mériterait d'être un exemple!) et devrait répondre de haute trahison. Autrement dit être "passé" par les armes. Et je ne rigole pas.

Je crois que ce type devra en derniers recours, foutre le camp comme Louis 16 car ça va sentir très mauvais pour lui à un moment donné.
Il cristallise les haines mais pas seulement de France. Encore son plaidoyer pour l'UE où son hystérie prend tout son sens. "-Vous n'avez pas le choix" hurle-t-il presque.

C'est un religieux, ce type comme quasi tous les "néolibéraux", ils sont convaincus par leur doxa et comme tous orgueilleux qu'ils sont, à ce titre ne reconnaîtront jamais se tromper ou s'être trompés. En ça, ils sont aussi dangereux que des ayatollahs.

Pour moi ce type ne finira pas de mort "naturelle", il a intérêt à se gaver car ses jours sont comptés.

J'ai piqué ceci sur facebook.

VOL, PILLAGE, SABOTAGE... mais pas dans les rues : dans le salon feutré du palais Bourbon.

"Le 15 mars 2019 à 6h15 du matin, a eu lieu un événement qui restera dans l'Histoire.

Un moment clé du quinquennat Macron. Une honte intégrale.

L'Assemblée Nationale a voté d'un seul coup la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et d'Engie, la suppression des tarifs réglementés du gaz et la modification des seuils sociaux ! (#LoiPacte)

Le genre de texte que la Grèce a voté après les mémorandums, avec le pistolet de la Troïka (FMI-BCE-Commission) sur la tempe.
Quasiment de la haute trahison.

Pour ce vote majeur, ils étaient... 45 sur 577.
Soit 7% des effectifs.
532 absents !

C'est ça votre démocratie représentative ?

Il aura donc suffi de 27 députés En Marche pour valider la vente des bijoux de famille.

Et après ça s'étonne d'être détestés par le peuple.
Notre haine à votre encontre est pourtant tellement légitime."

Aleph

Aleph

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2019 - 18:34

Oui c'est ce moment où le vote a eu lieu à 3h du matin il me semble ..
Mais je ne pense pas qu'il s'en sorte pas ...
Chez moi les GJ paraissent pathétiques, tous les samedis ils y a une dizaines de bonhommes qui font bruler des cagettes et boivent de la bière , à les avoir sous les yeux on a du mal à se sentir concernés même les klaçons de soutiens se sont tuent ..

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 11:00

Aleph a écrit:
paraissent (pathétiques)

Attention à ce mot, pour ma part je suis allée leur parler, assez récemment, et j'ai été surprise du niveau intellectuel de certains... L'habit ne fait pas le moine, le gilet jaune ne dit rien du QI de celui qui le porte...

zouzou7

zouzou7

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 12:06

Maldoror a écrit:
...

Je crois que ce type devra en derniers recours, foutre le camp comme Louis 16 car ça va sentir très mauvais pour lui à un moment donné.
Il cristallise les haines mais pas seulement de France. Encore son plaidoyer pour l'UE où son hystérie prend tout son sens. "-Vous n'avez pas le choix" hurle-t-il presque.

C'est un religieux, ce type comme quasi tous les "néolibéraux", ils sont convaincus par leur doxa et comme tous orgueilleux qu'ils sont, à ce titre ne reconnaîtront jamais se tromper ou s'être trompés. En ça, ils sont aussi dangereux que des ayatollahs...

[/i]

Bonjour à tous fleurr

Maldo. bisou

ça colle bien avec son T.N.

Mercure Sagittaire conjonction0° Soleil MXI miatrisé par Jupiter Cancer MV maitrisé par Cancer Lune Taureau MIII

T.N.d' Emmanuel Macron:

Aleph

Aleph

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 12:36

Faniii a écrit:
Aleph a écrit:
paraissent (pathétiques)

Attention à ce mot, pour ma part je suis allée leur parler, assez récemment, et j'ai été surprise du niveau intellectuel de certains... L'habit ne fait pas le moine, le gilet jaune ne dit rien du QI de celui qui le porte...

Justement , mon mot est bien choisi, je parle bien de "paraitre" pas de QI qui d'ailleurs n'est qu'une facette de l'intelligence Wink

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 16:36

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 54434638_2252072911512038_4784899657178284032_n.png?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.flgg1-1

L'Assemblée Nationale a voté entre temps d'un seul coup la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des Jeux et d'Engie, la suppression des tarifs réglementés du gaz et la modification des seuils sociaux !

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 17:26

Soyons précis :
Historique

Gouvernement Jacques Chirac
Selon l’édition 2001 de L'État de la France (La Découverte), en 1986-1988, le gouvernement Chirac avait vendu pour 100 milliards de francs (valeur 1999) d’actifs publics. D'autres sources avancent le chiffre de 70,5 ou 72 milliards de francs.

Saint-Gobain, 1986 (8,4 milliards de francs).
Paribas, 23 janvier 1987, mise en bourse de 100 % du capital (OPV), (12,8 milliards de francs).
TF1, 16 avril 1987, Bouygues devient actionnaire de référence, (4,4 milliards de francs).
Crédit commercial de France, 7 mai 1987, mise en bourse de 100 % du capital, (2,2 milliards de francs).
Compagnie générale d'électricité (la CGE devient Alcatel-Alsthom puis Alcatel en 1998) 23 mai 1987, mise en bourse de 100 % du capital, 2,5 millions de souscripteurs, 5,4 milliards de francs).
Société générale, 27 juin 1987, mise en bourse de 100 % du capital, (17,2 milliards de francs).
Havas, 1987, (2,8 milliards de francs).
Mutuelle générale française, 1987.
Banque du bâtiment et des travaux publics, 1987 (0,4 milliard de francs).
Matra, 1988, (1 milliard de francs).
Suez (groupe) (14,9 milliards de francs).

Gouvernement Michel Rocard
Crédit local de France, 5 avril 1991, cession de titres
Renault, 1990, ouverture du capital

Gouvernement Édouard Balladur

L'ensemble des privatisations sur la période 1993-1995 aurait rapporté 114 milliards de francs en trois ans.
Rhône-Poulenc, 1993.
BNP, 1993
Elf-Aquitaine, 1994.
UAP, 1994.
SEITA, 6 février 1995
TOTAL
COFACE, 1994

Gouvernement Alain Juppé

L'ensemble des privatisations sur la période 1995-1997 aurait rapporté 40 milliards de francs en dix-huit mois.

AGF, 1996, mise en bourse de 51 % du capital, l'État ne conservant que 2 %.
CGM (Compagnie générale maritime), 1996, vente de gré à gré, pour 20 millions de francs, à la Compagnie maritime d'affrètement (CMA) qui devient CMA-CGM.
Péchiney, 1995.
Usinor-Sacilor, 1995.
Renault, 1996, ouverture du capital.
Compagnie française de navigation rhénane (CFNR), 8 novembre 1996, vente de gré à gré à l'association technique de l'importation charbonnière (ATIC) des 75,7 % du capital détenus par l'État.
BFCE, 1996, vente de gré à gré au Crédit national. La fusion de ce dernier avec la BFCE donne naissance à la banque Natexis.
Bull, 1997.

Gouvernement Lionel Jospin

L'ensemble des privatisations sur la période 1997-2002 aurait rapporté 210 milliards de francs en cinq ans.

Air France, 1999, ouverture du capital.
Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle)
Mars 2002 :
mise en bourse de 49 % du capital, recette : 1,8 milliard d'euros.
Crédit lyonnais, 12 mars 1999 (décret)
France Télécom, 1997, ouverture du capital, 42 milliards de francs.
Octobre 1997 : mise en bourse de 21 % du capital
Novembre 1998 : mise en bourse de 13 % du capital
Eramet, 1999.
GAN, 1998.
Thomson Multimédia
1998, ouverture du capital.
2000, suite.
CIC, 1998.
CNP, 1998.
Aérospatiale (EADS), 2000, ouverture du capital.

Gouvernement Jean-Pierre Raffarin

L'ensemble des privatisations sur la période 2002-2005 aurait rapporté 13 milliards d'euros en trois ans.

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (privatisation partielle)
France Télécom (5.1 milliards d'euros)
Septembre 2004
: mise en bourse de 10,85 % du capital (part résiduelle de l'État : 42,25 %)
SNECMA, (2.2 milliards d'euros)
18 juin 2004, mise en bourse de 35 % du capital pour une recette de 1,3 milliard d'euros ;
29 octobre 2004, rapprochement avec Sagem dans le cadre d'une OPA/OPE qui achève la privatisation de la Snecma. Après fusion, le nouvel ensemble prend le nom de Safran.
Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation partielle)
Crédit Lyonnais (2.2 milliards d'euros)
Thomson (0.95 milliard d'euros)

Gouvernement Dominique de Villepin

Sur la période 2005-2007, il y eut les privatisations suivantes :

Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres, pour 4,03 milliards d'euros)
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 70 % - sur appel d'offres)
Autoroutes du sud de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 51 % - sur appel d'offres)
Gaz de France, 8 juillet 2005, mise en bourse de 20 % du capital, dont une partie en augmentation de capital. L'opération rapporte environ 2,5 milliards d'euros à l'État et 2 milliards à l'entreprise.
SNCM (privatisation partielle)
Électricité de France (privatisation partielle), novembre 2005
Aéroports de Paris, (privatisation partielle)
DCNS, ancienne Direction des constructions navales (privatisation partielle)
Gouvernement François Fillon

Sur la période 2007-2012, le gouvernement Fillon a peu privatisé. La Crise bancaire et financière de l'automne 2008 a fait baisser les cours boursiers, rendant toute privatisation peu rentable financièrement.

GRTgaz, 2011, ouverture de capital6.

Gouvernement Jean-Marc Ayrault

Sur la période 2012-2014, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a procédé à différentes privatisations partielles :

Mars 2013 : cession de 3,12 % du capital de Safran, ce qui a rapporté 448,5 millions d’euros à l'État qui détient encore 27,08 % du capital.
Avril 2013 : cession de 3,66 % du capital d'EADS, ce qui a rapporté 1,2 milliard d'euros à l'État qui s'est engagé à céder encore 0,4 à 0,5 % du capital7.
Avril 2013 : Arnaud Montebourg se déclare en faveur de baisse de la participation de l'État dans certaines entreprises et évoque en particulier, sans les citer, EDF et GDF Suez.
Mai 2013 : Jean-Marc Ayrault envisage une baisse du taux de participation de l'État dans le capital de certaines entreprises.
Juin 2013 : cession de 9,5 % du capital d'Aéroports de Paris pour 738 millions d'euros. L'État conserve 50,6 % du capital.
Novembre 2013 : cession de 4,7 % du capital de Safran, pour environ 900 millions d’euros. L'État détient désormais 22,4 % du capital10.
Janvier 2014 : cession de 1 % du capital d'Airbus Group, anciennement EADS, pour environ 450 millions d’euros

Gouvernement Manuel Valls

Sur la période 2014-2016, il y eut les privatisations suivantes :

Décembre 2014: cession de 49,9 % du capital de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac pour 308 millions d'euros12,13. L'Etat conserve 10,1 %, la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse 25 % et les collectivités territoriales 15 %.
Mars 2015: cession de 3,96 % du capital de Safran pour environ 1 milliard d'euros. L'Etat détient 18,03 % du capital14.
Novembre 2015: cession de 2,64 % du capital de Safran pour 753,5 millions d'euros. L'Etat détient 15,39 % du capital15.
Novembre 2016: cession de 60 % du capital de l'Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry pour 535 millions d'euros. La Chambre de commerce et d'industrie de Lyon conserve 25 % et les collectivités territoriales 15%16.
Novembre 2016: cession de 60 % du capital de l'Aéroport de Nice-Côte d'Azur pour 1,222 milliard d'euros. La Chambre de commerce et d'industrie de Nice-Côte d'Azur conserve 25 % et les collectivités territoriales 15%17.
Novembre 2016: cession de 1,39 % du capital de Safran pour 365 millions d'euros. L'Etat détient 14,00 % du capital.

Il a dos large macron et puis il a commencé jeune!

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 18:16

Ici, on ne parle plus de "partiel".

Et puis ce n'est pas parce que la filière est totalement pourrie (depuis le virage à droite de Mitterand en 1983 où la politique de gauche économique a commencé à ressembler à celle de la droite. Normal depuis l'obligation pour la banque de France d'emprunter aux banques privées, loi Giscard-Pompidou, milieu des années 70, la France, comme une pute commençait à appartenir chaque jour un peu plus aux Rothschild et à leurs amis et affidés...) que Macron n'a pas enfoncé le clou.

Pas d'omelettes sans casser au moins un oeuf.

En fait, avec le temps, je suis devenu "radical et irrécupérable".

Robespierre(qui n'est pas du tout le pire des révolutionnaires contrairement à ce que la "bourgeoisie" issue de la révolution, aux affaires depuis des siècles, nous ont mis dans le crâne. Voir les vidéos de l'historien Henri Guillemin à ce sujet) serait un enfant de choeur à côté de moi saut laugh

Je les ferais empaler, enduits de goudron et de plumes, un après l'autre sur l'obélisque, la place garnie de flambeaux sous le Tannahauser de Wagner ou la 7ème symphonie de Beethoven...

Et c'est bien mérité. Je soupçonne d'ailleurs que ces gens sont grassement payés car ce sont les premiers fusibles (de tout ce système de l'ombre financier et corporatocratiste) qui sauteraient en cas de révolution et c'est bien normal. ce sont les premiers "vendus" et "traîtres" à la nation. Aujourd'hui, c'est plus flagrant que jamais. C'est pourquoi, je pense que cette affaire ne finira plus. La conscience, grâce aux réseaux sociaux monte de partout et le ver est maintenant dans le fruit.
Toutes les luttes vont converger contre le libéralisme (capitalisme dérégulé et décomplexé avec trahison des officiels étatiques, au nom de l'UE etc.), c'est certain mais ça va encore prendre un peu de temps.

Devilliers vient de sortir un livre sur la construction de l'UE au profit des USA , avec la complicité de "Bilderberg" etc. ("on"le sait depuis longtemps), ça ne va rien arranger... Et les accusations de "complotisme" ne seront bientôt plus opérantes car c'est la réalité, tout simplement.

Bon courage.

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 19:51

Aleph a écrit:
Justement , mon mot est bien choisi, je parle bien de "paraitre" pas de QI qui d'ailleurs n'est qu'une facette de l'intelligence Wink

Au temps pour moi, je me sens très premier degré en ce moment, et prête à prendre la mouche à toute occasion... siffle

bouquet

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2019 - 21:02

Bon très bon article sur le "libéralisme libertaire" (oui, on aura tout entendu hallucine ), ce que la plupart des gens dans la rue combattent quoi.

Bien rhabillé pour l'hiver.

Même si le type qui a crée ce site s'appelle Jean Yves Le gallou et semble avoir une sympathie pour les "identitaires".

Comme disait Onfray, si MLP dit des trucs intéressants ou Alain de Besnoît (etc.), je ne vais pas m'interdire de dire ces choses intelligentes, au prétexte qu'elles ont été répétées par l'un ou l'autre... etc.

https://www.polemia.com/le-liberalisme-libertaire-un-constat-dechec-mondial/

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 11:35

Maldoror a écrit:
La conscience, grâce aux réseaux sociaux monte de partout et le ver est maintenant dans le fruit.

ahhhh La conscience de qui? La conscience de quoi?....les algorythmes, les IA, les bots ?....des discours sans orateurs, des visuels percutants qui résument 40 ans de politique économique en une image, des insultes, du dénigrement, du harcèlement....Si c'est pour avoir la conscience et le niveau d'analyse socio-économique des 2 Robespierre qui mènent la danse sur fb, merci bien mais non merci.
Les Robespierre des temps modernes sont des guignols qui courent après la gloire du clic....en attendant c'est zuckerberg qui se frottent les mains lol

Ps : L'article est intéressant, une vision du monde, à chacun la sienne mais qui peut prétendre détenir LA vérité dans ce monde, je me le demande.

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 13:47

Les réseaux sociaux sont un outil, ce n'est pas parce que certains en font une utilisation discutable que tout est à jeter.
Zemmour écrit des livres, qui se vendent même très bien : est-ce que ça dit quelque chose de la littérature ?
Je ne sais pas qui sont les Robespierre qui mènent la danse dont tu parles, pour moi ils sont notamment Juan Branco ou Franck Lepage et j'aimerais bien pouvoir prétendre ne serait-ce qu'à un échantillon de leur niveau d'analyse socio-économique de la situation du pays.

PS : je n'ai pas lu l'article, désolée.
PS 2 : Parfois, un petit visuel percutant vaut mieux qu'un long discours.

Parmi ceux que j'aime bien :

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 16:44

Alia a écrit:
Ps : L'article est intéressant, une vision du monde, à chacun la sienne mais qui peut prétendre détenir LA vérité dans ce monde, je me le demande.

C'est pas une vision de l'esprit, ça s'appelle le "néolibéralisme" (analyse assez exhaustive), c'est anglo-saxon si tu veux et c'est appliqué, par l'UE, en ce qui nous concerne, sur toute la surface de la terre, c'est une religion (matérialiste), qui a englobé officiellement les autres, pure et simple qui ne profite qu'à une petite élite et c'est absolument ça qu'il faut combattre ici et partout. Foutre cette merde et ceux qui la défendent "en pièces" par tous les moyens. Notamment Pacifiques dans des grèves illimitées, une consommation ciblée, une désobéissance civile perpétuelle, une chienlit cool et organisée ou/et alors par la force pure et simple et la casse généralisée mais faut être très nombreux car la violence répond à la violence et si une révolution pouvait se faire avec des bisous et des fleurs, ça se saurait... 

Faut faire très peur au pouvoir à un moment donné car c'est d'une "guerre" qu'il s'agit en fait. C'est pas de la rigolade. Il y a déjà des blessés (de guerre) et y aura tôt ou tard des morts. 

Il n'y a plus rien à attendre des urnes (faudrait sortir de ce système représentatif dont une majorité de gens ont soupé vu qu'ils ne votent même plus). Bref, faire chier les petits bourgeois merdeux,  tout foutre par terre pour reconstruire autre chose et sans "rapport de forces" (donc solidarité indispensable), jamais les gens au pouvoir ne lâcheront un poil de leurs prébendes injustifiées (je le dis comme je le pense, ces gens pour la plupart sont des parvenus,  vendus, achetés et châtrés,, mais paradoxalement les pires couillons si ils sont menacés)

Autre son sur le libéralisme, vaguement plus cool mais et encore.

Bref, à jeter et le bébé et l'eau du bain! Et tant pis pour ceux qui trouvent ça cool, ce sont les "idiots utiles" de cette nocivité qui est devenue (par la complicité de nos gouvernants et des journalopes qui sont en réalité le contrefort du pouvoir plutôt qu'un contre-pouvoir. les lèche-fions, thuriféraires pitoyables de service) générale et dont la planète pâtit également. Faut leur arracher leur "jouet" de force si il faut . Et le piétiner. Advienne que pourra. lol

https://philosciences.com/philosophie-et-societe/ideologie-croyance-societe/151-ideologie-neoliberale?fbclid=IwAR3LqEVvo1ld6W1DwVoEhAfiTWUW6EuEKkGuxTaeiJrK5hKAMBx5I9Ft9mc

https://la-bas.org/la-bas-magazine/textes-a-l-appui/non-a-la-violence?fbclid=IwAR3r9WtWilfLj8ErU4y2DVPMdDhIKD5JgTAxOJ3Y0WyM-W6uWa6BGcqpdXw

https://www.youtube.com/watch?v=plvEvHYweVA

Dernière édition par Maldoror le Mer 20 Mar 2019 - 17:40, édité 1 fois

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 17:20

Problème pour mettre une vidéo Youtube (impossibilité)

https://www.youtube.com/watch?v=KgrQGUVND7I

https://www.youtube.com/watch?v=swq4kKtgvtg

Maldoror

Maldoror

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 18:23

https://france.attac.org/nos-publications/livres/article/nouveau-livre-cette-europe-malade-du-neoliberalisme-l-urgence-de-desobeir?fbclid=IwAR3Tock2YyylIrhOe8Kiq0Zb1C4UppfkJkkGkIGl_JwIKCam660py7f7Z5c

Malunamoi

Malunamoi

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 18:42

https://www.youtube.com/watch?v=VnWkXobKggQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR23_Rb4npzkBvdNXYgfy6-I8qieSck6DwQDSzfymBRHdfuVaIW9oDUWf6w

pas vu mieux jusqu'à présent

Invité

Invité

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 19:48

Faniii a écrit:
Les réseaux sociaux sont un outil, ce n'est pas parce que certains en font une utilisation discutable que tout est à jeter.
Zemmour écrit des livres, qui se vendent même très bien : est-ce que ça dit quelque chose de la littérature ?

J'ai pas trop d'ami-es et en bonne capri le contact permanent avec eux serait un supplice, pas de téléphone portable et j'aime pas les photos, donc réseaux sociaux, poubelle lol

Pour les ventes de livres de Z*** peut-être que ça ne dit pas grand chose sur la littérature (hormis que le talent est en option très facultative désormais dans ce domaine mais on le sait depuis un moment), en revanche ça en dit beaucoup sur la société.
Vouloir trier le bon grain de l'ivraie des discours et idées, largement relayés par les médias et réseaux sociaux, de ces individus haineux, dans le but d'accélérer la destruction du système actuel, est une erreur criminelle à mon avis et augure le pire pour les temps à venir parce que ça suppose de compter avec cette haine, de reconstruire un système qui aura la haine de l'autre pour socle.

Faniii

Faniii

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 20 Mar 2019 - 20:24

Je me demande de quelle haine tu parles. Si tu parles de Zemmour je vois bien, si tu parles des Gilets Jaunes à mon sens ils n'ont (on n'a) de haine qu'envers un système, celui qui est très bien explicité dans les liens partagés notamment par Maldo, contre une injustice criante. Et il ne s'agit pas d'être jaloux de ceux qui ont beaucoup, comme le répètent en coeur les éditorialistes qui se font une idée du mouvement depuis leur petit plateau télé confortable, mais d'être en colère contre ceux qui veulent toujours plus, au mépris de ceux qui n'ont même pas de quoi subvenir à leurs besoins élémentaires. La haine me semble déjà bien en place comme socle de la société et même si je n'ai pas la TV, je constate qu'il est de bon ton de haïr le pauvre.
Débile, beauf, alcoolo, illettré... le bon petit Français bien repu a la parole lourde quand il s'agit de qualifier ces gens qui expriment maladroitement leur souffrance, leur urgence vitale.
La veille du 18 mars, il y avait un débat avec des "têtes pensantes", Lordon, Branco... autour de la problématique des gilets jaunes. Arrête-moi si je me trompe, je crois qu'aucun média n'en a parlé. Le lendemain, le Fouquet's crame et toutes les chaînes en boucle s'intéressent aux gilets jaunes, avec du sensationnel, de l'audimat garanti ! Et là on se demande : c'est qui les beaufs ?

Il est vrai que sur les réseaux sociaux tout le monde a la parole, pour le meilleur et pour le pire. Mais à l'heure où la liberté individuelle me semble être menacée par les politiques, cet espace de libre expression et de rencontre me semble presque faire office de bulle de résistance. En tous cas j'y trouve une opinion contradictoire qui ne me semble pas très représentée dans la plupart des médias.

Le pire est déjà promis pour les temps à venir, et notamment en matière de climat. Certains scientifiques évoquent les années 2020 à 2050 pour un possible effondrement. Un tiers des oiseaux a disparu en 15 ans, le nombre d'espèces qui se sont éteintes ces 50 dernières années est vertigineux. Les abeilles sont menacées. Et chaque jour, les politiciens votent un report de l'interdiction des pesticides, la suppression des aides pour les agriculteurs bio, la vente des aéroports à des intérêts privés qui chercheront à les rendre toujours plus rentables au mépris du climat...

Oui la haine est déjà là, la haine de ceux qui érigent le profit comme projet de société, de ceux qui prônent toujours plus de croissaaaaance dans un monde aux ressources finies... Je trouve cette colère légitime et je pense que c'est le dernier sursaut pour sauver l'humanité : à mon sens c'est de regarder sans rien faire qui serait criminel.

Contenu sponsorisé

Ultime barbecue au Fouquet's - Page 2 I_icon_minipost_participate

Ultime barbecue au Fouquet's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant