Sujet: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 15:42
Bonjour !
Accordez-vous de l'importance aux signes chinois dans vos relations ? Si vous êtes en couple, est-ce que les descriptions des signes entre eux vous parlent ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 15:58
Bouhhh non
silver
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 16:53
Haha ^^ c'était par simple curiosité.
Cévennes
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 18:02
ben heuu comme Gigi non
Hagakure
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 18:05
Bonsoir,
Je ne m'y suis intéressé que très superficiellement. J'avais notamment calculé mon compagnon de route dans lequel je ne m'y retrouvais pas plus que cela.
Alcyli
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 18:15
J préfere l'astrologie uranienne de Alfred Witte, c'est beaucoup plus crédible !
Uranian Astrology
pixel
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 18:17
Bonsoir,
J'ai regardé un peu comme ça aussi : mon signe et ascendant chinois semblent me correspondre... !
Je suis Tigre asc cheval
Dernière édition par pixel le Mar 13 Oct 2015 - 19:01, édité 2 fois
Milieuduciel
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 18:31
Bonsoir :)
Je ne my connais pas trop non plus à part le fait que je sais que je suis Dragon Asc Dragon
Apparement les dragons sont fougueux ce qui semble bien me correspondre !
Van
silver
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mar 13 Oct 2015 - 19:12
Merci pour vos avis !
Je me retrouve partiellement dans mon signe chinois. Mais peut-être que quand on connaît l'ascendant ça aide à mieux comprendre.
Alcyli j'ai pas compris c'est quoi ce lien ?
Alcyli
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 3:11
Un lien sur l'astrologie uranienne que je trouve encore plus exotique que l'astrologie chinoise !
Invité
Invité
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 6:29
Faut se méfier de la transcription occidentale de l'astrologie chinoise. Le livre le plus intéressant que j'ai lu sur ce domaine m'a montré qu'il y avait un signe astrologique pour l'année, le mois, le jour et l'heure et qu'ils étaient associés à un élément (eau, terre, feu, métal, bois) et à un genre (yin, yang). En ce qui me concerne, je suis chien, tigre, dragon et enfin chien je crois.
vivi
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 7:04
Bien sur que oui! C'est évident qu'il y a autant si pas plus de sagesse dans l'astrologie chinoise que l'astrologie traditionnel ici en occident!
vivi
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 7:07
il faut faire très attention car certains signes chinois ne s'accordent pas du tout ensemble, alors que d'autres sont fait pour s'unir et s'enrichir mutuellement!
Il y a une certaine logique derrière les associations qu'on peut faire, étrangement le chien et le chat s'entendent bien, car ils sont du même gabarit et proche en terme de morphologie.
Méditer sur les signes chinois, leurs significations et les animaux qui leur sont attribués peut se révéler d'une grande utilité pour comprendre les tenants et aboutissants de chaque année,... je n'en dis pas plus..
silver
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 15:12
Merci pour vos avis !
vivi, je suis quand même un peu sceptique, par exemple quand ils disent que le tigre et le cheval s'entendent très bien, je suis pas sûre que ce soit le cas dans la réalité...
Parménion
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 19:56
Bonsoir,
(ce doit être mon premier message depuis ma présentation fin août, pas facile de trouver du temps...)
Juste quelques mots à propos des signes chinois... En effet comme l'a dit Electrode c'est un système astro qui a l'air complexe et assez peu explicité en Occident, du coup il n'est pas évident d'être précis en se basant uniquement sur le signe de l'année... Mais pour le peu que j'en sais, cela fonctionne très bien...
Pour ma part je suis Buffle de Feu (année) et re-buffle (compagnon de route, càd heure), et je trouve cet apport absolument essentiel. Dans mon thème natal "occidental", l'importance de Saturne est tout à fait mineure (les stats d'astromail me la placent même en dernier), de même que celle du Capricorne ; or je me sens très profondément saturnien/capricornien - et il n'y a pas que moi, les quelques personnes ne connaissant pas ma date de naissance avec qui j'ai parlé astrologie, ont toutes postulé un Capricorne en moi... Or je ne parviens à l'expliquer qu'en mettant en lien Buffle et Capricorne - c'est même l'une des correspondances les plus faciles à effectuer entre zodiaques chinois et occidental. Et quand on commence à effectuer des listes de personnages historiques & contemporains appartenant aux mêmes signes, les parentés sautent aux yeux... Enfin à partir du moment où on devine les signes des gens c'est gagné - même s'il y a encore quelques signes chinois que j'arrive mal à remettre. Tout ceci pour dire que selon moi, ça marche ^^
Après en ce qui concerne les "compatibilités", il me semble que ça devient tout de suite plus compliqué... J'avoue que j'ai aussi un peu moins consacré de temps à la question... Mais j'ai l'impression qu'on peut noter quand même quelques affinités entre signes, qui paraissent somme toute assez logiques... Je pense notamment à Buffle-Coq (ce dernier pouvant être assimilé à la Vierge, avec un soupçon de Lion) : typiquement, il y a une correspondance très "Terre" (aspect rationnel, conservateur, pragmatique, etc.) qui permet une entente certaine. En cherchant on peut retrouver des "couples" célèbres Buffle-Coq, type Platon-Aristote, Louis XIII-Richelieu, mais bon au point où j'en suis ça manque un peu de contenu et de structuration...
Hagakure
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Mer 14 Oct 2015 - 21:00
Quand j'avais calculé mon compagnon de route, j'avais trouvé Dragon...
Autant dire qu'il s'est sacrément bien planqué en moi celui-là.
vivi
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Jeu 15 Oct 2015 - 10:13
silver a écrit:
Merci pour vos avis !
vivi, je suis quand même un peu sceptique, par exemple quand ils disent que le tigre et le cheval s'entendent très bien, je suis pas sûre que ce soit le cas dans la réalité...
Je dirai que l'avis est plutôt mitigé, il faut apprendre à décoder leur manière d'expliquer, ensuite il faut savoir que la qualité de la relation change en fonction de qui est l'homme et qui est la femme. De plus, il faut toujours garder en tête ou tenir compte du signe occidental, qui garde malgré tout son importance dans les possibilités de compatibilités.
Un homme tigre avec une femme cheval ne sera pas la même chose qu'une femme tigre avec un homme cheval. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les unions du buffle, qui a tendance à être un signe qui écrase son partenaire, si le buffle est la femme, ce sera déjà plus jouable pour le conjoint...
Ce que j'aime beaucoup est l'idée de simplement imaginer ces animaux du zodiaque chinois dans la jungle avec leurs caractéristiques naturelles et d'évaluer leur potentialité de cohabitation, il est évident que de par leur taille ou leur "rythme" de vie, certains ne peuvent tout simplement pas coexister en harmonie, je prend par exemple le buffle et le tigre, qui on deux tempéraments complètement opposés.
Ensuite j'ai trouvé ceci, et ce n'est pas aussi lisse qu'il n'y parait:
La formule Tigre-Cheval est parmi les meilleures signalées par les astrologues. Ici, deux personnalités dynamiques, deux passionnés se rencontrent. Ils s'admirent mutuellement puisque l'un a de la noblesse et l'autre de l'honnêteté. Ils pourront aller jusqu'au bout du bonheur s'ils prennent assez de précautions pour éviter toute confrontation ou toute rivalité stériles.
Un homme Tigre peut faire bonne combinaison avec une femme Cheval. Ils seront à la hauteur l'un de l'autre et ne risqueront pas de s'ennuyer ensemble. Leurs chances seront les meilleures s'ils travaillent ensemble à une noble cause. Il ne faudra surtout pas que l'un ou l'autre reste oisif: le Tigre sera vite dégoûté de tout et le Cheval ne tardera pas à employer ses énergies à des fins peu honorables. Pour garder la bonne entente, ils auront intérêt à avoir une alimentation saine et savoureuse mais non pléthorique afin de maintenir leur équilibre physiologique et leurs capacités de jouissance sexuelle. Ce n'est pas sans raison qu'un proverbe français affirme: " Le flambeau de l'amour s'allume à la cuisine. " Fougueux tous les deux, ils se disputeront de temps en temps. Ce sera non seulement sans danger mais encore à conseiller pour permettre à chacun de se soulager. D'ailleurs, " le plaisir des disputes, c'est de faire la paix " (Musset).
silver
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Jeu 15 Oct 2015 - 12:20
Merci vivi, je trouve ton point de vue intéressant. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en compte.
J'avais lu quelques lignes sur la compatibilité homme buffle-femme cheval...ça a l'air presque impossible.
vivi
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Jeu 15 Oct 2015 - 13:58
En général le Buffle ne comprend que le travail et les amis, en ce qui concerne les amours, il cultive plutôt l'amitié, et ne voit pas d'intérêt aux amours romantiques, c'est ce qui le différencie de tous les autres. Il va donc chercher un/une compagnon pour le point de vue pragmatique de la vie quotidienne/pratique et l'imbriquer dans une routine/structure relativement pesante et rigoureuse.
Par conséquent, ses amours/amitiés vont être des signes au tempérament "léger" pour contre balancer leur lourdeur, à savoir le rat, le coq, ou encore le serpent...
silver
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Jeu 15 Oct 2015 - 20:19
Dis-donc tu t'y connais ! ^^ Merci pour ces renseignements vivi !
Je connais un homme qui a plusieurs planètes en capricorne et qui est buffle en plus...ça doit pas être facile à vivre au quotidien !
vivi
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Ven 16 Oct 2015 - 8:00
silver a écrit:
Dis-donc tu t'y connais ! ^^ Merci pour ces renseignements vivi !
Je connais un homme qui a plusieurs planètes en capricorne et qui est buffle en plus...ça doit pas être facile à vivre au quotidien !
Merci, disons que la vie m'a poussée à étudier tous les matériaux disponibles pour comprendre la nature humaine, et je suis certain de ne pas avoir finis mes recherches
enilorak
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Ven 16 Oct 2015 - 9:31
L'astrologie chinoise repose sur 4 piliers fondamentaux présentés sous forme de binômes (signes chinois / éléments) Le binôme de l'année Le binôme du mois lunaire Le binôme du jour Le binôme de l'heure
Pour vraiment affiner il faut monter un thème complet qui comprend les 12 "demeures", qui correspondent à nos Maisons, en y superposant les signes chinois, puis les différentes constellations, (au nombre de 111). Le thème s'interprète en faisant la synthèse de ces paramètres et rend une approche très détaillée, (aussi précise que peut l'être un thème en astrologie occidentale)
NB: en fait il y a 13 demeures. (Le treizième secteur se superpose à une des maisons impaires du thème, et correspond à un "deuxième destin", soit l'orientation vers laquelle le natif tendra vers la maturité)
Voici un site qui vous permet de monter votre thème chinois en intégralité. C'est du boulot mais çà en vaut la peine!
Click ici
silver
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Ven 16 Oct 2015 - 14:52
Merci Enilorak
Je suis en train de voir ça ! ça a l'air un peu compliqué mais intéressant.
Marmoteo
Sujet: Re: Compatibilité signes chinois Ven 16 Oct 2015 - 17:35
Salut a tous ! Il existe un logiciel qui permet de calculer un "theme natal" un peu plus rapidement qu'a la main il est téléchargeable ici http://www.sma-internet.com/Astrologie%20Chinoise/t%C3%A9l%C3%A9chargement.htm
J'ai testé que la version d'essai gratuite, elle permet de monter un thème facilement (si on tient pas compte de l'ergonomie pourrie du logiciel ^^). Avec le logiciel, je suis retombé sur ce que j'avais fait a la main
après avoir monté le thème, il est possible d'avoir des interprétations des positions des planètes en maison et signe toujours sur chinastral :http://www.chinastral.com/etoiles/etoile10.html#princip
En tous cas le système a l'air au moins aussi élaboré que l'astro occidentale... Mais difficile de comprendre vraiment comment ça fonctionne !