si ça marche, elle aura beaucoup de travail entre les cours sur le terrain et continuer à apprendre pour alimenter ses cours et valider sa fin de formation...
en tout cas bon courage à elle... entre maths, français, et autres matières (bio/techno, musique/dessin, EPS...et préparation de l'entretien ) elle ne doit pas chômer en ce moment. (j'ai passé le concours + jeune en 94, 95, 96 et 97 et j'ai été admissible en 94... mais pas admise. - mais les choses ont du évoluer depuis - D'ailleurs à ce moment-là j'avais même préparé une chorégraphie en danse pour le concours
j'y étais meilleure qu'en natation... lol :) )
Sinon elle doit avoir une grande curiosité, des goûts éclectiques, différents, avec le
et
en
. Avec
au MC un besoin de changement et de se renouveller au niveau du travail... et là entre les préparations de cours, et corrections de copies je pense que c'est très actif y compris chez soi le métier de prof des écoles - contrairement à ce qu'on peut croire -
elle a l'air bien motivée pour y arriver à t'entendre en tout cas... le fait qu'elle ait déjà travaillé dans un métier avec de la pédagogie peut fonctionner (ils aiment bien à l'entretien quand on a fait "sciences de l'éducation" par exemple)
.. et en général pour une reconversion on est très motivé(e).. bon courage à elle