Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €
anipassion.com

Le suicide (2) - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe suicide (2) - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLe suicide (2) - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Le suicide (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Le suicide (2) - Page 2 Profil11
Le suicide (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 18 Fév 2012 - 12:38

Rappel du premier message :

http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/le_suicide_2_yW5.php
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le suicide (2)
Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:05

Le feu, c'est la vitalité ?

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:09

MariedesBrumes a écrit:
Le feu, c'est la vitalité ?

La vitalité, mais aussi la lumière..

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:16

c'est surtout l'opposition soleil/saturne et lune/ uranus exact qui peuvent jouer pour ce thème là, jouant probablement le rôle de grande vague de pessimisme dans certains moments de sa vie.

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:23

De ce que j'ai pu observer, mais à ne pas généraliser, c'est le plus souvent neptune la plus incriminée....et mars qui fait passer à l'acte....
Regardez le thème, neptune transite le milieu du ciel....et mars T (en XII) s'opposait à neptune natal, les deux planètes faisant un carré à neptune céleste....

Aleph

Aleph

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:42

J'ai pas de feu dans mon thème et je ne suis pas suicidaire même lorsque dans ma vie j'ai pu me retrouver au fin fond du trou ..
Je suis de l'avis de Violette , Neptune y est surement pour quelque chose .
ma mère a fait 3 tentatives dans sa vie et était dépressive et elle avait une conjonction0° Neptune Lune opposition180° Soleil Mercure Lunenoire

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:49

Electrode a écrit:
c'est surtout l'opposition soleil/saturne et lune/ uranus exact qui peuvent jouer pour ce thème là, jouant probablement le rôle de grande vague de pessimisme dans certains moments de sa vie.

Mon premier amoureux avait ce même aspect. Ca créait en lui un dédoublement, une tension très forte mais dont il jouait au bout d'un moment. Il se manipulait, se dissociant de sa peine et manipulait les autres aussi. Il est toujours vivant, et a bien réussi dans sa vie.

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:52

MariedesBrumes a écrit:

Mon premier amoureux avait ce même aspect. Ca créait en lui un dédoublement, une tension très forte mais dont il jouait au bout d'un moment. Il se manipulait, se dissociant de sa peine et manipulait les autres aussi. Il est toujours vivant, et a bien réussi dans sa vie.

Il avait le soleil dans quelle maison ?
Ici, c'est la maison 4, donc, à priori, très réceptive à son "fort" intérieur.

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 14:53

Electrode a écrit:

Il avait le soleil dans quelle maison ?
Ici, c'est la maison 4, donc, à priori, très réceptive à son "fort" intérieur.

Soleil en 11, Lune en 5. Oui ce n'est pas le même axe.

Maldoror

Maldoror

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 15:24

Je trouve ce texte, pour amener le sujet, totalement débile. Comment peut-on, une seconde croire à ce ramassis de bondieuseries recyclées. C'est une insulte à l'intelligence humaine.
Les "seigneurs du karma", le club des 5 etc. seront peut-être indulgents..., qu'ils bonnissent, nos petits maîtres revenus de tout (et de l'au-delà, grâce à leurs puissants fluides "intuitionnels"...), prêts à distribuer les points du tribunal des enfers, d'Osiris, de Minos, Eaque et Radamante Etc.

c'est même plus de la naïveté qui frise le QI d'un banc de moules faisandées, c'est de la bêtise encharlatanisée.

Le suicide mérite mieux que ça (je parle de l'article de départ qui sonne comme un jugement dernier. Vous n'en avez pas marre des religions ou de tout ce qui, avec un même esprit finalement, vient s'y substituer? Moi, ça me gave, la religion "matérielle" dans laquelle on vit tout autant d'ailleurs sinon plus encore. Libérons l'homme de ce fatras, par pitié qu'il puisse enfin, peut-être, évoluer "spirituellement" justement en pensant par lui même, sans crainte de voir la mort ou le néant en face. C'est ça le prix de l'évolution peut-être, si tant est que cette créature puisse évoluer. Ce dont je doute tout de même très fort mais bon, les poètes doivent sans doute vouer un culte à l'inutilité !!!)

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 18:43

lilith13 a écrit:
Saturne 75 :
"Pas de feu dans son thème...." Tu en tires quelles concluions ?
La capacité d'action et de réactions est faible...le feu c'est ""sacré c'est le carburant lilith!!

ladom

ladom

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Sep 2017 - 21:20

Le lien vers le site "autour de la lune" est plutôt intéressant Merci

Adele

Adele

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 15:40

La conjonction lune/saturne du thème de la soeur d'Annalou pourrait valider l'idée qu'il faille tenir compte du deuxième signe (voire du troisième signe) d'une maison dans l'utilisation du système des maîtrises la lune étant ici maîtresse du deuxième signe de la 1ère maison et saturne étant maître de 8...(le suicide étant il me semble traditionnellement marqué par une relation maison 1/maison 8...) doute2

Paix à son âme en tout cas envole

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 18:48

Pas drôle ce sujet, et pourtant il est important d'en parler. Bon, pour ma part le suicide est quelque chose que j'ai connu tôt. Mon ami d'enfance s'est suicidé en se jetant sous un train alors que j'étais au collège (il avait 3 ans de plus que moi), un autre ami s'est suicidé lui aussi mais l'ayant perdu de vue, je ne l'ai su que bien plus tard. Ma meilleure amie a tenté de se suicider aux médicaments après qu'on l'aie forcé à avorter. Et mon cousin (celui qui m'est le plus proche), s'est loupé en se coupant les veines.

J'ai baigné dedans donc.

Pour ma part, quand je suis au 36e dessous, les pensées suicidaires me viennent vite. Pas de réelle tentative jusque là, je fais plus dans l'autodestruction (ce qui inclus l'automutilation).

Astrologiquement parlant, on l'a déjà dit mais en effet les thèmes d'eau ont tendance à aller vers ce genre de pensées / d'actes plus facilement. Thème d'eau ou un Neptune très présent aussi, je pense que ça peut jouer.

J'avais aussi lu quelque part (mais impossible de retrouver où), que les aspects forts (conjonction / opposition / carré) entre Neptune et Vénus dans un TN pouvaient être un indicateur... Pourquoi pas, car Vénus c'est aussi la planète du corps et de la santé.

La fameuse Maison XII (encore ce Neptune !), bien sûr a son importance lorsque l'on parle du suicide (au moins sur ça, tout le monde est d'accord *dans ce que j'ai pu lire*).

Sinon... Pas d'autres pistes. Bon si, les constellations (mais selon elles, nous aurions tous des difformités physiques et l'envie de se tuer alors... J'y crois moyennement). Mais malgré tout, une mini liste des étoiles fixes à propos du suicide :

- ADHAFERA / de 26°10 à 27°34 Lion >> Général
- DENEBOLA / de 20°14 à 21°37 Vierge >> Avec le Soleil ou Uranus sur ces degrés
- HOEDUS I / de 17°14 à 18°38 Gémeaux >> Général
- HOEDUS II / de 18°03 à 19°27 Gémeaux >> Général
- KOCHAB / de 11°54 à 13°19 Lion >> Avec le Soleil sur ces degrés
- MIRA / de 00°07 à 01°31 Taureau >> Avec Mercure sur ces degrés
- SCHEAT / de 27°59 à 29°22 Poissons >> Général
- UNUKALHAI / 20°40 à 22°05 Scorpion >> Avec Saturne ou Uranus sur ces degrés
- ZAURAK / 22°28 à 23°52 Taureau >> Général

Voila. Les liens sont en Anglais (désolée sourire ).

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 11:27

Un fantome a hante ma vie....pourtant j avais rencontre ce jeune homme une seule fois mais les repercutions furent terribles ...le jour de sa mort un jour qui aurait du etre fantastique pour moi et qui devint un jour de peine j avais jupiter en transit sur la lune....derriere cette mort tout pris un gout de cendre....pluton entrait en scorpion et pourtant aucun transit dramatique pour moi ce jour la....j y songe souvent a ce qui serait advenu de ma vie sans ce geste....meme encore maitenant des annees plus tard...nous furent tous brises par ce suicide sans une lettre sans un mot...juste un corps accroches a une branche sans doute possible....un tsunami emotionnel nous a tous balaye....y compris moi pourtant etrangere a la famille mais follement eprise du frere qui decouvrit le corps....en ce jour surtout en ce jour...j avais rdv avec lui le soir nous devions sortir et rentrer ensemble au lieu de l amour ce fut la brisure l originelle la scene dont je ne me suis au fond jamais remise pourtant nous avons tente de vivre nous meme accroches aux branches mais tous mes actes visaient a ne pas heurter sa sensibilite je ne savais jamais quoi faire....au moment de la rupture j ai bascule dans 48 heures d amnesie peur de perdre pied peur de basculer dans la folie....j en ai garde une fragilite qui explosa apres un autre drame sur la route celui la...pourtant les ages se repondaient en echo....j espere juste que l apres vie existe pour lui dire a quel point il a fait le con mais si l apres vie existe il le sait deja.....il m a vole la premiere partie de ma vie ce fantome...fais ch.....

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 12:12

Bonjour Hakuna Matata,

je suis certaine que l'après-vie existe... certains signes ne trompent pas.
Avant hier je marchais pour aller travailler, je passais près d'un carrefour où un accident a eu lieu ; une jeune fille a eu un accident mortel en descendant en rollers d'une pente à 45°... des bouquets de fleurs frais ont été posés récemment.
Je prie beaucoup en marchant car la prière m'a aidé à me reconstruire depuis mes 20 ans... mais d'une façon personnelle, sans dogme là-dedans...

Je me suis dit qu'il devrait être difficile de trouver la paix après uen mort violente et j'ai tenté d'envoyer des ondes d'amour à cette personne (je suis beaucoup dans l'accompagnement en fin de vie avec mon métier de soignante...) et j'ai ressenti comme une odeur de rose... Wink

Or cela m'a fait penser à un passage du "palanquin des larmes", l'histoire d'une jeune fille chinoise mariée à 13 ans et qui ressent une odeur de roses à Lourdes. Cela m'était clairement adressé...

Quelquefois quelques signes sont montré par ceux qui vous aiment dans des moments de doutes profonds.. mais cela doit leur demander trop d'énergie et ils travaillent sûrement là-haut!
Il doit y avoir de belles fleurs comme des lys là-haut mais il y a sûrement du travail à faire... lol :-)

en tout cas je t'envoie un grand bouquet de fleurs Hakuna Matata par la pensée.... bouquet

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 11:44

Merci ileautresor de ta sollicitude...cela me touche beaucoup....ce mort n en finit pas de parler....il m reveille cette nuit a 3 heures....j ai retrouve il y a quelques jours a peine la date de son geste lu les derniers mots de sa soeur qui ne s est jamais pardonne cette derniere phrase....va au diable c est courant en fait il l a prise au mot....il claqua la porte en la traitant de conne....banal....entre freres et soeurs....sauf que le lendemain il n etait plus la....comment se pardonner...son autre frere est devenu sa propriete par reflexe de survie j etais l etrangere qui voulait le prendre je devais m effacer....comment en vouloir a quiconque ? c est en 2013 Que j appris toute la verite dans une autobiographie publiee qui m envoya une semaine a l hopital....ce roman a secoue tout le monde....il a ete re ecris je ne suis plus dedans....enfin....trop choquant trop derangeant de voir sa vie exibee...Quelle probabilite pour que je trouve ces textes ? aucune sauf qu un medium sents lorsque quelque chose se passe....en ce moment lune noire sur venus sur cg et pour le frere tant aime ln sur soleil sur cg....j ecris en ce moment sur ces visages qui sont la devenu une part si importante de moi meme...je l aurai tant aime

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 13:19

Dernière édition par Navane le Mer 13 Sep 2017 - 14:01, édité 2 fois

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 13:28

ah Navane !!! smack

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 13:56

Marie smack

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 14:29

Navane...on t embrasse super fort....je me doute bien de certains soirs a desesperes du vertige qui a du etre le tien de la tentation d en finir pas forcement avec la vie mais avec un corps de souffrance....il existe des ecoles de voile qui acceuillent des handicapes a bord j ai moi meme naviguer avec des handicapes lors d une journee club voile et handicap...nous ouvrions une fois l an sur Antibes tous les voiliers pour une memorable journee porte ouverte....je me suis retrouvee avec la presidente qui avait le Kilimandjaro...Hakuna Matata....drole de souvenir bien emu....

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 14:33

coucou Navane,

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 14:52

Hakuna, en fait ces pensées morbides n'étaient pas en lien direct avec mon handicap, elles prenaient source ailleurs. Heureusement que j'étais handi à ce moment-là (je le suis toujours lol), c'est ce que je tentais de dire avec une pointe d'humour noir dans mon 1er post, bien que cela ai peu de sens de dire "si" dans un tel contexte...
Par contre, il est arrivé un moment dans ce marasme où je me suis mise à observer mon corps avec un regard d'une dureté inouïe. Tout était biaisé.
Kiss océanique smack

Violette je précise que je vais bien du coup bigsourire smack

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 16:36

Navane je ne peux pas lire ce que tu as écrit mais je te fais de gros kisses quand même smack

Il y a peut-être quelques prédispositions au suicide dans mon TN ( Lune en chute, Mars en exil et en maison 8, Asc carré90° Saturne conjonction0° Pluton, et des liens entre les maisons 8 et 12 qui jouent peut-être également je ne sais), pourtant même au fond du trou, je n'ai jamais eu l'intention d'en finir avec la vie et je sais que je n'en aurai jamais ni le courage ni la faiblesse, ou seulement la lucidité. Même au fond du gouffre il y a toujours une petite lueur, bénie autant que maudite (conjonction0° Saturne Pluton qui donne des ressources ? sextile60° Soleil Jupiter, de l'optimisme envers et contre tout ?) Tout au plus l'idée vague du suicide a-t-elle pu parfois représenter une sorte de réconfort en dernier recours, mais je sais que je ne passerai jamais à l'acte.

Un très beau livre sur le suicide, très noir au point qu'il en devient lumineux, par un auteur controversé (à juste titre...mais il faut parfois savoir dissocier l'écrivain de l'homme qu'il a été), c'est Le Feu Follet, de Drieu la Rochelle, dont Louis Malle a fait un film. Et qui a été réadapté au cinéma il y a quelques années sous le titre de Oslo, 31 aout.
"Le suicide, c'est un acte, l'acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres."

Mik

Mik

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 16:51

Hakuna-Matata a écrit:
je me suis retrouvee avec la presidente qui avait le Kilimandjaro...

Le suicide (2) - Page 2 15130121 Hakuna-Matata,

Ma fille unique... cheveux

Le suicide (2) - Page 2 Tanzan10

Invité

Invité

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 18:30

Imogen a écrit:
Navane je ne peux pas lire ce que tu as écrit mais je te fais de gros kisses quand même smack

J'ai passé mon 1er message en caché par pudeur. Seuls les participants à ce post y ont accès.

Citation :
pourtant même au fond du trou, je n'ai jamais eu l'intention d'en finir avec la vie et je sais que je n'en aurai jamais ni le courage ni la faiblesse, ou seulement la lucidité. Même au fond du gouffre il y a toujours une petite lueur, bénie autant que maudite (conjonction0° Saturne Pluton qui donne des ressources ? sextile60° Soleil Jupiter, de l'optimisme envers et contre tout ?) Tout au plus l'idée vague du suicide a-t-elle pu parfois représenter une sorte de réconfort en dernier recours, mais je sais que je ne passerai jamais à l'acte.

Joliment exprimé, Imogen.

Si je me suis vautrée toute entière dans ces pensées, je pense que c'est parce que je n'avais pas la possibilité de le faire.
La plongée a été lente et par étape. Très déstabilisant car je suis aussi d'une nature optimiste, joviale, à voir le verre à moitié plein. Mes repères avaient bougé, tout m'échappait. J'y comprenais que dalle. Et c'est terrible pour moi de ne pas comprendre.
J'ai fini par mettre les mains dans le cambouis. Ce ne fut pas très agréable, hein, mais nécessaire.
Je sais depuis de quoi je suis faite, au moins en partie.

Citation :
Un très beau livre sur le suicide, très noir au point qu'il en devient lumineux, par un auteur controversé (à juste titre...mais il faut parfois savoir dissocier l'écrivain de l'homme qu'il a été), c'est Le Feu Follet, de Drieu la Rochelle, dont Louis Malle a fait un film. Et qui a été réadapté au cinéma il y a quelques années sous le titre de Oslo, 31 aout.
"Le suicide, c'est un acte, l'acte de ceux qui n'ont pu en accomplir d'autres."

Je note le titre de ce bouquin, des fois qu'il croiserait ma route.

Kiss smack

Dernière édition par Navane le Mer 13 Sep 2017 - 19:10, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Le suicide (2) - Page 2 I_icon_minipost_participate

Le suicide (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant