|
| |
Auteur | Message |
---|
Lunico
| Sujet: Vénus rétrograde 2018 Jeu 25 Jan 2018 - 14:15 | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
Quand Vénus en transit est rétrograde, l'individu se voit offrir l'occasion de devenir plus objectif vis-à-vis des valeurs sur lesquelles il a basé son identité personnelle. Comme Vénus évolue alors à contre-courant du flot normal de la force-de-vie solaire, on peut se démarquer du courant puissant des pulsions biologiques et sociales qui dirigent sa propre vie. C'est à ces moments-là que la conscience individuelle a la meilleure occasion de se détacher, en les contemplant objectivement, à la fois des désirs instinctifs compulsifs et des pressions des standards culturels, religieux et moraux de sa société. On a alors l'aubaine de pouvoir faire face objectivement à ses propres motivations, de faire le compte de ses désirs et de toutes les valeurs que l'on a admises jusque-là. Les conjonctions inférieures Soleil-Vénus peuvent révéler un nouvel ensemble de valeurs, de nouveaux standards de comportement qui pourront servir de base à des jugements-sentiments vraiment personnalisés, sans eux, il ne peut y avoir de développement psychologique et spirituel de l'individu. Ces conjonctions sont des moments, cruciaux dans les périodes de rétrogradation ; ce sont, potentiellement, des moments de révélation. Pareille illumination ou découverte intuitive du moi essentiel peut, toutefois, se produire à un niveau totalement inconscient, sans que l'individu sache qu'il a fait quoi que ce soit d'extraordinaire pour changer sa vie.
L'existence d'une Vénus rétrograde ne garantit pas pourtant pareille illumination. Comme toutes les indications astrologiques, c'est la possibilité, plutôt que la certitude, d'une concrétisation. Avant de pouvoir trouver de nouvelles valeurs personnelles, il faut, d'abord, vouloir établir un nouvel étalonnage de sentiments et d'actions - l'étalon de la vérité personnelle - et cela requiert attention consciente. Cela peut apparaître paradoxal : comment un changement qui se situe, le plus souvent, à un niveau subconscient, peut-il exiger une attention consciente ? Il n'y a pourtant pas là de contradiction essentielle. Attention consciente ne signifie pas effort de volonté pour changer ses propres valeurs et établir de nouveaux critères, mais, plutôt, effort de focalisation de l'attention sur la réalité de ce qui est. La personne doit avoir la volonté de voir ses valeurs telles qu'elles sont, qu'elles soient individuelles ou déterminées par des considérations extérieures de famille ou de société. Elle doit aussi être capable de distinguer ceux, parmi ses jugements-sentiments, qui sont basés sur sa vérité personnelle et ceux qui sont le pur reflet de la norme sociale prévalente. Elle doit s'interroger consciemment : « est-ce vrai pour moi ? »
Pour l'astrologie humaniste, la période de rétrogradation de Vénus ne se mesure pas à partir du jour où la planète devient rétrograde jusqu'au jour où elle redevient directe, comme on pourrait le supposer, d'après l'astrologie traditionnelle. Elle correspond plutôt, astronomiquement, à la boucle apparente que décrit Vénus dans le ciel, en fonction de sa distance à la Terre. Cette boucle commence, en réalité, lorsque Vénus (directe) atteint pour la première fois le degré où elle fera, plus tard, conjonction avec le Soleil. A ce moment-là, Vénus commence à s'approcher toujours plus de la Terre, jusqu'au moment de la conjonction inférieure où elle est au plus proche de la Terre. Quittant alors l'étreinte solaire, elle s'éloigne de la Terre jusqu'à atteindre sa distance normale ; elle commence alors son retour vers le degré de conjonction, en mouvement direct. Le nouveau cycle commence avec la conjonction inférieure. Cette période (premier moment où elle a atteint le degré de conjonction) et la conjonction inférieure, est la phase 12 ème Maison de l'ancien cycle. Pendant cette phase, l'ancien cycle arrive à un accomplissement et l'on est confronté aux résultats, à la fois positifs et négatifs, des tentatives que l'on a faites pour exprimer ses valeurs vénusiennes de façon personnellement significatives. Si, pendant le cycle précédent, on a eu des problèmes du fait de son propre comportement, ces problèmes peuvent alors devenir aigus pendant cette période. Ce sera au moment de la conjonction inférieure qu'on pourra, en théorie, leur trouver une solution. Le symbole du degré de la conjonction fournira la clé de cette solution, clé qui servira, en même temps, d'idée-semence pour le nouveau cycle de Vénus. Les réajustements de base, nécessaires dans la conscience, pour inaugurer le nouveau cycle de Vénus, pourront se présenter pendant la période entre la conjonction inférieure et le troisième transit de Vénus sur le degré de conjonction. Mais on devra attendre jusqu'à la conjonction supérieure suivante pour voir les résultats objectifs de la nouvelle tendance mise en route, car la conjonction supérieure représente la phase « Pleine Lune » du cycle Soleil-Vénus. Bien que les indications fournies par le degré symbolique de la conjonction inférieure et la position en Maison de cette conjonction soient les éléments de base pour une interprétation individuelle de ce cycle, il ne faudra pas négliger l'importance de toute planète natale ou Angle du thème que Vénus peut toucher pendant sa rétrogradation. La planète natale ou l'Angle auront un rapport, d'une façon ou d'une autre, avec le besoin d'établir une nouvelle échelle de valeurs, en fonction de son propre développement. Si, d'autre part, l'astrologue essaie d'interpréter l'effet que peut avoir cette période Vénus rétrograde, sur les gens en général, il devra noter tous les aspects majeurs, en particulier les conjonctions, que peut faire Vénus pendant cette période.
entre dans sa boucle : Le moment (à la seconde près) où le R apparaît sur la carte : est rétrograde inférieure de et du : Degré sabian 3 à 4 ---> l’image : Un enfant de chœur porte un cierge allumé pendant une cérémonie religieuse.Dominante : La vertu éducative des cérémonies qui impriment les grandes images d’une culture sur les participants assemblés. « Une communauté d’êtres humains tient son âme de quelques symboles fondamentaux qui structurent et illustrent la culture et le mode de vie particuliers du groupe. Rites et cérémonies sociales de tous genres (du match de football au défilé sur les Champs-Élysées, ou un service religieux dans une vieille cathédrale) incorporent ces symboles dans des formes traditionnelles d’activité. Et c’est sur ces modèles communément acceptés que se forment l’esprit et le cœur de la jeunesse. Elle prend pour argent comptant les valeurs et les idéaux qu’on lui présente ainsi jusqu’au jour où elle choisit d’affirmer son individualité (ou sa participation à un conflit de générations) rejetant avec mépris les usages reçus, ceux propres au monde du travail y compris. Ensuite il se peut que, non sans angoisse, elle parte à la recherche de nouveaux modes de penser et d’agir qu’elle puisse adopter. » « Ce degré nous décrit la méthode par laquelle s’établit une communauté de sentiments durant les années de formation de l’enfance et de l’adolescence. Le signe du se rattache particulièrement aux rituels, rites sexuels compris, qui unissent les communiants aux tréfonds même de leur être. Là aussi, par-delà l’acte purement biologique, apparaît clairement LA PUISSANCE DES SYMBOLES. » Le moment précis où le R disparaît de la carte : redevient directe sort de sa boucle : - Spoiler:
Dans une interprétation individuelle du cycle Soleil-Vénus, la roue des Maisons forme le cadre de référence de base ; il en est de même pour toutes les expériences personnelles. La position en Maison de la conjonction inférieure Soleil-Vénus montrera le champ d'expériences personnelles où l'on sera confronté, soit à des problèmes vénusiens, soit au besoin de revoir ses valeurs de base ou à un accomplissement d'ordre vénusien.
Source des textes : - Spoiler:
Dernière édition par Lunico le Jeu 25 Jan 2018 - 14:56, édité 4 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 6:15 | |
| Avec Vénus rétro on peut justement renouveler un achat car l'ancien a fait sa vie ; au passage Vénus C fait sextile à Saturne C . je dis ça mais j'en suis à ma 3 ième commande pour une paire de chaussure de sécurité ; la première je connaissais pourtant la marque mais coque trop étroite , la seconde je pensais avoir commandé une pointure 43 et c'est après avoir retourné l’article que je vois pointure 42 ( je me suis planté de lien ) là aussi j'avais senti la coque trop étroite ( pas étonnant ) , bref j’attends la 3 ième parie/marque . J'ai les pieds un peu large donc c'est la bordel pour trouver ...chaussure à mon pied . C'est pourtant un genre de bordel qui m'arrive durant une boucle de Mercure ......; d'ailleurs la prochaine commencera le 29 octobre à 27° scorpion ....conjointe à Jupiter . |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 7:48 | |
| Ileautresor je vois que la retro de 2002 n'a pas été joyeuse pour toi, un peu comme moi dans une moindre mesure. Celle de 2010 était sympa maintenant que je me rappelle de tout!
Celinesachou oui je n'ai pas regardé les autres transits de 2002 j'ai juste regarder vénus qui etait en sextile à ma lune au moment de ma FC Transformation je ne sais pas j'avais 22 ans je ne me souviens plus mais très douloureux par contre
Lilo cette période va peu être justement te faire réfléchir puis pouvoir reprendre la barre du bateau! Et voguer là où tu le souhaites ?
De mon côté pas grand chose cette année j'attends la balance et le sextile de V à mon mars. Vénus C sera en même temps trigone à Mars C qui lui sera au carré de ma vénus N et à l'opposition de mon Mars N... ça peut soit tout annuler comme en effet ou mettre un sacré bazar! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 8:13 | |
| Iaunis, je pense que je m'attendais depuis longtemps à la perte de mon père et je m'y étais préparée... Inconsciemment cela explique pourquoi je suis devenue aide-soignante alors que le milieu hospitalier était complétement un milieu complètement inconnu... c'est vraiment lié à mon histoire (mon père grand cardiaque est passé sur la planche à découper à ma naissance et quand j'avais 10 ans (j'en ai pris conscience à ce moment-là)) ; rien à voir avec la maison V (plutôt avec la XII en fait). Perdre un enfant cela doit être si difficile... même prématurément (lors d'une fausse couche). Ma meilleure amie de mes 20 ans avait perdu son 1er enfant, un prématuré de 33 mois; j'ai vécu cette grossesse avec elle et elle l'a perdu (à cause de poumons "pleins d'eau"); ensuite elle a fait une fausse couche... avant de découvrir que son conjoint avant des problèmes génétiques. Or elle vivait avec lui en Colombie et elle avait tout misé sur lui (comme quoi il ne faut jamais tout miser sur un mec lol! ) elle a eu beaucoup de mal à s'en remettre sans formation et sans expérience... depuis elle s'en est sortie et elle n'aura plus d'enfant désormais. Mais psychologiquement elle a accusé le coup... Enfin... pas facile cette période. Mais nous avons fait du chemin depuis! |
| | | yucca
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 8:21 | |
| bonjour à tous alors moi j'ai R R en MXII pouvez vous me dire si mes conflits, et R R découvertes de trahison, viennent de cette position planétaires ? merci belle journée à tous |
| | | yucca
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 21:23 | |
| quelqu'un peu m'aider svp, où je dois ouvrir un autre post ? merci à tous |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 22:38 | |
| Ileautresor Oui nous avons fait du chemin depuis... Je pense en effet que chacun de nos choix ne sont pas anodins et inconsciemment les évènements que nous vivons peuvent orienter nos choix de vie... Ma vie familiale enfant a également conditionnée certains de mes choix que j'ai fait à l'âge adulte, alors ces choix n'étaient pas toujours bons mais comme tu le dis si justement on a chacun une histoire. Personnellement la Retro de vénus de 2010 a été très positive pour moi, celle de 2002 pourrie et cette année je n'ai rien... Mais à la limite je préfère ne rien avoir qu'être enquiquinée par cette retro LOL
|
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 22:51 | |
| Bonsoir Yucca D''autres personnes plus expérimentées sauront te repondre sur ce point. Mais Venus (l'affectif) sur Neptune ( peut correspondre aux désillusions) il faut voir ses aspects au Natal et sa maîtrise en XII ( le caché) pourrait correspondre... Pour les conflits mercure C peut correspondre aussi car il est carré à Mars C actuellement ( un poste très intéressant sur Mercure a été ouvert. Voilà mon avis qui ne reste que "possible", d'autres personnes t'en diront plus |
| | | yucca
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Jeu 18 Oct 2018 - 22:58 | |
| un grand merci launis pour tes explications et contente que pour toi si depuis 2010 t'y vois de l'évolution positive |
| | | silver
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Ven 19 Oct 2018 - 23:42 | |
| J'ai des REtours à vous faire sur vénus REtro : Mon ex, celui avec qui j'étais en 2010 justement, revient dans mes pensées en ce moment (dans mes rêves notamment ), et comme si ça suffisait pas j'arrête pas de voir sa date de naissance PARTOUT. Non mais vraiment. J'espère que c'est juste un effet de vénus rétro en scorpion (il est scorpion d'ailleurs, elle va rétrograder sur son soleil) et que ça va passer parce que là je comprends pas. Sinon j'ai aussi retrouvé des anciens dessins que je cherchais depuis des années. Dans un autre registre, j'ai bientôt un salon auquel je vais vendre mes créas, vous pensez que ça peut le faire même avec cette rétro ? |
| | | Neptuna
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 20 Oct 2018 - 7:34 | |
| Merci Lunico, c'est très gentil J'espère que cela s'est bien passé pour ton chat t'envoie de belles ondes |
| | | maja
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 20 Oct 2018 - 8:41 | |
| Je crois bien que c'est Céleste qui parlait de Revenants ? En plein dans le mille !!! Que peuvent une femme Lion ascendant Balance et un homme Poissons ascendant Capricorne faire ensemble ? Pas grand chose... Surtout avec respectivement une Lune en Gémeaux et une Lune en Verseau. Mais voilà, le Noeud Nord en transit combinés à Vénus rétro ont frappé. Ci-dessous vous avez au centre : ma carte, anneau intermédiaire : sa carte à lui, anneau extérieur : transits de la rencontre. Très intéressant de noter : - En natal nous avons tous les deux Jupiter opposition Mars - Mon Jupiter dissonant est en conjonction à son Soleil et NN - Mon Ascendant est en conjonction à son Jupiter (très éloigné, donc valable ?) - Mon Saturne conjonction son descendant et vice-versa - Son Vertex sur mon Soleil sur le même axe qu'une opposition réciproque : - - Ma part de fortune en opposition à ma lune Noire
- Sa part de fortune en opposition à sa Lune Noire, avec - Lune noire de l'un conjonction part de Fortune de l'autre
Les transits eux (qui commencent à m'enquiquiner sérieusement, marre de tous les récolter, les Revenants !) - Noeud Nord sur mon Milieu de Ciel et Vénus, NS sur sa Lune - Vénus rétro conjonction son Jupiter - Soleil conjonction mon ascendant Et c'est reparti pour un tour avec des Revenants.... (navrée pour la qualité de la carte, hein, avoir les trois c'est pas évident...) |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 20 Oct 2018 - 9:45 | |
| Maja Nouvelle rencontre ou une personne qui revient ? Difficile à lire la carte LOL |
| | | maja
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Sam 20 Oct 2018 - 10:34 | |
| Nouvelle rencontre. Oui je sais pour la carte ! Désolée. Sans les transits ça donne ça : |
| | | bipbip
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 9:42 | |
| Demain je vais Renouveler un soin esthétique datant de plus de un an. Bonne idée ou pas? |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 10:03 | |
| Chez moi c'est les soucis de voitures qui reviennent ... merci Vénus moisie qui transite mon jupi moisi dans mon thème ... |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 10:15 | |
| Aleph, t'as une conj en 2 ( c'est bon pour le talent ou les sous ) l'oppo vénus saturne tu prends l'orbe où pas? ca fait 8 degrés ..... tu ressens cette oppo ? vénus R est arrivée à 5 scorpi - les relations sont toujours très mouvementées, bouleversantes, inopinées et nous font nous remettre en cause bon allez on avance, on avance |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 10:33 | |
| moi jupi sur ma vénus natal en XII , pour le moment tout va bien |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 10:41 | |
| Blou : ho oui .. Mon Jupi est à 6° du scorpion au natal et n'est que conjoint à vénus donc il amplifie juste la belle opposée à saturne en 8 taureau , donc en général on est plutot loin du bon coté financier ..Jupi ne me sert pas à grand chose . Je fais partie de ceux qui sont oubliés par les bonnes affaires , les bonnes occasions .. Cette année avec la traversée de jupiter dans le scorpion j'ai pas arrêter de dépenser de l'argent en réparation .. Dès que j'avais une petite rentrée tu peux être sure que je devais le ressortir aussitôt .. Aujourd'hui c'est venus qui vient appuyer dessus .. Là le garagiste m'a donner un truc qui semble marcher mais j'attends l'appel de quelqu'un pour éventuellement la changer , je veux plus mettre d'argent dedans en même temps j'attends peut être la sortie de jupiter en scorpion et que vénus reparte directe car je rachète d'occasion mais j'aimerais bien revendre la mienne même pas cher à quelqu'un qui s"y connait en mécanique par exemple . Bref on va voir ..
Cévennes |
| | | Lunico
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 10:50 | |
| - Blou a écrit:
- vénus R est arrivée à 5 scorpi - les relations sont toujours très mouvementées, bouleversantes, inopinées et nous font nous remettre en cause bon allez on avance, on avance
Blou ... Sabian (Dane Rudhyar) 5 à 6° « La ruée vers l’or et la migration qu’elle entraîne. » Périodiquement, affleurent dans l’inconscient collectif des objets de désir qui rencontrent une adhésion collective et suscitent un déplacement de la mobilisation psychique. Toutes les énergies se focalisent sur les nouveaux centres d’intérêts et délaissent d’anciens territoires, qui se délitent par manque d’attention. Ainsi l’or, qui symbolise notre désir le plus vital à un moment donné de notre évolution, peut prendre des colorations multiples selon le plan de conscience interpellé. Aujourd’hui, nous vivons les prémices d’une remise en cause à l’échelle mondiale de cette expression de l’or la plus dénaturée, la plus séparée de sa source spirituelle qu’est l’avidité sans fin de biens matériels. D’aucun parleraient de derniers coups de boutoir à l’âge du Kali Yuga, qui dans la philosophie indienne désigne ce cycle sombre durant lequel l’humanité a globalement tourné le dos à la dimension subjective ou subtile de la vie, pour se concentrer exclusivement sur les apparences extérieures. Ce cycle, nous dit la tradition, sera de loin le plus court de tous les cycles de polarisation de la conscience que l’humanité ait traversé jusqu’ici, car l’âme comprend très vite que l’identification à des facteurs extérieurs ne peut conduire qu’à un appauvrissement intérieur et à la perte de soi. Nous voici donc à un point charnière où, aidée par les circonstances, l’énergie psychique peut opérer une réorientation. Mais c’est aussi une période de tous les dangers, dans le sens où l’avidité conjuguée à la panique de ceux qui restent arcboutés sur le désir matériel peut conduire à des actes destructeurs non maîtrisables. Nous sommes sur le fil du rasoir, et chaque unité de conscience est précieuse afin de permettre l’émergence d’une masse critique qui fera pencher la balance du côté d’un renouveau spirituel. Influencés par la vision matérialiste dominante, profondément séparatiste, nous n’avons pas assez conscience de la trame subtile planétaire formée par l’ensemble des émotions et pensées de l’humanité, trame essentiellement constituée d’émotions égoïstes et de pensées sans véritable teneur. Nous n’avons pas assez conscience du pouvoir de purification et de recréation des véritables Penseurs, de tous ceux capables de se laisser penser par l’âme. Pensons avec clarté. Legayatri.free.fr |
| | | yucca
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 10:54 | |
| bonjour à tous, j'ai de gros soucis technologie en ce moment serait ce dû à : R à mon natal MV ?? merci à tous et toutes belle journée |
| | | Aleph
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 11:07 | |
| Lunico , ça ressemble au message que peut invoquer la PL carré au Noeuds, période charnière où selon le virage choisi dépendra des conséquences futures (je pense notament à la conjonction saturne/pluton dans 2 ans ) .. |
| | | Celine
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Lun 22 Oct 2018 - 11:32 | |
| Et bien chez moi je sais pas si c est la retro de venus sur mon pluton? Mais j ai ete malade couchee pendant 2 jours...j ai repris le dessus peut etre trop vite car j voulais sortir pour profiter de faire la fete car j etais seule ce week...et la je suis HS et j ai a moitie le dos bloqué je veux un ostheo je sens que j ai besoin de craquer de partout le point positif..... je suis en vacances |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mar 23 Oct 2018 - 10:17 | |
| profite des vacances Céline! je te souhaite de vite récupérer... j'ai trouvé une petite infusion chez les Marmottes "frissons d'hiver" (à base de cannelle, thym, eucalyptus, clou de girofle) qui m'a permis de me remettre très vite d'un mal de gorge attrapé au boulot... avec du miel que j'avais à la maison (châtaignier et toutes fleurs...) et j'ai mis le chauffage aussi... |
| | | maja
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 6:41 | |
| Bon rétablissement Céline !
Pour l'histoire express. Ma rencontre là se passait trop bien, trop de choses en commun, il m'a présenté à tout le monde, amis, enfants, tout le monde, je croyais qu'il avait de l'intérêt au moins ? Bien voilà la suite. Hier on devait se voir. J'étais contente donc quand il m'a téléphoné pour annuler, normal de ressentir de la tristesse. Je lui ai envoyé deux trois messages et là, mais sans sourciller le gars me jette définitivement, version objet de consommation, au premier petit hic, on jette et on passe à un autre modèle, c'est tellement plus pratique ! Je suis dégoûtée à un point, mais à un point, j'ai pas dormi, j'ai saturé sa messagerie, et je le dis après plus de deux ans de sites et autres applis : nous sommes devenus des objets de consommation messieurs dames, de vulgaires objets, et encore, on a plus de respect pour un bureau ou un portable qu'un être humain de nos jours. |
| | | launis
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018 Mer 24 Oct 2018 - 10:05 | |
| Celinesachou tes vacances vont te faire le plus grand bien Maja il t'a donné une explication? Perso les sites j'ai arrêté je n'accroche pas au principe de rencontre pas internet et pourtant ça marche pour certains. J'aurais fait une belle rencontre c'est vrai mais depuis c'est la cata sur les profils qui me contactent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrograde 2018
| |
| |
| | | |
Page 18 sur 23 | Aller à la page : 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |