|
| Le test matrimonial de Robin | |
| |
Auteur | Message |
---|
Owlferein
| Sujet: Le test matrimonial de Robin Dim 19 Juil 2015 - 23:06 | |
| Bonsoir ! (ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message) Je profite de mon insomnie du moment pour vous soumettre un petit test que j'ai trouvé fort intéressant, au moins pour le débat qu'il amène. Il s'agit d'une petite histoire incluant les personnages de Robin des Bois, cependant je ne saurais trop vous conseiller d'oublier vos idées préconçues à propos des 4 personnages qui vous seront présentés. (J'ai d'ailleurs hésité à changer les noms, mais je les ai finalement laissé comme tel) Notre histoire est la suivante: Le Sheriff de Nottingham capture Robin des Bois et Petit-Jean et les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Robin, Lady Marianne supplie le Sheriff de les relâcher. Le Sheriff accepte à la condition que Lady Marianne passe une nuit avec lui, ce que Lady Marianne accepte.
Le matin suivant, le Sheriff libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Robin demande à Lady Marianne comment elle a pu persuader le Sheriff de les relâcher. Lady Marianne confesse la vérité et est interloquée quand Robin l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne veut plus jamais la revoir.
Entendant cela, Petit-Jean prend la défense de Marianne et propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle accepte et ils s’enfuient.A présent, selon une échelle de valeur réaliste et actuelle, vous allez me classer les 4 personnages de cette histoire (Robin des Bois, Lady Marianne, Petit-Jean et le Sheriff) en fonction de leur degré de moralité et d’honnêteté (du plus estimable au moins estimable). A présent les résultats (à ne pas regarder avant d'avoir fait le test, cela va de sois): - On ne regarde pas avant !:
Conclusions par combinaisons
ROBIN, MARIANNE, SHERIFF, PETIT-JEAN : Vous avez du mal à accepter les attitudes permissives des autres, ou à les convaincre de la validité de vos propres normes. Vous êtes peu disposés à faire confiance au gens et n’avez pas une vie très heureuse. Hommes : pour vous, l’amour implique sexe et devoir plutôt que charité et pardon. Femmes : vous rejetez sur les hommes l’essentiel de vos insatisfactions.
ROBIN, MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF : Votre philosophie de la vie est un triste méli-mélo de conventions sociales, de vos propres convictions et de votre sens du romantisme. Vous n’êtes pas sans coeur mais statique et manquez d’imagination. Hommes : pour vous, les femmes sont faibles mais désirables. Femmes : vous éprouvez du ressentiment face à l’arrogance des hommes.
ROBIN, SHERIFF, MARIANNE, PETIT-JEAN : Impitoyablement autoritaire, vous êtes moral selon vos critères et cela vous suffit. Vous n’appliquez pas les mêmes règles aux hommes et aux femmes. Hommes : il nous semble que vous êtes malheureux même si vous refusez de l’admettre. Femmes : vous semblez penser que les femmes ne valent pas grand chose.
ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF : Vous êtes un moraliste avec des idées conventionnelles que certaines personnes jugeraient vieux-jeu. Hommes : vous vous considérez sans doute comme un juste dans un monde très en dessous de vos critères moraux. Vos inhibitions et votre culpabilité sont un obstacle à votre bonheur. Femmes : malheureuse en amour ? Peut-être attendez-vous trop d’un homme… Soyez réaliste plutôt que romantique.
ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE : Vous êtes conventionnel et puritain. Hommes : vous moralisez et voyez les femmes comme une vaste conspiration contre les hommes, avec le sexe comme arme principale. Vous manquez beaucoup de choses dans la vie ! Femmes : vos parents ont probablement joué un rôle important dans la formation d’un complexe de culpabilité tel que le vôtre ! Il est temps que vous libériez votre esprit de ses chaînes.
PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF, MARIANNE : Vous n’êtes pas facile à évaluer. Basiquement, vous souffrez d’un complexe d’infériorité et de sentiments d’insécurité. Comment vous présentez-vous aux autres ? Comme un idéaliste, un moraliste, un conformiste ? … Hommes : vos vues contradictoires sur le sexe et la moralité peuvent conduire à certains problèmes sexuels. Vous avez toujours craint les femmes, à commencer par votre mère probablement. Femmes : il est dommage que vous n’ayez pas accepté l’idée selon laquelle les femmes sont un partenaire égal (ou parfois plus fort) de l’homme.
PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN, SHERIFF : Vous êtes un romantique à l’esprit plutôt ouvert et raisonnablement heureux. Vous estimez par dessus tout la gentillesse et vous efforcez de vivre selon vos idéaux. Vous ne cachez pas, à vous-même comme aux autres, votre important besoin de sécurité, qui peut être émotionnel ou matériel. Hommes : peut-être avez-vous tendance à idéaliser les femmes et à leur prêter des vertus qu’elles ne possèdent pas. Femmes : vos expériences avec les hommes n’ont pas toujours été heureuses.. peutêtre parce que vous espérez un peu trop ?
PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF, ROBIN : Vous êtes un réaliste, légèrement romantique. Vous respectez la vérité, êtes ouverts d’esprit et adaptable. Que vous soyez un homme ou une femme, vous êtes probablement une personne heureuse. Vous aimez les gens et ces derniers se font facilement vos amis. Vous n’êtes pas très aventureux mais cela ne vous dérange guère.
PETIT-JEAN, SHERIFF, MARIANNE, ROBIN : Vous pensez que la moralité est un autre mot pour désigner le sens commun et les convenances et non un concept universel ou une vérité religieuse. Votre besoin de sécurité est fort et vous estimez que le fait que l’on puisse compter sur vous est l’une de vos vertus. Hommes : votre position sur les femmes, que vous voyez comme le sexe faible, est prudente. Femmes : vous êtes plus permissives avec la morale des autres qu’avec vous-même.
PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN, MARIANNE : Vous êtes conventionnel, peu imaginatif et plutôt prude. Il serait surprenant que votre vie amoureuse soit un succès flambloyant. Hommes : vous avez une attitude autoritaire et vieux-jeu. Une chose est sure : vous vous faites quelques tristes illusions sur les femmes. Femmes : vous acceptez la double échelle de valeur selon laquelle la femme est le “ second sexe ”.
SHERIFF, ROBIN, MARIANNE, PETIT-JEAN : Hommes : nous avons du mal à imaginer que vous meniez une vie remplie et heureuse… La chaleur et les compromis de l’amour ne sont pas pour vous. Votre vie sexuelle n’est pas ancrée dans la réalité, et vous ne comprenez pas plus les femmes que vous ne les appréciez. Femmes : si c’est réellement l’ordre auquel vous croyez, vous nous prenez totalement au dépourvu !
MARIANNE, SHERIFF, PETIT-JEAN, ROBIN : Un rejet aussi appuyé des valeurs traditionnelle est probablement en partie un camouflage. Vous détestez que l’on vous juge faible ou peu sûr de vous. Vous estimez l’honnêteté et abominez l’hypocrisie. Hommes : les femmes tiennent une grande place dans votre vie et vous êtes (ou peut-être voudriez être) assez impitoyable avec les femmes et dans la vie en général. Femmes : vous êtes tolérantes envers les hommes et leurs erreurs, mais nous avons bien dit hommes car vous n’avez pas de temps à perdre avec les garçons jouant aux hommes.
MARIANNE, ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN : Vous connaissez les “ choses de la vie ”, ce qui ne veut pas dire que vous les appréciez. Vous n’êtes pas réaliste et avez tendance à vous montrer obstiné. Hommes : vous voyez les femmes soit comme des putes, soit comme des anges et vous surestimez les différences entre les sexes. Les femmes vous trouve difficile à vivre. Femmes : vous ne savez pas si la vérité et la moralité vont de pair ou bien s’opposent. Vous n’avez pas une très haute opinion des hommes.
MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF : Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres opinions. Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle. Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.
MARIANNE, PETIT-JEAN, SHERIFF, ROBIN : Vous êtes essentiellement une personne heureuse, même si vous vous considérez parfois un peu supérieur. Vous êtes moral selon vos propres critères car vous estimez que la morale varie en fonction des circonstances. Hommes : vous êtes sexuellement désinhibé, plus romantique que vous pouvez apparaître et plus dépendant de l’approbation des autres que vous voulez bien l’admettre. Femmes : vous aimez être une femme, vous comprenez ce qu’est l’amour et appréciez franchement le sexe.
MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF : Nous nous attendons à ce que vous soyez une personne heureuse et équilibrée, qui aime les autres et est appréciée. Vous vous demandez si de nombreuses vues conventionnelles en matière de morale sont valables en toutes circonstances. Hommes : n’y aurait-il pas un côté chevaleresque et idéaliste sous votre sophistication ? Femmes : vous attendez beaucoup de l’homme à qui vous donnez votre amour.
PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE, SHERIFF : Vous êtes du genre prudent, neutre et peu sûr de vous. Vous êtes d’accord avec l’idée selon laquelle tout le monde a un prix, et le votre ne serait pas très élevé. Hommes : vous êtes sexuellement inhibé, avec une méfiance sous-jacente envers les femmes. Femmes : un homme au moins vous a fait du mal et vous êtes maintenant sur vos gardes.
SHERIFF, ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE : Bien que vous entreteniez une façade d’indépendance, vous êtes en fait plutôt malheureux et désorienté. Hommes : vous ne comprenez pas les femmes et en avez probablement peur. Vous ne savez pas ce qu’est l’amour et préférez probablement vous vanter de vos conquêtes dans un bar plutôt que de faire vos preuves dans une chambre à coucher. Femmes : si toutefois les hommes vous attire, c’est vraisemblablement le genre désastreux pour vous.
SHERIFF, MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN : Si vous ne menez pas une vie heureuse, la cause est à rechercher en vous. Vous êtes un rebelle … avec une trace d’enfant gâté en vous. Vous placez la vérité au dessus de la moralité mais savez vous montrer raisonnablement tolérant envers ceux qui ne partagent pas votre avis. Hommes : les problèmes que vous rencontrez ne sont probablement pas liés au sexe. Femmes : malgré votre expérience et votre intelligence vous ne savez pas juger les hommes.
SHERIFF, MARIANNE, PETIT-JEAN, ROBIN : Vous vous proclamez réaliste ou même cynique, mais vous êtes en réalité plus émotionnel, romantique et confiant. Hommes : bien que vous n’ayez pas de problèmes d’inhibitions, votre vie amoureuse relève plus du rêve que de la réalité. Femmes : vous avez été blessée par les hommes dans le passé, ou peut-être un homme en particulier, et vous laisserez probablement cela se reproduire.
SHERIFF, PETIT-JEAN, ROBIN, MARIANNE : Loin de nous l’idée de vous faire la morale, mais …. Hommes : vous partagez avec d’autres hommes l’idée que les femmes sont quantité négligeable et inférieures aux hommes. Peut-être un opinion qui vous vient de votre père ? ou un réaction face à une mère castratrice ? Femmes : vous n’avez pas une bien haute opinion de vous-même, n’est-ce pas ?
SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE, ROBIN : Vous avez un sens confus et immature des valeurs. Vous êtes versatile et obstiné et avez tendance à bouder quand les choses ne se passent pas comme vous le voulez. Mais au moins vous n’êtes pas hypocrite. Hommes : “ Les aimer, les quitter ” semble être votre devise, celle d’un homme qui a basiquement peur des femmes. Femmes : peut-être préféreriez-vous être un homme plutôt qu’une femme ?
MARIANNE, SHERIFF, ROBIN, PETIT-JEAN : Vous associez la moralité aux notions d’honnêteté et de vérité plutôt qu’à des valeurs religieuses. Vous êtes impulsif et quelque peu imprévisible. Hommes : nous suspectons que vous voudriez être un tombeur sans vraiment y parvenir. Femmes : vous êtes une réaliste et une rebelle qui défend les droits des femmes. Vous aimez les hommes mais méprisez ceux qui sont faibles.
ROBIN, SHERIFF, PETIT-JEAN, MARIANNE : Cette combinaison n’a même pas été envisagée. Allez consulter !
Et mon opinion: - On ne regarde pas non plus avant !:
1 Marianne: Elle n'est coupable que d'avoir suivit ses passions amoureuses, d'autant plus qu'elle s'est "sacrifiée" pour libérer l'homme qu'elle aimait et son ami. Alors certes, il n'est nullement précisé que l'expérience fut désagréable, mais ses intentions étaient bonne, d'autant plus qu'elle a été honnête dès le début.
2 Petit Jean: Pour faire une telle promesse à Marianne, j'en conclus qu'il était sincèrement amoureux d'elle, et donc que ses intentions à son égard étaient "pure". On pourrait considérer qu'il trahit son ami, mais personnellement je ne vois pas pourquoi ce serait une trahison puisque Robin a rompu avec Marianne, et de façon particulièrement violente.
Je lui reconnais un certain opportunisme, mais je considère que cela est un mal pour un bien, puisqu'il propose une meilleure vie à Marianne.
3 Robin: Sa colère est compréhensible, mais rien ne légitimait son comportement à l'égard de Marianne. A défaut de faire preuve de gratitude (faut pas trop en demander non plus !), il aurait pu tenter de faire preuve de compréhension.
4 Le Sheriff: Il est selon moi la personne la plus répréhensible. Nous ne connaissons pas les motifs pour lesquels Robin et son ami ont été arrêtés, mais j'ai de forte raisons de croire qu'il agit plus pour les persécuter que pour faire appliquer la loi (dont il ne se préoccupe pas spécialement puisqu'il libère les criminels qu'il a enfermé).
Autrement, il n'aurait rien proposé à Marianne et l'aurait laissé pleurer autant qu'elle voulait.
Il abuse clairement de la vulnérabilité de la dame pour tirer son coup et accabler d'avantage son ennemi. Le seul mérite qu'on lui accordera, c'est de tenir sa parole.
A vous les studios ! |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Dim 19 Juil 2015 - 23:36 | |
| humm , plutôt vrai en ce qui me concerne : en tous cas c'est un test intéressant . |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 0:56 | |
| ...en fait..je suis parti du fait que Lady était ptète amoureuse de Petit-Jean mais qu'elle le cachait , mais ça reviendrait ptesque au même..? - ...un ressenti comme ça...:
le moins estimable est à mon avis ce Petit-Jean , qui a trahi son ami , s'ils sont amis..., mais s'ils sont ennemis , ça ne se fait pas plus non plus , on ne combat pas son ennemi avec des arguments si peu nobles en 2ème , ce serait Lady , qui n'a pas à ne pas s'estimer aussi peu , tout en espérant en même temps l'amour de l'autre , Robin ou Petit-Jean , donc si elle ne s'estime pas , je ne peux l'estimer bcp + ( mais je peux l'aider à s'estimer ! ) en 3ème , ce serait Robin , qui lui , aurait du avoir cette démarche là , : elle s'estime si peu encore , mais je vais l'y aider , elle a été aveuglée par son amour pour moi , je ne peux tout à fait lui en tenir rigueur , puisque moi-même je désire continuer à aller sur ce douloureux chemin d'amour et en 4ème , ce serait le shérif , qui n'est après tout qu'un rôle , le seul qui ne soit pas prénommé , donc non estimable en tant que Shérif , et quasi pas existant en tant qu'homme encore , mais peut-être serait il un homme estimable s'il osait sortir de son image de son rôle
je lance vite fait la repose comme ça , puis je regarde...
Dernière édition par àpeuprès le Lun 20 Juil 2015 - 1:01, édité 1 fois |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 0:57 | |
| bon , j'ai inversé en fait , j'ai mis du moins estimable au plus estimable et l'interprétation reflète très amplement mon climat intérieur actuel...Saturne Pluton , ouais..!!! , le pied !!!! |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 2:57 | |
| Merci Owlferein pour ce petit test. Pour ma part, ça donne: Petit-Jean, Lady Marianne, Sheriff, Robin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 3:06 | |
| Intéressant comme test, merci. Pour ma part ça donne : Marianne, Petit Jean, Shérif, Robin. |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 3:15 | |
| Le plus pourri est le sheriff pour la concussion, Marianne est gratinée aussi puisqu'elle accepte, elle est même franchement immonde, Robin est un abruti de réagir comme ça et Petit-Jean ne vaut guère mieux de planter son pote !
Du plus pourri au moins pourri : Marianne, Sheriff, Robin, Petit-Jean |
| | | amaranthe
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 4:40 | |
| Mon choix: Marianne, petit-jean, robin, sheriff Je dois l'avouer: test assez vrai pour moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 5:43 | |
| Les raisons de mon classement :
1) Lady Marianne : Elle est prête, par amour pour Robin, à ternir jusqu’à sa réputation. Le récit ne dit pas si elle est passée à l’acte mais seulement qu’elle a accepté de passer « une » nuit avec le Shérif (et non pas « la » nuit ce qui aurait impliqué qu’elle passe à la casserole le soir même). Peut-on juger quelqu’un sur la base d’intentions dont nous ignorons les tenants et les aboutissants ? En effet, le Shérif est l’ennemi de Robin et par corolaire, le sien également. Qu’est-ce qui nous dit qu’elle n’avait pas d’autres idées derrière la tête en acceptant sa proposition ? Un ennemi peut-il être plus désarmé que lorsqu’il se retrouve nu devant nous ? Est-elle aussi naïve qu’elle le parait ? L’histoire ne le dit pas et les jugements hâtifs ne permettent pas d’y répondre. J’aime à croire que Marianne est une héroïne et non pas une faible cruche de première catégorie. Pour ma part, son acceptation n’est que manipulation féminine.
2) Petit-Jean : Il ne juge pas Marianne et la dépêtre des griffes du Shérif, car bien que Robin la renie, ils sont tout de même sortis de prison grâce à elle. Il n’en demeure pas moins qu’il est le seul qui la respecte suffisamment pour ne pas la sous-estimer. Malgré la teneur des événements, il demeure intègre même si l’on pourrait traduire son positionnement comme une forme de profit pour s’attirer les grâces de la Dame. En effet, ce serait sur-interpréter que de confondre le dévouement qu’il lui promet avec un accouplement obligatoire entre les deux protagonistes. On peut se dévouer à quelqu’un et l’aimer de façon platonique, d’autant que j’imagine mal Lady Marianne succombant aux attraits d’un homme après les affronts qu’elle vient de subir de la part de celui dont elle est folle amoureuse.
3) Le Shérif : Il profite de la situation et se montre quelque peu naïf puisqu’il libère les deux prisonniers pour satisfaire un fantasme. Il trahit son rôle vis-à-vis du Prince et perd toute crédibilité en tant qu’homme et dans sa fonction.
4) Robin : Son amour pour Marianne ne tient pas à grand-chose et le peu de gratitude qu’il montre envers elle alors qu’il lui doit sa liberté est proprement indigne. En tant qu’homme il n'est qu'un ingrat, d’autant que l’histoire est suffisamment floue pour laisser planer le doute et il n’est pas dit qu’il y a eut fornication effective entre le Shérif et la Dame. Quand bien même cela aurait été le cas, ne s’imagine-t-il pas ce qu’aurait représenté le sacrifice opéré par Marianne pour lui ? Non, pas un seul instant, il préfère la dégrader davantage et la faire passer pour ce qu’elle n’est pas plutôt que de la soutenir dans la douleur que peut représenter le fait d’avoir du échanger la liberté de l’homme qu’elle aimait contre sa vertu. |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 6:38 | |
| Salut intéressant, vu tout ce que je brasse en ce moment sur l'amuurr ... plus morale : MARIANNE, elle fait ce qu'elle pense devoir faire en fonction de son coeur, tant pis pour le calcul... réaliste! le SHERIF, il est ce qu'il est ... PETIT JEAN, le plus chaleureux, il apprécie l'investissement et ça... c'est rare ROBIN, pauvre homme enfermé dans son "rôle" social, c'est pas avec cet état d'esprit qu'il va "sauver" le monde déjà archi dévoyé --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 6:59 | |
| - arkania a écrit:
- PETIT JEAN, le plus chaleureux, il apprécie l'investissement et ça... c'est rare
merci Arkania, cette phrase m'a fait rire! |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 7:20 | |
| Heureuse de t'avoir fait rire MAEL mais j'ai compris à postériori, le choix du quatuor et le pourquoi de mon classement : - d'abord, le sieur ROBIN est un ..."hors la loi", un rebelle : il vole aux riches pour redistribuer aux pôv...c'est donc quelqu'un qui, en théorie, rejette l'ordre établi et les codes sociaux ... - Marianne, l'UNIQUE femme du lot, l'aime donc pour ce qu'il est : un uranien qui oeuvre à remettre de la justice ou de l'équilibre dans un monde qui en manque cruellement ... hors donc, pourquoi la rejetterai -t-il alors même qu'elle accepte tellement ce qu'il est et sa cause, au point d'adopter son attitude hors norme Peut être parce que - A il est faux cul (faux Q ) de première et il fait ça (voler) juste pour se faire remarquer (si c'était par goût du risque, il aurait rit de la manière qu'à eu Marianne de résoudre son problème à lui !) - B il est juste un voleur quelconque et il se cache derrière un masque de justicier, raison pour laquelle le SHERIFF peut passer devant, puisque LUI, assume totalement sa nature réelle ... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Angèle
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 7:50 | |
| Bon, je donne moi aussi les raisons de mon classement : 1. Petit Jean : voilà simplement un homme qui a tout compris à l’amour. 1. Il comprend le choix de Marianne, en saisit le moteur désespéré et la soutient dans ce moment difficile où il serait tellement aisé de s’inscrire dans les pas haineux de son ami. 2. Il comprend qu’il a enfin l’occasion de déclarer sa flamme à la belle et il ne veut pas laisser passer cette opportunité de vivre cet amour là qui, peut être, le consume depuis longtemps. Pas de trahison envers son ami, celui-ci a été très clair quant à son rejet définitif.3. S'il n'est pas amoureux, seulement plein de gratitude, sa promesse de dévouement jusqu'à la fin de ses jours n'en demeure pas moins de l'Amour. 2. Marianne : elle offre son corps mais pas son cœur. Elle utilise le seul moyen en sa possession pour délivrer celui qu’elle aime. J’y vois un sacrifice pour ce qu’elle juge important, la liberté de Robin. Elle laisse de côté sa dignité, son ego car elle a l’intime conviction de le faire par amour, pour cet homme, pour leur histoire. Elle ne cache rien de ce qui s’est passé, persuadée de l’avoir fait pour une noble cause. 3. Shérif : j’y vois un homme frustré qui devant les refus répétés de Marianne à ses sollicitations use du seul moyen dont il dispose, son pouvoir, son statut. Il a ainsi l’illusion d’arriver à ses fins, de la posséder ne serait-ce qu’une nuit alors que Marianne ne lui aura finalement jamais appartenu. 4. Robin : voilà simplement un homme qui n’a rien compris à l’amour. Trop englué dans son ego de mâle, il ne saisit pas le geste de sa Dulcinée. Il se sent atteint dans sa dignité, bafoué, trahi avec probablement la crainte du jugement des autres. Ce ne sont que des réactions de son ego qui ne prend aucune mesure de l’amour qui lui était témoigné.
|
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 7:52 | |
| " PETIT-JEAN, ROBIN, SHERIFF, MARIANNE : Vous n’êtes pas facile à évaluer. Basiquement, vous souffrez d’un complexe d’infériorité et de sentiments d’insécurité. Comment vous présentez-vous aux autres ? Comme un idéaliste, un moraliste, un conformiste ? … Hommes : vos vues contradictoires sur le sexe et la moralité peuvent conduire à certains problèmes sexuels. Vous avez toujours craint les femmes, à commencer par votre mère probablement. "
S'il n'y a qu'une balle, elle est évidemment pour sheriff, il crée un paradoxe destructeur à son profit absolument inexcusable et bien plus fort qu'un cocuage, car " dans l'interêt du conjoint ", il cocufie l'amour, en fait ! (ce n'est pas lui qui prend l'initiative, mais c'est lui qui propose le deal ).
Le cas Marianne/Robin est difficile à démêler , on ne répudie pas lorsque les évenements étaient adverses, mais en même temps, le serment est atteint et le renversement de valeurs ( pouvoir de la fonction, amour ) a eu lieu !
C'est tout le probleme du cocuage, les deux sont victimes ( et coupables ), et s'accusent mutuellement ! Mais au final, celle( ou celui ) qui a baissé sa culotte la premier est tout de même plus coupable ! ( après, le "on sait pas si elle a couché " est un peu foireux... ).
[ ndlr : dans mon cas, le probleme de la répudation outrée ( ou du pardon ) ne s'est pas posé , car je me suis entendu dire : - si c'est pas celui-là, ce sera un autre... " ].
Après, tout dépend de la place qu'on accorde à Petit-Jean, est-ce une projection de l'enfant -( de Marianne/Robin ) ou est-ce ces amis un peu crapuleux qui attendaient leur heure..? Même bien pourri, dans le cas d'amis douteux, si non-innocent aux mains pleines, il reste le plus estimables des 3 autres... ( et ce n'est pas peu dire )
Après, c'est toujours un peu difficile de dire que les amis étaient pourris à priori puisque ça semble vouloir dire que l'amitié était inféodée à l'amour ( avec la suspicion de profit lié à un amour volé en somme ou fermé sur lui-même puisque reniant ses bases ). Mais même en scénario de duplicité des amis ( pour tuer un couple ET même l'amour), les amis sont couverts quand au moins l'un des membres du couple met l'amour en-dessous de l'amitié... ( c'est d'ailleurs toute la bassesse et la lacheté de cette sublime position de rat jaloux... ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 8:54 | |
| Comme Mael et pour les mêmes raisons Marianne, Petit Jean, Shérif, Robin. |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 8:59 | |
| - Alcyli a écrit:
- "
Après, c'est toujours un peu difficile de dire que les amis étaient pourris à priori puisque ça semble vouloir dire que l'amitié était inféodée à l'amour par la volonté d'un seul ( avec la suspicion de profit lié à un amour volé en somme ou fermé sur lui-même puisque reniant ses bases ). Mais même en scénario de duplicité des amis, les amis sont couverts quand au moins l'un des membres du couple met l'amour en-dessous de l'amitié ( c'est d'ailleurs toute la bassesse et la lacheté de cette sublime position de rat jaloux... ) ...mais c'est tout de même moins grave que la position de sheriff, Marianne et Robin, car ils tuent un couple et non l'amour Je soutiens par ailleurs que Marianne prend la pole en acceptant, bien que si il n'y a qu'un balle, elle serait pour Sheriff ! Après, si je reflechis pour ordonner les personnes que je ne voudrais absolument pas être des 4 : ca donne du plus pourri au moins pourri sheriff, marianne, petit-Jean, Robin d'où : " ROBIN, PETIT-JEAN, MARIANNE, SHERIFF : Vous êtes un moraliste avec des idées conventionnelles que certaines personnes jugeraient vieux-jeu. Hommes : vous vous considérez sans doute comme un juste dans un monde très en dessous de vos critères moraux. Vos inhibitions et votre culpabilité sont un obstacle à votre bonheur. " |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 9:43 | |
| - Alcyli a écrit:
- Le plus pourri est le sheriff pour la concussion, Marianne est gratinée aussi puisqu'elle accepte, elle est même franchement immonde, Robin est un abruti de réagir comme ça et Petit-Jean ne vaut guère mieux de planter son pote !
Du plus pourri au moins pourri : Marianne, Sheriff, Robin, Petit-Jean Finalement t'as pas tort sur le fait que c'est pas du mieux au moins bien mais du moins pire au pire... Comme il n'était pas précisé s'il fallait réfléchir ou pas pour répondre, j'ai deux réponses.... Je relis ta réponse Alcyili et je réfléchis encore, je me dis que le Sheriff est peut être bien le plus pourri mais il a pour lui d'être fidèle à sa ligne de conduite et de ne trahir personne finalement... certes il propose un deal pourri.... mais bon.... Après c'est aussi très intéressant de voir les justifications des réponses des gens.... Je pense que toutes les réponses sont justifiables... c'est justement le but de ce test.. de na pas avoir de réponses justes... et plus tu réfléchis et plus les réponses même "extrêmes" se justifient |
| | | Alcyli
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 10:36 | |
| - Trabuco a écrit:
- Alcyli a écrit:
- Le plus pourri est le sheriff pour la concussion, Marianne est gratinée aussi puisqu'elle accepte, elle est même franchement immonde, Robin est un abruti de réagir comme ça et Petit-Jean ne vaut guère mieux de planter son pote !
Du plus pourri au moins pourri : Marianne, Sheriff, Robin, Petit-Jean Finalement t'as pas tort sur le fait que c'est pas du mieux au moins bien mais du moins pire au pire...
Comme il n'était pas précisé s'il fallait réfléchir ou pas pour répondre, j'ai deux réponses....
Je relis ta réponse Alcyili et je réfléchis encore, je me dis que le Sheriff est peut être bien le plus pourri mais il a pour lui d'être fidèle à sa ligne de conduite et de ne trahir personne finalement... certes il propose un deal pourri.... mais bon....
Après c'est aussi très intéressant de voir les justifications des réponses des gens....
Je pense que toutes les réponses sont justifiables... c'est justement le but de ce test.. de na pas avoir de réponses justes... et plus tu réfléchis et plus les réponses même "extrêmes" se justifient
Nota : je fais souvent reférence à une balle etc, mais dans le judaïsme, il est interdit de tuer ( même s'il s'appelle Kadher - j'ai son theme, par ailleurs) et c'est vraiment mieux ainsi ( esperons que ça suffise...) ... Si les synatries interessent quelqu'un : Ex 27/11/67 11:30 Besançon, Kad 17/06/69
Dernière édition par Alcyli le Lun 20 Juil 2015 - 11:36, édité 1 fois |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 11:06 | |
| Marianne, Robin, Petit-Jean, Sheriff. No comment :-) |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 11:19 | |
| Allez, j'explique : Marianne ne se bat pas assez et cède à la facilité mais elle est amoureuse . Robin est enfermé dans son rôle et son intransigeance effraie mais il fait preuve de pureté . Petit-Jean est celui qui sort de la friend-zone, il prend les restes mais bon... Le Sheriff est celui qui abuse de son pouvoir, le droit de cuissage médiéval en quelque sorte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 11:55 | |
| La moralité et l’honnêteté est un peu contradictoire pour au moins deux personnes : Petit Jean (honnête mais pas moral) Marianne (très honnête mais pas moral) Robin (assez honnête et assez moral, mais enfermé dans son rôle), le cheriff (Peu honnête et peu moral). En soi, je les trouve tous assez immonde les uns à la suite des autres. Petit jean n'a aucun sens de la fraternité mais il est pardonnable car amoureux, Marianne supplie mais semble "accepter" assez facilement les intentions du cheriff, Robin ne semble pas tellement porté à essayer de comprendre Marianne et le Cheriff profite d'un système et de circonstances qui lui sont "favorables". Donc, ma suite est la suivante puisqu'il s'agit de prendre celui qui est le plus estimable ou moins estimable, il s'agit en fait de celui dont la faute originelle revient pour le moins estimable à celui dont la faute ne revient pas pour le plus estimable :
Petit Jean Marianne Robin Cheriff. |
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 12:07 | |
| Je pense que les prénoms auraient du être changé car tout le monde tient compte consciemment ou inconsciemment de l'histoire de Robin des Bois....
Tout le monde condamne le Sheriff... donc l'intention est aussi mauvaise que l'action.... ???? .... parce qu'au final le Sheriff.... ne fait rien... il propose....
... alors que les autres font... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 12:19 | |
| - Trabuco a écrit:
.... parce qu'au final le Sheriff.... ne fait rien... il propose....
Le cheriff est corruptible, il peut mettre en prison n'importe qui juste pour un jeu de pouvoir et les libérer juste parce qu'il a eu une satisfaction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 12:22 | |
| - Citation :
- cependant je ne saurais trop vous conseiller d'oublier vos idées préconçues à propos des 4 personnages qui vous seront présentés
Ok, ça marche! Shérif, il à réussis, c'est le gagnant de la partie! Sont but était de faire souffrir robin et qu'il perde tous! Petit jean, un petit malin, ou relativement "réaliste" ou "opportuniste" ou bien style..je refuse de perdre totalement, je ferais une sorte de "bataille à la pyrrhus" , navré Robin mais sur ce coup la t'es trop bête :) Marianne, manipulée tous simplement, pas vraiment "blâmable" Robin, le grand perdant de l'histoire en plus il passe pour un "bip". Shérif win Bien sur tous ceci dans un cadre bien spécifique..cela va de soi le but étant simplement de gagné une "partie" Ouh, le méchant..tfaçon ça m'étonnes pas, il à une sale tête celui la |
| | | pixel
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin Lun 20 Juil 2015 - 12:29 | |
| Bonjour, Pour ma part, c'est : Petit Jean Robin Marianne le Shérif Je ne dirai rien concernant l'interprétation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le test matrimonial de Robin
| |
| |
| | | | Le test matrimonial de Robin | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |