A tous, une bonne journée. Et pourquoi pas ? Quels sont les pièges de ce monde que vous allez autoriser à gâcher votre journée ?
Et alors, vous êtes de mauvaise humeur ? Est-ce que vous allez autoriser un accès de mauvaise humeur à vous empêcher de passer une bonne journée, une journée glorieuse, une illustre, brillante et magnifique journée ? Pourquoi autoriseriez-vous une telle chose ?
Et alors, il s’est passé quelque chose qui vous a déprimé. Quelque chose que vous ne souhaitiez pas s’est produit, et vous vous croyez fichus.
En tout cas, ne pouvez-vous pas accepter le fait que vous êtes à l’origine de la façon dont votre journée va se dérouler ? Si vous êtes de mauvaise humeur, êtes-vous forcés de l’être ? Votre humeur a-t-elle le pouvoir de dévaster votre journée ? Les évènements ont-ils le pouvoir de diriger votre journée ? Se peut-il qu’une parole ou un regard de travers venant de quiconque ruine votre journée ?
La vraie question est celle-ci : Avez-vous le pouvoir de ruiner vous-même votre journée ?
Il y a des jours où on ne se sent pas en phase avec les autres et avec soi-même. Il y a des jours où l’on en a assez de tout. Bien aimés, ne pouvez-vous pas plutôt décider que vous en avez assez d’en avoir assez. Et si Je vous chatouille le menton, n’allez-vous pas sourire ? Pourquoi ne pas sourire, Je vous le demande ?
Bien sûr, vous êtes tous dotés de lèvres et des muscles qui vous permettent de sourire. Vous ne souffrez pas de handicap en ce qui concerne le fait de pouvoir sourire. Il doit s’agir d’un choix que vous faites. Qui irait choisir une journée sans sourires ? Qui choisirait délibérément de passer une mauvaise journée ? Qui déciderait de rester couché et de passer une mauvaise journée ? Qui accepterait tout cela comme si vous n’aviez pas votre mot à dire dans la façon dont vous allez accueillir votre journée ?
Avez-vous l’habitude de laisser quelqu’un ou quelque chose décider pour vous du déroulement de votre journée ?
Vous n’avez pas toujours toute latitude dans le déroulement des évènements qui se produisent dans votre vie, pourtant vous avez le choix de sourire. Souriez à l’intérieur, bien aimés. Peu importe ce que vous vivez, cela ne dure pas pour toujours. C’est vrai, un accès de mauvaise humeur va disparaître de lui-même, mais vous pouvez aussi le chasser plus rapidement.
Vous répétez tout le temps que vous ne voulez pas souffrir, et pourtant vous paraissez vous délecter de votre souffrance quotidienne.
Si vous broyez du noir, levez-vous et sortez de cet état. Vous savez comment faire pour changer de fauteuil quand vous êtes mal assis, est-ce que c’est plus compliqué de sortir d’un état de mal-être ?
Si vous êtes dans une certaine disposition d’esprit, c’est une chose, mais vous pouvez en changer.
Considérez que votre état d’esprit est comme une carte que vous piochez dans un jeu. Vous n’aimez pas la carte que vous avez ? Et bien, alors, reposez-la et prenez-en une autre.
Considérez que votre état d’esprit est semblable à une sortie dans les boutiques. Vous ne trouvez pas ce que voulez dans un premier magasin ? Et bien, alors, allez dans un autre magasin. Vous n’avez pas à vous satisfaire de quelque chose qui n’est pas vraiment à votre goût.
Considérez votre état d’esprit comme une boîte de chocolat que vous venez de recevoir. Vous ouvrez la boîte. Vous aimez les caramels ? Le premier chocolat dans lequel vous mordez est un de ces chocolats fourrés à la crème. Ce n’est pas du tout un de ceux que vous préférez. Vous n’êtes pas forcé de le manger, ou, si vous êtes de ceux qui s’obligent à toujours finir ce qu’ils ont dans la bouche, alors avalez-le et n’en parlons plus. Dans cette boîte de chocolats, il y a de merveilleux caramels mous. Ils attendent juste que vous les trouviez.
Quand Je vous dis de choisir quel type de journée vous souhaitez vivre, c’est ce que Je veux vous faire comprendre. Il se peut que le type de journée que vous voulez vivre se trouve en haut d’une étagère, et vous croyez que c’est hors de portée. Alors prenez un tabouret et montez dessus pour pouvoir l’atteindre.
Le fait d’être de mauvaise humeur n’a pas forcément à se traduire par une mauvaise journée. Ces deux choses ne sont pas synonymes. Devenez un artiste maître dans le domaine des changements rapides. Dépêchez-vous quand il est question de changer votre disposition d’esprit. Changez le décor de votre journée et faites de votre journée ce que voulez qu’elle soit.
Sujet: Re: Les Caramels Mous Ven 13 Jan 2012 - 10:07
Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Caramels Mous Ven 13 Jan 2012 - 10:55
Merci Cobra !
Invité
Invité
Sujet: Re: Les Caramels Mous Ven 13 Jan 2012 - 11:26
MarieChris
Sujet: Re: Les Caramels Mous Ven 13 Jan 2012 - 13:31
La réponse que je viens de faire dans le post " Des signes dans le ciel " je pourrais la reprendre ici. Un texte qui me correspond bien en ce moment, merci Cobra !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Caramels Mous
Les Caramels Mous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum