L'UE dans le fond ne demande pas mieux que des tas de régions prennent leur indépendance, moins de "souveraineté", moins de "pays", renforcera l'Europe, pensent-ils. Et les régions revendiqueront l'UE comme maître absolu pour les défendre et les gouverner (note que c'est déjà le cas, hein).
Dans le fond, c'est ce que je souhaite une chienlit totale et mondiale ou plus personne ne maîtrise plus rien. Où les politiciens commencent à trembler.
En Belgique, pays gouverné par des libéraux associés à des flamingants extrémistes (limite fachos), un maire (bourgmestre) a été dézingué par un ado parce que son père s'est retrouvé subitement au chômage et son "appui politique" n'a rien fait pour lui.
C'est terrible mais je pense qu'on est rentré dans la tragédie généralisée.
Des actes comme ceux-ci risquent bien d'être de plus en plus fréquents. Et quelque part, c'est justice. Ces crapules au pouvoir ont fait le choix d'un système qui a plein de sang sur les mains, là-bas mais chez nous aussi. des gens qui crèvent dans les rues, des "réfugiés" qu'on renvoie à leurs bourreaux (Soudan) et les abus de toutes sortes liés à un capitalisme décomplexé.
Macron qui donne des conseils au monde, du haut de sa tribune de l'Onu moralisant encore la Syrie qu'il veut absolument délivrer (malgré elle) de son "dictateur" et se prend pour Hannibal ou Tarquin le superbe. C'est juste une merde royale. Mais le monde lui pisse à la raie, comme à la raie de la France, qui n'est plus rien du tout, juste une colonie américaine et encore. Juste une pouffiasse édentée qui fait des pipes au Medev, au Qatar et à l'Arabie saoudite pour vendre son matos militaire.
Ces gens ont l'arrogance des lâches qui se pensent bien nés et du bon côté des choses. Il sera pulvérisé par l'Histoire comme bien d'autres.
Quant à Trump, il sait d'ores et déjà que sans guerre nucléaire mondiale, et à condition de la gagner (ce qui n'arrivera jamais, les E-U seront pulvérisés eux-aussi et j'ai presque envie de dire qu'ils ne l'auraient pas volé, si je n'avais une pensée pour une grande partie de son malheureux peuple, éternellement cocu), son pays n'imposera pas le "nouvel ordre mondial" (voulu par cette élite oligarchique) car le monde est déstiné à être multipolaire depuis l'avénement des BRICS.
Le dollar sera bientôt contourné comme monnaie unique, par nombre de ces pays et là, ça va vraiment chauffer.
Ce que Kadhafi et Saddam (qui voulaient que leur pétrole soit payé dans une autre devise que le dollar----> on sait ce qui s'est passé) n'ont pas pu faire, la Chine et d'autres vont le faire.