Rappel du premier message :
Je viens d'apprendre sous peu qu'une connaissance ( une femme de 41 ans ) à fait une dépression mais je ne sais pas depuis quand et cela c’est suivi par une tentative de suicide ; elle s’est retrouvé à l’hôpital ( je ne connais pas la méthode qu'elle a utilisé et j'ai doute sur les effets des anti-dépresseurs ) ...je l'ai connu il y a plus de 20 ans , elle a divorcée , mère de 2 filles puis conflit avec le père pour la garde , bref le peu que j'ai discuté avec sa mère il y a quelques mois j'avais perçu une sorte de hargne à se battre pour avoir ses filles mais là donc il y a 2 jours en discutant avec la personne qui m'a annoncé le drame récent , cette personne m'a confirmé une impression passée c.a.d une sorte de honte vis à vis de son père à cause du divorce , d'ailleurs celui-ci ne serait même pas aller la voir à l’hôpital ( je me base sur les dires , la vérité exacte ça : ???? mais ça confirme l'impression que j'avais eu ) ; en plus c'est l'ainée de la famille ( 3 filles ) .
Ensuite j'apprend qu'une amie se dit en dépression suite à une rupture affective , là en fin de boucle de Vénus .....alors que sa relation n'a que 2 mois , mais ça cache une douleur plus profonde .
bref , je me pause la question : on accuse souvent Saturne et Pluton bon ok il y a une part d'eux , voir aussi de Neptune ....mais moi-même ayant fait une dépression il y avait pourtant de bons transits alors je pose la question vis à vis de Jupiter et d'Uranus .
Je reviens sur le premier cas , cette fille à Saturne en XII et là je me suis dit : " c’est comme si le père disait : " soit tu es responsable et solide , soit je te lâche ( car t'es une bonne à rien (?) " ..là je sors une phrase extrême ....En même temps Saturne en XII ou touché par Neptune c'est " je ne sais pas à quoi m'accrocher " dans le cas où ça ne va pas trop ; il y a aussi la pression , l'exigence saturnienne ...alors que Neptune lui , bien que exigeant aussi , n'a qu’une envie fuir la pression saturnienne ; l'idéal et de réussir à composer ...mais c’est tout un art ....et on n'est pas des machines .
et là je pense à un autre truc : Neptune cherche à diluer les douleurs du passé , et cela peut passer par une dépression pour lâcher-prise ; plus on est rigide et plus la douleur de la dissolution peut être intense .
En ce qui concerne le premier cas déjà en 1998 ou 2000 ça ne marcher pas fort dans le couple , ensuite divorce ( mais là je ne sais pas quand ) bref c’est une histoire qui traine ; on dit à la personne qui m' annoncé la new que cette fille avait eu plusieurs mecs par la suite alors qu'en parlant avec sa mère celle-ci m'avait dit qu'elle ne voulait pas de relation tant que l'affaire n'était pas réglée ; bon après la fille ne dit pas tout à sa mère mais je pense que si relations il y a eu je pense qu'il y en a eu très peu et que c'était une sorte de tentative plus ou moins désespérée de construire une nouvelle relation (?) ou mélanger à " je me tape un mec " (?) ...mais la douleur intérieure du passé fait en sorte que ça bousille la nouvelle relation ....ce qui fait donc parti des éléments qui ont causé la dépression ( à mon avis ) car elle a aussi perdu la garde de ses filles .
C’est vrai qu'elle a un TN qui est fortement touché ; Pluton C en opposition à son Saturne en XII ..+ Neptune C carré à son Soleil ....rien que ça déjà c’est du lourd.
Avez-vous appris récemment ce genre de new autour de vous ?
Les femmes serait-elle plus touchées ?