Sujet: Re: Victor Nataf's dead Sam 6 Mai 2017 - 20:02
Si l'on prend le thème de Victor Lanoux, sous l'angle des Tableaux de Maëllou :
On a 4 planetes qui ont pour finalité la protection : le " besoin " de standardiser dont les agents seront l'essentialité, l'affectivité, la dualité, celui de disséminer aussi par l'adaptabilité meneront à ce souci de protection, celui de dispenser par la curiosité menera à l'objectif de transposition ( on tient l'acteur, là ! )
Donc, - je "standardise" par l'essentialité , par l'affectivité , par la dualité/les relations duelles - et "je dissémine" par l'adaptabilité pour me proteger,
- Je "dispense" par la curiosité pour transposer, - je " devine " par la reflexivité pour la persuasion ( si on se refere au personnage de Louis la Brocante comme une des dimensions de Victor Lanoux, c'est ) - et " je m'assimile " par l'habileté pour la réparation !
Je pense qu'on tient le personnage de Louis la Brocante, déjà !
Un personnage mature, solide, construit , éprouvé , le but est de se proteger, ne cédant en rien pour cela au duo-duel ni à ses idéaux aux ressorts affectifs , en pratique aux coups de gueule redoutés, mais toujours sous le joug d'un juste respect d' autrui et de soi sur ce terrain affectif (avec son ex comme avec les salauds de tout poils...), posant dans ces dimensions un cadre d'hygiène de vie et de mise en équation personnelle ramené à des principes immuables ( "standardiser " ), mais confronté à des situations diffuses, marquées par des tenants et aboutissants nombreux, interconnectés où il faut a contrario toute la souplesse du comportement quand il le faut ( "disséminer " ). Il est en dépit de cette carapace un dilettante multiforme et expert apte à explorer des milieux de vie inconnus, mais se ramenant toujours aux mêmes principes de l'existence ( " dispenser ") .
Et on en arrive à , Louis La brocante voit la part d'invisible qui mène l'intrigue, il est ce personnage pour qui un oeil aiguisé ( " deviner " ) nourrira la réflexion et le mènera en toutes circonstances à convaincre ses adversaires de s'en référer à la justice du cœur, à choisir la vie sous l'angle unique et necessaire ( " s'assimiler " ) de sa réparation en finalité grâce à son habileté !
Pas mal du tout ! Merci Maëllou
Alcyli
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Sam 6 Mai 2017 - 23:31
Wikipedia@Louis la Brocante a écrit:
L'engouement des Français pour la brocante ne suffit pas à expliquer le succès de la série. Louis la Brocante, c'est avant tout Victor Lanoux, même si le comédien s'en défend. À l'image de son personnage sympathique et robuste, Victor Lanoux allie force tranquille et humour, sans oublier une sagesse certaine. Entre Victor Lanoux et Louis Roman, toute ressemblance n'est pas fortuite. Elle est désirée, entretenue, amplifiée. « Au départ, le personnage a été créé pour moi. Les deux auteurs, Pierre Sisser et Jacques Rouzet, se sont inspirés des rôles que j'avais déjà interprétés et de ce qu'ils connaissaient de ma personnalité » explique le comédien, avant de poursuivre : « Louis et moi avons beaucoup d'affinités. Ce lien de parenté a naturellement accentué les ressemblances entre le personnage et moi-même. Nous sommes tous les deux généreux, filous, capables d'un coup de gueule, sans violence gratuite. »
De Louis...
...à Victor
Alcyli
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 8:19
Ca reprend à 1h20'55"
Dernière édition par Alcyli le Dim 7 Mai 2017 - 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 9:42
Bonjour Alcyli
J'aime beaucoup M. Lanoux, née dans les année 70, il a bercé mon enfance. Sa filmographie est impressionnante...Bref Louis la Broc c'était plutôt la retraite, un peu culcul la pralinette
Je le trouvais énorme dans "un éléphant ça trompe énormément"
Alcyli
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 9:44
Ce Manet, dans le premier épisode de la saison 1, qui nous fait découvrir le personnage de Louis la Brocante Olympia, existe bel et bien, cependant, l'histoire de sa disparition lors de la fuite des Rosenberg vers l'Espagne avec ce tableau semble fictive. Ou pas en ce qui concerne la fuite vers les Pyrénées !
Bon...,je crois qu'on a largement explosé le point Godwin, comme dirait Jraf, malgré une tentative désesperée d'alia
Ce monsieur Paul Rosenberg est le grand-père maternel de Anne Sinclair.
Dernière édition par Alcyli le Dim 7 Mai 2017 - 14:18, édité 8 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 9:49
Celui aussi trop drole
Alcyli
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 11:38
Cependant, Il n'y a pas de Chantelle-sur-l'isle en Artois, comme le dit le présentateur d'Antenne 2, Daniel Bilalian, ( video 1, à 7'53" ) ni de couvent de la Sainte-Famille qui abriterait une congrégation en Artois ! Il y a une institution de la saint-Famille pour les scolaires à Bethune !
Invité
Invité
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 12:20
Alcyli a écrit:
Bon...,je crois qu'on a largement explosé le point Godwin, comme dirait Jraf, malgré une tentative désesperée d'alia
comprends pas désolée, je voulais juste évoquer la grande carrière de Lanoux au cinéma c'est tout
Alcyli
Sujet: Re: Victor Nataf's dead Dim 7 Mai 2017 - 13:02
Je propose la hiérarchie suivante pour le TN de Victor Lanoux :
, , , / , ,
Astrosoft propose :
RET Victor Lanoux
C'est vrai que sont plus proche de l' que mais ils sont combustes et .
PS @alia :
alia a écrit:
doute2 comprends pas désolée, je voulais juste évoquer la grande carrière de Lanoux au cinéma c'est tout
T'inquiète, alia, j'observe une scrupuleuse diète politique, même pas de TV !
Autrement, non, je n'aime pas ces deux extraits, je supporte pas Brasseur ( j'ai été obligé de couper )..., Quand au fond ( si on peut appeler ça comme ça ) de ce qui est présenté, je le honnis, tout simplement ! C'est pas d'aujourd'hui, et ça ne va pas s'arranger, aucun espoir que ça change, donc !
Quant à Louis la Brocante cucul la praline, je crois que Victor Lanoux a répondu en plateau concernant les audiences ( 12 ou 13 saisons, je crois ), que dans les quelques séries télévisées que j'ai pu voir, il y avait une vraie recherche sur le personnage de Louis Roman tout autant que sur le paysage sociologique brossé, ...mais je ne prétend pas être un grand cinéphile ! C'est déjà mieux que Josephine ange gardien !
Après, ce genre de séries est marqué par un grand nombre d'intervenants, donc beaucoup de cachets, je trouve ça bien, surtout pour les gamins !
Oeuvres picturales conjointes au XIXe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Victor Nataf's dead
Victor Nataf's dead
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum