Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Yom Yerushalayim I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteYom Yerushalayim I_icon11Voir ses messagesYom Yerushalayim I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Yom Yerushalayim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alcyli


Yom Yerushalayim Profil11
Yom Yerushalayim Empty
MessageSujet: Yom Yerushalayim
Yom Yerushalayim I_icon_minipost_participateMer 24 Mai 2017 - 19:28

Aujourd'hui, c'est le jour de Jerusalem, fête secondaire du judaïsme depuis 1998, la nation juive fête le 50e anniversaire de la Libération de la Vieille Ville :

Arrow lien 1

Le 28 Iyar 5727, à 10h , le 71e bataillon de Tsahal, après être rentré par la Porte des Lions peut annoncer, par la voix de son commandant Morchedaï Gur: " Le mont du Temple appartient aux juifs ", Quelques minutes plus tard, les soldats étaient en vue du mur des lamentations ( aujourd'hui Kotel)

Arrow lien 2

Yom Yerushalayim 7_juin10
7 juin 1967 10h00 Jérusalem

C'est assez lisible : Asc Lion ( passage par la porte des Lions ), Vénus Jupiter Lion en XII, ( la consumation de l'exil politique et religieux ), la XII est Cancer ( le foyer ) Soleil Gémeaux en X ( les opérations militaires ), Noeud Nord en IX (religion ) Taureau ( la terre ), Saturne Mars en opposition en reception par almuten en VII-II, l'ambivalence entre idéalisme militariste et possessions constructives ouvertes sur autrui avec une II Vierge , juridictionnelle et une VII ouverte sur l'infini Poissons...assez parlant ! !

carré90° Mercure Saturne (" la limitation " en Yi-King ) Bélier Cancer VII-XI : en fait, le mont du Temple ( espenade des mosquée ) fut l'objet d'un statu quo israelo-jordanien autorisant les musulmans seuls à y prier et a été remise au Waqf jordanien en 1994.

Gerhard Konzelmann @Jérusalem 40 siècles d'Histoire a écrit:
Le 12 juin1967, un lundi, les soldats qui avaient occupé le mont du Temple présentaient les armes sur la terrasse du dôme de la Roche. L'allocution de Morchedaï Gur faisait comprendre que le 7 juin avait vu un changement d'importance historique et qu'il fallait rendre irréversible. Morchedaï Gur voyait dans ce changement l'aboutissement d'un formidable processus historique :" Conquérants de Jérusalem, s'écria-t-il, quand les grecs s'emparèrent de la colline du Temple, les Macchabées la délivrèrent. Lorsque le second temple fut détruit, Bar Kokhba opposa une résistance héroïque aux Romains. Pendant deux mille ans, aucun juif n'avaient eu le droit de monter sur la colline du Temple. Mais, maintenant, vous êtes là, et vous avez rendu la colline du Temple à la Nation juive. Les battements du cœur de chaque juif sont voués au mur des Lamentations. Ce mur est à nouveau entre nos main. Au cours des siècles, d'innombrables juifs ont risqué leur vie pour venir à Jérusalem, pour pouvoir vivre ici. La nostalgie de cette ville, qui animait les juifs, a trouvé son expression dans de nombreuses chansons. Pendant le guerre de Libération, on a fourni d'énormes efforts pour rendre à la nation son cœur - la vieille ville, le mur des Lamentations. Tous ces efforts ont été vains. Mais VOUS avez remis entre les mains de la Nation sa capitale et le centre de sa foi. Jérusalem vous appartient - pour TOUJOURS ! "

Quand à Moshe Dayan; il déclara : " Nous sommes retournés auprès de ce qui nous est le plus sacré dans notre pays. Nous y sommes retournés pour ne plus jamais nous en séparer !"

Mais David Ben Gourion vint tempérer l'ivresse de la victoire par ces paroles de mise en garde : " La guerre n'est pas finie. Les Arabes ne pourront pas admettre une telle humiliation, une telle défaite. Ils ne l'accepteront jamais ! [ ndlr, il n'avait pas tort...]"

Arrow lien3







Arrow lien 4 : ça a quand même cartonné !

Revenir en haut Aller en bas
 

Yom Yerushalayim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Yom Yerushalayim Pierre12 Yom Yerushalayim Notes-11
~Musique pour Relaxer~