Sujet: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 10:37
Bonjour! Débutant en astrologie, je lis différents livres. Selon les auteurs, le maître du signe de la vierge est mercure ou cérès . Pourquoi cette différence? Et qui est donc le maître? Merci
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 10:41
Cérès est une toute petite planète naine, ce n'est pas vraiment un astre, c'est le seul maître de la sauf si d'autres ont des arguments.
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 11:04
plume a écrit:
Cérès est une toute petite planète naine, ce n'est pas vraiment un astre, c'est le seul maître de la sauf si d'autres ont des arguments.
Ouaip'.
Que penser de ? Parce qu'en fait, c'est la même chose quand on y réfléchit.. Allez sur la plupart des sites qui traitent d'astronomie, on ne compte que 8 planètes dans notre système solaire, le reste dont .. Sont des planètes naines.
D'où mon questionnement.. Certes, le à deux planètes maîtresses, mais est passé en premier depuis sa découverte. Alors pourquoi pas pour la ? Du moins, pourquoi n'y accorderait-on pas autant d'importance que ? Pourquoi est-ce que est encore considéré comme astéroïde en astrologie, et pas ?
Merci chocomuse pour la création de ce sujet ! Car je t'avoue, que maintenant, je me pose des questions à ce sujet..
frifri
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 11:36
Les anciens ne prennaient pas pluton ds leur analyse..j'ai un vieux livre de 1969 qui ne tient pas compte de pluton. Decouvert en 1930 revolution tous les 247 ans. De temperature extremement basse en raison de son eloignement du soleil pluton ne reflechi pas sa lumiere et chaleur comme une planete ordinaire. pour ma part j'aime bien analyser avec pluton vu que je suis scorpion et pluton ds ma 1..en tropical...mais je suis pas sur que cela me correspond..
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 11:43
Oui frifri !
Beaucoup "d'anciens", ne tiennent pas compte de . Mais cette planète est passée comme astres au même titre que les autres par la suite.. Et même comme premier maître du .. Sauf que c'est toujours une planète naine ! Donc pourquoi pas également pour la ?
Parfois, je me dis qu'il aurait fallu laisser en astéroïde.. Parce que ça porte le reste à confusion sinon.. À moins qu'il y a une explication à cela ?
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 13:48
le carré natal a celeste d'aprés se que j'ai pu comprendre ont le sens passer en général. alors que le carré de a luis même....pas sur XD après, moi, je ne crois pas que astre envois une energie qui nous influence...pour moi, les mouvement des astre traduise les évenement terrestre car il agise comme un signe du destin. peut être crée par le tout puissant pour permette au homme de percé les secrès. donc si a été considérer comme une planète c'est qu'il y as une raison...je pence qu'il est plus importent, juste parce que le hazard a fait qu'on les remarquer et qu'on a porté plus d'attention sur luis que sur . voila, j'ai une conception des chose un peut compliquer je sait XD
cool Tenebris, j'ai l'impression que le soleil en :scorpions: t'apporte le sourire ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 13:53
@Chocomuse,, Bonjour, tu n'as pas dû lire assez alors
Rien qu'à la lecture du forum, tu percevras rapidement qu'il n'y a pas Une mais Des astrologies...
Les différentes aficionados, adeptes, membres, partisans, apôtre, croyant ou individus en recherchent, échangent plus ou moins amicalement leurs points de vue, connaissances, vécus.
ci-dessous deux liens en résument les différents principes :
(Attention leurs définitions sont parfois déjà orientées par le courant suivi par leur auteur. Je n'ai pas de parti pris, j'ai pris ce que j'ai trouvé rapidement.)
Ancien : Sept planètes prises en comptent (observables à l'oeil nu) Donc mis à part les luminaires, deux maîtrises par planètes.
Nouveau : On rajoute Neptune, Uranus et Pluton (suite à leur découverte par moyens techniques) Ne reste plus que deux planètes à double maîtrise, Mercure et Vénus.
- encore plus récemment : Puisqu'on prend en compte les trans-Saturniennes, pourquoi pas les Astéroïdes.
C'est schématisé au possible (je ne parle pas des trans-Neptunienne etc...). Consultes les liens.
Bref, faire son opinion personnel à base d'observations et de confrontations, et ce qui me semble le plus sage, mais cela n'engage que moi.. *.
(* petite annotation en forme de gilet balistique, sensée épargner les parties vitales d'une personne, d'un tir ennemi. )
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 14:01
Pluton est petit mais costaud. On le sent bien passer, lors d'un transit en opposition par ex.
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 14:19
MariedesBrumes a écrit:
Pluton est petit mais costaud. On le sent bien passer, lors d'un transit en opposition par ex.
On le sent bien passer parce que nous y faisons attention.. Essayons de connaître autant que nous connaissons , je suis persuadé que nous pouvons aussi bien le sentir lors d'un transit..
La question n'est pas réellement de savoir si tout comme est puissant ou non, mais plus de le mettre dans un contexte particulier, ici comme astéroïde (ou planète naine) et non comme "astre"..
Les astéroïdes aussi ont un impact par rapport aux transits, seulement nous les connaissons moins (pour nombreux d'entre nous), donc nous y faisons moins attention..
Ainsi, pourrait-être considéré comme l'astéroïde maître du dont l'astre maître est , l'astéroïde maître de la dont l'astre maître est , ..
Enfin, ce n'est là qu'une idée.. Je trouve ça juste bizarre que l'on prête plus attention à comme astre, alors qu'il s'agit d'une planète naine, et qu'on se fiche (entre autre) de comme astéroïde.. Enfin, ça ne me semble pas logique.. Si on part dans l'optique que est un bien un astre et maître du , on pourrait dire la même chose de , qui d'un point de vue astronomique, est plus similaire à qu'à un astre comme et ..
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 14:37
C'est vrai que transforme en profondeur, et j'ai découvert cet astre après certaines lourdes mutations tout comme l'astrologie. Cependant cela m'arrangerait que soit le maître de la parce que je n'aime pas les maîtres communs à plusieurs signes. C'est vraiment pénible pour l'interprétation. Mais entre l'arrangement et la réalité il y a une frontière qui nécessiterait une démonstration empirique.
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 14:56
Je plussois, et je m'interroge toujours quand aux différences entre un Gémeaux et une Vierge et leur maître, ainsi que celui d'un Taureau et d'une Balance avec Vénus.
Je peux comprendre ceux qui s'en tienne à la base, ils sont intègres sur leur connaissance.
Par contre je comprends moins ceux qui admettent les trans-Saturnienne et nient farouchement toutes esquive d'interprétation des astéroïdes...
En revenant aux anciens, je note l'importance qui était donné aux étoiles fixes dans le contexte passé, même s'il n'était que spirituel. Car bien qu'observables à l'oeil nu, je doute de leur influence physique, si l'on devait le prendre en compte, mais toutefois un sens important leur était donné. Ils n'en parlent plus guère de nos jours, et un astéroïde est autrement plus proche de la terre...
En attendant, j'observe
chocomuse
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 15:19
Merci pour vos explications et vos liens.
Lianmin
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 16:50
Bonjour à tous,
Petite vidéo Orion-Astro J.-F Faccin
Comme Stinger j'observe car je m'interroge toujours et encore !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 19:02
Stinger a écrit:
Par contre je comprends moins ceux qui admettent les trans-Saturnienne et nient farouchement toutes esquive d'interprétation des astéroïdes...
Absolument. C'est complètement contradictoire de nier l'impact des astéroïdes en astrologie, mais approuver comme une planète comme ou , plutôt qu'un astéroïde, pourtant bien plus proche de ce dernier.
Personnellement, et ça n'engage que moi, je commence à mettre de plus en plus de distance avec cette planète qu'est .. Autant et sont des trans-saturniennes, elles restent bien des astres, et d'un point de vue plus terre à terre, c'est prouvé par la science et l'astronomie. quant à lui, a fait une irruption de quelques décennies suite à sa découverte comme étant un astre (conclusion hâtive ?), puis après plus de recherches et découvertes à son sujet, est retourné à l'état de planète naine..
Cependant, cela ne veut pas dire qu'il faut négliger .. Bien au contraire, si nous avons accorder en astrologie autant d'importance à pendant des décennies, considéré comme astre, et que nous avons pu en observer des bouleversements suite aux transits de celui-ci, cela est aujourd'hui peut-être un signe comme quoi les astéroïdes peuvent aussi avoir leurs mots à dire et donc à ne pas négliger..
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 19:30
Bonjour
peut-être, et ce n'est qu'une suggestion... que selon ses capacités d'abstraction on peut percevoir des influences plus subtiles que celles visibles à l'oeil nu Si on est dur de dur sur ce qui est pragmatique , on va se baser sur le septénaire parce qu'éprouvé et qu'on peut trouver des archétypes. Si on est plus olé olé, on va se lancer dans des prospectives , même si il existe des risques de cafouillage ou d'inexactitude. Perso, je mets pour et pour juste parce que c'est ce qui me parait logique, ici et maintenant... peut être que dans quelques temps, on trouvera un nouveau corps céleste qui va tout bouleverser, mais c'est comme la vie, rien n'est durable, tout est en éternellement mutation...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 19:36
"Je plussois, sourire et je m'interroge toujours quand aux différences entre un Gémeaux et une Vierge et leur maître, ainsi que celui d'un Taureau et d'une Balance avec Vénus.
Je peux comprendre ceux qui s'en tienne à la base, ils sont intègres sur leur connaissance."
Ne vous est -il jamais arrivé de vous poser la question de la polarité des signes ? M'enfin, c'est la base en astrologie, avant de s'interroger avec étonnement. Un Mars en domicile du Bélier sera différent qu'un mars en domicile du Scorpion, car ces 2 signes sont de polarité différente. C'est simple comme bonjour il me semble. Avant de critiquer, car la critique est aisée sur la tradition je vois ici ou là, alors que ceux qui pratiquent la tradition n'ont pas le droit eux de critiquer ou alors ils sont mis au pilori. Mais avant de critiquer comme vous le faites tous et toutes, étudiez l'astrologie.
Désolé pour ce coup de gueule, mais certaines choses que je lis ici m'exaspèrent vraiment et on a pas le droit de laisser passer de telles erreurs de jugements sans connaissances astrologiques, surtout sur un forum comme celui-ci qui se veut sérieux. C'est le minimum, quand on critique, que l'on se donne les moyens de critiquer avec des raisons.
Désolé Céleste, c'était plus fort que moi, marre de voir la tradition ainsi critiquée tout le temps avec une manque de connaissance évident qui est souvent la source des critiques.
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 19:54
SandyB,
Il faut repirer
Où vois-tu une critique alors qu'il s'agit d'un compliment... Franchement expliques moi
Etre intègre est donc une critique pour toi ?
Quand à mes interrogations elles sont multiples et je n'attaque personne, je suis et serais un éternel curieux.
Pour moi c'est un Hobby, un divertissement, je n'en fais pas une question vitale. Tu as vraiment l'air d'avoir un problème de ce coté là...
Un exemple, Dadou digne représentant de l'astrologie Védique, n'a de cesse d'exposer ses analyses sur le forum et il n'en ai pas avare. Bon, il expose et il ne fait pas un caca-nerveux si les gens n'accrochent pas, je suis même admiratif.
"Je prends note que pour toi la différence se fait simplement avec la polarité des signes."
Et voilà, rien de plus simple SandyB. pas la peine de s'énerver
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 20:03
Mouais, pas grave. j'en reste là pour ma part. Bonne soirée à toi.
poussiere d etoile
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 20:19
En ce qui me concerne, j'utilise autant les méthodes traditionnelles que nouvelles et j'utilise Cérès comme maitre de la vierge d'un point de vue psychologique , pour ce qui touche au physique je m'en tient à mercure .
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 20:37
Pourquoi Ceres est maître de la Vierge ? Mercure, on le sait, mais Ceres ? Qui l'a décidé et comment ? Et pourquoi Cerès représente ce qu'il représente comme on nous le dit ? Qui a décidé de ca ? Ca serait intéressant de savoir. Si vous avez des références, livres, qui en parle, je suis preneuse. Car pourquoi pas après tout.
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 20:43
sandyB a écrit:
Pourquoi Ceres est maître de la Vierge ? Mercure, on le sait, mais Ceres ? Qui l'a décidé et comment ? Et pourquoi Cerès représente ce qu'il représente comme on nous le dit ? Qui a décidé de ca ? Ca serait intéressant de savoir. Si vous avez des références, livres, qui en parle, je suis preneuse. Car pourquoi pas après tout.
sandyB, cesse de t'énerver tout le temps. On comprend bien que tu as une vision très fermée sur l'astrologie plus générale et que tu préfères t'en tenir à l'astrologie traditionnelle. C'est ton choix, mais s'il te plaît, respecte les nombreuses personnes ici ayant d'autres opinons.
Personne a décidé que était le maître de la , c'est une simple interrogation. Étant donné que dans beaucoup d'astrologies actuelles, on utilise comme maître du (je sais, pas en astrologie traditionnelle), on se pose justement la question, pourquoi dans ce même sens, ne pourrait-il pas être maître de la ?
C'est tout. On en fait pas tout un fromage, on s’interroge. C'est le principe d'un forum. Échanger dans la convivialité et le respect.
poussiere d etoile
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 20:48
je t'invite a relire la mythologie et tu auras toutes les réponses . Maintenant si tu ne pratique que l'astro tradi , c'est sur . C'est à chacun de faire ses choix et surtout d'utiliser ses observations personnelles . l'essentiel c'est d 'en tirer un résultat.
Invité
Invité
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 21:02
Et bien enfin, qu'est ce que cette agressivité ou susceptibilité ? je pose des questions et il me semble en plus en fin de mon commentaire que je laisse la porte ouverte à Céres non ? Si poser des questions est pris comme une agression, nous ne pourrons jamais avancer. Et concernant mes questions, des réponses ? Seule la mythologie explique ce que représente Céres ? Donc Mars par exemple veut dire ce qu'il veut dire parce que Mars dans la mythologie est comme ça ? Et bien ! Je tombe sur le ... là. Et avant d'utiliser Céres, ne peut on pas tirer des résultats du thème avec ses planètes habituelles, même avec Pluton ou Uranus ou Npetune, pourquoi pas, mais on oubli les noeuds trop souvent, on oubli les parts arabes, on oubli qu'un signe n'a pas qu'un seul maître mais plusieurs, il y a tant a dire avec juste ça. Je comprends que puisse vouloir autre chose, mais si Céres portait un nom différent, aurait il la même signification alors qu'il serait le même corps ? Non d'après la mythologie. Si l'astronome l'ayant découvert l'avait appelé actarus ou candy, comment feriez vous pour l'interpréter ? Ce ne sont pas des agressions mais des questions de bon sens que je vous soument pour votre réflexion et notre réflexion à tous, c'est bien le but justement d'un forum comme tu le précise Tenebris. Alors si tu veux bien jouer le jeu du forum et de son principe, tu peux peut être juste répondre aux questions pour lancer la discussion par rapport a ce quelles soulèvent, et non d'offusquer par ces mêmes questions. Du simple bon sens, à moins que poser des questions qui dérangent n'est pas permis sur le forum, ce qui m'étonnerai, car c'est le but du forum, d'échanger et de confronter des avis, même s'ils sont pas les mêmes que les notres. Bonne soirée, hate de lire tes réponses.
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 21:16
il suffit de fouiller un peu sur le forum, ceux qui osent sortir des clous en parlent aussi en toute simplicité sur les fils dédiés.."astéroides" et autres astrologies https://www.astro-ciel.com/t1294-ceres
j'en suis à apprendre l'astro chinoise, le BA ZI et elle aussi est millénaire, mais ne voit ABSOLUMENT pas les choses comme nous l'entendrions en astro occidentale (111 astres au niveau le plus poussé) mais plus j'avance et plus je les trouve intéressants dans leur manière d'appréhender le monde. Sans doute parce que d'où que l'on regarde le ciel, on n'y voit qu'une infime partie ...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: maître du signe de la vierge Ven 28 Oct 2016 - 21:19
Cela dit, pour qualifier les "effets" supposés de ou de certains ont observé, noté, confronté leurs notes... certains aphorysme peuvent ne plus tenir la route avec l'évolution de la vie... ce n'est pour autant qu'on peut raser tout ce vécu d'un revers de main, mais TOUT change, c'est le propre de la vie...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...