Bien que l'astrologie soit pour moi un univers relativement nouveau, je ne peux parfois ignorer les divers parallèles à un monde que je connais plus profondément à savoir celui de la spiritualité et tout ce qu'elle englobe . A ce sujet , il se trouve qu'hier j'ai reçut un soin énergétique visant à transformer et guerir une empreinte du passé sur mon ADN et mes cellules . Sans aucun signe avant coureur , je me suis réveillé ce matin avec une angine .. Les maux de la gorge en décodage biologique signifient :
les choses que l'on cherche à retenir de peut qu'elles ne nous échappe
les choses non acceptées
les choses que l'on cherche à attraper ou a repousser sans y parvenir
le serment moral qui va à l'encontre de nos vraies désirs
....
D'un autre coté en ce mois de septembre, les astres font une véritable fiesta dans notre ciel ! Et quand on en voit les significations alors il est judicieux de penser qu'une fois encore rien dans cet univers n'est laisser au hasard . Alors si vous avez vous aussi certains maux qui apparaissent, voir même des petits "accidents" , je vous invite à peut être explorer ce que vous avez à lacher et à guerir au delà du physique
« Je pense que beaucoup d’entre nous ressentent ce grand changement d’énergies dimensionnelles qui se manifeste par un grand épuisement et un sentiment de ‘tourner à vide’ au niveau physique / émotionnel. Nous avons fait un changement majeur, et ce n’est pas encore fini. Il y a encore plus à venir en Septembre et nous nous préparons pour cela à un niveau profond. La meilleure chose que vous puissiez faire dès maintenant, c’est d’honorer votre corps, vos émotions, votre besoin de repos et de récupération. Ne vous forcez pas, laissez simplement le processus se dérouler. C’est un moment d’accouchement puissant et cette nouvelle spirale de Temps offre de nombreuses bénédictions et des dons qui sont encore à venir dans notre vie. Soyez tranquille, soyez calme, centrez-vous sur votre paix / harmonie intérieure et respirez. » – Celia Fenn / http://www.arcturius.org/chroniques/le-facteur-depuisement/
La période du 9 au 22 septembre est, sous certains égards, encore plus intense que celle du début du mois. Voici un cycle de deux semaines qui est un véritable feu roulant d’aspects astrologiques et de mouvements célestes :
Le vendredi 9 septembre (journée 9-9-9), le bon gros Jupiter quitte le signe de la Vierge (où il séjournait depuis le 12 août 2015) et entre dans le signe de la Balance (où il séjournera jusqu’au 11 octobre 2017). Au fur et à mesure que l’automne avancera, nous ressentirons un net changement d’ambiance. Jupiter étant la planète de l’expansion, elle amplifie les qualités et les défauts du signe où elle transite. Jupiter en Balance nous fait entrer dans un cycle dédié aux relations, aux partenariats, à la recherche de justice et de compromis équitables, et autres thèmes chers à la Balance.
La quadrature Saturne-Neptune du 10 septembre 2016 est la troisième d’une série de trois commencée le 26 novembre 2015 (la deuxième ayant eu lieu le 17 juin 2016). Ces deux planètes en aspect dissonant représentent un cycle d’au moins un an, qui, au plan collectif, favorise la mise à nu des mensonges, toutes sortes de confusion (voire toutes sortes de chaos) et la dissolution des anciennes structures. Au plan individuel, ce même carré favorise la dissolution de nos fausses croyances, et celle de nos mémoires de culpabilité et de victime. Ce carré nous demande d’embrasser, une fois pour toutes, notre autorité intérieure, libre de toutes formes de conditionnements liés à l’enfance, à l’éducation, aux religions, aux médias et aux pressions de la société.
Le 16 septembre a lieu la deuxième éclipse du mois, celle-ci au moment de la Pleine Lune sur l’axe Vierge-Poissons. Il s’agit d’une éclipse lunaire pénombrale, et elle est tout aussi puissante que celle solaire annulaire de la Nouvelle Lune du 1er septembre. Cette Pleine Lune éclipse est au cœur d’un carré en T formé par Mars en Sagittaire en quadrature exacte avec Chiron en Poissons. Intense ! Grand moment de guérison individuelle et de guérison collective. C’est le temps de guérir les vieilles blessures patriarcales, les pulsions de dénigrement, de domination et de terreur ; c’est le temps de quitter « le mode survie ». Le message du ciel de la mi-septembre 2016 : honorons le Masculin Sacré et le Féminin Sacré ! Clairement, cette Pleine Lune Éclipse prépare le grand passage du 22 septembre, le Portail de l’Équinoxe ! Voir annexe 1 ci-dessous.
La fin du mois de septembre est « double » : d’une part, l’ambiance générale se détend et retrouve un peu de son équilibre grâce au retour de Mercure (le 22 sept.) et de Pluton (le 26 sept.) à leur mouvement direct. D’autre part, l’arrivée de Vénus en Scorpion (le 23 sept.) et celle de Mars en Capricorne (le 27 sept.) apportent un « petit quelque chose d’abrasif et d’intransigeant ». La vigilance et la prudence sont donc encore de mise en cette fin septembre. D’autant plus que les deniers jours du mois sont déjà sous l’influence de la Nouvelle Lune en Balance du 1er octobre.
extrait du bulletin météoastro Danielle Clermont
http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=1330