Je remets ma question sur un nouveau post car pas de réponse précédemment.
On m'a proposé une sortie de plongée sous marine avec bouteille pour un tarif dérisoire. Ça pourrait être génial, surtout pour marquer ma nouvelle vie de "liberté" (en tout cas sans que l'on me contrôle) et faire quelque chose pour moi et non pas pour les autres. C'est une vieille envie d'en faire ... Et la j'ai l'impression qu'il y a un renouveau, un nouveau cycle pour moi. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un vieux déchets à la surface de l'eau et aimerais me sentir vivante.
Sauf que ...voilà ... J'ai quand même peur de l'eau, enfin d'être sous l'eau. J'ai failli me noyer plusieurs fois et un oncle est mort noyé ... Je ne suis pas une bonne nageuse.
En plus je n'y connais rien mais il me semble que pour la plongée bouteille il y a un entrainement/test. Savoir si l'on supporte la pression et puis bien utiliser le matériel, bien réagir sous l'eau ...
Ma question est :
Est ce qu'il y a un risque pour moi de faire de la plongée ? Accidents, éclatement de tympans, désorientation dans l'eau, crampes ... Ou est-ce que ça va bien se passer ?
31 juillet 12h53
En plus faut que je donne ma réponse là et je suis tiraillée.
me fait peur en maison 12,
Rétro en maison 3 aussi ...
NB : s'il y avait eu un smiley tout vert avec une tête de quelqu'un de malade, je l'aurais choisi.