Rappel du premier message :Aucune inspiration pour le titre !
Je suis 1984, l'année du livre. Je traine sur les forums depuis presqu'aussi longtemps que j'étudie l'astrologie, en autodidacte, c'est à dire depuis 14 ans.
A 15 ans, j'ai eu une crise existentielle qui m'a fait me demander qui j'étais et quels mots je pouvais me coller dessus. Je savais pas trop comment définir les contours de mon caractère... Je me sentais comme une page blanche. A l'époque je trainais beaucoup à la médiathèque, à lire les mythologies grecques et les romans d'amour, et j'ai commencé à arpenter le rayon para-psycho... Merveilles des merveilles
Je me suis renseignée sur différents sujets, dont tout ce qui touche à la psycho, sur le paranormal et l'ésotérie... Sans grande conviction. Les lignes de la main et la cartomancie ne me semblaient pas logique. La psycho que je pouvais lire à mon age était basique, les livres sur les sciences cognitives n'étaient pas du tout à ma portée !
Et puis j'ai commençé le livre des gémeaux, un énorme bouquin très complet qui détaillait toutes les caractéristiques du signe. C'était déjà une grosse aide pour me définir, l'esquisse commençait à prendre forme. A forme de creuser, j'ai découvert que l'astrologie était d'une richesse incomparable...
Et pourtant j'ai failli arrêter, car ma mère m'avait fourni une mauvaise heure de naissance (elle s'était trompée d'une heure, après avoir vu mon extrait de naissance et mon livret de famille j'en étais sure) ce qui me donnait un Gemeaux -Sagittaire qui ne me définissait en rien ! En revanche, le scorpion opérait sur moi une fascination symbolique. Finalement, j'allais laisser tomber l'étude de l'astrologie lorsque cette révélation m'a remise sur les rails de l'intérêt
Depuis j'ai gentiment appris à comprendre les themes astraux, jusqu'à analyser des synastries. Mon niveau reste non professionnel, je ne cesse d'apprendre et essaye d'apprendre aux autres. Les sceptiques me font rire et il me suffit de regarder le thème de quelqu'un pour pouvoir lui balancer comment il pense et surtout : comment il aime. J'ai un talent non négligeable pour les relations amoureuses, pas forcément les miennes ( à en croire ces 3 dernières années)mais pour celle des autres.
En même temps, avec un Soleil conjoint Chiron et une Vénus en gémeaux en maison 7, l'amour a toujours été l'obsession de ma vie et la dépendance affective ma maladie. Je me soigne comme je peux, mais ma lune conjointe Neptune en Capricorne (en 2) et ma conjonction Mercure-Mars en Cancer (en 8) semblent ne pas toujours m'aider à gérer les émotions et mes fantasmes. J'oscille entre force et faiblesse, structure et liberté ( Soleil opposé Saturne ET Uranus en 1).
L'astrologie soigne mon âme, et je pense que c'est le cas de toute astrologue "pratiquant"
J'espère ne pas avoir été trop longue dans ma description, car je suis ravie d'enfin pouvoir trouver une communauté d'astrologie sur le net qui ait l'air cool (:
bizoo