|
Auteur | Message |
---|
lilith13
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 16:45 | |
| Violette, je parlais pas de symbolisme astro, mais de décodage symbolique des maux du corps :
J'ai trouvé ça, ça me parle pas mal, surtout pour la colère liée à l'indépendance, au territoire etc...
http://www.lesensdesmaux.fr/le-decodage-du-jour-la-bronchite/ |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 16:48 | |
| Pour la nuit moi je le met dans un bol a coté de l'oreiller, Et dans la journée, on traine le bol partout avec nous, On change 2 fois par jour, Peu importe la couleur, l'oignon doit être fort, C'est le souffre qui s'en dégage et que l'ont respire qui arrête la formation de mucus et evite les accumulations qui nous fait tousser. Ici c'est le blizard --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 16:51 | |
| je relève ceci, totalement en accord avec lui, exprimé mieux que je n'aurais su le faire : "Décodage par Jacques Martel
Ce-dernier nous rapporte que la bronchite est une maladie essentiellement reliée à l’action de prendre la vie et l’air avec désir et goût pour ensuite les rejeter avec détachement.L’inflammation nous indique qu’il y a une émotion de colère, de frustration ou de rage qui est vécue.
Les émotions sont refoulées, les paroles que j’ai besoin d’exprimer ne sortent pas, je me sens brimé et étouffé dans une situation conflictuelle souvent vécue dans un milieu familial.
Ma liberté est brimée, je manque de temps pour moi, je ne peux plus « souffler », respirer. Je ressens un certain découragement face à la vie et je cesse de lutter pour continuer mon chemin. Je vis peu de joie de vivre et une profonde lassitude assortie d’une grande insécurité par rapport à mon désir d’indépendance.
La toux indique que je veux me libérer en rejetant quelque chose ou quelqu’un qui me dérange et me met en colère."...de l'air...de l'air...laissez-moi respirer-c'est à dire : VIVRE... |
| | | Poqueline
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 16:51 | |
| Je n'ai rien à ajouter concernant les remèdes... Citron, miel, ail, oignon.. Oui, oui. Par contre... Bizarre, cette cortisone prise sans Antibio Prends bien soin de toi petite Lilith, ce n'est décidément pas bien clement. Il met le feu à tout ce qu'il peut atteindre ! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 16:56 | |
| Merci beaucoup Céleste, je fais ça tout de suite ! Violette : il m'a scotchée ce texte, c'est très juste. Je vais méditer sur tout ça pendant ma petite convalescence. Merci Poqueline oui Mars attaque fort. J'espère qu'il n'y aura pas une suite à cet épisode grippal quand il repassera rétro sur Jupi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 16:59 | |
| Sur le plan préventif : + vitamine C (l'acérola) + extrait de pépin de pamplemousse + beaucoup d'agrumes et d'oléagineux
Dés qu'on y est : + Prendre beaucoup de boissons chaudes, dont le grog
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 17:03 | |
| "J'espère qu'il n'y aura pas une suite à cet épisode grippal quand il repassera rétro sur Jupi"
Respirons bien pour voir la vie du bon côté....en pensant que mars en période de rétrogradation met le frein pour nous faire comprendre.... Il va rétrograder lorsqu'il va transiter uranus (en sagittaire, chez le jupiter), il aura donc changé ses énergies en Repassant sur jupiter natal qui amène la connaissance, c'est à dire le "pourquoi" des choses....je l'interprète ainsi.....
|
| | | lilith13
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 17:10 | |
| Merci Electrode, oui très efficace les extraits de pépin de pamplemousse. J'en bois aussi beaucoup en jus de fruit.
Violette : Oui tu as raison, Uranus aura sûrement insufflé un message libérateur à Mars, même s'il lui restera quelques révisions à entreprendre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 17:11 | |
| La différence entre une bronchite aiguë et une bronchite chronique, c'est que la première est d'origine virale. C'est bien le cas ici puisque une grippe est à l'origine de la bronchite. C'est ce que le médecin a dû conclure je pense. Un virus n'est pas une bactérie qui elle se traite avec des antibiotiques. On ne traite que les symptômes dans le cas d'un virus, d'où la cortisone pour calmer l'inflammation des bronches. Je signale que la médecine a aujourd'hui de gros soucis avec les bactéries, ces dernières devenant résistantes aux antibiotiques, comme les mauvaises herbes et insectes deviennent résistants aux herbicides et pesticides par le fait de la sélection naturelle chère à Darwin. Si nous ne voulons pas nous retrouver dans 50 ans désarmés face aux bactéries il faut être parcimonieux avec l'usage des traitements antibiotiques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 21:28 | |
| Ça a l'air bien ce truc de l'oignon... En tout cas je te souhaite Lilith de te remettre très vite. |
| | | Anita
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 21:54 | |
| Bah ce qui est aussi bien efficace c'est d'arrêter de cloper une journée ou 2 si tu y arrives, ou avec la e-cig |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Mer 2 Mar 2016 - 23:02 | |
| Ouais, ben le truc de l'oignon ne fait pas des miracles pour guérir une bronchite aigue mais cela maitrisera l'affreuse toux! Pis lilith13 ça fonctionnes-tu pour toi ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Jeu 3 Mar 2016 - 9:59 | |
| Bonjour,
si tu tousse toujours beaucoup la nuit, tu peux user de - MARJOLAINE À COQUILLE HE - CYPRES HE en onction sur la gorge dilués dans un peu d'huile comme amande douce ou macadamia, ça réchauffe la gorge et calme la toux inflammatoire. jusqu'à 6 fois par jour sur le torse, EUCALYPTUS, NIAOULI ou RAVINTSARA, PIN DES LANDES , a faire aussi en inhalation (pin et ravintsara)... si surinfection bronchiques on rajoute THYM à THYMOL ou THUJANOL Pendant ta période de convalescence, éviter le vent peut servir, sortir avec un foulard sur la gorge, couvrir le dos correctement, boire chaud sucré au miel... BOn rétablissement --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Jeu 3 Mar 2016 - 11:07 | |
| Comme je sors d'une rhino/Sinusite carabinée , voici ma petite contribution J'ai commencé par un anti bio en comprimés qui ne m'a rien fait du tout (amoxicilline) . J'ai enchainé avec 8 jours de Rocéphine (1 par jour) en injection intramusculaire et me voici guérie (comme d'habitude). Heureusement qu'il existe ce puissant anti infectieux, il me sauve a chaque fois !!! le problème c'est que trop souvent ... quoique la dernière fois c'était en 2011. Un bon pot de wicks vaporub en couche épaisse sur la poitrine et le dos au niveau des bronches c'est très efficace et vieux comme le monde pour "évacuer". Bon courage et guérison ps :J'ai associé les Antibios aussi a la cortisone (solupred)2 c pendant 4 jours .... et j'ai renouvelé lors des piqûres... Coriace la bête !!!! |
| | | lilith13
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Jeu 3 Mar 2016 - 11:51 | |
| Coucou les filles, Alors verdict de ma nuit à l'oignon ! La toux s'est calmée toute la nuit, incroyable.... par contre c'est reparti de plus belle au réveil ! Anita : J'ai rien fumé pendant 6 jours et là je fume 3 clopes par jour au lieu de mes 25, et c'est pas facile !!!!!!!!!! Arkania : Merci pour tes recettes ! Ravinsara je m'en tartine déjà le torse. Pour le reste, j'ai des inhalations avec du thym, eucalyptus etc..... je vais faire ça, j'avais arrêté quelques jours. Et continuer à boire des tisanes au miel ! Merci Ginger, oui un pot de Wicks, c'est une bonne idée ! J'ai tellement de médocs sur ma table de nuit, c'est une blague !!!! Tant mieux en tous cas si tu es guérie, c'est crevant tout ça ! |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Jeu 3 Mar 2016 - 13:41 | |
| Coucou le forum Alors moi je soigne la bronchite de mon fils avec de la teinture mère d'inule 15 gouttes le matin 15 le soir .... c'est génial ça marche Et si je peux ma Ginger a la place du wicks deande a la harmacie de l'huile de camphre.... l'effet est le même mais naturel et si en court d'année un peu de fatigue ou mal au dos etc massage le long de la colonne vertébrale ... et tu dors comme un BB ... sinon elle s'emploie comme le wicks |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bronchite aigüe Jeu 3 Mar 2016 - 21:24 | |
| Oui ça crève !!!! Je vais mieux mais dès que je fais un peu quelque chose de physique... suis fébrile ... alors je tire pas trop sur la machine. Merci pour l'info Cévennes, l'huile de camphre !!! je vais me procurer un flacon ça servira .... Je conseille aussi d'acheter une boite de "pérubore" pour inhalations... il y' a tout dedans !!! ça fait du bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bronchite aigüe
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |