Bonjour ,
je te réponds comme ça me viens ( je regarde ton TN ) :
quand une planète touche le NN natal c'est en théorie lié à l'avenir , et là Mercure navigue autour de ton NN ..il est même stationnaire en ce moment , ça a une certaine importance car Mercure est à la fois maître de ton Asc ( donc il y a un impact de ta personnalité qui joue sur ton activité actuelle ) et est aussi maître de ton NS ...j'en déduis qu'il y a des trucs du passé qui doivent être utilisées , être transmutées , qu'il y a des choses à revoir ( Mercure est rétro ) avant de poursuivre ta route .
le fait que ton stage se passe pas trop bien : Mercure sur ton Mars et Mars céleste ça peut donner des discussions autant dynamiques qu'agressives , c'est toujours l'intention qui fera la différence enfin que l'énergie devienne + ou - .
le fait que Mercure céleste en Poissons va refaire un carré à Jupiter céleste qui est dans ta XII ( et maître de ta VII ) ça peut rendre les rapports douteux , mais il y a aussi une forme de protection invisible ...disons que Mercure actuel ne se sent pas à l'aise en Poissons , Mercure c'est un rationnel qui se retrouve dans un signe irrationnel ...heureusement Saturne en trigone l'épaule sauf qu'avec ce premier ce n'est pas souvent jojo mais plus dans la discipline .
toi t'es un plus ou moins rôdé sur la chose vu que tu as Mercure natal opposé Saturne natal .
Il y aura possiblement de la nouveauté ou un désir de s'évader vers fin mai ; période d'examen ? si c'est le cas , je ne sais pas comment ça fonctionne les universités , je sais juste que vous commencez en octobre .
tu auras un désir de voyage au cour de l'été , je ne sais si tu es branché spiritualité sinon il y aura un possible rapport avec . Une expérience de sommet ( sentiment d'être relié au Tout ) ? je ne sais pas , possible .
Pour les finances , je pense que ça sera ok à la mi-septembre , rapport possible avec une femme dynamique ( blonde ? ) .
Vu que Saturne entrera dans ta VI ,et qui est large en plus, ça sera le début d'une longue période de travail ...vaut mieux que ce que tu feras de plaise car il y a un côté laborieux , ça va pour des chercheurs ...nettement moins pour ceux qui veulent s'amuser
...mais bon cette longue période sera toujours teintée du reste du ciel , c'est jamais toujours pareil . Cure d'oligo-ément conseillée , régularité que ce soit un travail physique ( sport compris ) qu'intellectuel ....faut trouver un équilibre entre les 2 .
Quand Saturne passera en Sagittaire l'énergie sera différente .
Saturne en Scorpion trigone à ton Mars jusqu’à Saturne carré à ton Mars c'est toute cette période qu'il faut avoir un esprit d'entreprise et bossé , de cette façon lors du carré soit tu couperas et tu passeras à autre chose , soit tu termineras ce qu'il y avait à terminer tout en continuant le même chemin . Un carré peut être libérateur dans le cas d'une période difficile , et peut-être un dynamique dans le cas où la situation stagne ...bon là c'est pas évident car il faut que Saturne valide , si pour lui c'est ok alors ça roule , sinon il y a des choses à revoir . Saturne c'est le facteur temps .
Je te dis tout ça " comme ça ", car c'est loin tout ça , bien que ça va commencer , en théorie , à partir de septembre 2013 mais à mon avis ça a déjà commencé depuis le dernier trimestre de l'année dernière .
[ bizarre impression de retour en arrière quand je t"écris comme si j'avais déjà écris ça il y a 2 ou 3 ans ]
Bonne continuation