Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 1 Mai 2017 - 14:18 | |
| coucou Juandefanfan,
je n'ai aps de mérite, j'ai toujours l'esprit en mouvement et il faut bien que je l'occupe.. je n'ai jamais trouvé de bouton pour l'arrêter. ... un peu comme toi pour l'action tu vois ;-)
bon comme cela a l'air de te plaire, j'ai vu que tu as aussi un T-carré (un triangle rectangle) avec la lune à l'apex (à l'angle droit). En clair, cela signifie que tu as une grande sensibilité... il se trouve que je connais bien ce dessin planétaire car j'ai aussi un T-carré similaire.
Donc ensuite, il y a aussi un carré entre la lune et jupiter: signe d'excès mais aussi de bonne humeur, tu vois les choses du bon côté je pense carré entre la lune et uranus: peut-être un petit peu de stress? ;-)...
en fait les personnes ayant ce dessin planétaire peuvent devenir de bons soignants car ils peuvent ressentir les sentiments des autres et se mettre à leu place.
je remarque tu as du travailler dur dans ta vie aussi avec cette conjonction saturne pluton (tu en aprles aussi dans ton discours... quand tu te dis que personne n'a eu le temps d'examiner ton thème). En fait je pense que beaucoup de gens sollicitent ceux qui connaissent l'astrologie... tout simplement...
>Ah tu dois aussi être indépendant en amour (Vénus en conjonction à uranus mais l'orbe est un peu large).
|
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Lun 1 Mai 2017 - 21:20 | |
| Hello ileautresor, Mais si tu as du mérite. J'ai marqué ce que tu viens de dire sur une feuille de papier et je vais tâcher de m'y mettre doucement car tout ce que tus dis est vrai. Pour ce qui est de la sensibilité je bats parfois des records car une parole,une image,une expression me donne l'arme à l'oeil. L'humeur est toujours au rendez-vous et les contradictions des autres me font rire surtout en ce moment avec cette France partagée,mais bon ceci est un autre sujet. Et tout ceci parce que je suis un stressé du matin au soir.Mais comme je le disais deux lignes plus haut je suis toujours de bonne humeur. Pour ce qui est de devenir un bon soignant (le mot bon est grandiose) je pratique le Reiki au 4éme degrés et je donne des soins à des personnes qui en ont besoin. Ce qui est du travail je pense que nous travaillons tous durs à notre niveau,mais cela est vrai aussi j'ai eu des travaux assez pénibles surtout en fonderie et en polissage de l'aluminium. Mais bon,je n'en suis pas mort. Et en ce qui concerne cette Vénus en conjonction à Uranus pour les coups de foudre en amour cela est vrai aussi. En tout cas merci encore de ces renseignements. C'est quand même incroyable que l'on puisse lire si précisément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mar 2 Mai 2017 - 22:36 | |
| entre nous il vaut mieux lire quelques bons livres d'astrologie.
Je suis ravie que tu aies noté tout ce que je t'ai dit, je l'ai fait comme je le sentais mais en m'inspirant largement d'auteurs que j'ai lu et relu.
L'astrologie est un art qui m'intéresse depuis bien longtemps.
En revanche je n'y connais rien du tout en reiki.... j'ai un ami qui m'en a touché un mot vite fait; mais je devrais peut-être m'y intéresser davantage. Je pense surtout aussi à mon compagnon qui est aussi magnétiseur à ses heures...
voilà, bonne soirée à toi. |
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 0:24 | |
| Je fais toujours les choses du mieux que je peux,mais parfois ça arrive à déplaire. Mais bon pour plaire à tout le monde ce n'est pas bien possible.
Si ton ami fait du Reiki et que ton compagnon est magnétiseur tu n'as plus un instant à perdre,laisse toi-faire,ça ne te fera que du bien,mais attention si tu n'y crois pas du tout ça ne te fera aucun effet.
Je vais chercher des bons livres,pas de problème.
Bonne fin de soirée à toi aussi et à ton compagnon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 9:20 | |
| Voici les livres qui m'ont bien inspiré:
comment devenir astrologue en 12 leçons de Catherine Aubier, qui est pédagogue.
je compléterais cela par le Cours d'astrologie de Bernard Crozier, tome II qui est assez épais mais qui est très pertinent pour toutes ses interprétations...
j'ai débuté avec le petit livre d'André BARBAULT et j'ai continué avec son traité; à l'époque je calculais le pas de la lune à la main... je dressais aussi le thème astral à la main aussi. Alors qu'il est facile aujourd'hui de faire un thème astral informatique (je me sers d'Astrodienst, qui permet d'avoir des thèmes gratuits au fait ;-) et aussi les prévisions du jour ;-)
voilà, j'ai beaucoup progressé grâce à Catherine Aubier.
Sinon c'est très drôle de faire des thèmes astraux... et de voir la tête de celui à qui tu parles, surtout quand c'est un incrédule, car lui se connaît et là on voir à qui on a affaire: quelqu'un d'honnête, quelqu'un qui refuse de voir tout ce qu'on peut voir avec une date de naissance... je reconnais que j'ai souvent utilisé ce savoir soit avec des amis pour passer un bon moment, soit avec des personnes que je voualis séduire (chacun ses armes hien ;-) ) lol bien à toi |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 10:01 | |
| Coucou moi aussi Catherine aubier et barbault et aussi celle que j'aime beaucoup marie Thérèse des longtchamps et Patrick giani pour les carrés ... la nouvelle que j'adore et j'attends la sortie de ses livres Valerie darmandy qui pour le moment ne fait que des conférences et des articles très pertinents ... elle va faire du direct prochainement avant de sortir enfin ses livres ...
Dernière édition par Sisi le Mer 3 Mai 2017 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
PAUL
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 10:06 | |
|
<< J’ai débuté avec le petit livre d’André BARBAULT…..
Ah boudiou, Ileautresor ,…. Idem pour le Paul, Des heures pour érigé un thème, dessiner le zodiaque à la main,… Pas, d’ordi… Quelle galère, fallait être vainement motivée, quand j’y repense
La bonne journée
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 13:01 | |
| Coucou, eh oui eh j'aime bien continuer à dessiner le thème à la main. j'ai un petit côté taureau et cela m'aide à ressentir "manuellement" ce que signifie la place de chaque planète et à y réfléchir... le crayon à la main.
Eh oui le petit manuel de Barbault offert par ma tante et j'ai retrouvé aussi un petit livre d'astrologie moins connu offert par ma mère...
Ensuite j'ai décollé en lisant les livres de Catherine Aubier. je ne connais pas Patrick Giani mais j'ai aussi les petits livres de Thérèse Deschamps faciles à glisser dans un sac à main et légers (je fais attention à mon dos).
Sinon c'est très chouette ce que tu peins Sisi! ;-) je comprends que tu veuilles un atelier... cela viendra en temps et en heure.. sûrement! mais quand on ne s'y attends plus je pense comme d'habitude... |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 13:47 | |
| Merci ileautresor cela ne fait qu'un an que j'ose montrer ce que je peins donc imagine l'atelier et puis il faut des pépettes et en bonne ca me stress d'avance d'avoir un gros projet pour moi seule J'ai honte car je n'ai jamais dessiné un thème à la main je fais parti de la génération nouvelle technologie ordi, d'ailleurs mon 1er diplome était un truc Mega révolutionnaire pour l'époque un bts bureautique Pour revenir aux lectures astro, il y avait de la très bonne doc sur astro libre il y a quelques années |
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:00 | |
| Je vois que Sisi et Paul ont eu le même choix que ileautresor pour débuter dans l'astrologie avec les livres d'André Barbault. Je suis allé voir qui était ce monsieur et j'ai trouvé que Martine Barbault écrit des livres sur cette discipline. Je pense que c'est sa fille.
Sur Amazon je vais trouver les livres dont vous en parlez et je vous en remercie. |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:05 | |
| Martine barbault j'ai son livre sur les transits très bien aussi ... Il y a aussi Liliane souvay les transits et révolutions solaires ... c'est avec ce livre que j'ai réussi à comprendre la RS |
|
| |
PAUL
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:30 | |
|
Coucou Juandefanfan
Oui, « avec A Barbault, tu ne seras pas déçu, » Géniale ce Grand Monsieur ! (On peu débuter (Avec son ouvrage d’astrologie, « symboliques, calcules, interprétations ») (Et, pour « Creuser » ce premier- « De la psychanalyse a l’astrologie)
La bonne journée
|
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:35 | |
| - juandefanfan a écrit:
- Martine Barbault écrit des livres sur cette discipline. Je pense que c'est sa fille.
c'est sa nièce, et ma prof par la même occasion |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:37 | |
| Ces bouquins sont super bien écrit, tu peux lui dire |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:42 | |
| oui c'est vrai ! et elle le sait bon aprés, comme elle dit, c'est un fil conducteur, rien ne vaut la pratique |
|
| |
Sisi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 14:51 | |
| c'est vrai, mais je n'ai pas la chance d'être dans un endroit où il y a des prof d'astrologie... j'avais trouvé un petit groupe dans un autre village quand on m'a demandé si je débutais j'ai répondu autodidacte, elle m'a mise avec les confirmées heu j'ai assisté au cours ... 4 ans de pratique semblait il... elles en étaient à l'étude d'Uranus et de son interprétation et aucune ne connaissait les planètes je suis retournée à mes livres toute seule |
|
| |
Malunamoi
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 15:17 | |
| ah tu m'étonnes...il ne faut pas etre trop préssé de tout savoirt mais là quand même c'est petite vitesse et grande lenteur... les livres toute seule j'ai eu ma période aussi, ça a commencé par là en fait. mais tout n'est pas inscrit dans les livres... D'ailleurs ma prochaine étape sera de donner des cours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 16:39 | |
| Sinon Sisi j'ai aussi un "dictionnaire sur les aspects astrologiques" de Martine Barbault dans ma bibliothèque... que je connais bien aussi et un sur les transits en globalité quelque part dans mes cartons (j'ai déménagé récemment). C'est ma "base" en quelque sorte.
Sinon je comprends... que tu sois revenue à tes livres... l'étude dans ton village, c'est "à la vitesse de la lumière" dit mon chéri (qui ne connait pas l'astrologie mais je lui ai dit: il y a 10 planètes et elles st à l'étude de la 8ème planète au bout de 4 ans!) Bon il y a le Cours d'astrologie tome I de Crozier aussi... ou d'autres pour ceux que cela intéressent. Bon le soleil est revenu (il y avait de la pluie et de la grêle tout à l'heure) je vais aller faire quelques courses... ;-)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 16:46 | |
| Sisi je viens de tire ton post sur la création. Si je te montre mes dessins c'est toi qui va rigoler... j'ai conjoint à alors faut pas être pressée... (saturne c'est l'âge de la cinquantaine) bon j'ai 48 ans rien n'est perdu! il parait que je suis +° douée pour le noir et blanc. Là je vais sortir mes trucs en feutrine j'ai déjà sorti des modèles déjà découpés pour faire des marionnettes à doigts... faut que je trouve l'aiguille... c'est pas fait encore! lol allez courage, je suis sûre que ce que tu peins est superbe. |
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Mer 3 Mai 2017 - 19:23 | |
| Je suis tout ouïe de ce que vous me dites là. Je commencerai donc avec A.Barbault et je verrai au fil du temps.
Maluneamoi,merci pour l'information de Martine Barbault.
|
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Sam 6 Mai 2017 - 13:11 | |
| Bonjour,
Je sais que le trait de couleur rouge sur un TN est dissonant,le trait de couleur bleu est harmonieux,mais que veut représenter le trait de couleur verte ?
|
|
| |
Aldébaran
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Sam 6 Mai 2017 - 13:14 | |
| c'est le quinconce qui est un aspect variable. |
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Sam 6 Mai 2017 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Sam 6 Mai 2017 - 14:06 | |
| - PAUL a écrit:
<< J’ai débuté avec le petit livre d’André BARBAULT…..
Ah boudiou, Ileautresor ,…. Idem pour le Paul, Des heures pour érigé un thème, dessiner le zodiaque à la main,… Pas, d’ordi… Quelle galère, fallait être vainement motivée, quand j’y repense
La bonne journée
Idem, j'ai commencé à calculant tout avec ma calculatrice et en dessinant les thèmes à la main. Je faisais ça pendant les cours de math, c'est pour ça que j'ai raté ma première au lycée. J'ai commencé avec André Barbault aussi. Mais j'étais un peu trop jeune, je pense, j'avais 16 ans, je manquais de maturité. Je prenais tout au pied de la lettre. Ses analyses des aspects dynamiques étaient sévères et m'ont beaucoup blessée. J'ai eu le sentiment d'être maudite. @Juan : Martine Barbault est la nièce d'André Barbault. |
|
| |
juandefanfan
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ? Sam 6 Mai 2017 - 15:32 | |
| Bonjour MariesBrumes,
Imagine-toi dans la galère où je me trouve en ce moment à essayer de comprendre quelque chose, et à poser sans arrêt des questions qui doivent vous sembler sortir de la maternelle.
Mais bon il faut un début à tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous ?
| |
| |
|
| |
|