Il n'a pas fallu attendre 1 mois après l'élection pour que la France se vautre dans la honte. Une sécurité pittoyable et des centaines "d'habitants de Saint-Denis" en troupe qui s'arrogent le droit de doubler les supporter, les piller, les harceler. 30 minutes de retard avec des billets d'entrée à 5000 euros... La France ressemble au Titanic qui met des décennies à comprendre qu'elle va couler.
28 mai 2022 à 21h30
Spoiler:
Cobra
Sujet: Re: Le stade de farce Lun 30 Mai - 5:54
Mars encadré Par Neptune et Jupiter ...+ Mercure carré Saturne ...je trouve que ça colle bien avec cette histoire de faux billet et/ou billets vendus cher .
A noter que le Soleil est donc gouverné par Mercure rétro carré Saturne , donc c'est lui qui agit en arrière plan ....et ça ça va durer jusqu'à que Mercure revienne en Gémeaux donc le 13 juin ....en gros jusqu'à la PL du 14 quoi ! Remarque Mars va progressivement se séparer de Jupiter mais vu que ce dernier a un spectre d'influence large ; enfin bref ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Lun 30 Mai - 6:48
Ce n'est pas un "accident" isolé, il suffit de marquer dans la barre de recherche de Google Actu' "soccer pitch invasions and assaults", et vous remarquerez que ce genre d'actes : vols, agressions et j'en passe avant d'entrer dans les stades ou à l'intérieur sont en augmentation depuis un peu plus d'une semaine (partout dans le monde). Il y'a ça, et aussi les queues qui n'en finissent pas à l'entrée des aéroports dans les nouveaux phénomènes du moment.
USA Today (Il y'a 6 jours) a écrit:
PARIS (AP) - Dans une saison où la violence dans le football a fait un retour en force, une menace potentielle pèse sur la finale de l'Europa Conference League entre le club néerlandais de Feyenoord et l'équipe italienne de la Roma, qui aura lieu mercredi dans la capitale albanaise de Tirana.
Jusqu'à 100 000 supporters sont attendus, alors que chaque club n'a reçu que 4 000 billets pour la finale inaugurale de ce tournoi européen de troisième niveau, conçu pour permettre aux petits clubs de participer à une compétition continentale.
Le Feyenoord et la Roma sont des clubs historiques avec de grandes bases de fans, et des éléments violents notoires parmi leurs supporters.
La finale se jouera quelques jours seulement après qu'un week-end de violences lors de matchs, a marqué le point culminant d'une recrudescence de cette violence tout au long de la saison.
Samedi, des bagarres et des gaz lacrymogènes ont entaché la finale de la Coupe de Grèce. Un joueur aurait été touché par un morceau de ciment lancé par la foule lors de la victoire 1-0 du Panathinaikos sur le PAOK Thessalonique.
En Croatie, la police et les supporters de l'Hajduk Split se sont affrontés sur une grande autoroute samedi. La violence s'est intensifiée lorsqu'un convoi de plus de 260 voitures et bus transportait des supporters de l'Hajduk Split sous escorte policière après la défaite 3-1 de leur équipe face au Dinamo Zagreb. Les Torcida Ultras de Split avaient auparavant affronté leurs rivaux du groupe Bad Blue Boys de Zagreb.
Dimanche, Manchester City a présenté ses excuses pour ce qu'elle a décrit comme une agression contre le gardien de but d'Aston Villa, Robin Olsen, lors d'une invasion de terrain par des supporters de City célébrant le titre de Premier League du club.
Ailleurs, des supporters des clubs italiens de La Spezia et de Naples se sont battus à coups de bâton dans le stade, puis ont continué dans la rue, et, en Bosnie-Herzégovine, certains supporters de Rudar Prijedor ont attaqué leurs propres joueurs après une défaite 5-2.
La violence s'est intensifiée, peut-être en raison de la frustration déclenchée par la fin des restrictions imposées pendant la pandémie de COVID-19. [...]
Source : Trouble in Tirana? Hooligan issue hangs over Feyenoord-Roma - USA Today
Une bonne manipulation des foules à l'œuvre, pour amener les nouvelles technologies (dont la reconnaissance faciale) sur le devant de la scène. Arguments à l'appui pour implémenter ça, et plus encore : jamais plus de vols de billet possible / ou vols de place, beaucoup plus de rapidité pour entrer dans les stades / entrer dans les avions, la sécurité avant tout ; en cas d'agression, les agresseurs seront pris immédiatement sur le fait, même en cas de manque de personnel, la technologie pourra gérer sans l'humain.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Lun 30 Mai - 9:45
Faudrait savoir s'il y a vraiment eu de faux billets qui ont circulé. A voir les images, cela ressemble à des attroupements spontanés. Si c'est le cas, cette histoire de "faux billets" seraient un nouveau mensonge parmi d'autres.
Les responsables sont dans le déni et accusent les "supporters anglais". C'est juste pitoyable. De la frange de la gauche, on accuse la police. L'organisation a été très mauvaise et la police a fait un pseudo-maintient de l'ordre. Mais les fautifs, ce ne sont pas les policiers. Ce n'est plus Saint-Denis, c'est Saint-déni.
Malunamoi
Sujet: Re: Le stade de farce Lun 30 Mai - 11:54
c'était mal organisé depuis le début. J'ai fait un tour place de la nation vers 14h, dans le quartier les supporters étaient très nombreux , et ils étaient à la bière depuis 10h du matin. la mairie aurait mieux fait de mettre des poubelles en plus grand nombre, la place était un dépotoir dés le début d'aprem. C'était une ambiance bon enfant ceci dit et les supporters étaient heureux !!
ça a du se gâter quand ils ont voulu rejoindre le RER qui était en grève ce que je trouve déjà un peu inadmissible... Après faux billets ou pas, c'était de toute façon un grand bazar dés le départ
hâte de voir l'orga des Jeux Olympiques
julienastro
Sujet: Re: Le stade de farce Lun 30 Mai - 18:34
problèmes au stade de st Étienne aussi, gazage des enfants femmes et toutes personnes présente. chaos décrit par les gens une fois de plus...
Maldoror
Sujet: Re: Le stade de farce Mer 1 Juin - 18:01
???
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Mer 1 Juin - 19:15
Les rencontres sportives sont des évènements idéaux pour fabriquer ce genre de problèmes, si ça ne prend pas - si le public ne devient pas assez réceptifs aux questions sécuritaires, et donc à l'implémentation de nouvelles technologies pour résoudre le désordre -, la prochaine étape est beaucoup plus sale : attaque sur grande masse de personnes (attentats).
Il faudra un jour - tout de même -, oser se demander pourquoi le "jeunistant" de la France est tant protégé par les élites, ou représentants des élites + système judiciaire. Quelle pièce sur l'échiquier sont ils censés représenter ... Parce que dire "moi, je n'accuse personne ... (comme le monsieur de la vidéo, au dessus)" à ce stade, c'est aussi être naïf, seulement sous une autre forme.
Craie
Sujet: Re: Le stade de farce Mer 1 Juin - 19:33
Mais enfin, le principal problème, c'est l'humain, ce ne sont pas lés élites, Si les supporters de football n'étaient pas ce qu'ils sont, les élites n'auraient rien à se mettre sous la dent pour leur plan, C'est toujours une question de prise des uns sur les autres, il faut qu'il y ait du tissu... Pour s'agripper.
Maldoror
Sujet: Re: Le stade de farce Mer 1 Juin - 20:07
La devise Ordo ab Chao est l'une de ces phrases extrêmement importantes pour la franc-maçonnerie et est connue des maçons comme la devise du 33e degré du Rite écossais ancien et accepté - REAA.
Quand on connaît justement un peu la nature "humaine" dans un environnement social, partant des écrits de Gustave Lebon "la psychologie des foules", des théories de manipulations qu'à pu pour la postérité d'un système d'exploitation maximale en tirer un génie comme Edward Bernays (un maître à penser pour Goebbels entre autres), des Lippman etc. les spin doctors et autres cabinets de consultation à l'oeuvre un peu partout (Mc Kinsey, Boston consulting machin chose etc.) dans les méandres de nos Etats (demandeurs), il ne faut pas être grand clerc pour tout imaginer.
Créer volontairement un chaos de la part d'autorités lors de manifestations au départ pacifiques, instrumentant ou non des "BB" s'il ya lieu ou les infiltrant n'est pas très compliqué. Il suffit de laisser faire à certains endroits pour ensuite justifier ce qui était prévu, de toute façon en amont.
Et comme toujours une grosse partie du bon peuple implorera lui-même qu'on fabrique les clefs de sa prison pour "son bien" et sa "sécurité". tant pour les virus à venir mis en épingle par nos habituels tapages médiatiques que pour toutes autres brimades d'un ordre plutôt climatico-économico-socio-sociétal.
Cette UE qui se veut en pointe et chef de file pour l'Occident du tout numérique avec ces ramification de Atos à NSO (société de pointe israélienne de surveillance, projet "Pégasus" etc.)ne va sans doute rien laisser au hasard. La liberté des gens est totalement secondaire à cette idée de contrôle récurrent pour une sécurité maximale.
Pour qui? Poser la question c'est déjà un peu y répondre. Et les milliards que toute cette aventure va rapporter... Aux mêmes fonds d'investissements et aux particuliers qui se cachent derrière...
Que l'"humain" soit un "nase" sur les bords, au milieu, dans un certain contexte, on est quasi d'accord. Mais qu'on le pousse toujours un peu plus pour l'être à temps plein me hérisse passablement le poil. Surtout lorsqu'on nous explique en gros que tout ça est "pour son bien", "pour sa sécurité", faut oser...
Dans le fond, ce monde manque de véritables "libéraux", la plupart sont devenus des commis hyper friqués d'un capitalisme de connivence qui n'a plus aucun scrupule à étendre son emprise.
Par contre un chaos généré par les peuples eux-mêmes pour secouer cette termitière nauséabonde, dans une désobéissance sociale sauvage et effrénée pour remettre de l'Ordre et venir à bout de ce molosse aux pieds d'argile, aurait une autre gueule.
Mais on n'en est pas (encore)là.
Craie
Sujet: Re: Le stade de farce Mer 1 Juin - 21:27
Et vous n'avez rien vu question fric et contrôle, les pires sont les Chinois, c'est presque de l'orthodoxie religieuse, il n'y a que le climat qui sauvera l'être humain ou presque, à déshumaniser la planète.
Maldoror
Sujet: Re: Le stade de farce Mer 1 Juin - 22:00
Une fois encore, je ne conçois pas qu'on nous tartine éternellement de "démocratie" en comparant avec ce qui se fait (peut-être) de pire mais vers quoi les mêmes nous amènent tout de même à "petits pas" ou à bas bruit.
C'est ballot comme procédé et ça n'abuse que ceux qui ont déjà la tête dans le guidon ou le sable. Une façon de justifier à priori un fatalisme plus qu'écoeurant.
Le néolibéralisme est également une religion à laquelle semblent soumis tant les gouvernements occidentaux que leurs ineffables économistes et autres journalistes (ça va ensemble).
car même si tout sonne faux et que c'est une catastrophe mondiale sauf pour une infime partie du monde qui a tout intérêt à continuer le racket organisé, ces gens, pour la plupart, se sont auto persuadés que c'était le sens de l'Histoire.
C'est bien une religion également qui n'a évidemment rien d'orthodoxe. D'où la haine de Poutine (et la Russie), peut-être?
Dans le fond, je me fous de comment les chinois et les russes vivent, ça ne me regarde pas. C'est leur affaire. Leur "révolution" future ou non.
Occupons nous déjà de "nos" affaires car il y a du boulot...
L'ingérence commence lorsqu'on a besoin de regarder avec dégoût l'assiette de l'autre pour s'obliger à terminer la sienne.
C'est mesquin, nul et non avenu pour moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Jeu 2 Juin - 14:22
De toute façon, le fait que les Français et les Européens ont accepté une immigration massive pendant des décennies, et que ces migrants se sont agglutinés dans les banlieues est déjà un choc à lui tout seul. Forcément, quand on te dit qu'au stade de France ces "jeunes" ont tripoté parfois des filles de 12 ans, les ont tiré sur plusieurs métres on va devenir insensible à l'horreur. Comme pour l'attentat de Nice ou du Bataclan. Pas besoin de reconnaissance faciale déjà présente dans quelques aéroports dans le monde.
L'horreur, c'est de nous rendre insensible à l'horreur et nous faire accepter leurs causes sans broncher. Les politiques ne feront rien de toutes façons. On est prévenu. Ça n'a rien d'extrémiste de réfléchir aux causes d'une situation, au contraire. C'est extrémiste de ne pas se pencher et ne pas chercher une porte de sortie raisonnables aux problèmes, sans stigmatiser nos concitoyens qui, eux, essayent de comprendre.
On démantibule des pays pour soi-disant leur apporter la lumière et la "liberté". Du coup, ces braves gens viennent se réfugier chez nous.
Etrangement pas trop chez les US (souvent les principaux responsables pour des visées économico-stratégiques), hyper protectionnistes.
Comme on le ferait nous aussi et comme on l'a fait en 40-45. Beaucoup de belges, entre autres, se sont retrouvés en "zone libre" en France en 40 (mais pas que..)
Ici, c'est de l'esclavagisme inversé en fait.
On ne va plus chercher les "esclaves", ils viennent d'eux-mêmes.
Du coup, le gros capital (et le Medef est ravi) s'en mêle pour accroître la concurrence et tirer les salaires généraux à la baisse.
Sans parler de l'impact culturel et religieux apte à diviser plus encore une société totalement chamboulée.
Les pseudos "socialistes" s'insurgent et aimeraient "nationaliser" tout ce qui peut l'être (c'est dans l'ADN), tout en étant complices de ce qui se passe en amont.
Même si Jaures voyait les choses totalement autrement.
C'est Soros, entre autres, qui se frotte les mains. Mais il est de "gauche" ne l'oublions pas...
julienastro
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 7:42
je rajouterais a tes propos Maldoror, que ces exilés, immigrés ,esclaves sont les futurs électeurs ....
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 9:37
En effet, bon résumé des évènements dans cette vidéo. Vu la tournure, ce fut une chance qu'il n'y ait pas eu de mouvements de foule avec blessés et morts. On peut s'interroger si il est toujours judicieux à notre époque d'organiser des évènements de grande ampleur avec les moyens de communication d'aujourd'hui, sans compter la pollution générée par ces évènements ? Maldo, sur la question des immigrés. On a eu besoin d'eux et encore aujourd'hui, qui fait les sales boulots ? On les a entassé dans des cités, aucune mixité sociale, discrimination pour l'accès au logement, pour le boulot, et j'en passe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 9:57
verveine a écrit:
Maldo, sur la question des immigrés. On a eu besoin d'eux et encore aujourd'hui, qui fait les sales boulots ?
Sans vouloir te viser bien sûr, dire qu'on a besoin des immigrés pour faire le sale boulot, ça ressemble beaucoup à une logique de riche. A titre perso, j'aime beaucoup l'immigration, surtout quand elle est porteuse d'un certain niveau culturellement parlant. Il y a alors vraiment potentiellement un enrichissement mutuel.
verveine a écrit:
On les a entassé dans des cités, aucune mixité sociale, discrimination pour l'accès au logement, pour le boulot, et j'en passe.
C'est exactement pour cette raison que certaines personnalités de droite prônent l'assimilation.
Sinon, pour revenir à l'astrologie, on peut peut-être analyser le ciel de Darmanin et essayer de comprendre pourquoi il passe probablement un très mauvais moment.
Première réaction : son Mercure est très dissonant à quelques planètes, justifiant peut-être la nécessité pour lui de mentir sur le déroulé des événements. La question de ce qu'il va se passer après se pose. Ce n'est pas le premier ministre que Macron garde après un scandale, mais il va certainement s'en défaire à la suite des législatives.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 10:38
@remedios En quelque sorte, tu as rien contre les immigrés mais tu as des critères de sélection. Dans mon château, j'accueille tout le monde, on s'enrichit mutuellement.
"Le racisme n’est pas qu’une affaire d’attitudes individuelles d’hostilité envers les étrangers, immigrés, ou supposés tels. Il est inscrit dans le fonctionnement même de la société capitaliste et de ses institutions et se traduit par les discriminations systématiques qui les frappent dans tous les domaines : emploi, éducation, logement, santé, ce qui permet de parler de racisme systémique, ou institutionnel. Si l’on y ajoute la façon dont sont traitées les personnes concernées par les administrations d’État, à commencer par la police et la justice, plus toutes les lois anti-immigrés ou carrément discriminatoires, c’est ce qui nous fait parler de racisme d’État, terme contesté au nom de la République qui ne pourrait pas être raciste. Racisme d’État ne veut pas dire État raciste comme le nazisme, l’apartheid en Afrique du Sud ou la ségrégation raciale aux États-Unis. Cela signifie que l’État par ses lois, son État, sa justice, ses médias et ses institutions propagent le racisme."
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 10:53
Il y a une différence entre critères de sélection personnelle et critères de sélection collective. Personnellement, j'aime l'enrichissement mutuel. Je préfère des relations saines. Collectivement, ce n'est pas moi qui décide. Mais force est de constater que cette immigration-là pose des problèmes sur le plan fondamental des libertés et de la sécurité et que nos élites sont complices de cette situation et qu'en plus, maintenant, elle nous fait honte.
Maldoror
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 11:15
Verveine
il faut tout de même bien dissocier deux choses totalement différentes.
On a eu besoin de l'immigration, évidemment surtout après la guerre etc. Et une bonne partie a réussi à s'intégrer et enrichir totalement nos sociétés (capitalistes, oui).
Mais une fois encore ce qui m'emmerde avec la gauche (en général), car une partie de la droite (libérale économique) défend la même chose, utilisant le volant humanitaire pour masquer son intérêt économique, c'est que les migrants aujourd'hui, ne sont pas des travailleurs immigrés qu'on va chercher dans des pays en paix, non. Ce sont des gens dont "NOUS" avons (avec l'Otan et les Us notamment, en général) bousillé le pays. Ils viennent pas du tout pour trouver du boulot au départ mais un toit sur la tronche.
Ce qui m'emmerde au plus haut point dans ce monde, ce sont tous ces gens qui s'intéressent aux conséquences mais JAMAIS aux causes. Donc nous sommes dans une sorte de fatalisme passif qui ne peut que permettre à l'Histoire de se répéter.
Bref, on oublie l'essentiel.
Pourquoi? car ils sont indirectement partie prenante de ce système "prédateur" auquel ils appartiennent (de gauche comme de droite) et ça fait partie finalement de leur ADN(de soumis) aux dommages collatéraux.
Même la "gauche" soutient l'Otan; "c'est nécessaire, regardez Poutine etc;" Alors qu'en réalité ils confondent sciemment la cause et la conséquence.
Moi, je n'ai évidemment rien contre les migrants, je l'ai dit, ma famille est venue se réfugier dans le sud de la France quelques années de guerre...
Mais c'était pas pour trouver du boulot. Enfin, je me comprends...
Bon, les réfugiés climatiques, c'est encore autre chose. Moi je parle de réfugiés "de guerre", afghans, libyens, soudanais, maliens, syriens, irakiens, aujourd'hui ukrainiens, serbes, vietnamiens hier etc.
D'un autre côté, aujourd'hui, on va chercher des infirmières et des médecins à donf au Liban par exemple car chez eux;,, les hôpitaux ont éclatés (guerre etc.) et que chez nous les mesures néolibérales, ensuite Covid les ont laminés et saturés.
Les soignants libanais (j'ai vu un reportage là dessus), un exemple, remplacent les soignants français, à un tarif modique j'imagine, saturés, exténués, en burn out ou congédiés because no vax etc.
Dernière édition par Maldoror le Sam 4 Juin - 12:14, édité 3 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Sam 4 Juin - 11:27
Maldoror a écrit:
Ce qui m'emmerde au plus haut point dans ce monde, ce sont tous ces gens qui s'intéressent aux conséquences mais JAMAIS aux causes. Donc nous sommes dans uen sorte de fatalisme passif qui ne peut que permettre à l'Histoire de se répéter.
Sur ce point-là, je crois qu'on est totalement d'accord !
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Mar 7 Juin - 8:40
Pour revenir sur les récents commentaires, deux livres qui traitent du sujet, en liste de mes prochains livres à lire. Difficile sur un forum de débattre d'une problématique complexe en quelques lignes. Pour ceux que cela intéresse.
"Faire de l'étranger un hôte" de Marie Laure Morin. Editions Syllepse
Face aux migrations, au nom de la sécurité et de l’identité, l’Europe, comme une forteresse, ferme la porte aux exilés. Des murs se dressent, les exilés sont maintenus hors des frontières ou retenus dans des camps. Le refus de l’accueil se paye de morts, de condamnation à l’errance, de violations des droits humains et menace en retour l’État de droit et la démocratie. Pour l’auteure, faire de l’hospitalité un droit fondamental est devenu une nécessité impérieuse pour répondre à cet enjeu. Elle propose d’en faire la boussole nationale et internationale pour construire un autre droit des migrations en le conjuguant avec d’autres principes (fraternité, solidarité, égalité). Ce livre s’inspire des pratiques multiples de citoyens, associations, villes et territoires engagés qui « font de l’étranger un hôte » pour montrer comment l’hospitalité peut devenir un tel droit et préciser son rôle pour fonder la responsabilité des États dans l’accueil des exilés. Pour nourrir le débat et proposer des réformes, l’auteure explore le parcours migratoire et passe au crible de l’hospitalité comme droit fondamental chacune de ses étapes, du franchissement de la frontière à la période d’accueil, à l’autorisation de séjour ou l’octroi de l’asile, jusqu’aux conséquences d’un éventuel refus
Migrations internationales, un enjeu nord sud ? Editions Syllepse Les migrations sont devenues une réalité structurelle dans un monde globalisé. Elles concernent aujourd’hui une personne sur sept sur terre et sont de plus en plus diversifiées, multiples et complexes, tant par leurs motifs et leurs origines que par leurs trajectoires. Elles restent pourtant mal comprises, volontiers caricaturées, et surtout souvent réprimées, tant au Nord qu’au Sud. Là sans doute se trouve un paradoxe singulièrement absurde et révoltant : alors que jamais l’aspiration à la libre circulation n’a été aussi forte, les politiques migratoires sont toujours plus restrictives. Le débat politique sur ces questions, particulièrement tendu, reste marqué par un décalage criant entre les réalités empiriques des migrations au Sud et leurs perceptions par les opinions publiques et les gouvernements au Nord. Or, contrairement à une idée reçue, l’essentiel des migrations dans le monde s’effectuent à l’intérieur ou entre pays en développement. Il importe de mieux connaître les grands corridors migratoires et de comprendre les motifs qui poussent les gens à la migration. Il s’agit aussi d’interroger les réponses politiques qui sont apportées à ces réalités : comment réagissent les États ? Pourquoi et comment les frontières se ferment-elles ? Ces tendances inquiétantes invitent à tracer d’autres perspectives d’avenir, en proposant des alternatives aux politiques répressives actuelles, et en montrant que des politiques plus ouvertes, qui reconnaissent la migration comme un droit fondamental, seraient bénéfiques à tous.
Invité
Invité
Sujet: Re: Le stade de farce Mar 7 Juin - 12:14
Verveine,
Je ne sais pas ce que tu fais/a fait dans ta vie mais, tu devrais peut-être envoyer ta candidature au comité de soutient pour la progression du NWO.