Mon regard sur le mois de
Mars, En route vers la Nouvelle ANNEE !
Comment allez-vous ?
Avez-vous ressenti ces mois de Janvier et de Février comme une continuité de 2020 ?
Je suis heureuse de vous retrouver et je vais essayer de ne pas être trop longue
Pour rappel, j’avais indiqué durant les derniers mois de 2020 que l’année ne serait pas terminée à la fin décembre.
Que cette nouvelle année prendrait forme au début du mois de
Mars.
Nous voici donc au mois de
Mars.
Nous sommes sous l’énergie du signe du Poisson et cela jusqu’à l’Equinoxe du Printemps symbolisée par l’entrée du Soleil dans le signe du Bélier.
Passage qui se fera le 20
Mars à 10h25. La lumière prend l’ascendant sur la nuit.
Ce n’est pas un mois chargé d’un point de vue des aspects planétaires.
Mais il y a une attention particulière à avoir durant cette période, c’est de garder les pieds sur terre.
S’accordez de la détente, de la douceur, du rêve, des espoirs, oui, mais sans trop partir dans les profondeurs de Neptune ou dans les actions feu-folettes/ fofolettes de
Mars.
Ce mois de
Mars n’a pas de transits difficiles comme nous avons pu en vivre !
Je n’avais pas prévu par manque de temps de vous écrire aujourd’hui. Mais comme d’habitude, j’écoute et je lis ce qui se dit sur les transits actuels et je souhaite réagir !
(Je souris car lorsque je suis moins à l’écoute de ma médiumnité, je prends un rappel sévère de l’univers mais quand je m’éloigne un petit peu l’astrologie, des évènements ou autres me rappellent que je dois continuer à transmettre
)
Non !! Ce mois n’est pas qui vient nous bousculer. Ça s’est fait et depuis l’année dernière !
La situation dans laquelle nous sommes tous ! Ne doit pas faire oublier que nous avons aussi notre vie privée à continuer, notre parcours, nos propres décisions à prendre parce que la vie continue.
Différemment, oui mais elle continue et le but est de pouvoir avancer avec des nouvelles bases, des nouveaux repères.
On peut juger ou pas les décisions que nos dirigeants prennent mais le matin quand nous nous levons, c’est bien nos problèmes, notre mal-être qui sont là et pas ceux de Monsieur Macron.
D’ailleurs la position que
Mars vient de prendre en Gemeaux sera un terrain idéal pour polémiquer, vouloir imposer son point de vue, de rester confiné dans ses pensées ou déductions pour avoir raison.
A chacun de voir où il a envie de dépenser ses énergies ; Pour soi ou pour des débats qui tournent en rond et qui ne font qu’entretenir un climat de tension fondé ou non, réel ou amplifié, déformer ou concret pour donner raison à l’un, à l’autre.
Bref,
Pour ma part, j’ai fait le choix de repositionner ma vie en fonction de ce que nous vivons pour ne pas rester à attendre un retour à ‘‘ l’avant ’’ qui ne viendra pas. De faire au mieux pour agir sur ce qui est devant moi et d’apporter ma contribution, mon aide, du soutien autour de moi avec mes moyens, mes possibilités.
C’est cette énergie Verseau. Agir de façon collégiale et non pyramidale.
Nous avions bien parler, expliquer tout au long de ces mois que nous ne nous pourrions pas reprendre nos vies comme avant, c’est fini !
Alors on fait quoi ?
Certain(e)s attendront encore …quand d’autres ont compris et tentent de se renouveler, d’apporter de nouvelles façons de faire, de clarifier leurs relations…parce que cela ne convient plus, que c’est devenu trop lourd, que ça ne fonctionne plus, et tout cela nous a été montré par les différents aspects de tension que
Mars, Saturne, Jupiter et Pluton ont formés.
Et c’est dans cet esprit, que je partage mes interprétations astrologiques.
Pour signaler, quand nous allons devoir faire face à des tensions qui nous poussent à agir autrement, mais quand nous pouvons aussi profiter de périodes favorables pour avancer. Sans être alarmiste ! Ni de tout rapporter à la situation sanitaire de notre pays !
Tout ceci est mon propre avis et n’engage que moi. Si cela ne vous parle pas, c’est tout à fait légitime et sans aucun souci pour moi.
Revenons aux tendances du ciel.
Nous sommes dans une période de transition et de préparation.
Nous entrons depuis quelques jours dans une autre énergie.
Je reviens un instant sur la Pleine du 27 février pour laquelle je n’ai pas eu le temps de partager.
Cette Pleine Lune à faire remonter des envies de changement assez fort.
Pouvant aller jusqu’à des envies de tout envoyer balader. Et pour certain(e)s ce fut le fur le cas.
Une partie de nous a conscience des responsabilisées que nous avons à assumer et d’un autre côté, le désir profond d’un renouveau et de trouver le temps nécessaire soit pour assumer nos obligations, soit pour commencer à mettre place nos idées.
Cela n'a pas été simple de tout coordonner.
Tout en accord avec le premier carré entre Saturne et Uranus.
Des nouveaux projets, relations ou actions à mener et l’ancien qui réclame notre attention nous retenant, un peu en arrière, nous mettant dans une situation de confusion et/ou de frustration à ne plus savoir où se diriger, de chercher du temps aussi pour sent occuper ou y penser.
Le mois des Poissons est le dernier mois de l’année zodiacal.
Il est en analogie avec la Maison 12 et correspond un mois de bilan, de gestation, de préparation.
L’entrée de
Mars dans le signe des Gemeaux le 4
mars est une position qui va nous aider à agir.
La dernière fois que
Mars était en Gemeaux : 31
Mars 2019 au 16 Mai 2019.
Il va nous faire avoir une activité cérébrale incessante, nous rendre habiles en parole comme dans les actions.
Il pourra nous aider à avoir de bonnes idées mais nous devrons garder l’œil pour ne pas nous disperser ou manquer de sens pratique.
Mars en Gemeaux est doué pour transmettre ou défendre ses idées, pour un besoin d’action, pour déclencher des échanges, des discussions pour lesquelles nous avions du mal à faire le premier pas.
Dans son côté négatif, nous pouvons être brouillon dans nos idées, être critique, chercher la polémique, ou être susceptible.
Tout vouloir faire en même temps, sans aller au fond des choses. Allant jusqu’à une agitation sans rien de concret.
Mars c’est le mouvement, Mais étant dans l’énergie du Poisson, il y a un flou et /ou une dissolution de quelque chose.
Parfois tout peu nous sembler clair et aussitôt perdre le fil de nos idées en se sentant submergé.
Dans ce cas, la porte de sortie est en face, en Vierge, en revenant au concret, au présent.
Le 3, Mercure faisait son 3eme trigone au Nœud Nord dont il est le régent. J’en ai parlé dans un commentaire sur la publication de Jacqueline qui en a donné une explication. Merci Jacqueline
Le 3, Venus sextile Uranus amène une situation, une rencontre, une action soudaine, imprévue et inattendue pour une amélioration sur un domaine qui pèse lourd en vue de mettre ou commencer à mettre de l’ordre. (Sans focaliser dessus, ne pas oublier le carré Saturne/Uranus)
Vénus et Uranus offrent un changement fluide autour de l'argent, des relations ou des valeurs. Surveillez un changement subtil dans ce que vous voulez ou dans la façon dont vous exprimez votre affection.
Cela peut être une solution inattendue, un contact qui permet de clarifier ou de commencer à clarifier une situation. Avec une avancée plus chiche lorsque nous rentrerons dans le signe du Bélier. (20
mars)
Le 4, Neptune forme un premier carré avec Junon en Sagittaire (20°22)
Vous savez que je suis attirée par les astéroïdes et que leurs places sont tout aussi significatives qu’une planète.
Cela indique qu’un accord ou un contrat idéaliste peut prêter à confusion. Les détails peuvent changer ou peut-être que des morceaux entiers du contrat sont manquants. Peut-être qu'un partenaire (Privé ou professionnel) évite l'engagement.
Junon en Sagittaire appelle à la liberté dans un partenariat, une relation mais un carré avec Neptune peut exagérer cela.
Des éclaircissements sont nécessaires et certains détails doivent être identifiés et discutés si possible. Notez que Jupiter régit Sagittaire, donc cela sera lié à la conjonction Mercure / Jupiter. L’optimisme ne signifie pas marcher aveuglément dans quelque chose et de dire « Oui » à ce qui est suspect ou à un engagement que l’on souhaite vous imposer.
Ce carré se reproduira les 5 mai et 17 octobre, ce sera donc un problème en toile de fond.
Le 4, Le Soleil opposé Vesta R en Vierge à 14°26 éclaire un défaut ou un détail qui nous a limité, freiné. Cette mise en lumière se produire au travers d’une situation qui vous met au défi de nous libérer ce que nous ne pouvons pas améliorer ou de s’en occuper pour une réparation.
Vesta, surtout lorsqu'elle est rétrograde, peut nous aveugler, nous empêcher de voir d'autres perspectives et nous garder coincé en mode d'analyse où rien ne peut être accompli.
Ces deux aspects ont lieu en même temps que la dernière conjonction Mercure/Jupiter.
Qu’avez-vous vécu, pensé, entendu, compris le 11 Janvier, 14 Févier et qui trouve une conclusion ce jour ?
Les deux précédents ont eu lieu les 11 janvier et 14 février, donc depuis ces dates, nous explorons et réfléchissons à une idée, une opportunité ou une proposition. Nous arrivons ce jour à la conclusion, la prise de décision ou de l’action à entreprendre. Dans certains cas, de bonnes nouvelles peuvent arriver.
Le 5, le Soleil se trouve au carré du Nœud Nord et la Lune est en conjonction avec le Nœud Sud.
Prise de conscience pour une réorientation face à des circonstances contraignantes.
C’est un aspect qui peut être positif si on accepte les remises en cause et d’avancer en confiance vers son destin sans garde-fou. Un tournant est proposé entre passé et ce vers quoi on doit aller.
C’est un carrefour important.
La Lune sur le Nœud Sud représente les questions liées au passé, une vieille attitude, croyance ou attente. Nous pouvons les mettre en lumière, les reconnaitre et choisir de sens libérer et de placer votre foi dans le futur (Nœud Nord).
Comment intégrer les leçons du passé pour un futur meilleurs ?
Le 9, Venus forme un aspect de carré au Nœud Nord en Gemeaux et au Nœud Sud en Sagittaire.
Le relationnel, l’affectif, l’aspect financier ou nos valeurs seront sollicités au travers de défis pour nous montrer ce qui nous empêche d’évoluer dans ces domaines. Venus et le Nœud Nord étaient en conjonction le 5 Aout 2020 et opposés le 31 Décembre 2020.
Le 15 Février 2021, Venus était au trigone du Nœud Nord.
Cela peut provoquer une rencontre ou le retour d’une personne avec qui il y a un lien qui est à rétablir sans que cette fois-ci il y ait la notion de sacrifice, de stagnation pour de perte de soi-même.
Réfléchissez à ce qui s’est manifesté à ces périodes et qui aujourd’hui ne se trouve pas dans une position d’évolution.
Est-on encore dans notre Nœud Sud ? Dans les mêmes schémas répétitifs ?
Avançons vers la Nouvelle Lune du 13
Mars en Poisson.
Le 11
Mars, le Soleil forme sa conjonction exacte à Neptune à 20°38.
Le 13, Mercure termine officiellement sa boucle de rétrogradation puisqu’il se trouve sur le 26° sur lequel il a démarré sa rétrogradation le 30 Janvier.
La Nouvelle Lune a lieu à 23°03 en Poisson.
Venus est conjointe à Neptune. Cet aspect s’est produit la dernière fois le 27 Janvier 2020.
Avec Venus en Poisson, les sentiments seront exacerbés, intenses manquant parfois de discernement dans les choix à faire. Au négatif, nous pouvons ressentir un enthousiasme aveuglant, avoir tendance à s’auto-illusionner dans nos élans de cœurs.
Prêtons attention aux dépendances de toutes sortes et faisons preuve de réalisme.
C’est une ambiance de douceur, romantique, de fusion, plus de compassion, d’envie de se relier à l’autre, d’amour sublimé, absolu. Sous cet aspect on peut donner une autre dimension à l’amour à condition de ne pas se laisser submerger.
Cette Nouvelle Lune est un moment très intéressant pour être à l’écoute de son intuition, pour être connecté avec l’invisible, à l’inconscient collectif, pour retrouver la foi en l’avenir.
Très positive pour les médiums, les soins énergétiques, le yoga, les méditations …
Il est possible de faire des rencontres ou de revoir une personne tout en restant au présent, lucide et de ne pas déjà s’imaginer la bague au doigt.
Il s’agit également d’accepter nos imperfections et celles de l’autre.
Le 15, Mercure rentre en Poisson. La dernière fois que cela s’est produit était le 16
Mars 2020 au 11 Avril.
Je n’ai pas besoin de vous rappeler ce qu’il s’est passé le 16
Mars 2020….
En Poissons, Mercure n’est vraiment pas à l’aise.
Pas facile pour la concentration. C’est une position qui amène une réflexion, basé sur les émotions, une communication pas claire, confuse. Attention aux beaux parleurs, à la naïveté.
Des difficultés à exprimer clairement nos idées. Ce n’est pas un Mercure logique mais plutôt dissout dans les énergies de Neptune.
C'est l'occasion d'entrer en contact avec nos émotions, d'affiner notre intuition et d'étudier sur tout ce qui est métaphysique comme l’astrologie.
Le 16, le Soleil est sextile à Pluton. Il amène beaucoup de volonté, de ténacité, et de pouvoir.
Cela augmente notre désir de réussite, de détermination. Nous pouvons nous sentir capable de résoudre des problèmes, de trouver des solutions, de transformer une situation et d’avoir d’excellentes ressources psychiques.
Le 18, Venus est sextile à Pluton. La dernière fois que ce transit a eu lieu c'était le 10 décembre 2020.
C’est un bon moment pour approfondir votre amour à un niveau intense. Une relation existante peut évoluer à un niveau plus profond ou spirituel. Nous serons plus amoureux, plus passionné que d'habitude. Des relations cachées peuvent commencer sous cet aspect.
Le domaine financier, régler des questions sur ce sujet est aussi favorisé. Avec toutes les relations, qu'elles soient amoureuses ou non, la superficialité ne nous satisfera pas.
Nous pouvons avoir des raisons de garder ou de vouloir découvrir certains secrets. Ces deux options sont favorisées. Notre libido peut aussi être accentuée sous cette énergie Plutonienne.
Le 20, Soleil donne le ‘’LA’’ de la nouvelle année zodiacale en faisant son entrée dans le signe du Bélier.
Chouette ! Et bon anniversaire aux Bélier.
Le 21, Venus rentre en Bélier, Re-chouette
Denier passage de Venus en Bélier du 7 Février 2020 au 5
Mars 2020.
Elle va prendre les couleurs et les aspects du signe, donc spontané, volontaire, d'audacieuse, impatiente tant dans la vie affective, que dans les relations entre les personnes en rapport avec les finances, très impulsive dans nos amours et nos affaires.
Venus en Bélier ne regarde pas en arrière elle va de l’avant. Les désirs sont forts et exprimés spontanément, avec enthousiasme et directement. Elle a besoin de nouveau / re-nouveau.
Le 22
Mars à 10°30 Gemeaux trigone Saturne à 8°30 Verseau.
Ils ont formé cet aspect le 14
Mars et 9 Septembre 2019.
Dans les positions qu’ils ont aujourd’hui,
Mars en Gemeaux et Saturne en Verseau s’était le 6 Février 1991 avec un orbe de 4°48.
Le 22 Mercure à 8°30 Poisson sextile Uranus à 8°30 Taureau
Dernières dates des sextiles entre Mercure et Uranus.
5 février 2020, 28 février 2020, 22
mars 2020,5 juin 2020, 30 juin 2020, 22 juillet 2020.
Cela peut apporter des nouvelles, des idées ou des conversations inattendues mais stimulantes. Des nouvelles rencontres qui apportent un changement dans notre quotidien ou nos projets. Avoir un regard différent sur l’avenir suite à des situations qui apparaissent de manière soudaine.
Le 24, Mercure est carré à
Mars ce qui peut provoquer une réflexion précipitée et nous rendre tendus, irritable, ou agressifs. Provoquer/ prendre une décision trop vite, faire des conclusions actives qui conduisent à des désaccords, des disputes.
Vos relations personnelles peuvent en pâtir, ainsi que d’autres domaines.
La clé est d'écouter attentivement et de réfléchir à deux fois. Tout comme vous êtes susceptible d'être irritable et sensible, votre entourage peut capter l'ambiance et s'affirmer davantage.
De plus Mercure en Poisson peut ne pas voir les détails et
Mars en Gemeaux être trop rapide.
Le 26
Mars conjoint Nœud Nord.
Cette position est assez importante. Nous pouvons agir sur des situations bloquées, trouver des solutions pour résoudre les problèmes, avoir l’énergie pour dépasser les obstacles ou pour transformer une situation de longue date et pour avancer vers un objectif sans subir les schémas du passé.
Le 28, Pleine Lune en Balance. Mais nous avons le temps d’y revenir.
Je souhaitais faire court, c’est loupé.
C’est un mois intéressant pour avancer, poser des actions, prendre des décisions, utiliser son intuition, suivre ses inspirations, suivre une direction tout en ne se laissant pas noyer dans les eaux troubles de Neptune, ni de perdre sa concentration, ou d’agir trop rapidement sans avoir analysé tous les détails.
Très Bonne fête à toutes les Grands-Mères !!
Bon dimanche et Très bon mois de
Mars !
Bien chaleureusement,
Cybrine