Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst


Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton


-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois d'Août - Page 14 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois d'Août - Page 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 31 Juil 2020 - 21:33

Rappel du premier message :


sunny Voici le calendrier du mois d'Août
y fait beau, y fait chaud
et les vacances continuent
marguerite j'espère que la température sera aussi bonne
que le mois que l'ont vient de terminé saut

Profitez-en au maximum
et gardez le sourire, il est précieux smack

sunny fleur bouquet coeur bouquet fleur sunny
Aspects du mois d'Août - Page 14 Calend68


Ephémérides:

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:04

je n'ai pas évoqué les relations passées mais le ...passé (noeud sud) de près ou de loin...dont les relations peuvent faire partie, entr'autres....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:13

Navane a écrit:
Je pensais justement à ton concours d'écriture ces derniers jours... Je voulais te demander des nouvelles sur le sujet du TH que tu avais ouvert mais il avait disparu « oh!? et bien, elle en parlera quand elle voudra, ou pas ».

Étrangement, mon empathie a été en panne côté « partage de la déception ». Pour dire vrai, il y a eu un grand « yeeahhh » et j'ai pouffé de rire face à tes pensées assumées.
Je trouve que c'est énorme ce que tu as gagné. Ce que ce concours t'a confirmée. Aimer ce que tu crées, le reconnaître. Pour te lire depuis des années, je trouve qu'il y a une jolie victoire personnelle, un bel accomplissement derrière.

Alors, félicitations Danaé. J'espère que tu as fêté ça avec des donuts mangés entre gens bien sur fond de K-Pop bigsourire

Bien vu Navane, bien vu. J'ai supprimé le TH juste avant les résultats : personne n'a répondu à mes interrogations astrologiques (je demandais ce qu'on pouvais faire d'un TH avec des significateurs dans les derniers degrés, à jeter ou à garder ? Peut-on en conclure quelque chose d'autre sur les conditions entourant l'interrogation ?). Bon, ne vous inquiétez pas, j'ai pu répondre moi-même à ces questions, en cherchant bien. Car je m'auto suffis, peut-être avec suffisance, mais ahhh, tant pis. Tant pis pour vous. lol

Oui, moi aussi je trouve ça énorme Navane. Fêter la défaite est une belle idée, je n'y avais pas forcément pensé, mais pourquoi pas. coeur

Des bises Papillon, en espérant que ça plane pour toi. smack
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:45

Très drôle ce NS sur le centre galactique... et je viens de retrouver un vieux professeur de Français. On doit s’appeler demain au téléphone .
... et bien sûr le NS est très proche de ma lune natale ... et le NN est tres proche de sa lune natale qu’il a en fin gémeaux .
La vie est toujours pleine de surprises...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 19:52

C est marrant ça aussi les anciens profs qui refont surface... Y a libella aussi... C est sympa comme retrouvailles up
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 20:36

Celinesachou a écrit:
C est marrant ça aussi les anciens profs qui refont surface... Y a libella aussi... C est sympa comme retrouvailles up

prof = ....Jupiter ! maitre du noeud sud..... Wink

...A chacun son...passé, merci pour vos témoignages....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateVen 21 Aoû 2020 - 20:39

Danaé a écrit:
Navane a écrit:
Je pensais justement à ton concours d'écriture ces derniers jours... Je voulais te demander des nouvelles sur le sujet du TH que tu avais ouvert mais il avait disparu « oh!? et bien, elle en parlera quand elle voudra, ou pas ».

Étrangement, mon empathie a été en panne côté « partage de la déception ». Pour dire vrai, il y a eu un grand « yeeahhh » et j'ai pouffé de rire face à tes pensées assumées.
Je trouve que c'est énorme ce que tu as gagné. Ce que ce concours t'a confirmée. Aimer ce que tu crées, le reconnaître. Pour te lire depuis des années, je trouve qu'il y a une jolie victoire personnelle, un bel accomplissement derrière.

Alors, félicitations Danaé. J'espère que tu as fêté ça avec des donuts mangés entre gens bien sur fond de K-Pop bigsourire

Bien vu Navane, bien vu. J'ai supprimé le TH juste avant les résultats : personne n'a répondu à mes interrogations astrologiques (je demandais ce qu'on pouvais faire d'un TH avec des significateurs dans les derniers degrés, à jeter ou à garder ? Peut-on en conclure quelque chose d'autre sur les conditions entourant l'interrogation ?). Bon, ne vous inquiétez pas, j'ai pu répondre moi-même à ces questions, en cherchant bien. Car je m'auto suffis, peut-être avec suffisance, mais ahhh, tant pis. Tant pis pour vous. lol

Oui, moi aussi je trouve ça énorme Navane. Fêter la défaite est une belle idée, je n'y avais pas forcément pensé, mais pourquoi pas. coeur

Des bises Papillon, en espérant que ça plane pour toi. smack
coucou Danaé, pour ta question horaire si l'asc est en début ou en fin on ne peut pas répondre à la question - c'est ce qu'il y a d'indiquer dans les manuels - il faut reposer une qh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 7:38

Bonjour,

Aujourd'hui, samedi 22 août 2020, le Soleil entre dans le signe de la Vierge, chez Mercure le RKNN.

Un T-carré se forme avec la Lune, Vénus et Jupiter/Pluton.
La Lune et Vénus sont en réception mutuelle.

Carte sur Paris vers 17h32:

Danaé, je trinque avec toi à ce nouvel état d'esprit, ça n'a pas de prix star  Very Happy.

Cévennes smack

P'tite Fée Papillon  smack

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 9:59

Bonjour le fofo

Belle journée Dame Angèle du balcon avec ton chapeau smack Merci pour la météo du ciel star
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 9:59

En fin d’après-midi, ce 22 août 2020
le Soleil rentre en Vierge et rejoint Mercure

« J’analyse et je note les détails, je prépare mes dossiers et je relis tout trois fois avant d’aller à un rendez-vous … Je suis prévoyante et je ne laisse rien hasard, du moins si je suis une Vierge Sage. Que voulez-vous ! … l’organisation me rassure. Mais en même temps, avec rigueur et application, je suis gentille et je rends service. Me sentir inutile est trop difficile pour moi ».

C’est dans cette énergie que rentre le Soleil ce 22 août, dans un signe qui annonce que l’été va bientôt se terminer. C’est le traditionnel blues de la rentrée. Il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année, être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu. Et cette année, c’est vraiment particulier.
Mais que cette Vierge est difficile à interpréter ! …
Est-ce que ce sera un Soleil sage ou un Soleil qui se laissera conduire par un petit grain de folie ! … Est-ce que ce sera un Soleil qui sera attentif à l’Ange raisonnable ou bien celui qui préfèrera l’autre, celui qui vient murmurer : « Ose … Ose exploser de rire, ose danser, ose boire jusqu’à l’ivresse … »
C’est toute la problématique de la Vierge, qui se veut parfois Vierge Sage, parfois moins sage au point de se faire appeler Vierge Folle … Tout est question de nuances. Et le raisonnement est le même. Ne diffère que la conclusion.

Mercure est déjà à 4° de la Vierge.
Il vient juste de former un bi-quintile avec Saturne et un sesqui-carré avec Jupiter.
C’est dans trois jours, le 25 août, que le Soleil fera les mêmes aspects :
Bi-quintile avec Saturne et sesqui-carré à Jupiter
Aspects décroissants
Il s’agira d’aligner le comportement sur le mental. Mais c’est très confus (par le sesqui-carré) ; on aura bien besoin du bi-quintile de Saturne pour libérer une confiance intérieure positive !
J.Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:29

Merci tite Cévennes, smack

"C’est dans cette énergie que rentre le Soleil ce 22 août, dans un signe qui annonce que l’été va bientôt se terminer. C’est le traditionnel blues de la rentrée. Il va falloir s’organiser au quotidien pour une nouvelle année, être efficace dans son travail, faire des provisions pour se mettre à l’abri de l’imprévu. Et cette année, c’est vraiment particulier." (J.boilot)

en effet, une conjonction soleil/mercure sur les premiers degrés du signe de la vierge : cela "sent" la rentrée.... Wink

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 10:36

Hello
Merci pour les infos les filles
Je reconnais bien la vierge analytique que je suis LOL
Le petit côté « folle » je ne l’associais pas à la vierge par contre...

Le soleil va passer sur ma conjonction lune/Saturne en maison 1 et dans le livre « les transits d’A. Barbault » il dit que ce transit solaire replace devante la solitude ou la frustration affective ou l’insensibilité (pendant une petite semaine en conjonction) j’ai jamais fait gaffe au transit solaire sur ma conjonction
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 11:05

Bonjour fleur

J'ai repris le boulot depuis déjà 2 semaines, un départ musclé, conflictuel et stressant qui inaugure le climat de la rentrée scolaire la semaine prochaine pour moi...
Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2020 - 18:07

Perso depuis que Mercure est entrée en vierge je ne cesse de ranger nettoyer..j'aménage mon appartement pour la rentrée comme si je préparais quelque chose Le Jour de la NL en Lion j'ai changé de couleur je suis tel le lion cuivrée Rrrrrr...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 11:30

Aujourd'hui également

Mercure en Vierge à 6°45 est opposé à Cérès en poisson à 6°45.

Ce qui vous amène à une conclusion impliquant une réflexion sur ce que l'on désire.

Une solution est à trouver par l'énergie de libération ou de la perte.

Allez-vous de l'avant en restant qui vous êtes et ce que vous savez ou laissez-vous une situation se dissoudre et suivre son cycle naturel ?

Cérès est rétrograde, elle nous renvoie au lien de la mère et de son affection, de ce qui nourrit.

Le domaine où se trouve Cérès indique l'effet d'un manque affectif.

Ce manque renvoie à ce qu'on nous a enlevé de force (comme Pluton l'a fait avec la fille de Cérès), à la nourriture qui nous a été refusée et que l'on aurait voulu recevoir.

C'est bien ce manque que l'on veut combler avec un certain excès en s'accrochant à une personne, une situation, un bien ou à des souvenirs que l'on souhaite garder pour ne pas se sentir seul(e).

Il faut donc bien analyser ses pensées et voir ce qui maintient dans des rêves qui ne sont pas ce que l'autre souhaite.

Cérès est en analogie au signe de la Vierge où elle y a un esprit très précis souvent passé au crible, analytique et ultra précis, tout comme Mercure.

Mais Cérès en poisson perd son sens pratique et rien n'est sûr !

Dans les eaux troubles, la raison se fit complètement à l’intuition ! Mais est-elle juste?

On est incapable de fournir des explications concrètes, un mental subjectif et la raison semble jouer aux dés ou faire confiance à sa bonne étoile.

C’est une position aussi qui peut mener à la victimisation tant le désir de servir et d'être utile est fort, on peut tendre vers le syndrome Cosette(enfant martyr) …et parfois même le syndrome de Stockholm (prendre la défense de son agresseur) tant le natif peut être reconnaissant à ses bourreaux de lui donner une raison de vivre par la servitude.

Cet aspect est complètement relié à ce qui va suivre à partir de la semaine prochaine entre Venus et les oppositions qu'elle va former en Capricorne, avec Chiron conjoint à la lune noire, le nœud nord carré lune noire, le sextile Venus/Neptune….

Je m’arrête là, je risque de vous donner le tournis tant il y a d’événements astrologiques qui arrivent.
Cybine
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 11:50

Quid de la tendre et lunaire Vénus coeur qui se prépare à s'opposer au trio "caprin" Réticents (rétros) d'en face ? n'oublions pas qu'elle vient de transiter le noeud nord/gémeaux il y a quelques semaines....Sera-t-elle de taille ? ...on le sait : l'Amour sera le plus fort....coeur Wink up

Ceci n'engage que qui vous savez..... Very Happy....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 14:53

Mon fils me rapelle qu'on voyait Saturne, Jupiter, Uranus, et Mars star
hier soir à l'oeil nu. cool

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2020 - 15:54

Blou a écrit:

coucou Danaé, pour ta question horaire si l'asc est en début ou en fin on ne peut pas répondre à la question - c'est ce qu'il y a d'indiquer dans les manuels - il faut reposer une qh

Salut Blou,

Oui, c'est vrai pour l'axe de l'asc., j'avais lu ça (encore que certains utilisent quand même ces TH malgré tout). Je me posais la question car un nombre important de planètes (dont la Lune) se trouvaient dans les derniers degrés des signes dans le TH. Merci quand même pour ta réponse, c'est sympa. coeur

Des bises. fleur

Angèle a écrit:

Danaé, je trinque avec toi à ce nouvel état d'esprit, ça n'a pas de prix star  Very Happy.

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 9:20

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 24 août 2020, Mars est au carré partile de Saturne rétro.

Ces 2 planètes sont en domicile.

Mars est en aspects fluides à l'axe nodal alors que Saturne est au quinconce du NN.

La Lune Noire vraie se place quant à elle au carré de cet axe nodal.

Un cerf-volant se forme avec Vénus, la Lune (en chute chez Mars), Jupiter/Pluton et Neptune (en domicile).

Degrés Sabian Mars 26/27° Bélier :
«Une imagination créatrice permet de regagner une opportunité jadis perdue.»
Révision d'attitude et réévaluation intérieure.

Degrés Sabian Saturne 26/27° Capricorne :
«Des pèlerins grimpent un raidillon menant à un autel logé dans la montagne.»
L'ascension de la conscience individualisée vers les sommets atteints par les chefs spirituels de sa culture. Élévation.


Carte sur Paris vers 19h56:

Cévennes smack

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 9:49

Coucou le fofo

Merci Dame Angèle pour la météo des astres avec ton chapeau , tout beau Aspects du mois d'Août - Page 14 409182
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 10:42

Un lundi 24 août qui veut parler de Mars :

Mars, ce lundi, fait son 1er carré à SATURNE - 26° Bélier/Capricorne
Le 4 août, c’était le 1er carré à Jupiter
Le 13 août, c’était le 1er carré à Pluton.
Et comme il va bientôt rétrograder, il refera tous ces carrés, une seconde fois à l’automne, une troisième fois en fin d’année et sur janvier.
C’est dire l’extrême importance de ces aspects qui sont des virages à préparer pour démarrer une année 2021 un peu moins …. On ne sait même plus quel mot employer. Un peu moins confuse ? … Un peu moins violente ?.... je n’y crois pas trop.

Vous vous en souvenez, Mars est en Bélier pour 6 mois, chez lui, dans son signe de prédilection. Mars, c’est la planète de l’action ; on a besoin de lui pour agir.
Quand il fait de jolis aspects qui poussent à initialiser un projet, on pense à Mars, fils de Jupiter et de Junon, dieu romain qui ose, qui prend sa vie en mains et brave les difficultés.
Quand il fait des aspects dissonants, il est plutôt le grec Arès, né sans père, fils d’Héra mais surtout fils de la vengeance de sa mère, brute hirsute sur les champs de bataille, semant la mort sur son passage.

Or Mars vient de passer sur Eris, astéroïde symbole d’Eris, la déesse de la Discorde. Eris est la sœur d’Arès.
Le climat est tendu, chacun l’a compris. On en arrive à une réflexion qui devient impérative : Mars est encore direct. Mais il est en conflit avec trois planètes qui sont rétrogrades (Jupiter, Pluton, Saturne) : on est confronté à des situations qu’il est nécessaire de traverser pour pouvoir les faire évoluer. Les motivations sont à purifier. Les comportements à transformer. Si vous ne l’avez lu, je vous invite à voir ma longue publication du 13 août « Un aspect dur (côté Forces de l’Ombre » ; il était très détaillé.

C’est à chacun de tester sa patience et sa résilience : c’est le message du carré de Mars à Saturne.
On a déjà eu ce carré croissant en janvier 2019 : sur un plan énergétique, il demande de trancher. Saturne impose une prise en main responsable et volontaire face à quelque chose d’essentiel. Le carré croissant (90°) demande de prendre une décision, de se jeter à l’eau, de s’engager.
Ça se passe au niveau de l’action et c’est bien concret. Mais s’il y a tension, il n’y a pas blocage. Dans l’absolu, ici, c’est Mars qui est sous le contrôle des trois planètes en Capricorne ; il doit se dégager du passé pour comprendre où il va, il doit prendre une décision pour couper avec le schéma antérieur et affirmer son besoin d’atteindre son objectif.

Mercredi 26 août, Mars passe au sextile du NŒUD NORD : l’aspect facilite toute forme d’action dont le résultat est évolutif. Le courant d’énergie est porteur. L’instinct est favorable aux décisions qui sont adaptées aux situations.

La tension est certes importante : c’est le sens de ce Mars qui va rester 6 mois dans le signe du Bélier, et renouveler ses carrés d’abord à l’automne, ensuite en décembre/janvier : énorme résistance à sortir de certains modèles qui n’ont plus lieu d’être.
Et ça se passe en signes cardinaux : patience et contrôle de soi indispensables !
J Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 10:45

Débutons la semaine, Allez ! C'est parti !

Lundi 24 Août 2020

Mars en Bélier et Saturne en Capricorne forment à 26° 19 le premier des trois carrés qu'ils feront ensemble.

Les actions sont bloquées et l'élan ralentit. Il est maintenant temps de faire preuve de patience, de prudence et de persévérance, car cette influence se produira jusqu'en janvier.

Cela peut-être une période de frustrations et d'obstacles qui peuvent nous gêner, d'autant plus que Mars ralentit pour rétrograder le mois prochain.

Nos tâches peuvent exiger plus de patience et d'efforts pendant cette période.

L'agressivité peut se heurter à de la résistance, ou le besoin de résoudre les problèmes à de la colère peut survenir.

C'est le moment de nous affirmer MAIS de manière plus sérieuse, prudente ou réaliste.

L'action impulsive vers l'avant de Mars rencontre la structure sérieuse, réaliste de Saturne

Les frictions qui en résultent peuvent souvent générer une force considérable sous forme de frustration, d'arguments, de conflits et de stress, mais en parallèle aussi et malgré tout de la productivité et des résultats qui en ressortiront suite un travail acharné.

Vos efforts peuvent sembler contrariés et vos actions bloquées à chaque tournant.

Votre sensibilité aux problèmes avec les figures d'autorité peut être particulièrement élevée, ainsi que votre sensibilité face aux autres pensant qu'ils sont contre vous et que ce soit eux qui ne coopèrent pas avec votre propre vison.

Lorsque nous parlons de transit dissonant, nous avons tendance à attendre un événement extérieur, je vous invite à la réflexion.

Les effets désagréables peuvent ne pas venir de l’extérieur mais de nous.

Nous pouvons au travers de nos décisions de nos actions de nos espoirs ou au travers de ce que l'on veut mettre en place, être notre propre ennemi et point de frustration !

Regardez la situation avec objectivité et vous vous rendrez compte ( pour certain(e)s) que ce qui vous énerve est provoqué ou a été antérieurement provoqué par nous-même.

Par exemple, par des hésitations dans les choix qui aujourd'hui nous portent préjudice ou par l'attente d'une réponse qui n'est pas venu et qui nous retard.

Nous avons oublié dans vos élans d'y mettre la rigueur, le réalisme que Saturne ne cesse d'imposer depuis de nombreux mois.

Nous pouvons être tombés dans l'énergie de Mars qui pousse à agir ou à réagir mais parfois sans prendre en considération les autres ou la situation.

Une lutte de pouvoir entre Mars qui veut et Saturne qui dit « recadre-toi »si tu veux réussir ton objectif.

Si un côté l'emporte sur l'autre, il peut en résulter soit la dépression et la culpabilité, soit la rébellion et l'obsession.

Cependant, vous n'êtes pas sans pouvoir ni capacité ! Il est recommandé d'agir bien-sûr mais pas n'importe comment ni en incriminant qui que ce soit ou quoique ce soit.

Cette friction peut également être mise à profit de manière très productive.

Les obstacles peuvent vous renforcer si vous travaillez avec eux au lieu de nous battre contre eux.

Rappelez-vous que l'affirmation de soi est importante, mais l'agressivité ou la rigidité ne fera généralement que soutenir l'autre personne ou situation.

Vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous devez défendre ou affirmer vos limites personnelles.

Ou, encore un exemple, vous pourriez avoir du mal à vous conformer aux limites de quelqu'un d'autre.

Pour évacuer vos sentiments, essayez de trouver une nouvelle façon d'aborder le problème.

Mais en règle générale cet aspect nous pousse avec entêtement vers une voie sans issue, apportant épuisement, agacement, énervement et perte de contrôle de nous-même ou de la situation.

À l'approche du début de cette crise, réalisez ce que vous ne pouvez pas faire et ce qui nécessite plus de travail (il y aura certainement plus de travail).

Cela peut être un formidable générateur de force si vous utilisez la résistance correctement.

Le Nœud Nord à 26°48 en Gémeaux forme un carré à la Lune Noire à 26°48 en Poisson donc également carré au Nœud Sud en Sagittaire

La Lune noire en carré aux nœuds est de loin la situation la plus problématique car l'interdit est tellement fort qu'il empêche l'évolution et cela implique une position inconfortable ni au sud ni au nord.

“Quel que soit le lieu, la maison où elle passe, Lilith fait sortir de la profondeur de votre être, tout ce qui est mesquin, obsolète, inutile, des aspirations étranges et des tendances minables. Si l’on écoute sa voix, cela produit de la confusion, de la douleur, de la dépression et du désespoir, mais si nous avons le discernement de soulever le voile et de regarder, nous gagnerons de la puissance, et serons capables de maîtriser notre monde intérieur, de contrôler nos peurs et de dépasser nos limitations. Ce que nous devons comprendre est que Lilith est une énergie “maléfique” nécessaire et que, avec son aide, nous pouvons découvrir notre vraie nature, nos limitations inconscientes et, tous les aspects de nous-mêmes qui peuvent nous écarter de notre chemin spirituel. (d’après ''Comprendre la Lune Noire'' de Laurence Larzule)

Toujours Lundi 24 août :

Mercure en Vierge est en quinconce avec Chiron en Bélier à 8°40.

L'aspect gênant de Mercure pour Chiron suggère que les communications, les échanges, les pensées, les déplacements peuvent ne pas aboutir aujourd’hui.

Dès que vous tenterez de régler quelque chose ou de vous concentrer sur des moyens pour améliorer les contacts, les démarches, le dialogue......Cela déclenchera des points douloureux.

Même en utilisant la douceur cela peut être mal prise et l'analyse du problème le rendra plus apparent (pour vous-même ou pour les autres).

Plutôt que de viser une solution immédiate, considérez que même si vous disposez des informations correctes, ce n'est pas le moment et ce qui fait mal ne peut pas être réglé si facilement.

Acceptez que la plaie devra rester ouverte (pour l'instant) et que le processus de guérison ne sera pas immédiat.

Nous avons basculé depuis cette « fausse bonne nouvelle lune'' du 19 août dans une autre phase de cette année 2020.

Il est pour moi, important de suivre l'évolution de Mercure dans les prochaines semaines en commençant par son passage en Balance le 5 septembre où il sera Épiméthée direct jusqu'à sa conjonction directe avec le soleil le 19 décembre à 27° Sagittaire.

Lorsque les planètes seront en période Sagittaire, après la 7-ème et dernière éclipse totale du Soleil en Sagittaire le 14 décembre, après le passage de Saturne le 18 décembre en Verseau et de Jupiter le 20 décembre, après le solstice d'hiver le 21 décembre, ils nous restera un passage étroit à franchir lorsque Pluton et le soleil feront leur conjonction, le 15 janvier 2021 pour établir un bilan de cette puissante année qui se sera écoulée.

J'ai une pensée pour les signes cardinaux dont je fais parti et qui depuis 2008 mais surtout depuis décembre 2017 ont été vraiment chahuté avec le passage des planètes en Capricorne sans oublier l'axe des nœuds lunaires qui se trouvait en Cancer/Capricorne du 6 novembre 2018 au 7 mai 2020 apportant aussi l'énergie très forte des éclipses sur ces signes durant cette période.

Courage ! Le passage de Saturne et Jupiter en Verseau apportera un peu d'air même si en 2021 nous aurons tout au long de l’année de carré en Uranus et Saturne.
Ce ne seront plus les mêmes contraintes.
Cybine
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 11:02

Réjouissant tout ca... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 16:28

coucou fofo,

Alors aujourd'hui je me sens bien ! le soleil en vierge me fait du bien.
J'ai souscrit à mon contrat EDF ce qui signifie que les jours d'emménagement dans mon nouveau chez moi approchent. J'ai hâte de recevoir mes meubles.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 18:22

Celinesachou a écrit:
Réjouissant tout ca... Rolling Eyes

C'est clair, quelle joie ! lol

Bon bah mon ex vient de m'envoyer les papiers pour casser le Pacs une bonne fois pour toute.... On est bien dans Mars-Saturne (et on a tous les deux des aspects Mars-Saturne au natal).

J'ai passé la matinée à gérer des papier (vive la Vierge !!).
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
En ligne
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2020 - 18:32

Arf ça doit pas être facile Lilith... Mais en regardant le bon côté des choses au moins ça bouge !

Moi j ai postulé pour un emploi mais c est que pour janvier... Dc si j pouvais trouver autre chose avant ce serait bien wish

@ Julie up bon toi t as déjà bougé Wink mtn nouveau départ sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois d'Août - Page 14 Profil11
Aspects du mois d'Août - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois d'Août
Aspects du mois d'Août - Page 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois d'Août - Page 14 Pierre12 Aspects du mois d'Août - Page 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~