Sujet: Saturne va perdre ses anneaux. Jeu 17 Jan 2019 - 14:58
Rappel du premier message :
(Si déjà posté ailleurs, je m’en excuse. Pas vu)
News GALA-ctique : Saturne, le divorce ?!
Blbion Sacquet a dit à notre reporter : - Le seigneur des anneaux doit disparaître !
Gollum a répondu :
- NON ! Mon précieux !!!
Pendant ce temps la presse scientifique titre :
Saturne va perdre ses anneaux.
Résumé rapide :
La Nasa a lancé la mission Cassini-Huygens dans le but d’étudier la planète Saturne, ses anneaux et ses satellites. La sonde spatiale a décollé le 15 octobre 1997 (sur une opposition / ), et l’a achevée en se désintégrant dans l’atmosphère de Saturne le 15 septembre 2017 ( trigone à et carré au ),
Saturne âgé d’un peu plus de 4 milliards d’années, ne posséderait ses anneaux que depuis 100 millions d’années. Ceux-ci vont disparaître progressivement, ou plus rapidement, d’ici environs 300 millions d’années.
Ce qui fait de nous les témoins de ce jeune marié.
( L’Union astronomique internationale recense sept anneaux principaux désignés par une lettre majuscule selon un ordre alphabétique qui correspond à l’ordre chronologique de leurs découvertes. Les derniers anneaux découverts sont désignés par un nom de code (année-planète-numéro de découverte) en attendant de recevoir un nom de baptême.)
Sous titrage en français, faire : Cliquer en bas à droite sur ( la roue dentelé ) : Paramètres cliquer ensuite sur : sous-titre cliquer ensuite sur : traduire automatiquement dérouler l »ascenseur et cliquer ensuite sur : Français Puis Lecture.
Aspects célestes du moment :
- est en domicile dans le , tranquille à la maison.
- En de , un voile se déchire, changement d’idéal ?
- Il a reçu la visite de , les nouvelles de la sonde Cassini sujet de réflexion ?
Développement possible :
Quid de la nouvelle symbolique ?
- Fin d’un statut social ? - Se séparer de notre précieux personnel ?
Vous avez 300 millions d’années pour y réfléchir...
Pour en savoir plus : https://www.numerama.com/sciences/449908-les-anneaux-de-saturne-sont-en-train-de-disparaitre.html
Auteur
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Mar 22 Jan 2019 - 18:49
Navane:
Navane a écrit:
Nan, pas de prise de tête électrique avec la prof Elle a accueilli avec un sourire mi-amusé mi-pff-n'importe-quoi ce petit trait d'impertinence. Je me moquais surtout de moi. C'était bon enfant, pas provoc. J'ai attiré une fois les foudres d'une prof. J'étais en 4ème. Qu'est-ce qu'elle a gueulé, pfiou... Et qu'est-ce que ça m'a glissé dessus. Ce jour-là, sans le vouloir, j'ai impressionné les mauvais garçons de la classe tant c'était inattendu
Ca ne m'é-tonne pas de toi, des idées lumineuses qui fusée à la vitesse de l'éclair (au chocolat pour une vénusienne)
Navane a écrit:
Le bon vieux Mû est Verseau asc Cancer. Il ne pouvait que te faire sa spécialité ; une coiffure "nid d'oiseaux".
Tu as vendu la mèche, il s'en faut d'un cheveu pour qu'il ne te fasse la tête au carré
Navane a écrit:
Allez, je zou et promets d'"être sage comme un orage"
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Mar 22 Jan 2019 - 21:41
Willow ~ a écrit:
Navane:
Navane a écrit:
Nan, pas de prise de tête électrique avec la prof Elle a accueilli avec un sourire mi-amusé mi-pff-n'importe-quoi ce petit trait d'impertinence. Je me moquais surtout de moi. C'était bon enfant, pas provoc. J'ai attiré une fois les foudres d'une prof. J'étais en 4ème. Qu'est-ce qu'elle a gueulé, pfiou... Et qu'est-ce que ça m'a glissé dessus. Ce jour-là, sans le vouloir, j'ai impressionné les mauvais garçons de la classe tant c'était inattendu
Ca ne m'é-tonne pas de toi, des idées lumineuses qui fusée à la vitesse de l'éclair (au chocolat pour une vénusienne)
Navane a écrit:
Le bon vieux Mû est Verseau asc Cancer. Il ne pouvait que te faire sa spécialité ; une coiffure "nid d'oiseaux".
Tu as vendu la mèche, il s'en faut d'un cheveu pour qu'il ne te fasse la tête au carré
Navane a écrit:
Allez, je zou et promets d'"être sage comme un orage"
Spoiler:
Mais Nannn, suis pas comme ça...
--------- Bon Navanne, main gauche ou main droite ?
Gauche
Spoiler:
Droite
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Jeu 24 Jan 2019 - 18:10
Willow et Mû:
Willow a écrit:
Oh, tu sais, en 4ème, ce n'était pas une idée lumineuse. Quoique J'ai envoyé bouler la prof d'anglais. Je l'ai foudroyée d'un éclair au choc-ohlah et elle a pété un plomb. Mais ceci est une autre histoire
Citation :
Mû a écrit:
Mais Nannn, suis pas comme ça...
Rien qu'avec cette phrase, j'ai éclaté de rire... Quel blagueur, ce bon vieux Mû
Citation :
Spoiler:
Sache que j'ai vérifié un nombre indécent de fois pour être certaine de la validité de mon raisonnement. J'ai même fait le poirier pour vérifier dans tous les contre-sens car, tu le sais, je réfléchis mieux et fais tout à l'envers.
Willow, ça te dirait que je te montre l'album de famille pour que tu comprennes mon lien particulier avec Mû...? Si oui, prépare un thé et un plaid tout doux. Si non, bah... si, si
Alors voilà...
Dès l'enfance, je n'ai jamais su filer droit. La faute à mes rétractions tendineuses et celles d'esprit. Quand tout le monde suivait le mouvement, je le recréais, le réinventais dans un élan,... comment dire,... pour le moins spontané et créatif :
Spoiler:
Héhé, ouais, les gars... Y'a des avantages à être rétractée de partout.
Sans doute ai-je abusé de cette créativité de corps et d'esprit puisque les plus grands botanistes se sont penchés sur mon cas aussi agité que bancal et ce à tous les niveaux de l'être :
Spoiler:
C'est de là que le principe de "l'énergie petite fleur qui dépote au risque de finir empotée" est né.
Sauf que tonton Mû refusait de se satisfaire de cette réponse si enfermante. Cette histoire le tourmentait au plus profond de lui. Regarde, là, c'était à un barbec du dimanche. Les légumes étaient plus frais que lui :
Spoiler:
Sur celle-ci, c'était à un de mes goûter d'anniv. D'ailleurs, il a fait exa-cte-ment cette tête quand j'ai évoqué les suppos le week-end dernier :
Spoiler:
Si sa fraîcheur laissait déjà à désirer à cette époque, il ne sentait pas autant le pipi qu'aujourd'hui. À ce propos, je me demande si une sonde urinaire ne,... hmm,... parce que les couches, son érythème fessier... M'enfin on verra.
Donc, donc, des heures de recherches, de réflexions intenses... Une super prod' hollywoodienne du neurone fantaisiste de la team burton. Jusqu'à ce jour de grâce magique où tonton a compris que j'avais de la fuite dans les idées, que je ne manquais pas d'air. Tout simplement. Aussi, afin de me permettre de vivre à peu près normalement et ne pas finir empotée, il a mis au point un ingénieux système pour m'aider à retrouver un tant soit peu de cet équilibre si précieux aux Balances. Il venait de découvrir sa vocation de coiffeur :
Spoiler:
En grandissant (juste c'qui faut), ma nature vénusienne s'épanouissait naturellement. Et comme je trouvais tonton un peu pâlot...
Spoiler:
Ma farce de persuasion aussi s'affirmait... Après tout, il avait tant fait pour moi. Ce n'était qu'un juste retour des choses. Une manucure et un brushing plus tard...
Spoiler:
Une belle évolution, n'est-ce pas ?
Mû a écrit:
Entre ta main droite et ta main droite, je choisis... ouh la la, dilemme, j'hésite,... Y'a un piège ? J'suis certaine que c'est un piège. J'te connais
Bah, tout logiquement, la gauche
Je te bisoute
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Jeu 24 Jan 2019 - 21:50
Navane:
Navane a écrit:
Willow, ça te dirait que je te montre l'album de famille pour que tu comprennes mon lien particulier avec Mû...? Si oui, prépare un thé et un plaid tout doux. Si non, bah... si, si
Les histoires de famille d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé. Ca me tante autant qu'avoir un fur-oncle sur le bout du nez. Pourtant je sens que je ne vais pas résister très longtemps au plaisir de grimper dans ton arbre génialogique, alors allons-y
Navane a écrit:
Alors voilà...
Dès l'enfance, je n'ai jamais su filer droit. La faute à mes rétractions tendineuses et celles d'esprit. Quand tout le monde suivait le mouvement, je le recréais, le réinventais dans un élan,... comment dire,... pour le moins spontané et créatif :
Spoiler:
Héhé, ouais, les gars... Y'a des avantages à être rétractée de partout.
Mais je me demande... Se cambrai autant, n'était-ce pas une bêtise ?
Navane a écrit:
Sans doute ai-je abusé de cette créativité de corps et d'esprit puisque les plus grands botanistes se sont penchés sur mon cas aussi agité que bancal et ce à tous les niveaux de l'être :
Spoiler:
Plutôt vaseuse cette technique c'est vrai
Navane a écrit:
C'est de là que le principe de "l'énergie petite fleur qui dépote au risque de finir empotée" est né.
Sauf que tonton Mû refusait de se satisfaire de cette réponse si enfermante. Cette histoire le tourmentait au plus profond de lui. Regarde, là, c'était à un barbec du dimanche. Les légumes étaient plus frais que lui :
Spoiler:
Sur celle-ci, c'était à un de mes goûter d'anniv. D'ailleurs, il a fait exa-cte-ment cette tête quand j'ai évoqué les suppos le week-end dernier :
Spoiler:
Si sa fraîcheur laissait déjà à désirer à cette époque, il ne sentait pas autant le pipi qu'aujourd'hui. À ce propos, je me demande si une sonde urinaire ne,... hmm,... parce que les couches, son érythème fessier... M'enfin on verra.
Si tu permets quelques conseils de la part d'une infirmièvre comme moi, je dirais que les couches conviennent bien au versant lunaire de ton tonton Mû, mais que la sonde semble, par son aspect futuriste, plus adaptée à son côté verseau/uranien.
Navane a écrit:
Donc, donc, des heures de recherches, de réflexions intenses... Une super prod' hollywoodienne du neurone fantaisiste de la team burton. Jusqu'à ce jour de grâce magique où tonton a compris que j'avais de la fuite dans les idées, que je ne manquais pas d'air. Tout simplement. Aussi, afin de me permettre de vivre à peu près normalement et ne pas finir empotée, il a mis au point un ingénieux système pour m'aider à retrouver un tant soit peu de cet équilibre si précieux aux Balances. Il venait de découvrir sa vocation de coiffeur :
Spoiler:
Ca décoiffe !
Navane a écrit:
En grandissant (juste c'qui faut), ma nature vénusienne s'épanouissait naturellement. Et comme je trouvais tonton un peu pâlot...
Spoiler:
Je sais bien que le soleil est en exil en verseau, mais quand même, c'était inquiétant c'est sûr ! Déprimant comme une éclipse de soleil prolongée
Navane a écrit:
Ma farce de persuasion aussi s'affirmait... Après tout, il avait tant fait pour moi. Ce n'était qu'un juste retour des choses. Une manucure et un brushing plus tard...
Spoiler:
Une belle évolution, n'est-ce pas ?
Une sensationnelle MUE ! Elle était géniale ton histoire, j'en ai vu de toutes les couleurs
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Ven 25 Jan 2019 - 1:05
@ aux deux folles
Spoiler:
Que dire, j'ai fais le papillon de nuit (l'infirmière s'endort pas, (ne serait-ce pas Willow?)...)
Je ne vais pas couper les cheveux en quatre, tu m'as mise en plis, et battu d'un cheveu. Comme dirait Denis Grognard (celui de la vieille garde) Navane tu m'as coiffé au poteau...
Mais, je ne suis pas rancunié, alors, Edward, coiffeur pour Dames... Sais-tu que ce n'est pas une vie facile ? Par exemple, tu ne peux pas glander et te gratter les coucougnettes parce que, voilà... :
Spoiler:
C'est un peu tiré par les cheveux, mais personne n'y penses, et che veux dire (flûte j'ai un cheveu sur la langue) que si les fesses me grattent :
Spoiler:
Ha, non ça c'est willow. Mais bon, tu me comprends...
L'infirmièreeeee, trop tard, elle m'a fait une piquouse...
https://www.youtube.com/watch?v=wMqW4b819Ko
Demain, je fais mieux, car là je ne suis pas à ta hauteur, Navane tu es très créa-tif...
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Ven 25 Jan 2019 - 13:05
Mû:
Mû a écrit:
@ aux deux folles
Spoiler:
Ha, non ça c'est willow. Mais bon, tu me comprends...
Ca m'en bouc un coin
basco
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Ven 25 Jan 2019 - 16:44
bonjour une petite question en et en sont -il en semi sextile ou
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Ven 25 Jan 2019 - 17:02
Basco, oui semi-sextile décroissant même si l'orbe est limite, presque trop large en ce moment comme c'est un aspect mineur. Avec les rétrogradations de l'une et/ou de l'autre, l'aspect de semi-sextile se reformera en juin et en août et après en route pour la rencontre au sommet de 2020
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Ven 25 Jan 2019 - 19:47
Willow et Mû:
Tes remarques, Willow, cette répartie, tes jeux de mots... J'adore J'ai pouffé de rire à chaque fois. Et que dire de la pertinence redoutable des rapprochements astro que tu as établis ; la sonde uranienne et les couches lunaires, ça y est, ça recommence, je pleure de rire... Magnifique Contente que ce petit récit t'ait amusée. On s'est beaucoup amusés ici cette semaine
Ce qu'il ne faut pas entendre des fois... Bien-sûr que si tu es largement à la hauteur, Mû. Tu le sais, je le sais. Tes mots, ta poésie et illustrations déjantées dans cette réponse (ou d'une façon générale) le prouvent. Après, on est pas dans la démonstration ni dans la surenchère. On s'est bien marrés sur Saturne, ah ça oui c'était funky, et puis voilà. Simplement
MERCI à vous 2 pour ces moments. Kiss du vendredi soir
Dernière édition par Navane le Ven 25 Jan 2019 - 20:02, édité 1 fois
basco
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Ven 25 Jan 2019 - 20:01
merci willow
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Lun 28 Jan 2019 - 11:40
Navane et Mû:
à vous deux. Il fallait bien deux complices qui ne manquent pas d'air pour dérider une vieille capri. Mieux qu'un lifting c'est certain (la flemme de chercher une image animée, avec une personne qui se prend un vent de 300km/h dans la tronche, mais l'idée y est ) On a bien rigolé, sans prétention et 100% fais et ris, ça fait drôlement du bien
@ Basco, si tu prends en compte les déclinaisons, saturne (22s12) et jupiter (22s11) sont en parallèle de déclinaison en ce moment (avec pluton aussi qui n'est pas loin). C'est l'équivalent d'une conjonction à ce qu'il paraît.
ps, désolée pour le bis repetita, je voulais ajouter un truc à mon message d'hier et pas eu d'autre choix que de supprimer pour le refaire
Cobra
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Lun 28 Jan 2019 - 11:49
ouais les décli // , comme je l'avais déjà mentionné ailleurs , y en a pour encore presque 2 ans . ah quoique , j'avais pas vu , Saturne va redescendre en février 2020 > ....mouais c'est kif-kif avec Pluton à un moment mais théoriquement ça sera dans la fin , c'est surtout avec Jupiter qu’une conjonction se reformera . Par contre janvier 2020 :
basco
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Lun 28 Jan 2019 - 20:22
@ Basco, si tu prends en compte les déclinaisons, saturne (22s12) et jupiter (22s11) sont en parallèle de déclinaison en ce moment (avec pluton aussi qui n'est pas loin). C'est l'équivalent d'une conjonction à ce qu'il paraît. et et sont en domicile
cobra en janvier 2020 sera en
Dernière édition par basco le Lun 28 Jan 2019 - 20:23, édité 2 fois
Cobra
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Lun 28 Jan 2019 - 21:08
oui Basco mais je parle des décli
basco
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Lun 28 Jan 2019 - 21:17
cobra avec en decli et toute ces planetes qu'est que ça va donner ? surtout en transit en II
Invité
Invité
Sujet: Re: Saturne va perdre ses anneaux. Lun 28 Jan 2019 - 21:37
basco a écrit:
et et sont en domicile
cobra en janvier 2020 sera en
Oui pour jupiter et saturne, donc il doit quand même y avoir une différence dans la façon dont on peut ressentir les effets d'un // de déclinaison alors que les deux planètes sont chacune à l'aise dans leur signe, et d'une lorsque jupiter sera chez saturne, sachant qu'il n'est pas très à l'aise en capricorne. A suivre ! (la ne sera pas avant décembre 2020 je crois)