Le genre Horreur est un genre particulier, comportant de nombreux sous genres. Dans cette multitude de styles de films d’horreur différents, la notion de meilleur film d’horreur est donc pas mal subjective.
On peut globalement diviser les films d’horreur en deux catégories :
• Le film d’horreur qui exploite la sensation de répulsion avec des monstres, du gore, etc.
• Le film d’épouvante qui est plus basé sur le cérébral et l’angoisse avec des esprits, de la possession, des fantômes, etc.
Mais de nombreux sous genres existent avec pour les plus connus : Le Slasher, le Rape & Revenge, le found footage, la possession, les Zombies, et l’horreur de Science Fiction.
Aujourd’hui, je te propose une sélection de bons films d’horreur à voir, qui sont plutôt basés sur de l’angoisse cérébrale avec des esprits et de la possession.
Blog.top250.fr
Dernière édition par Lunico le Ven 26 Oct 2018 - 21:14, édité 3 fois
Lunico
Sujet: Re: Horror Movies Ven 26 Oct 2018 - 21:00
Olivier a écrit:
Top 10 des meilleures films d’horreur à voir :
N° 10 - Possédée : Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.
N° 9 - Sinister : cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8 mm le met sur la piste d’un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison …
N° 8 - REC : Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son cameraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine … Elle n’imagine pas à quel point !
N° 7 - La dame en noir : Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars …
N° 6 - Mister Babadook : depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations …
N° 5 - Insidious : alors qu’un jeune couple s’installe dans sa nouvelle maison, l’aîné de leurs enfants tombe dans un coma inexpliqué. Peu après, des phénomènes paranormaux jamais vus viennent hanter leurs nuits …
N° 4 - Esther : après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la » douce » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes …
N° 3 - Conjuring 2 : Le cas Enfield : Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes …
N° 2 - Conjuring – Les Dossiers Warren : avant Amityville, il y avait Harrisville … The Conjuring raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée … Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière …
N° 1 - Ça – It : à Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s’intégrer se sont regroupés au sein du « Club des Ratés ». Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l’école. Ils ont aussi en commun d’avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu’ils appellent « Ça » …
Invité
Invité
Sujet: Re: Horror Movies Sam 27 Oct 2018 - 0:00
Haha que des bons films !!!!
cheliel
Sujet: Re: Horror Movies Sam 27 Oct 2018 - 0:40
@Neptunia : 0:00, il me semble que nous sommes raccords sans même le vouloir.
Cobra
Sujet: Re: Horror Movies Sam 27 Oct 2018 - 6:25
Invité
Invité
Sujet: Re: Horror Movies Sam 27 Oct 2018 - 8:59
Hahaha oui Cheliel j'avais même pas fait gaffe !!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Horror Movies Dim 28 Oct 2018 - 0:01
Ca va bien avec halloween les films d'horreur C'est plus trop mon delire aujourd'hui mais adolescent j'aimais bien , surtout ceux qui etaient divertissants et dans lesquels il y avait de l'action sinon bof .
Vendredi 13 , le 2 etait mon prefere de la serie
Invité
Invité
Sujet: Re: Horror Movies Dim 28 Oct 2018 - 20:25
Moi j'adore éprouver des sensations fortes et les regarder dans le noir ^^
Dites cela à ma Lune en 8 et mon coté Plutonien
Invité
Invité
Sujet: Re: Horror Movies Dim 28 Oct 2018 - 22:03
Dans le noir j'aime pas ! Déjà j'ai peur du noir lol, mais en plus ça me fait trop mal aux yeux ce contraste entre l'écran et le noir complet, puis quand on rallume tout là c'est encore pire
Invité
Invité
Sujet: Re: Horror Movies Lun 29 Oct 2018 - 21:15
Donc tu dors la lampe allumée Neptunia ? C'ets bizarre, moi le noir cela ne me dérange pas, cela m'arrive de méditer dans le noir complet ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Horror Movies
Horror Movies
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum