|
Auteur | Message |
---|
junk
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 13:47 | |
| Silver_horse: est-ce que tu pourrais poster ton TN fait par les cartes d'astromail stp? J'ai dû mal à lire toutes les cartes que vous avez ici. Je suis tellement habitué aux cartes d'astromail que ces cartes sont presque illisible pour moi! Je les comprends à moitié!
(Je suis dsl d'être casse couille!! lol) |
| | | mitantsoa
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 14:01 | |
| j'ai une M5 vide en avec en M3 vais-je avoir des jumeaux ? moi j'ai toujours voulu avour un bebe je les adores ces personnes |
| | | junk
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 14:18 | |
| mitantsoa: Pour moi, ça veut rien dire ce que tu viens de dire: J'ai toujours voulu avoir un bébé Verseau."
C'est pas parce que tu né Verseau que tu auras toutes les valeurs du Verseau. Tu peux être né sous un signe et avoir une autre dominance de signe. ça, tu sais, c'est un peu le destin...
Bien sûr son soleil aura dans tous les cas les valeurs du verseau mais ils peuvent être très très atténuées.
J'ai un exemple dans mon entourage. J'ai un pote Gémeaux mais qui a une dominance Scorpion. Et comme je viens de te le dire, son soleil et très masqué pour le côté Scorpion. Un gémeaux qui aime pourtant parler, échanger et tout ça, chez lui c'est très peu. Il est plutôt du genre discret. Donc tu vois un peu.
Ne restez surtout pas dans le cliché Astro des horoscopes tout pourri que l'on peut lire! C'est à 10 000 lieu de ça le réel Astro! Le réel Astro c'est l'étude du thème tout entier qui va donner la caractéristique du natif et pas seulement son signe solaire. ça rime à rien ça. |
| | | Titoune
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 14:25 | |
| |
| | | mitantsoa
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 14:28 | |
| - junk a écrit:
- mitantsoa: Pour moi, ça veut rien dire ce que tu viens de dire: J'ai toujours voulu avoir un bébé Verseau."
C'est pas parce que tu né Verseau que tu auras toutes les valeurs du Verseau. Tu peux être né sous un signe et avoir une autre dominance de signe. ça, tu sais, c'est un peu le destin...
Bien sûr son soleil aura dans tous les cas les valeurs du verseau mais ils peuvent être très très atténuées.
J'ai un exemple dans mon entourage. J'ai un pote Gémeaux mais qui a une dominance Scorpion. Et comme je viens de te le dire, son soleil et très masqué pour le côté Scorpion. Un gémeaux qui aime pourtant parler, échanger et tout ça, chez lui c'est très peu. Il est plutôt du genre discret. Donc tu vois un peu.
Ne restez surtout pas dans le cliché Astro des horoscopes tout pourri que l'on peut lire! C'est à 10 000 lieu de ça le réel Astro! Le réel Astro c'est l'étude du thème tout entier qui va donner la caractéristique du natif et pas seulement son signe solaire. ça rime à rien ça. oui oui alors je vais reformuler ce que je venais de dire j'adorerais avoir un bebe ayant le marqué !!!!!! |
| | | junk
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 14:29 | |
| là on est d'accord! |
| | | silver
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 16:25 | |
| |
| | | junk
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 16:46 | |
| ah!! Je revis!! Merci! (Bon c'est pas en noir mais on comprend largement mieux les cartes!!)
Non pour ta Vénus, y'a rien de méchant. Certes, elle a pas d'autres planètes pour venir adoucir tout ça mais c'est pas bien méchant selon moi. C'est une Vénus un peu impulsive et froide donc pour moi, si un jour tu décides d'avoir un/des enfant(s), y'a des chances pour qu'il/elle soit assez dur à tenir et assez "bourrin" mais bon, c'est Vénus, c'est pas méchant. Il n'y aura pas d'incidence grave dans vos rapports, juste des querelles.
Moi, dans mon cas personnel, quand je parlais de mon père et de ses mauvais aspects c'est puissance 1000. Il a une conjonction Jupiter/Pluton en Lion en maison 5 carré à une conjonction Mars/Saturne en Sagittaire en maison 7. Donc tu vois un peu! Là c'est synonyme de grosse mésentente avec les enfants et de grandes guerres avec eux! D'où nos procès financiers et tout ça... Car c'est une situation très compliqué nos histoires...
Quand des signes cardinaux et fixes s'affrontent, cela mène à des guerres interminables! Aucun d'eux veulent lâcher l'affaire! |
| | | silver
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 17:19 | |
| Ah oui je vois ! Déjà rien que pluton en lion carré mars, c'est du lourd...je comprends que vos rapports soient difficiles... Par contre tu entends quoi par "assez bourrin" ? Tu veux dire plus impulsif ou vraiment dur ? |
| | | junk
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 17:25 | |
| Impulsif, qui envoie des piques, caractère assez franc, sans tact et diplomatie. Puis avec des tendances à la froideur et à s'entêter (le carré à Saturne)
Mais bon, comme je t'ai dit, c'est Vénus, c'est pas méchant. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 17:37 | |
| @ Junk
Que dirais-tu des rapports avec les enfants : - dans mon cas : * maison 5 Poissons avec le 1er maître de 5, Jupiter Poissons en 4 carré Uranus Sagittaire et opposé mon Soleil Vierge en 11 + sextile Mars Capricorne en 3, maître de la Lune Bélier en 5. Le second maître de 5 Poissons, Neptune Capricorne sextile Vénus conjointe à l'ascendant Scorpion et carré Mercure Balance en 11. * Lune Bélier est en maison 5, trigone Saturne Sagittaire et Uranus Sagittaire de même qu'opposé à Mercure Balance (et probablement à Soleil Vierge). Saturne contre carre l’opposition Mercure-Lune.
- dans celui de monsieur : * maison 5 en Poissons avec Jupiter Poissons en maison 5 dedans. Jupiter est sextile à son Mars Capricorne en 3 et à son Soleil Taureau en maison 7. Et Jupiter carré Uranus et peut-être Saturne ?
Les rapports avec les enfants seront moyens dans ce cas là ? |
| | | junk
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 17:43 | |
| Venusie: Fais comme Silver_horse, sors ton TN par Astromail et post-le ici.
Je regarderai après car je dois partir. |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 18:56 | |
| http://www.astroprofil.net/Aphorismes5.html |
| | | silver
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 23:31 | |
| D'accord, merci Junk Merci pour le lien zouzou7 un peu radical, mais instructif ! |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mar 4 Nov 2014 - 23:34 | |
| exact silver horse c'est un peu brut de décoffrage... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 10:44 | |
| @ Zouzou Je crois qu'il ne faut pas prendre les aphorismes au pied de la lettre parce qu'il y a des cas de Soleil opposé Jupiter et des cas de Vénus dissonant Saturne qui ont bien eu des enfants, qui en ont eu à leur tour. Donc ça ne marche pas à tous les coups. Il vaut mieux regarder la maîtrise des cuspides par les almutens pour comprendre le pourquoi sinon c'est la porte ouverte aux dérives et à des clients qui vont gober le fait qu'ils n'auront jamais d'enfants. Mon cas : Maison 5 , est l'almuten de cette maison. Elle est en chez moi et en exil. Mais pourtant le est un signe d'eau très fécond comme les et le . Sans oublier le fait que est rétrograde en maison 4 ( = la maison de la grossesse). Je n'ai pas eu de problèmes à l'être du premier coup il y a des années avant la fausse couche qui s'est produit à cause de mauvais transits : - 7°21 7° 20 maître de ma maison 8 , l'utérus en transit exact à la date donné avec 0° qui appliquait à mon ( était maître de ma 12 ) et je me souviens que c'était violent. - 2° almuten de la 12 , transitait mon ascendant donc ma almuten de ma 5 en aspect appliquant par conjonction, avec 28° qui appliquait à natal par conjonction. - 5° rétro opposé à mon maître de 8 . En clair c'était le transit appliquant de sur ma + le carré exact de à mon avec l'oppo d' 5° rétro à mon maître de 8, en conjonction à ma 10° 26 dans le même signe, qui ont provoqué ma fausse couche. Très violent... @ Junk J'ai du mal à me connecter à astromail qui ne veut pas répondre, je ressayerais de t'adresser les TN en MP uniquement dans la journée car j'ai du travail ce matin. Merci de ta compréhension. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 10:55 | |
| suite au message de Vénusie...comme quoi...les transits.......sont importants....car ils "déclenchent"....peut-être quelque chose qui semblait "impossible" à première vue au risque de décourager la personne psychologiquement (ce qui me semble un élément très important- à mon avis-.) |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 14:30 | |
| Ce post est intéressant. Ma V est en Poissons sans planète. Je n'ai pas souhaité avoir d'enfants bien que je les apprécie. Je ne suis d'ailleurs jamais tombée enceinte par accident. Cependant, un de mes neveux compte particulièrement dans ma vie et il est Poissons. J'ignore si ça a un rapport... Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 14:36 | |
| "Je n'ai pas souhaité avoir d'enfants"
le désir : mars, la volonté : marssss....et mars est maitre de ta I.... Tu as...à mon avis, utilisé ton libre-arbitre pour cette décision..... |
| | | Titoune
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 14:58 | |
| - junk a écrit:
- Moi, dans mon cas personnel, quand je parlais de mon père et de ses mauvais aspects c'est puissance 1000. Il a une conjonction Jupiter/Pluton en Lion en maison 5 carré à une conjonction Mars/Saturne en Sagittaire en maison 7. Donc tu vois un peu! Là c'est synonyme de grosse mésentente avec les enfants et de grandes guerres avec eux! D'où nos procès financiers et tout ça... Car c'est une situation très compliqué nos histoires...
Et avec un amas en 5 en 7/8 ça ne serait pas mieux, je pense, non ? est-ce que des peuvent contrebalancer l'effet ? par exemple / et Pourtant de manière générale, je me suis toujours bien entendu avec les enfants, ceux de ma famille, mes cousins plus petits...à une époque j'étais un peu comme un "aimant". Je les "attirais" pour ainsi dire. C'est toujours un peu vrai d'ailleurs. après peut-être que quand ce sont les siens, les choses changent Les enfants des autres ça ne serait pas la XI ? J'avais lu quelque part que tout ce qui est "parrain/marraine" c'était la maison XI... il se trouve que son maître est en dans mon thème et que je suis marraine de ma cousine (enfin, c'est elle qui m'a choisie ) @Mitsouko les maîtres de ta V sont en Opposition de en VII, je pense que l'idée d'avoir une personne à charge, d'avoir ce genre de responsabilité serait vécue comme une entrave sérieuse à ta liberté et à ton indépendance. Cela ne veut pas dire que tu détestes les enfants, comme tu l'as souligné avec l'exemple du petit , mais que c'est plutôt le fait que tu ne souhaitais pas personnellement avoir ce genre de responsabilité. C'est ce que je suppose. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 15:28 | |
| @ Mits Ce n'est pas parce que la personne a une maison 5 vide qu'elle ne veut pas d'enfants du tout, c'est un préjugé qu'il convient de corriger ici comme les histoires de cupsides de 5 en signes stériles. Par exemple, ma soeur aînée a une maison 5 signe "stérile" maîtrisé par Saturne. Et son Saturne est en Scorpion, signe très fertile, conjoint sa (maîtrise par dans sa 5) . Le Capricorne indique qu'elle aura des difficultés à en avoir à cause de sa maladie qui fait qu'elle a un cycle menstruel très perturbé mais Jupiter Verseau dans sa 5 en réception mutuelle avec dominant dans son TN l'aidera à surmonter sa difficulté. De même que son maître d'asc , est en réception mutuelle avec son , maître de 8 ( = utérus) en 1, qui est sextile à dont il dispose. Elle en veut toujours parce qu'elle me l'a dit, en dépit des freins de sa maladie "chronique" qu'elle espère arriver à en finir avec juste pour être mère normalement. La réponse à pourquoi tu n'as pas voulu d'enfants dans ton cas : - Jupiter Scorpion est almuten de ta maison 5 en thème nocturne. Et il est opposé à ton Saturne natal en Taureau. - Jupiter Scorpion est maîtrisé par ton Mars exilé dans la Balance, collé à la pointe de ta maison 12 avec Uranus. Ici Mars est affaibli, mais le désir était présent à cause de la réception mutuelle avec Vénus Scorpion. Or ce désir d'enfants est quand même bloqué par l'opposition de Vénus Scorpion à Saturne Taureau, qui dispose de Mars Balance par exaltation, lui aussi disposé par Vénus Scorpion qui maîtrise aussi Saturne Taureau. La réception mutuelle Mars Balance-Vénus Scorpion est clairement bloquée par Saturne Taureau. C'était toi et ton ex-mari qui n'en vouliez pas parce que c'était une contrainte de trop pour vous dans la vie commune, le mariage ? Je dis ça vu les maîtrises de l'asc Scorpion (Mars c'est à dire toi) et du Desc Taureau (Vénus Scorpion c'est à dire ton ex mari). En même temps Uranus conjoint Mars Balance, ça montre bien le libre arbitre et via la réception mutuelle avec Vénus Scorpion, tu n'en voulais pas parce que tu voulais garder ainsi que ton ex-mari, de la liberté dans le mariage. Sans contraintes ! Pour moi c'est différent parce que mon Mars maître d'ascendant est exalté en Capricorne, bien aspecté et dispositeur de l'almuten de 5 en thème nocturne, et de . La volonté n'est pas la même. D'ailleurs, ça donne à réfléchir sur la conjonction chez les femmes, car Marilyn Monroe l'a dans son TN et elle n'a jamais eu d'enfants de sa vie même avant son suicide. Mars-Uranus en conjonction, c'est un refus du désir d'enfants, de procréation en général ? Je me pose la question après si quelqu'un a une autre interprétation de cet aspect, je n'ai rien contre. |
| | | Titoune
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 15:35 | |
| |
| | | Venusie
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 15:58 | |
| @ Titoune Je viens d'y repenser en regardant son TN pour ses fausses couches : - elle a la maison 5 dont une partie est en Sagittaire et l'autre en Capricorne. L'almuten de 5 est Jupiter Verseau conjoint Lune dans le même signe, maîtrisés par Uranus Poissons. En plus ils sont en réception mutuelle. - l'almuten de la maison 8 Poissons, c'est Jupiter, conjoint Lune en Verseau et dissonant avec Neptune le maître de 8 + carré Saturne Scorpion (maîtrisé par Mars Poissons) en maison 4, qui est l'almuten de la maison 6 Capricorne ( = santé, pathologie). Jupiter Verseau est en réception mutuelle avec Uranus Poissons, conjoint Mars en maison 8. - en plus la Lune Verseau est almuten de la maison 12 ( = épreuves, gestations) conjoint Jupiter Verseau ( = utérus), + opposé Neptune autre maître de 8 Poissons. Et reçoit un carré dur de Saturne Scorpion almuten de la maison 6 Capricorne, en signes fixes. De plus Saturne est dans le Scorpion, un signe en analogie avec la maison 8 qui est l'utérus. Et la cerise sur le gâteau : Mars-Uranus en maison 8 ! Pas un super thème pour réussir à avoir des enfants viables. |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 16:11 | |
| Merci Vénusie de ton analyse pertinente et si détaillée. Tu as raison, il faut lutter contre le préjugé des signes stériles et des maisons vides. Dans mon cas, je crois qu'en plus de ce que tu as souligné et qui est vrai (les contraintes et un blocage de Saturne), je vivais avec un homme qui était monopolisé par sa vie professionnelle et qui ne faisait rien à la maison. Il aurait bien voulu un enfant mais je ne suis pas sûr qu'il s'en serait occupé. Il se serait contenté des moments sympas comme les promenades en famille et j'aurais assuré le quotidien. Je n'ai pas voulu m'infliger une vie domestique éreintante tout en devenant l'otage d'un mari et d'un enfant. Pour résumer, si je m'étais mariée avec un homme plus "moderne", j'aurais peut-être eu un enfant. Dans ton cas, Venusie, pas de blocage saturnien, c'est une bonne chose. Tu as raison Titoune, les responsabilités, j'ai du mal sauf au travail! Merci les filles Mitsouko |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN Mer 5 Nov 2014 - 16:14 | |
| J'aime bien les enfants aussi mais, ma lune en sagittaire en 10 est sérieuse sur le plan des valeurs à transmettre. Pas de chichi, on ne fait pas d'enfants à la légère ! Si c'est pour faire des bêtises autant garder son indépendance...! (le monologue de la lune en sagittaire en 10) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant dans un TN
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |