Degré 10 du Capricorne (9 à 10)
Calendrier Thébaïque :“Un homme tenant de chaque main un hibou.”
Accident nocturne.
Volasfera :
“Un hibou assis au clair de lune.”
C’est l’indice d’un esprit sage et patient, prudent et sûr de lui. Là où les autres ne voient rien, il discerne de nombreuses indications sur la tendance des événements. Il peut étudier l’astronomie et devenir un découvreur de choses occultes ou lointaines. Il n’intéresse pas ceux qui travaillent de manière ordinaire, mais pour ceux qui sont disposés aux grandes recherches, aux spéculations philosophiques et aux études abstruses, il est susceptible d’être un personnage de quelque importance et d’estime. Sa vie et son travail sont centrés sur les choses qui sont cachées à l’œil commun, et dans les heures de la nuit et les choses irationnelles se trouveront les plus grands dangers de sa vie.
Degré d’occultisme.
Janduz :
“Au clair de lune, un homme tient un hibou dans chaque main.”
Symbole Sabian :
“Un albatros se nourrissant de la main d’un marin.”
Surmonter les peurs instinctives par une persuasion douce. Conquête aimable. Culture des valeurs spirituelles. Innocuité.
Kozminsky :
“Une lumière scintillante se glissant dans une armurerie, sur les murs de laquelle sont suspendus des instruments de guerre polis.”
Désigne une personne active, ardente et militante, dont l’enthousiasme l’entraînera dans les problèmes ou les dangers, et qui est capable d’efforts héroïques pour une cause qu’elle a épousée. La nature n’est en aucun cas égoïste, et le natif est prêt à donner sa vie pour ce qui lui semble juste.
Degré de militarisme.