Sujet: Un peu de "complotisme" Lun 20 Juin 2022 - 18:55
Une voix de merde et une musique de merde, tout y est.
Glauque
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Mar 21 Juin 2022 - 1:29
il à oublié de parlé des pyramides égyptiennes construites par les extra-terrestres
Maldoror
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Mar 12 Juil 2022 - 13:35
Maldoror
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 8 Aoû 2022 - 14:29
Cobra
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 8 Aoû 2022 - 15:04
faudrait une grosse purge envers les élites , le problème c'est que d’autres prendront leur place ....et c'est reparti pour un tour. Ce monde est nul à chier .
Maldoror
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 8 Aoû 2022 - 15:19
Oui mais si les "peuples" peuvent prendre (car ils ne l'ont jamais eu en réalité) un jour le contrôle de la démocratie (suffrage direct, participations aux lois, référendums citoyens etc.) en se débarrassant des élites comme les Islandais ont fait à un moment, on aura un temps de respiration avant que d'autres crapules ne veulent à nouveau en croquer.
La seule issue terroriser le pouvoir pour le faire fuir à Vincennes où il voudra... Robespierre n'a pas eu le temps de terminer le travail et on a vu le résultat...
Invité
Invité
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 8 Aoû 2022 - 15:24
Je pense que l'être humain a toujours eu besoin de quelque chose au dessus de sa tête. Du coup, le problème me semble plus venir de lui-même.
Maldoror
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 8 Aoû 2022 - 15:57
remedios a écrit:
Je pense que l'être humain a toujours eu besoin de quelque chose au dessus de sa tête. Du coup, le problème me semble plus venir de lui-même.
Oui, moi je crois aussi à une sorte d'instinct "sado-masochiste" qui est évidemment entretenu par les zélites mais n'oublions pas que les 30 glorieuses ont tout de même suivi la fin de la guerre.
Ça veut simplement dire que là, les peuples n'auraient pas accepté encore qu'on la leur mette "à l'envers" comme "ils" disent.
Et toutes les grandes réformes sociales ont surtout eues lieu à ce moment là.
Aujourd'hui, on dirait que la bourgeoisie a fait beaucoup dé dégât dans la mentalité générale(l'Etat providence?).
"- Boh, ça ne sert à rien de toute façon, le pouvoir sera toujours récupéré par la même clique, alors rendons nous tout de go, baissons nos futes direk et faisons nous enculer tout de suite..."
Érèbe
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Mar 9 Aoû 2022 - 2:43
remedios a écrit:
Je pense que l'être humain a toujours eu besoin de quelque chose au dessus de sa tête. Du coup, le problème me semble plus venir de lui-même.
L'Être Humain tel que la société l'a construit, a toujours préféré la sécurité au détriment de sa liberté. Et ce, pour la bonne raison que dès qu'il y a un peu de pouvoir en jeu, il est plus facile de déstabiliser ce sentiment de sécurité pour venir restreindre les libertés et soumettre les gens à soi d'une facilité déconcertante.
Si à mon sens, la sécurité et la liberté ne sont pas compatibles, le pouvoir quant à lui est un pont entre les deux. Jouer de l'un ou de l'autre, pour agrandir ce pont, comme un architecte, et rendre l'accessible de bout en bout inaccessible, jusqu'à faire de ce pont une prison dont sécurité et liberté sont perdus.
Après tout, Benjamin Franklin le disait lui-même : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux ».
Je pense que nous sommes actuellement trop nombreux sur le pont, mais on a accepté qu'il soit si grand que de nombreuses personnes arrivent jour après jour et rendent sa sortie inaccessible...
Maldoror
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Mar 9 Aoû 2022 - 16:14
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Dim 8 Jan 2023 - 11:15
Exellent !! c'est exactement ce que j'aurai du répondre à Glauque sur l'autre fil, mais je ne souhaite pas polluer davantage son post Alors Glauque si tu passe par ici, écoute la vidéo plus haut, c'est tout bien résumé.
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Dim 8 Jan 2023 - 13:22, édité 1 fois
Maldoror
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Dim 8 Jan 2023 - 13:11
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Ven 13 Jan 2023 - 8:33
Conseil Scientifique Indépendant : outils de contrôle de la pensée, une perspective socio-historique
ladom
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 6:00
Je ne retrouve pas le post sur la vaxx obligatoire... Céleste tu l'as fait sauter ?
J'en profite pour dire que perso je n'approuve pas DU TOUT cet amalgame qui est fait entre les antivaxx et les extrêmes droitistes, tout le monde dans le même sac, à partir du moment où l'on n'est pas d'accord avec la façon dont cette "crise" covid a été gérée on est forcément un.e facho ça me désespère cet amalgame. J'en profite aussi pour dire que je n'adhère pas du tout aux thèses Quannon et Cie ni TVL et autres idéologues à gerber. Je trouve d'ailleurs que ce forum n'est pas exempt de tous ces discours hallucinants, malheureusement.
Ceci étant posé voila deux vidéos que j'attendais depuis longtemps :
Invité
Invité
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 6:33
Les amalgames sont faits pour diviser l'opinion. Si personne ne fait d'amalgame, la population peut se comprendre et lutter contre le pouvoir en place.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 7:41
ladom a écrit:
Je ne retrouve pas le post sur la vaxx obligatoire... Céleste tu l'as fait sauter ?
Ouais et ça m'a fait un bien fou
La raison est parce que plusieurs s'obstinaient dessus et je n'avais pas le courage ni l'envie de faire le tris. Alors voilà, je l'ai retirée complètement. Et j'ai bien l'intention de garder cette façon de faire pour les prochaines chicanes sur les post politiques qui ne servent pas l'astrologie ou qui dérivent en n'importe quoi et trop délicat pour laisser ouvert... Voila ma politique à moi . J'espère que vous ne m'en voudrez pas... Je n'aime pas vous voir vous chicaner...je suis capable de tolérer des petites accroches mais quand c'est le bordel qui pogne entre les membres comme c'était le cas sur le post des vaxx obligatoires, je met le feu dedans, et il disparait comme les autres d'avant. Je veux bien vous laisser la parole libre et vous laisser vous debattre mais quand c'est trop de piqueries, c'est trop compliquée pour moi de vous suivre. Parce qu'il y a tellement de mots ( nom, article, loi, tournure de prase à la française) que je connais pas, d'ailleur je n'adhère pas du tout à la droite ni la gauche, pour moi il y a UN dirigeant mondial et un peuple d'esclave, pas de division
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Lun 20 Mar 2023 - 10:05, édité 4 fois
glacette
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 7:41
Il est vrai que tout le monde doit gagner sa "crôute"....polémistes en tout genre & co. C'était mieux "avant"....en allant de l'avant
Violette
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 7:50
Céleste,
astrologiquement parlant : mars H.L. qui retrouve sa voie fin gémeaux, face au centre galactique ....(cf aspects du jour).
Je pense que l'on peut très bien "travailler" sur les "politiques" sans y faire de projections personnelles ni d'extérioriser des colères intérieures...
Dernière édition par Violette le Lun 20 Mar 2023 - 7:59, édité 1 fois
ENYLEVED
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 7:51
@Celeste
MERCI !!!!
magiel
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 9:56
super Céleste, bon travail et bon oeil! il est vrai que l'échange devrait être doucement harmonieuse, je suis ascendant Balance... Merci à toi Céleste... bonne semaine à tous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Un peu de "complotisme" Lun 20 Mar 2023 - 11:37
Pour ma part, je trouve intéressant qu’il existe un espace dédié à la politique sur le forum. Ne dit on pas "tout est politique". Etudier l’astrologie, sa pratique, tenir compte de la réalité, de l’observation, nous permettant ainsi à accéder à une compréhension fine des lois universelles, la loi d’analogie y contribuant. Il existe bien une astrologie mondiale, nous publions régulièrement des vidéos nous indiquant les transits mondiaux, leurs effets possibles. Et que dire des transpersonnelles ? Nous sommes tous reliés au collectif et nous construisons nos vies dans une réalité qui se constitue de, du politique. Evidemment, l’on trouvera un tas de définition sur le sens de la politique. Les sujets de société émergeront toujours sur le forum, c’est la vie. Certes, notre époque propose une quantité d’informations et nous devons être vigilant et faire le tri. Mais ce n’est pas parce qu’un évènement, un fait paraît inconcevable que cela n’est pas vrai. Combien de vérités ont été découvertes des années plus tard !
Merci Céleste, d’avoir créer ce forum et justement d’y laisser cet espace d’échanges, propre au monde dans lequel nous vivons. Certes, il doit être parfois difficile de gérer les échanges entre les uns et les autres, il existe certaines règles communes aux forums, notamment le respect de l’autre, le refus des discours haineux et racistes. Ceux ci sont à préserver. Après nous ne sommes plus des gamins, à chacun de régler nos litiges avec l’autre. L’astrologie a besoin du réel comme le réel a besoin de l’astrologie. Dans ce monde trouble, plus que jamais nous aurons envie d’échanger sur les sujets astrologiques mais aussi sur les évènements à l’oeuvre sur cette planète.
Je joins cette petite vidéo C’est quoi la politique ? par Hannah Arendt, philosophe qui a bien connu une période trouble également.