|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Lun 25 Fév - 11:12 | |
| A mon avis j'ai une compassion et une empathie assez développé ... Mais j'ai appris à doser ça car avant c’était assez envahissant. J'ai l'impression d’être presque tombé dans l’extrême inverse des fois c'est assez déroutant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Lun 25 Fév - 11:55 | |
| Je me demande si la compassion est une vraie qualité. A la limite, elle peut servir ponctuellement nos rapports, surtout quand ils sont inauthentiques.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Lun 25 Fév - 12:11 | |
| - Electrode a écrit:
- Je me demande si la compassion est une vraie qualité. A la limite, elle peut servir ponctuellement nos rapports, surtout quand ils sont inauthentiques.
...La compassion, pour moi, est une "capacité" à....mais pas une qualité dans le vrai sens du mot, je l'attribue plutôt à une "qualité" dans la relation, le plus souvent, celle de l'écoute.....et en effet, il peut y avoir des rapports inauthentiques (sincérité ?).... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Lun 25 Fév - 12:17 | |
| Dans "notre" culture judéo-chrétienne (méditerranéenne), la compassion est censée être une qualité. Le problème c'est que pendant que tu as de la compassion pour ton prochain, l'horloge tourne, et cette horloge n'aura pas de compassion pour toi. On est vraiment dans le chronos... le dieu qui mangeait ses enfants. c'est l'absence de compassion. - Le paradoxe de l'escargot:
Le paradoxe de l’escargot Un jour, Carlos Castaneda chemine avec Don Juan Matus. Soudain l’apprenti ramasse un escargot qui se traînait au beau milieu du sentier, et il le dépose à l’abri. Matus s’insurge : jamais un guerrier n’impose son « aide » à quiconque, fût-ce un escargot. Qui sommes-nous pour décider du destin d’un autre être ? En déplaçant cet escargot, Castaneda lui a peut-être volé une victoire qui l’aurait rendu meilleur. « Je vais le remettre où je l’ai pris », répond l’apprenti penaud. « Non, dit Matus. La bêtise est faite, n’en ajoute pas une deuxième. »
En déplaçant cet escargot, Carlos Castaneda fait preuve de compassion. Il marche donc sur le chemin qui a du cœur, comme son modèle Juan Matus. Et pourtant ce dernier le réprimande. La compassion n’est pas un bon programme pour un guerrier de lumière. Souvent elle n’est qu’un masque qui cache la supériorité. En faisant preuve de compassion, on envoie ce signal : je suis plus avisé que toi. Je vois que tu as besoin d’aide, et je vois que tu n’oses pas la demander. J’en sais plus long, je peux t’aider, vois : je t’aide déjà. La règle d’or serait de ne jamais intervenir sans une demande préalable, dûment circonstanciée. La demande faite pour un autre, ou la demande faite du bout des lèvres ne suffit pas. Cette recommandation est valable pour les guérisons, elle l’est aussi pour de plus petites choses, comme déplacer un escargot. Mais nulle étude logique ne vient à bout de l’irrationnel, de l’inconnu, du surhumain qu’est le nagual. https://eden-saga.com/chemin-a-coeur.html
Dernière édition par Electrode le Lun 25 Fév - 12:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Lun 25 Fév - 12:24 | |
| ...alors, la compassion peut devenir une "qualité", quelque chose que l'on développe avec notre évolution au travers de tas de connaissances et avec le temps : les religions, les croyances, voire....l'astrologie (oui oui...) pour bien apprendre ce mot là : compassion.....et surtout de l'apprentissage de la... Vie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Lun 25 Fév - 16:18 | |
| Nelsiram oui je comprends c'est a dure a dosé et quand y'en a trop bah tu vire toute compassion comme ça tu es peut être plus tranquille ?
En gros selon moi la compassion est une qualité si c'est bien gérer et utiliser dans des moments vraiment nécessaire, ex un proche perd une personne importante ou fais un burn out je vais compatir pour lui montrer qu'il n'est pas seul . Si trop utiliser ça peu vite fatiguer et se faire s'oublier soi même .
|
| | | lilou
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Mar 26 Fév - 2:28 | |
| - Bey a écrit:
- Alors je reviens ici après avoir vu qu'en fait l'empathie émotionnelle a la définition de : Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
Ce qui est une empathie du type poisson.
A ne pas confondre avec la compassion qui est : Sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne.
On peut avoir de l'empathie envers les sentiments d'autrui sans forcément ressentir de la compassion pour cette personne.
L'empathie cognitive : Se représenter les états mentaux d’autrui sans toutefois ressentir les émotions des autres, donc quelque chose de mental et non instinctif, qui est de type balance.
Donc au final les deux signes ont de l'empathie mais pas la même . Je rejoins ton analyse, l empathie intuitive est souvent liée aux signes d'eau selon les aspects/dominantes/planètes/maisons , et n'implique pas tjs de la compassion :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Mar 26 Fév - 2:57 | |
| - lilou a écrit:
- Bey a écrit:
- Alors je reviens ici après avoir vu qu'en fait l'empathie émotionnelle a la définition de : Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent.
A ne pas confondre avec la compassion qui est : Sentiment de sympathie envers les maux d'une autre personne.
On peut avoir de l'empathie envers les sentiments d'autrui sans forcément ressentir de la compassion pour cette personne.
L'empathie cognitive : Se représenter les états mentaux d’autrui sans toutefois ressentir les émotions des autres, donc quelque chose de mental et non instinctif, qui est de type balance.
Donc au final les deux signes ont de l'empathie mais pas la même . Je rejoins ton analyse, l empathie intuitive est souvent liée aux signes d'eau selon les aspects/dominantes/planètes/maisons , et n'implique pas tjs de la compassion :) Carrément il faut pas se limiter aux poisson je pense que tout les signes d'eau on de l'empathie émotionnelle, en passant tu es très jolie il fallait que je le dise |
| | | lilou
| Sujet: Re: Empathie, intuision . Mar 26 Fév - 3:22 | |
| - Bey a écrit:
- lilou a écrit:
- Bey a écrit:
Donc au final les deux signes ont de l'empathie mais pas la même . Je rejoins ton analyse, l empathie intuitive est souvent liée aux signes d'eau selon les aspects/dominantes/planètes/maisons , et n'implique pas tjs de la compassion :) Carrément il faut pas se limiter aux poisson je pense que tout les signes d'eau on de l'empathie émotionnelle, en passant tu es très jolie il fallait que je le dise Entièrement d accord concernant les signes d eau et le Verseau selon certains aspects car son maître est uranus... J en profite pour te retourner le compliment :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Empathie, intuision .
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |