- Cheliel a écrit:
- ce ne serait pas toi qui charrie ce vent d’énervement dans ton sillage à tout hasard ? Parce que j’avoue que tes propos s’avèrent là très agaçants. A moins que je ne m'agace tout seul...
Euh je vois pas le rapport entre les carottes de mes collègues et mon obsession pour la syntaxe
Bon, pour être plus sérieux.
Alors oui je suis une "grammar nazie". Mais j'ai beaucoup plus de tolérance envers des personnes "anonymes" que pour des personnes de notoriété publique, qui sont écoutées par des milliers de personnes, dont des enfants et des ados, qui ensuite reproduisent ces erreurs car ils se fient à un modèle adulte, célèbre, et de notoriété publique, donc à qui ils accordent davantage de crédit qu'à leur voisin de palier.
Dans la vie quotidienne, je ne m'amuse pas à corriger les erreurs de tout le monde (sauf si la personne m'a sévèrement cassé les bonbons juste avant). Déjà c'est vexant, et en plus, je me vois mal interrompre une conversation sérieuse ou passionnante pour corriger une faute.
Après, tu penses ce que tu veux de moi (ou plutôt de moi à travers mes propos ici), tu ne me connais pas, je ne te connais pas non plus
Mais au moins, évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Est-ce que tu peux me citer la phrase dans laquelle je dis, ou sous-entends, qu'une personne qui s'exprime avec des erreurs n'a rien d'intéressant à exprimer ? Je me suis quand même relue, au cas où, hein. J'ai pas trouvé
- Willow a écrit:
- @Neptunia, imagine si les gens avaient la même réaction face à notre souci en calcul rijaune Merci au passage pour la règle d'accord des verbes pronominaux, j'ai toujours galéré à la comprendre et fait au pif selon l'humeur du moment.
Sinon, par rapport au calcul, les gens se foutent de moi (surtout au resto au moment de l'addition), je ne leur en tiens pas rigueur, ils ont de bonnes raisons de le faire (pourtant je fais des efforts hein lol), ça ne m'a jamais vexée
Y a pas de quoi pour la règle, au moins je vois que ça intéresse quelqu'un et que je ne l'énonce pas juste pour me la péter ou agacer les gens